| Le quarter Horse | |
|
+12Coralie-x3 tachunko SIERRA91 melobéa appaloosas58 Suzette louvesanstâches sand8551 nathalie loki annie Etoile 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sand8551 Mini tachu
| Sujet: Re: Le quarter Horse Mer 7 Jan - 21:03 | |
| - melobéa a écrit:
- attention cet appaloosa est né en Italie, on n'a pas des élevages qui arrivent à produire des halter horses de cette qualité, en photo marita estival du kings valley et Malabar un cheval qui bien sur gagne bcp en halter naturellement !
oui c'est vrai et les étalons qu'on a en france viennent de l'étranger comme ceux de betty jean,notemmat king Yazi David!!!! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Le quarter Horse Jeu 8 Jan - 7:13 | |
| Lisa: lol! Oui! j'arrivais pas à trouver la ressemblence!!! Si il était pi, ce serait encore pire! lol! | |
|
| |
Suzette Mini tachu
Nombre de messages : 51 Age : 42 Localisation : Un petit coin perdu du cantal Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Le quarter Horse Jeu 8 Jan - 19:44 | |
| Moi aussi celui là j'aime pas trop, je crois que c'est la robe il n'y pas assez de taches à mon goût. Et si tu parles de vaches on dirait une bleu blanc belge race cularde!!!! | |
|
| |
sand8551 Mini tachu
| Sujet: Re: Le quarter Horse Lun 12 Jan - 16:28 | |
| un super modèle de quarter: Label Me Flashy,ici au concours du KV en 2001 monté par Romuald Poard: chez Eric Laporte: | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Le quarter Horse Jeu 15 Jan - 18:41 | |
| Ah ben si! ton quarter est super bien fait! c'est pas un body buildé! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Le quarter Horse Jeu 15 Jan - 18:58 | |
| Aigle royal, je t'ai ouvert un post pour ton Premium, ce sera mieux !!! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Le quarter Horse Ven 28 Aoû - 13:47 | |
| Ben dis donc Étoile je découvre ce post quel boulot c'est hyper intéressant. !!!!!
Par Contre on y parle pas des différentes lignées de quarter, et leurs caractéristiques physique et mentale, ce qui m'intéresse dans l'apport qu'ils donnent aux appaloosa modernes
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Le quarter Horse Ven 28 Aoû - 15:34 | |
| Je pense t'avoir partiellement répondu dans l'autre post et notamment niveau mental.
Mais sinon au niveau physique, le quarter va donner une morphologie plus équilibrée, plus musculeuse à l'appaloosa, une plus petite tête, de la réactivité. Je ne vais pas plus m'avancer parce que je ne connais pas suffisamment le quarter pour en parler plus en détails.. | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Le quarter Horse Ven 28 Aoû - 15:51 | |
| | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
Nombre de messages : 516 Age : 30 Localisation : Veckring Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Le quarter Horse Mar 20 Oct - 18:05 | |
| Alors personnellement, je suis plus Quarter et Paint horse, mais j'aime quand même les Appaloosa. Niveau morphologie les quarter et paint ont plusieurs type: - Type ranch: Petite taille et une bonne musculature - Type pleasure: Grand et fin - Type Halter: très et trop forte musculature Niveau caractère et mental: Généralement ils ont un bon mental, et certains un bon caractère aussi, mais bon ca change a chaque cheval. Photos: Type ranch: Type pleasure: Type halter: J'espère que je vous ai aider a y comprendre un peu plus. Bonne soirée. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Le quarter Horse Mar 20 Oct - 18:12 | |
| Le halter à l'extrême comme ça, c'est fin moche et je trouve même totalement anormal qu'on autorise et qu'on valorise des chevaux shoutés jusqu'à les rendre comme ceux que tu nous as mis, ce sont de pauvres bêtes... | |
|
| |
Fakiviohip Mini tachu
| Sujet: Re: Le quarter Horse Mar 20 Oct - 21:04 | |
| Y a halter et halter , ça dépend des modèles , moi j'aime bien celui là ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le quarter Horse Mar 20 Oct - 21:10 | |
| Il me semble que les Halters comme ceux vus en photos sont désormais de moins en moins recherchés... et heureusement! Parce qu'effectivement, ils ne ressemblent plus à des chevaux, les pauvres... J'imagine les souffrances liées à cet état! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Le quarter Horse Mar 20 Oct - 21:22 | |
| - Fakiviohip a écrit:
- Y a halter et halter , ça dépend des modèles , moi j'aime bien celui là !
Moi aussi j'aime bien ce chewal de halter!! Oui il est vrai que les bodybullders s'est pô beau, mais j'aime bien les modèles halter l ( les normaux hein!!!! . ) | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Le quarter Horse Mer 21 Oct - 7:53 | |
| J'aime beaucoup le type ranch! | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Le quarter Horse Mer 21 Oct - 8:29 | |
| Pour ma part j'en ai deux à présent.
petites descriptions: Daytona Bar Flots
fondation par le père: Greenhill tea spoon. lignée Doc Bar par la mère.
Daytona est très douce, attentionnée, très proche de nous, qui accepte beaucoup de chose.
Babie Sail Hollywood( allias Barbie)
Lignée reinning.
Père: Nu Sailor Lena(allias POPEYE) et mère:Baby Sugar Jac( lignée Hollywood Jac 86)
Nu Sailor Lena est plutôt réputé pour faire des produits à fort caractère. Et Barbie ne déroge pas à la règle. C'est une vrai morue, pas envers le troupeau, mais avec l'homme, c'est elle qui décide quand elle veut, ou pas, quelque chose. Quand elle est arrivée à la maison, il a fallut bosser sur le fait de la toucher partout, et cela a été un sport, parce que mademoiselle tourne autour de toi en bottant, et croyez moi quand je vous dit qu'elle a des rétroviseurs. En ce moment elle est la première à venir à notre rencontre pour dire bonjour, mais les caresses, pas plus de dix secondes, sinon, elle vous montre son derrière, et si vous insistez, elle couche les oreilles et c'est les patins qui partent.
Richard avait une de ses demi soeur en pension. Elle, on ne pouvait pas lui toucher les jambes sans se faire défoncer. Un vrai pitt bull.
Barbie a tellement de caractère, qu'on pense la confier William Haar, et qu'éventuellement il nous la sorte en compétition, parce qu'elle a un moteur a exploiter. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le quarter Horse Mer 21 Oct - 12:32 | |
| Ce sont souvent ces chevaux à très fort caractères qui donnent les meilleurs compétiteurs... mais c'est vrai qu'à gérer au quotidien, quand ça en est à ce stade, c'est pas évident et surtout éprouvant car il faut être hyper rigoureux pour les encadrer et leur apprendre à gérer toutes ces émotions! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le quarter Horse Mer 21 Oct - 13:24 | |
| J'ai une jument comme la tienne Appaloosa sauf que moi c'est un croisement arabe barbe x new forest par la mère et appaloosa x pur sang pour le père... Une vraie morue de chez morue tant est si bien que je n'ai jamais rien pu en faire !!! Même pas la licoler !!... Et elle a 10 ans aujourd'hui... Elle s'est un peu apaisée mais on ne peut toujours pas la toucher partout ni lui prendre (et donc lui tailler encore moins) les pieds ni la licoler.. Je m'adapte pour qu'elle ait le maximum de soin style vermifuge dans l'alimentation mais pour le reste, je suis contente d'avoir un pré dur et sec, au moins, ça lui fait les pieds malgré tout.. | |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Le quarter Horse Mer 21 Oct - 13:39 | |
| oui tu m'étonnes, Tachunko.
C'est vrai que ce n'est pas facile à gérer, Cawhuete. D'ailleur, comment cela va se passer le jour où elle poulinera? J'espère qu'elle va se calmer. Maintenant je me pose la question, si nous la faisons remplir. Moi qui espérait mettre du Gunner dessus. est-ce que ça va pas faire un produit chaud bouillant?
Où alors remettre un étalon de ranch, ou fondation. Un truc cool, quoi.
Mais c'est qu'avec les papiers qu'elle a, si je met un gunner, ça me permettrait de vendre le produit à un bon prix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le quarter Horse Mer 21 Oct - 13:51 | |
| Voici le père de Barbie http://www.nusailorlena.com/#Page_1.A | |
|
| |
| Sujet: Re: Le quarter Horse Mer 21 Oct - 13:54 | |
| et voici la lignée de Barbie, qui n'est vraiment pas dégueu. http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=swntmjdc | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le quarter Horse Mer 21 Oct - 15:26 | |
| Le père doit déjà avoir du carafon, mais il est superbe !! Et c'est vrai que les chevaux un peu caractériel sont souvent meilleurs sur les terrains... Oui comme tu dis, mets la au travail chez un pro qui pourra la sortir, si tout se passe bien elle aura des résultats très honorables et ça te fera un bonus supplémentaire pour la vente des futurs poulains | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
Nombre de messages : 516 Age : 30 Localisation : Veckring Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Le quarter Horse Mer 21 Oct - 15:59 | |
| Ah oui le père est magnifique! Pour le halter oui j'ai pris exprès des chevaux exagéré lol
Moi j'aime beaucoup les types ranch! Mais aussi pleasure :p
C'est vrai que certains ont un caractère fort, mais chaque cheval est différent... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le quarter Horse Mer 21 Oct - 21:56 | |
| Si ça se trouve, ta Barbie se calmera, une fois maman... Ca s'est déjà vue! Il faut dès à présent prendre le temps de la travailler un max en main, tolérer qu'elle s'exprime mais jamais qu'elle te manque de respect... Tu peux t'aider d'un petit stick, pour la manipuler, notamment pour la désensibiliser au niveau des membres, des mamelles... et de tous les points sensibles: tu la caresses avec le stick... Comme ça, si elle se défend, c'est lui qui prend... et pas toi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le quarter Horse | |
| |
|
| |
| Le quarter Horse | |
|