CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon premier concours xs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

Mon premier concours xs Empty
MessageSujet: Mon premier concours xs   Mon premier concours xs EmptyDim 1 Déc - 14:43

Bonjour ^^
alors voila mon poney a fait son premier concours (obstacle) ce matin sa c'est très bien passé il a fait 4pts mais je suis très contante vue que c'est un flipé de la vie !!!

Donc mon problème est que maintenant que mon poney est prêt et bah c'est à moi de m'y collé mais je suis un vrai poisson rouge je ne retiens RIEN donc pour un parcours je ne sais pas comment je vais faire et avec le stresse en plus bah... la cata !!!
donc es que vous auriez des petites techniques pour le stresse,retenir le parcours ou même des exercices à faire au moment de l'entrainement ou même sure place ?
Merci d'avance bonne journée Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon premier concours xs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier concours xs   Mon premier concours xs EmptyDim 1 Déc - 16:00

Pour combattre le stress chanter et se concentrer sur sa respiration (inspiration longue, on bloque, expiration longue : d'abord le ventre puis le sternum, puis les poumons et on recommence tout)

Pour le reste, je n'aime pas l'obstacle et je n'ai jamais fait de concours... Les autres t'aideront beaucoup mieux Smile 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon premier concours xs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier concours xs   Mon premier concours xs EmptyDim 1 Déc - 17:13

Si tu stresses vraiment beaucoup, tu peux prendre du Rescue (Fleurs de Bach) un peu avant les épreuves; c'est un "anti-panique" naturel, sans effets secondaires...
Et pour ce qui est de retenir le parcours, il faut prendre le temps de bien le parcourir à pied, lors de la reconnaissance, mémoriser le tracé...
Plus tu en feras, des parcours, et plus tu réussiras à les retenir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier concours xs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier concours xs   Mon premier concours xs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier concours xs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier contact
» Premier concours photo...
» premier bobo de chunky
» RAHAN, mon premier cheval
» Mon aldébaran, premier vrai bobo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation classique-
Sauter vers: