CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Post fermé

Aller en bas 
+40
melobéa
Estelle15
izabel47
sypearl
sandrilla
Usa&Sara
neige
Sea-souko
seve74
miraqui
Romance
Sirka-et-Poly
thalie81
Pops64
belook
wanomi
SANDY43
Les bretonnes
emylien
aigle royal
Shannon Spirit
Pepslara
thalie29460
cawhuete
Isavega
Spirit et Adeline
éric
Stéphanie
appaloosas58
Oscar
nathalie
Non-Non
Etoile
paloose66
manolye
Leeloo
Saillant
Dakota
tachunko
kinouz
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 31 EmptyJeu 27 Déc - 12:37

On est à peu près tous dans le même cas, il faut prendre son mal en patience mais moi aussi j'en ai plus qu'assez de la pluie et de ces bourrasques...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Post fermé - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 31 EmptyJeu 27 Déc - 22:36

C'est vrai que ça finit par miner le moral, ce temps pourri! :/
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 31 EmptyVen 28 Déc - 19:23

Ca a l'air pas mal cette selle alors Smile reste plus qu'a avoir la sangle lool
C'est clair que la gadouillasse aide pas beaucoup pour les essais !
Et le comtois de ton amie ca donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 31 EmptyDim 30 Déc - 18:03

Alors essai de selle sur la louloute, mais très bref, je n'avais pas la bonne longueur d'étriers, j'ai adapté des fenders et etriers western barefoot mais j'étais vraiment trop court donc j'ai pas trouvé ma place, en plus, comme j'ai acheté la selle à pas cher en espagne, c'est une 16'' et je flotte dedans donc j'ai remis mon mouton pour le prochain essai et puis j'essaierai peut être avec des étrivières classiques aussi pour voir comment je me sens le mieux.

Mon homme a fait quelques photos mais avec son nouveau tél de sa boîte mais il sait pas les regarder !!!! donc va falloir qu'il s'active pour trouver comment et me les transférer ! Twisted Evil

Finalement c'est lui qui a essayé le plus longtemps et comme moi il trouve le siège un peu trop grand, bah oui mais en france, elle coûtait presque 200 euros de plus !!!

Sinon, elle va être bien quand j'aurai trouvé ma place et mes repères... ça fait tellement longtemps que j'avais mon ancienne et que j'avais pas monté avec autre chose !

Par contre, j'ai l'impression qu'il va falloir que j'achète une sangle wintec car celles que j'ai mises ne vont pas parfaitement ! et pareil pour les étrivières classiques, les decat font un gros bourrelet !!! ça ne me posait pas ces problèmes avec mon ancienne wintec rando !

Je voulais bosser mon titi cet am mais j'ai fait une si grosse sieste que ça sera pour un jour prochain ! On a juste fait des papouilles après le repas ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Post fermé - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 31 EmptyDim 30 Déc - 18:16

hihi toi aussi sieste!!!!idem chez nous sa a bien failli qu'on travaille pas d'ailleurs!!sinon t'a nouvelle selle c'est quoi????j'ai pas suivi???? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 31 EmptyDim 30 Déc - 18:30

Ben oui, normalement ce devait être une chtite sieste !!!... pour recharger les batteries avant d'aller bosser le titi qui a toujours de l'énergie pour faire le cacou !!!

La selle c'est une australienne de wintec avec des oreilles de mickey à l'avant !
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 31 EmptyDim 30 Déc - 19:51

C'est vrai qu'un changement de selle demande en général un petit temps d'adaptation, surtout quand cela fait des années qu'on est habitué à une autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Post fermé - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 31 EmptyDim 30 Déc - 22:18

ha ok merci!!!c'est que tu en avais besoin si tu as dormi longtemps!! et....comme dit Manolye va falloir t'y habitué !!!temps d'adaptations obliges Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 31 EmptyDim 6 Jan - 12:14

Comme j'ai fait la marmotte ces derniers temps (et c'est fou j'ai l'impression d'être toujours aussi fatiguée ! Shocked ), je voulais absolument me rattrapée et bosser Nuts ce matin, au départ petite séance prévue et au final grande séance, ben oui, le temps que le loulou se pose et se connecte !!!

Je fais un petit résumé vite fait car on fête les 14 ans de mon cadet aujourd'hui et nous allons bientôt passer à table !!!

Donc séance d'étho et il y aura des photos cheers car mon fiston était là pour graver l'instant !

Comme d'hab, Nuts a été très impatient dès le départ, même plus que d'habitude (ça faisait un moment que j'avais pas fait une séance étho) et vas y que je gratte le sol, que je bouge sans qu'on me le demande, que je me frotte, que j'essaie de pousser mon humaine,... et c'est comme ça à chaque fois, faut toujours un certain temps avant qu'il comprenne qu'il ne faut pas agir ainsi mais être à l'écoute et se concentrer. C'est bien le premier jeune que j'ai qui a ce tempérament bouillant, heureusement que je suis calme, ça compense un peu

Je me demande ce que je pourrais faire pour qu'il teste moins à part le travailler plus régulièrement (ce que j'espère faire cette année si la vie est plus simple)

Je suis super contente car une fois qu'il s'est connecté (même s'il montrait parfois des signes d'impatience), il s'est appliqué !

J'ai travaillé le recul, le respect de la distance (ben là, il a fallut que j'insiste lourdement car il ne voulait pas respecter ma bulle mais à force de le repousser il a fini par comprendre et pourtant, ce n'est pas une chose que je laisse passer, je lui ressasse à chaque fois), l'immobilité à distance, le reculer sur un code (hip hip hourra !!! il a commencé à l'assimiler car il y répondait bien cheers ), déplacements latéraux (oups, seulement à une main,... mais au moins il les a très bien fait et c'était la première fois qu'on faisait l'exo !!!), déplacements des hanches, déplacements autour d'un tonneau, et j'en passe !...

En tout, le titi a été pris en mains 35 min ! Il m'a épaté sur certaine chose ! Je l'ai récompensé avec une friandise de temps en temps et il n'a pas trop réclamé (je n'utilise guère ce genre de récompense vu le tempérament de Nuts mais là, vu les exos réalisés, elles étaient bien méritées !)

Je me questionne malgré tout sur son impatience, sur le fait qu'il soit toujours agité en début de séance et que même une fois qu'il se pose, il reste impatient (gratte le sol avec l'antérieur, me pousse de la tête pendant une très brève pose entre deux exos (faudrait lui demander de faire des choses non stop pour qu'il reste occupé quasiment.... je n'ai jamais eu à faire à un jeune qui agit ainsi donc c'est déstabilisant -après coup quand je réfléchis !)

Comme tous, j'ai parfois des doutes sur ma façon de faire ! Quelle chance elle a ma copine de m'avoir comme coach !!! Smile Ben j'aimerai bien avoir une coach parfois moi aussi ! en fait va falloir que je me filme pour voir ce qui pourrait clocher de mon côté parce que de toute façon, j'ai pas les sous pour prendre une mono qui pourrait venir en renfort pour me donner son avis !

Bon je file car il est pas de bonne heure ! Photos dans les jours qui viennent !
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Post fermé - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 31 EmptyDim 6 Jan - 12:33

super séances tout de même!!! il gratte peu être le sol pour avoir d'autres friandises lol! je plaisante hein!! Laughing
bon vivement les photos et.....les vidéos!!!! mais si tu te film on te verra pas!!! Post fermé - Page 31 931194

allez bonne journée et bon anniversaire a ton cadet!! Post fermé - Page 31 545318
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 31 EmptyDim 6 Jan - 12:34

Ca fait plaisir de lire de bonnes nouvelles comme ça !! cheers
Peut être faudrait il déjà commencer par 10 min de longe histoire qu'il se défoule un peu et qu'il jette son feu pour pouvoir aborder le travail étho plus sereinement dès le début. En tout cas, il progresse quand même bien visiblement.
Si tu peux filmer certaines de tes séances c'est clair qu'on pourra aussi te conseiller sur certains trucs plus facilement, on se rendra mieux compte.
Vivement les photos et bon anniversaire à ton fils..

Post fermé - Page 31 700616 Post fermé - Page 31 269397
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 31 EmptyDim 6 Jan - 12:49

Oui bonne séance dis donc c est super Wink
Les films aident pas mal u vois mieux que tu fais de travers ! Tu te rends plus compte.
Comme Tachunko pourquoi ne pas le faire se défouler avant genre dans le rond de longe en lib ou en longe.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Post fermé - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 31 EmptyDim 6 Jan - 22:30

Super! Ca fait plaisir de lire une telle séance...
Hâte de voir photos et vidéos... Effectivement, si tu as la possibilité de le faire régulièrement, ce sont des supports intéressants pour progresser! Je connais plusieurs personnes qui fonctionnent ainsi, avec succès...
En tous les cas, bravo pour ces jolis progrès!
Et bon anniversaire à ton fils! Post fermé - Page 31 700616
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 31 EmptyLun 4 Mar - 13:31

Des nouvelles ! On a quasiment rien fait vu les conditions météos et le froid, et puis comme je suis malade depuis plus de trois semaines maintenant, ça n'a rien arrangé !

Et du coup, Nuts était super speed bien qu'il soit à nouveau avec la juju de mon homme...

Il était temps que la météo soit plus clémente !!!

Et surtout, une amie est venue faire une séance avec moi il y a un peu plus d'une semaine, pour voir ce qui clochait et comme elle est mono étho promo La Cense, c'était exactement ce qu'il me fallait pour m'aider à passer un mauvais cap !

Donc on a travaillé sur le respect, rester à distance, tenir l'immobilité, reculer, bouger les hanches, travail sur le cercle... ça m'a bien aidé à me repositionner par rapport à mon titi, à me montrer aussi "dure" que lui quand il le faut pour qu'il se pose et à la fin de la séance, son comportement avait bien changé même s'il essayait de tester quand même !

On a fait une grosse séance mais elle a été très bénéfique aussi bien pour lui que pour moi (qui me suis rendue compte grâce à mon amie, que j'étais pas assez ferme Evil or Very Mad et avec un loustic comme lui, faut pas mollir, pas faire de sentiments !!! ben oui, je le dis à mon amie qui a son jeune irish du même âge et je l'applique pas pour moi !!!) ! Donc j'étais super contente car depuis le temps que je disais que j'avais personne pour m'observer travailler et me dire mes défauts ! Very Happy

Et hier, j'ai profité du beau temps pour travailler mon titi et revoir tout ce qu'on avait vu avec mon amie et j'étais aux anges car il a super bien bossé ! Connecté dès le départ, calme, n'a pas cherché à rentrer dans mon espace, a tenu sa distance, reculé léger, immobilité impec, flexions d'encolures, bouger les hanches et j'ai réussi à le longer du premier coup ! cheers Vraiment rien à dire sur toute la séance !
Yahoo !!!

Ces derniers temps, il était tout le temps en mode rebelle, pas connecté, pas moyen de le longer... prise de tête !!! le jour et la nuit quoi !!!

Donc le prochain coup, on va réviser au sol tout ce dont on a besoin pour la monte, immobilité au montoir et hop, balade !!! Post fermé - Page 31 639719
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 31 EmptyLun 4 Mar - 16:17

Ca fait plaisir de lire de si bonnes nouvelles et de voir que grâce à ton amie vous avez réussi à débloqué la situation.
Mais si tu veux vraiment des avis et des conseils, tu peux te filmer et nous mettre tes vidéos et on t'aidera du mieux qu'on peut. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Post fermé - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 31 EmptyLun 4 Mar - 17:30

Post fermé - Page 31 229953

Je me sens moins seule... lol... J'ai le même loustic à la maison! Post fermé - Page 31 901646
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 31 EmptyMar 5 Mar - 19:28

Tachunko : oui, elle nous a bien aidé ! le changement est radical !

Merci, oui, j'essaierai de faire des vidéos mais mon apn est pas terrible pour ça.

Cawhuète : bon courage car y'a des jours ils sont vraiment pénibles les loustics.

Alors comme hier je pensais qu'il ferait beau aujourd'hui, j'espérais sortir mon titi mais au final, il faisait bien gris et mon homme a finalement été bosser donc j'ai fait une séance avec titi sellé après un bon pansage. Mon fils a sorti également la juju pour la panser aussi et après, pendant qu'il faisait quelques exos avec elle en carrière, je suis allée dans le rond de longe pour changer avec titi et l'ai longé en lib !

Au début, il a fait du rodéo mais je pense pas que ce soit parce qu'il était sellé mais plus pour se défouler mais ensuite il a bien été aux ordres dans les transitions d'allures montantes et descendantes. Donc ensuite, nous avons rejoint mon fils et la juju en carrière, j'ai enlevé la selle à mon titi et hop, séance de défoulage en lib !

Ils se sont bien dépensés, en mode arabe mon titi, tant dans les allures que dans le comportement (naseaux dilatés), queue portée à la verticale... trop beau ! et même la louloute avait la queue haute... ça filait au vent !!! Yahoo ! Post fermé - Page 31 53039

On les a bien marché avant de les rentrer au paddock et leur donner leur foin

Que du bonheur avec nos deux loulous et mon fils ! Et trop contente que mon loulou se soit enfin posé, bien connecté, respectueux et même câlin ! Post fermé - Page 31 148263

Post fermé - Page 31 275304
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 31 EmptyMar 5 Mar - 19:36

Ca fait bien plaisir à lire !!
Mais c'est dommage qu'on ait si peu de photos... Post fermé - Page 31 174947
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Post fermé - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 31 EmptyMer 6 Mar - 20:27

Oui, c'est super, manque que des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 31 EmptyVen 8 Mar - 13:08

Merci, oui, j'essaierai d'en faire la prochaine fois, c'est à dire dès que la pluie s'arrêtera car aujourd'hui il pleut sans cesse ! Il pleuvait déjà hier donc j'espère qu'on aura une accalmie dans les jours à venir pour bosser mon titi

Hier, vu qu'il pleuvait, on a fait papouilles et j'ai enlevé les oeufs de mouches ( affraid c'est fou la quantité sur les poils en si peu de jours ! on voit qu'il a fait doux et assez sec)
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 31 EmptyVen 8 Mar - 13:32

Quelques photos de fin décembre

Post fermé - Page 31 Baisse10

Post fermé - Page 31 Tourne10

Post fermé - Page 31 Bisou10

Post fermé - Page 31 100_5910

Post fermé - Page 31 100_5911

Post fermé - Page 31 100_5912
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 31 EmptyVen 8 Mar - 14:20

C'est marrant comme il fait encore "poulain" Very Happy
Il a l'air bien à l'écoute et c'est un joli p'tit mec !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 31 EmptyVen 8 Mar - 14:23

Merci Tachunko ! Smile

Oui, il est beaucoup plus connecté sur toutes les dernières séances et plus calme.

Et oui, je trouve aussi qu'il fait encore bébé !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 31 EmptyVen 8 Mar - 14:26

Ben tu sais la mienne aussi a été une tardive, elle n'a commencé à épaissir et s'éclater qu'à 6 ans, peut être que lui va faire pareil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 31 EmptyVen 8 Mar - 14:28

Oui, je pense aussi et puis, on a pas fait grand chose pour le moment, on va ressortir petit à petit et allonger les distances. Là, il se musclera déjà plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post fermé - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post fermé
Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post fermé
» Post fermé
» Donne hongre POST FERMé
» La Ferme de Manael
» Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: