| premier bobo de chunky | |
|
+4Dakota tachunko Etoile vince 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vince Mini tachu
Nombre de messages : 117 Age : 52 Localisation : Là où il fait bon vivre, l'AIN Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: premier bobo de chunky Ven 27 Nov - 22:17 | |
| Pas des moindres ,apres la visite du veterinaire le diagnostic est tombé entorsse a l'anterieur gauche,au niveau de la couronne. Six semaines de box avec anti inflamatoire ,super ça commence bien,mais d'apres le veto elle devait deja l'avoir quand on l'a acheté . On avait remarqué une légère boiterie lors de la derniére balade . Après radios echo,rien de bien mechant . | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: premier bobo de chunky Ven 27 Nov - 23:04 | |
| Je croise les doigts pour que ça se soigne bien, mais ça va aller, une entorse, c'est pas si grave,surtout câline la bien, et je pense que tu peux faire venir un ostéo ensuite pour la soulager et faire quelques balades en main, au pas, pour la faire sortir, brouter etc... Courage ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: premier bobo de chunky Sam 28 Nov - 8:51 | |
| Aie la pauvre !! Mis à part le repos, ton véto t'as donné quoi comme traitement local ? Je vais te donner une recette (que j'ai relevée sur ce forum d'ailleurs) qui pourra lui soulager localement la douleur : 1 Grosse poignée d'argile verte + 1 sachet d'aspirine 1000 + 5/6 gouttes d'huile essentielle de gauthérie tu mélanges bien et tu appliques sur l'entorse. Et entre 2 applications, tu peux également masser avec un gel à l'arnica. Bon rétablissement à la belle | |
|
| |
vince Mini tachu
Nombre de messages : 117 Age : 52 Localisation : Là où il fait bon vivre, l'AIN Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: premier bobo de chunky Sam 28 Nov - 18:58 | |
| Merci pour les conseils et votre soutien. Pour le taitement equipalazone pendant une semaine et ekyflogel deux semaines ,et le veto repasse dans quatre semaines pour la suite du traitement,et bien sur beaucoup de calins . | |
|
| |
vince Mini tachu
| Sujet: Re: premier bobo de chunky Mer 20 Jan - 19:13 | |
| Apres six semaines de box nous pouvons reprendre les sorties tranquillement le veto est passe, apres examen orthopedique et echographie plus de contre indication pour la reprise progressive du travail . | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: premier bobo de chunky Mer 20 Jan - 19:35 | |
| Super !! Bonne nouvelle | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: premier bobo de chunky Mer 20 Jan - 20:30 | |
| C'est super ! alors va y doucement ! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: premier bobo de chunky Mer 20 Jan - 23:16 | |
| Ha ba ce post là, je l avais pas vu non plus ..... je pense que j en ai loupé quelques un lors du déménagement Je suis bien contente que tout aille mieux !! vous allez pouvoir vous reprendre tranquillou les petites balades | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: premier bobo de chunky Jeu 21 Jan - 7:05 | |
| Ca c'est une bonne nouvelle!!! Si tu trouves de l'aloé véra en gel, masses lui qd mme l'endroit de la "blessure" avec, ça refait les tissus et ça les consolide... | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: premier bobo de chunky Jeu 21 Jan - 7:50 | |
| bon tant mieux.contente d'apprendre que ta jument va mieux. | |
|
| |
vince Mini tachu
| Sujet: Re: premier bobo de chunky Jeu 21 Jan - 21:28 | |
| Merci, je ne connaissais pas les vertus de l'aloé vera pour les entorses(sauf pour la cosmétique). Je vais voir si je peux trouver ça en gel. | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: premier bobo de chunky Ven 22 Jan - 7:22 | |
| La vertue principale de l'aloé véra est de reconstruire les tissus (la peau, la chaire, les tendons, les muscles) en profondeur. C'est un reconstituant. On en trouve dans tous les magasins bio et dans qques pharmacies, aussi sur internet (pas moins cher qu'en magasin.) | |
|
| |
vince Mini tachu
| Sujet: Re: premier bobo de chunky Ven 22 Jan - 11:19 | |
| ok je vais voir sa ce wk ,normalement on fait une petite rando dimanche | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: premier bobo de chunky Ven 22 Jan - 15:01 | |
| Je sis contente que ça aille mieux!! | |
|
| |
vince Mini tachu
| Sujet: Re: premier bobo de chunky Dim 24 Jan - 19:55 | |
| bonne ballade cette apres midi un peu stresse six semaines que j avais pas monter chunky mais tous cet bien passer. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: premier bobo de chunky Dim 24 Jan - 20:00 | |
| C'est super, t'as vraiment trouvé la bonne jument.. Vivement les nouvelles photos | |
|
| |
vince Mini tachu
| Sujet: Re: premier bobo de chunky Dim 24 Jan - 20:03 | |
| de nouvelles photos dans la semaines | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier bobo de chunky | |
| |
|
| |
| premier bobo de chunky | |
|