| changer d'embouchure ? | |
|
+6Dakota Non-Non appaloosas58 tachunko Saillant nathalie 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: changer d'embouchure ? Mer 2 Déc - 7:46 | |
| Vos avis m'intéressent... Ca vous tente de passer du mors aiguille (par exemple) au bitless, hack, bosal ou licol plat ??? Du mors au "sans mors" ? Que seraient vos préférences ? | |
|
| |
Saillant Gros tachu
Nombre de messages : 787 Age : 38 Localisation : A coté de Disney! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: changer d'embouchure ? Mer 2 Déc - 7:52 | |
| Moi je montait shan en mors simple duble brisure, je suis passé au licol, un side ou hack m'interesserai bien mais je n'y connais rien non plus, bosal j aurai quand meme moins confiance... Par contre pour l'attelage je garderai le mors. J'attends aussi les réponces! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: changer d'embouchure ? Mer 2 Déc - 7:53 | |
| Ben moi qui n'ait jamais été une accroc à l'équitation classique où on est accroché aux rênes, tu comprendras ma prise de position sur le sans mors ou alors du très doux. Pour mes 2 pouliches qui sont en cours de travail, je pense que ça sera un side-pull doux ou licol. Elles répondent super bien à la moindre "tension" d'une rêne sur un licol, un bosal ou un side par contre, si j'essaye le mors, elles ne veulent plus rien savoir !! La preuve est faite de ce qui va le mieux leur convenir... Après ça dépendra aussi de leur comportement monté en extérieur mais si je peux éviter le mors, j'éviterai. | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: changer d'embouchure ? Mer 2 Déc - 8:03 | |
| dis voir tachunko. C'est qui qui fait le débourrage de tes chevaux? | |
|
| |