Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le quarter Horse

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 37
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Le quarter Horse Empty
MessageSujet: Le quarter Horse   Le quarter Horse EmptyLun 29 Déc - 23:17

Bon est bien un p'tit sujet sur ce cheval sportif !

HISTOIRE ( article du site : http://www.western83.fr/ )
Tout comme les Américains contemporains qui ont pour descendants les immigrants de différentes origines qui ont peuplé le nouveau monde, le quarter horse est le résultat d’un mélange de plusieurs races: Les chevaux Espagnols des conquistadors retournés à l’état sauvage et devenus mustangs, les purs sangs Anglais importés par les colons, mais aussi les chevaux Arabes, les Morgans, les Barbes et autres qui ont fusionné pour faire le cheval que l’on connaît aujourd’hui : Solide, rapide, agile, et devenu excellent cheval de travail et de bétail. Très musclé et d’un caractère très doux et docile.
Certains prétendent que les véritables origines du quarter horse se situent en Caroline et en Virginie. L’historien Nelson C. NYE prétend même que les Chickasaws, petit chevaux, probablement d’origine barbe Espagnoles et domestiqués par les indiens sont les véritables ancêtres du quarter.
Mais la création des débuts de ce qui n’était pas encore une race est intimement liée à la pratique des courses de quart de miles très populaires à l’époque et dont les colons étaient très friands. La première dont on retrouve trace eu lieu dans le conté de Enrico en Virginie en 1674. On retrouvait dans ces épreuves plusieurs races de chevaux et les courses avaient lieu dans les rues du village et chemins alentours. Ces courses eurent rapidement beaucoup de succès auprès du public et en 1690 l’intérêt pour celles-ci ainsi que les chevaux y participant atteint son comble. Avec le succès grandissant de grosses récompenses furent attribuées aux vainqueurs. Ce n’est effectivement que plus tard que le type quarter horse sera utilisé pour ses qualités de cheval de bétail.

_________________
Le quarter Horse Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 37
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Le quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Le quarter Horse   Le quarter Horse EmptyLun 29 Déc - 23:17

Un cheval "Chickasaw"

Les fondements et l’amélioration de la race

Les débuts de ce qui allait devenir beaucoup plus tard, le quarter horse est étroitement lié à l’évolution des purs sangs de course Américains. Certain étalons contribuèrent effectivement à l’amélioration des deux races et beaucoup de chevaux de courte distance furent enregistrés à l’American stud book des purs sangs quand celui ci fut établi et ce même si il n’était pas prouvé qu’ils étaient descendants direct de purs sangs importés d’Angleterre.
Il est en fait très difficile de déterminer les origines exactes du quarter horse contemporain car le mélange des lignées fût fréquent et s’étala du début de la colonisation jusqu’à la guerre d’indépendance. Ce mélange des lignées ainsi que l’apport du pur sang fut constant et non contrôlé.
De plus, à une époque, les propriétaires produisirent des chevaux polyvalents avec lesquels les hommes pouvaient travailler le bétail mais dans le même temps des chevaux capables de participer à ces fameuses courses de quart de mile très ancré dans les traditions populaires.
Dans le sud ouest tout comme dans l’est, il n’y eu donc pas vraiment d’attention particulière pour conserver un modèle uniquement destiné soit aux courses de quart de mile, soit au travail du bétail en tant que race distincte. Les chevaux rapides dont la progéniture fit de bon chevaux de bétail fut croisé avec des poulinières anonymes. Ces poulinières le plupart du temps avaient du sang Espagnol, Arabe ou autres. De plus il était de coutume à cette époque de lier le nom d’un cheval à celui de son éleveur, nom qui changeait lorsque le cheval changeait de propriétaire ce qui ne facilitait pas, voire rendait impossible la vérification de pedigree une fois que les chevaux, éleveurs et propriétaires furent décédés.

Il est donc logique de conclure que jusqu’a la création du stud book, date à laquelle les lignées et pedigrees furent établis sur des faits vérifiés et non des souvenirs plus ou moins précis que le quarter horse fut plus un Type de cheval qu’une véritable race.


L’arrivée et l’influence des purs sangs Anglais

En 1756 un planteur de virginie du nom de Mordecai Booth importa d’Angleterre un pur sang alezan âgé de 10 ans et nommé Janus. Fils de Old Janus, il était le petit fils de Godolophin Arabian, étalon très célèbre en Angleterre. Janus était un cheval compact et toisait 14 paumes. Il était musclé, avait un postérieur blanc et une croupe tachetée. Il avait une arrière main très développée et avait connu une carrière très fructueuse en tant que cheval de course sur distance de 4 miles en Angleterre mais une blessure à la jambe mit fin à sa carrière. En Virginie, il se distingua à nouveau sur la distance du quart de mile et ce fût grâce à ses succès que ses capacités et son potentiel devinrent évident. Il fut alors amené dans le sud de la virginie et la Caroline du nord pour y être reproducteur. Il engendra ainsi des chevaux de course qui eurent une brillante carrière tel que Babram (1766) et Twigg (1778). Vers la fin de sa vie, il fût acheté par le sénateur John Good qui souhaita ramener le cheval en Virginie. Et c’est alors âgé de 34 ans que Janus entreprit le voyage de retour vers la Virginie, il tomba malade en cours de route puis mourut à la fin des années 1780, début 1781 sur la plantation du colonel Haynes dans le conté de Warren en Caroline du nord.


Janus

Un autre cheval fameux et qui influença beaucoup les origines du quarter fût Sir Archy. Il fût élevé par le colonel John Tayloe III originaire de Mount Airy en Virginie en partenariat avec le capitaine Archibald Randolph de Ben Lomond dans le conté de Cumberland. La mère d’Archy, Castianira fût importé à l’âge de 2 ans par Tayloe et connu une petite carrière à succès dans les courses avant de devenir poulinière. Ses oreilles étaient courte, elle tomba aveugle et n’était pas très belle mais néanmoins elle mit au monde le très célèbre et inoubliable Sir Archy. Il naquit probablement à Traie Hill, près de Richmond en Virginie ou son géniteur Diomed était stationné. Il fût baptisé Sir Archy par Tayloe en l’honneur de son partenaire le capitaine Archibald qui d’ailleurs vendit sa demi-part d’Archy au neveu de Tayloe, Ralph Wormeley VI de Rosegill. Tayloe par la suite fit de même et Ralph Wormeley devint alors l’unique propriétaire de Sir Archy. Il commença sa carrière de cheval de course à l’âge de 3 ans, mais souffrant des effets persistants d’une grippe ne pu obtenir de résultats convaincants. Dans le même temps, Wormeley décida de se séparer de son écurie de course et Sir Archy fut alors vendu à l’entraîneur alors célèbre, William Ransom Johnson.



Billy ANSON de Christobel au Texas, vendit Concho Colonel à Dan Casement en 1911. Concho Colonel, descendant de Steel Dust, fût alors envoyé à Unaweep, dans le Colorado au "Casements Triangle Bar Ranch". Là, il fût croisé avec les juments du ranch appartenant a Dan et Jack issues de peter Mc Cue. Ce programme d'élevage produisit des quarters tels que Red Dog, Frosty, Billy Byrne, Deuce et Buckshot.

C'est vers 1914 au King ranch que commença sous la direction de Bob KLEBERG le plus important programme d'élevage dans l'histoire du quarter horse. Tout commença avec un troupeau de juments principalement pure sang acheté par Caesar Kleberg. il acquit Old Sorrel en 1918 et le croisa a ces juments ce qui produisit entre autres Wimpy, Macanudo, Peppy, Babe Grande and Charro. King, le fondateur du ranch, avait en son temps fait venir des purs sangs afin d'affiner le modèle des chevaux locaux et en augmenter la taille pour entre autre plus facilement evoluer dans la haute végétation qui couvrait ses terres. Quand il mourut, Robert M. Kleberg Senior., Robert J. Kleberg, Junior et Caesar Kleberg prirent la suite du programme d'élevage commencé par King.
Ils découvrirent très tôt que l'apport de trop de pur sang produisait des chevaux trop nerveux pour bien travailler avec le bétail, pas suffisament rustiques, trop hauts sur pattes, et trop sujets aux foulures et fragiles pour executer les stops, demi tours et demarrages necessaires dans le travail du bétail. Ils décidèrent donc de revenir vers un modèles plus caracteristique du quarter horse traditionnel.
Ils trouvèrent ce qu’ils cherchaient dans l'étalon Old Sorrel, que le King ranch acheta en 1916 à l'éleveur George Clegg. Old sorrel se révéla très vite être le meilleur cheval de bétail que le ranch n'ai jamais possédé et Ils le croisèrent rapidement à leurs meilleurs juments de travail, toutes avec au moins un quart de pur sang et beaucoup avec au moins la moitiée.
L'un des produit qui en resultat fût Solis qui s'avera être un excellent cheval de ranch très polyvalent, il fût croisé avec Panda, une fille de Old Sorrel, demi frère avec demi soeur, Cette même méthode de croisement en ligne, fût auparavant utilisé avec succès sur l'élevage du bétail au King ranch. L'un des resultat et pas des moindre fût Wimpy qui nâquit au milieu des années 30.

John JACKSON HANCOCK Fût élevé près de Spanish Fort,au Texas et déménagea à Perryton, toujours au Texas, Là, il possedait un étalon rouan appellé Old Deck, (un fils de Little Danger) et un troupeau de 35 poulinières. Ces juments étaient de "type" Steel dust , d'une de ces jument croisé à John Wilkens (par Peter Mc Cue) nâquit en 1923 Joe Hancock. Quelques chevaux produit par Joe Hancocks: Red Man and Texas Tom by Joe Tom, War Chief and Little Joe the Wrangler

Le fameux étalon King fût élevé au ranch de Manual BENEVIDES VOLPE à Laredo, au Texas. Son géniteur Zantanon était lui même issue de Little Joe, lui même par Traveler. En 1937, Win Dubose vendit King à Jess Hankinpour la somme de 800 Dollars.

En 1941 Hank WIESCAMP acheta 92 chevaux, ces chevaux avaient pour géniteur A.D. Reed (un fils de Peter McCue). Il en revendit la plupart mais conserva 10 a 15 poulinières qu'il croisa à Booger, Lucky (fils de Booger) et Clark Gable (fils de Captain Alcock ). En 1941, il acquit Barney Owens, un étalon de type Quarter Horse élevé par W.J. Francis de Floyd, au nouveau Mexique. Barney Owens était un fils de Jack McCue (par Peter McCue) out of Maud (by Shorty). cet étalon est principalement connu pour avoir engendré de très bonne spoulinières.

La création de l'AQHA

C'est William ANSON, un rancher du Texas qui commença a faire des recherches sur les fondements de la race en remontant jusqu'au années 1800. Il fût ainsi créditer d'avoir retracé les origines du quarter depuis le temps de la colonisation. D'autres recherches dans le but d'établir que le quarter était devenu une race a part entière furent effectuées par Robert DENHARDT. Après avoir accepté un poste d'enseignant au Texas , Denhardt commença ses recherches sur les chevaux de lignée Steel Dust. Ce sont donc Anson et Denhardt qui fournirent les premiers élements pour mettre en place les bases d'un registre de race.

C'est Denhardt qui est à l'origine de la création de l'AQHA. Dès Mars 1939, lors d'une exposition dans le sud ouest, Denhardt rencontra plusieurs éleveurs et leur parla pour la première fois son projet de mettre en place une association pour la race du Quarter horse. Durant l'année qui suivit, Denhardt écrivit quelques articles sur la race et rencontra plusieurs autres éleveurs impliqués dans l'élevage.

Le 14 Mars 1940, un groupe d'éleveurs se rencontra à Fort Worth pour discuter de la création de cette association. La réunion eut lieu chez Mr et Me James Goodwin Hall. Madame Hall était la fille de Thomas L. Burnett et petite fille de Samuel Burk Burnett, le fondateur du très connu 6666 ranch. Il y avait là aussi Robert J. Kleberg, George A. Clegg, Dan et Jack Casement, W. B. Warren, Walter Hudgins, J. H. Minnick, et bien sûr Robert Denhardt.

Le lendemain soir, 70 personnes furent a nouveau rassemblées et une charte pour l'organisation et la mise en place de cette association fût présentée par Denhardt, les premiers responsables furent élus et l'on adopta les réglements regissant la toute nouvelle association ainsi que la mission que se donnait celle ci:
"Le but de cette association devra être de collecter, enregistrer et ainsi préserver le pedigree du cheval Quarter horse. De rédiger et rendre public un stud book et en tenir a jour les enregistrements de naissance, la collecte de toute information se rapportant a la race ainsi que d'encourager de quelque façon que ce soit l'elevage, la mise en valeur de la race, les concours et expositions, les ventes et contribuer ainsi a l'amelioration du quarter horse".

Le premier président élu fût W. B. Warren, Jack Hutchins, fut lui le premier vice président. Lee Underwood, second vice president, Jim Hall, trésorier et enfin Bob Denhardt fût lui elu secrétaire. Les premiers bureaux de l'AQHA s'installèrent à Fort Worth en 1946 et déménagèrent à Amarillo l'année suivante.

_________________
Le quarter Horse Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 37
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Le quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Le quarter Horse   Le quarter Horse EmptyLun 29 Déc - 23:18

Sir Archy

Sir Archy passa l’hiver suivant dans les écuries de Johnson à Warrenton en Caroline du nord. Complètement guéri, il débuta sa saison des 4 ans avec succès. Dans sa première course, il battit Wrangler, deux semaines plus tard ils se rencontrèrent à nouveau et c’est seulement après un long débat de la part des juges de course que Wrangler fut déclaré vainqueur. Johnson mit alors Miles Selden propriétaire de Wrangler au défi d’une autre course mais celui-ci refusa.
A l’automne suivant, Sir Archy rencontra à nouveau Wrangler à Richmond, ayant pris du poids durant l’été, on pensait qu’il n’avait que peu de chance. Mais à la surprise générale, il remporta la course et haut la main. A Newmarket, la semaine suivante Sir Archy renouvela l’exploit puis à Halifax, en caroline du nord il battit le cheval du Général Carney, Blank, alors le seul en mesure de le battre, en réalisant d’ailleurs le meilleur temps sur une distance de 4 miles jamais enregistré au sud de la James river.
La chose la plus remarquable à propos d’Archy était l’impression qu’il faisait à ceux qui le voyait courir, c’était le meilleur cheval qu’ils n’avaient vu. Johnson lui-même partageait cette opinion. Le Général William R. Davie fut lui aussi si impressionné qu’il acheta Sir Archy pour la somme alors considérable de 5000 dollars et l’envoya immédiatement à la reproduction.
Il fit sa première saison de monte à la New Hope plantation dans le conté de Halifax chez le fils du Général, Allen Jones Davie. Il fût loué en 1811 par William Ransom Johnson, et fit stationné en virginie chez le docteur Georges Evans le beau père de Johnson. Puis ensuite en 1812 par W. E. Broadnax qui le fit saillir lui aussi. Puis retourna à New Hope jusqu’ ’en 1815. En 1816 il fut à nouveau loué par Edmund Irby en Virginie puis retourna chez Davie pour la saison 1817. Il fut vendu en 1818 à William Amis en Caroline du nord. Quand Amis décéda en 1823, c’est son fils John D. Amis qui en hérita, chez qui Sir Archy mourut en 1833.
L’influence de Sir Archy sur l’élevage fut sans précédent en Amérique du nord. Années après années il continua à engendrer des filles et fils aux qualités exceptionnelles qui eux même transmirent ces qualité à leur progéniture. Il fut même surnommé le « Godolphin Arabian d’Amérique » en hommage au cheval du même non qui eut une influence considérable sur l’élevage Anglais.
L’une des constantes de Archy était, tout comme ce fut le cas pour son père Diomed avant lui, une incroyable capacité à résister aux croisements et à transmettre l’intégralité de ses qualités génétiques.

La contribution de Steele Dust

Le premier cheval de type quarter qui attira un certain intérêt dans le sud ouest fût Steel Dust. C’était un bai de 15 paumes de haut qui pesait à peu près 1200 pounds. Il naquit dans le Kentucky en 1843, son géniteur était Harry Bluff, un fils de Short Whip et d’une jument pur sang appelée Big Nance, elle-même issue de Sir Archy.
Steel Dust fût amené au Texas par by Middleton Perry et Jones Greene en 1844. Ils s’établirent près de Lancaster, dans le conté de l’actuel Dallas. Steele Dust acquit rapidement une réputation de cheval très rapide, a tel point que tous voulaient à tout prix obtenir un poulain de cet étalon. Après avoir engendré de nombreux poulains tout au long de sa vie, il mourut en 1864, durant la guerre de sécession.
La popularité de Steele Dust en tant que cheval de course et géniteur d’excellents chevaux de course et de bétail fût telle que l’on donna à ses descendants le qualificatif de « Steele Dust horses », Ce terme resta même couramment employé jusqu'à la création de l’American Quarter Horse Association qui adopta officiellement le nom de quarter horse.


Steele Dust

Quelques autres étalons

D’autres étalons furent introduits au Texas, avant et après le célèbre Steele Dust. On notera Cooper Bottom dont le père était Sir Archy qui naquit en Pensylvanie en 1828. C’est en 1839 qu’il fut amené au Texas par le célèbre général John Houston et ses descendants furent d’excellents chevaux de bétail et de course. Ou Old Shiloh, né au Tennessee en 1844, et qui arriva au texas en 1849. Lui aussi descendant de Sir Archy, il y eu aussi Lock’s Rondo, descendant de Shiloh, qui naquit dans le Missouri vers 1866 et arriva au Texas vers 1868.
C’est en 1889, que Traveler, un cheval aux origines inconnues fut expédié au Texas avec un troupeau de chevaux, la légende veut qu’il fut originaire du Kentucky. Il n’était pas considéré comme un cheval de valeur et était utilisé pour les travaux quotidiens, il changea même de propriétaire lors d’un pari. Traveler ainsi que ses descendants furent accouplés avec des poulinières d’excellentes origines et beaucoup de quarter horses actuels en gardent des traces dans leurs lignées.


Traveler

L’influence de Peter Mc. Cue

Le plus fameux de tous les étalons dans l’établissement de la race fut Peter Mc Cue, né en 1895 et élevé par Samuel Watkins de Petersburg en Illinois. Peter Mc Cue fut d’abord enregistré en tant que pur sang mais plus tard, il apparut qu’il ne fut pas engendré par l’étalon qui apparaissait sur son pedigree mais par Dan Tucker, descendant lui-même de Steel Dust. Peter Mc Cue fut stationné au Texas, en Oklahoma et dans le Colorado et nombreux sont les quarters horses modernes dans lequel on retrouve sa trace. Sur les 11510 quarters enregistrés avant le 1er juillet 1948, 2304 présentent dans leur pedigree des traces de Peter Mc Cue au travers de leurs fils, petits fils et arrière petits fils.
A noter que l’on retrouve des traces de Traveler dans 749 autres.

_________________
Le quarter Horse Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 37
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Le quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Le quarter Horse   Le quarter Horse EmptyLun 29 Déc - 23:22

Photos !
Le quarter Horse QuarterHorse
Le quarter Horse Dunitsleandream
Le quarter Horse Quarter_horse

Le quarter Horse Horse

Le quarter Horse 454816 Le quarter Horse 454816

_________________
Le quarter Horse Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
annie
Mini tachu
Mini tachu
annie

Féminin
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/12/2008

Le quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Le quarter Horse   Le quarter Horse EmptyMer 31 Déc - 17:37

autant j'aime bien l'appaloosa...

que le quater ne m'attire pas du tout


Wink le premier je le trouve bizarre
Revenir en haut Aller en bas
loki
Mini tachu
Mini tachu
loki

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/12/2008

Le quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Le quarter Horse   Le quarter Horse EmptyJeu 1 Jan - 16:24

tu nous as choisi des quarters "charollais" là Lisa !!! Le quarter Horse 547797

Je t'assure Annie, ils ne sont pas tous comme ça, certains sont plus fins et moins "viandards" ! Le quarter Horse 174947
Revenir en haut Aller en bas
annie
Mini tachu
Mini tachu
annie

Féminin
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/12/2008

Le quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Le quarter Horse   Le quarter Horse EmptyJeu 1 Jan - 16:45

Le quarter Horse 931194


ok.. loki .. c'est excatement l'adjectif qui lui convient""charollais"
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 37
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Le quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Le quarter Horse   Le quarter Horse EmptyJeu 1 Jan - 18:14

Oui Loki, désolé, mais sur internet il y en a beaucoup de comme ça !! blush

Allez d'autres photos moins "charolais.."




Désolé j'en ai pas trouvé...................................
Le quarter Horse 547797 Le quarter Horse 547797 Le quarter Horse 547797


Le quarter Horse 472162

_________________
Le quarter Horse Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
loki
Mini tachu
Mini tachu
loki

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/12/2008

Le quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Le quarter Horse   Le quarter Horse EmptyJeu 1 Jan - 18:36

Le quarter Horse 352169




Le quarter Horse 931194

C'est vrai qu'en général les étalons qu'on trouve sur internet, ils envoient du bois !! Le quarter Horse 547797


Je vais essayer de trouver des photos de mon coté ! study
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin
Nombre de messages : 3231
Age : 55
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Le quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Le quarter Horse   Le quarter Horse EmptyVen 2 Jan - 7:03

Ah oui! Parce-que les quarters que je connais sont plus comme ta 3ème photo que la 1ère! lol!
On dirait un trait.
Le 2ème et 3ème sont pas mal!!!
Ma chloé n'est pas comme ça! lol!
Son père "PP quarter" et champion de tri de bétail n'est pas du tout comme les photos.
Il y a un éleveur de quarters à côté de chez moi, ils sont tous plus petits (1m45 maxi), ils viennent direct des USA, pas les mêmes que les photos.
J'ai une voisine qui en a des versions "halter": des géants: 1m60 et plus!
Je n'aime pas du tout, je les trouve trop grands, autant avoir un selle français!!! Surtout que je ne trouve pas les quarters si faciles que ça!
J'ai eu 6 mois d'éducation et de désensibilisation à faire sur ma Chloé qd je l'ai eue "débourrée" à 3ans.
Il n'y a plus qu'à l'entraîner à monter dans un van ou un camion!!! Je ne peux pas faire ce boulot, je n'ai pas le matos...
Revenir en haut Aller en bas
sand8551
Mini tachu
Mini tachu
sand8551

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/12/2008

Le quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Le quarter Horse   Le quarter Horse EmptyVen 2 Jan - 20:44

c'est parceque cela doit etre des chevaux de halter qui sont beaucoup developpés en musculature!!!!

voici un étalon qui est en france et qui est champion de reining

Le quarter Horse Leanin10
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin
Nombre de messages : 3231
Age : 55
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Le quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Le quarter Horse   Le quarter Horse EmptyVen 2 Jan - 21:59

j'aime les percherons, j'aime les quarters, mais là...on dirait un pas beau mélange des 2...
Donc, ça confirme: Je n'aime pas les halters!
Revenir en haut Aller en bas
annie
Mini tachu
Mini tachu
annie

Féminin
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/12/2008

Le quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Le quarter Horse   Le quarter Horse EmptySam 3 Jan - 15:14

Surprised je ne suis pas difficile mais il n' est pas élégant!!

trop petite encolure..


trop rond
Revenir en haut Aller en bas
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches

Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 37
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

Le quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Le quarter Horse   Le quarter Horse EmptySam 3 Jan - 16:54

oui je suis moins fan aussi...je préfère les tâchues tout de même ! coeur

_________________
Le quarter Horse S6000410 Le quarter Horse Prince10 Le quarter Horse P1150017
Beru, connemara de 22 ans
Prince des vielles, Castillonnais de 8 ans
Ulan gypsy, OC irish cob, de 2 et demi, bientôt 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
sand8551
Mini tachu
Mini tachu
sand8551

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/12/2008

Le quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Le quarter Horse   Le quarter Horse EmptyLun 5 Jan - 13:03

z'etes difficile les gens!!!! lol!

en voici un autre en france:

Le quarter Horse Tod20010

Le quarter Horse Chrisd10


Dernière édition par sand8551 le Lun 5 Jan - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand8551
Mini tachu
Mini tachu
sand8551

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/12/2008

Le quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Le quarter Horse   Le quarter Horse EmptyLun 5 Jan - 13:06

louvesanstâches a écrit:
oui je suis moins fan aussi...je préfère les tâchues tout de même ! coeur

tiens voila un tachu,le meme que le quarter de la première photo!!!

eh oui désormais les "vrais élevage"en frnace produisent ce type d'appaloosas!!!

d'ailleurs si l'appaloosa d'ajourd'hui a meilleur caractère et plus belle morphologie que les origines souches,c'est grace au quarter car les éleveurs les ont croisés ensemble:D

Le quarter Horse Figs10
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Mini tachu
Mini tachu
Suzette

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Un petit coin perdu du cantal
Date d'inscription : 05/01/2009

Le quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Le quarter Horse   Le quarter Horse EmptyMar 6 Jan - 11:48

Moi j'aime bien les quarters, est ce mon penchant pour les traits?

J'aime les chevaux bien musclés et bien faits
Revenir en haut Aller en bas
sand8551
Mini tachu
Mini tachu
sand8551

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/12/2008

Le quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Le quarter Horse   Le quarter Horse EmptyMar 6 Jan - 18:31

Suzette a écrit:
Moi j'aime bien les quarters, est ce mon penchant pour les traits?

J'aime les chevaux bien musclés et bien faits

+1 moi de meme!!!

d'ailleurs meme mes chiens je les choisis costaud!!!!(j'ai des boxers)
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin
Nombre de messages : 3231
Age : 55
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Le quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Le quarter Horse   Le quarter Horse EmptyMer 7 Jan - 7:01

j'aime bcp les chevaux de trait, mais ce quarter tâchu ne me plaît pas du tout!
Il a l'air très gentil, et très mal fichu!
Celui d'avant est pas mal, il est normalement fait!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 36
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Le quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Le quarter Horse   Le quarter Horse EmptyMer 7 Jan - 8:02

En tous cas je ne sais pas si ça vient des taches(qui fait un illusion d'optique)mais moi je le trouve un peu moins compact.
Personnellement j'aime bien le terme charolais mais je crois qu'il ressemble plutôt à un taureau limousin.Les quarters ne sont pas forcément plus cool.J'ai eu l'occasion d'en essayer un chez l'éleveur qui m'a vendu m'a jument appaloosa, et c'est vraiment puissant et des fois nerveux.Même l'éleveur m'a dit que s'étaient de vrai bombes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
sand8551
Mini tachu
Mini tachu
sand8551

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/12/2008

Le quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Le quarter Horse   Le quarter Horse EmptyMer 7 Jan - 11:27

appaloosas58 a écrit:
En tous cas je ne sais pas si ça vient des taches(qui fait un illusion d'optique)mais moi je le trouve un peu moins compact.
Personnellement j'aime bien le terme charolais mais je crois qu'il ressemble plutôt à un taureau limousin.Les quarters ne sont pas forcément plus cool.J'ai eu l'occasion d'en essayer un chez l'éleveur qui m'a vendu m'a jument appaloosa, et c'est vraiment puissant et des fois nerveux.Même l'éleveur m'a dit que s'étaient de vrai bombes.

oui c'est vrai que c'est nerveux et monte tres vite en pression mais malgré tout ils restent tres froid,bon bien sur y a toujours des exeptions....
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin
Nombre de messages : 3231
Age : 55
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Le quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Le quarter Horse   Le quarter Horse EmptyMer 7 Jan - 13:15

Ma half quarter est une vraie bombe, monte très vite, et redescend aussitôt!
Revenir en haut Aller en bas
loki
Mini tachu
Mini tachu
loki

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/12/2008

Le quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Le quarter Horse   Le quarter Horse EmptyMer 7 Jan - 15:37

idem !

Très proche du sang mine de rien, monte vite en pression, mais redescend aussi vite s'il le faut !
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Le quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Le quarter Horse   Le quarter Horse EmptyMer 7 Jan - 17:16

attention cet appaloosa est né en Italie, on n'a pas des élevages qui arrivent à produire des halter horses de cette qualité, en photo marita estival du kings valley et Malabar un cheval qui bien sur gagne bcp en halter naturellement !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 37
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Le quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Le quarter Horse   Le quarter Horse EmptyMer 7 Jan - 17:48

Moi j'avoue que je l'aime pas trop ce cheval...On dirait un vache...
Et les appaloosas trop quarterisés, j'aime moyen !! coeur

_________________
Le quarter Horse Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Le quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Le quarter Horse   Le quarter Horse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quarter Horse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ShotGun Chex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Quarter Horse-
Sauter vers: