CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pouliche grièvement blessée

Aller en bas 
+19
Leeloo
esa21
agnes31
Pops64
vince
Dakota
appaloosas58
Non-Non
Isavega
nathalie
Stéphanie
Saillant
justine
melobéa
Etoile
manolye
melo29
tachunko
Ultime
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 13:29

Halala pas facile en effet ! j espère que ton amie vas bien !

Vraiment pas cool pour ta jument non plus mais heureusement que c est moins grave !

Oui il vaut mieux que tu lui donne une dose de calmivet tu seras plus tranquille et elle aussi car ca doit être bien stressant pour elle aussi après l autre soir Sad

Courage et je pense bien à toi et à tes filles !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 17:08

Oui courage, j'imagine le stress que tu a du avoir, si en plus le proprio voulait la taper !
Plus le coup à ton amie !
C'est pas facile à gérer tout ça, je suis de tout coeur également avec toi et comme dit Pops64, ce ne sont que des mots, mais si cela peut t'aider moralement !
Allez tien le coup, tout va s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Pouliche grièvement blessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 17:49

Courage courage, ça va aller, tu sais parfois on à l'impression que tout le malheur du monde nous tombe sur les épaules, mais ça va aller, on est tous là, si tu as envie de parler, parler te plaindre, n'hésite surtout pas...

Soigner un poulain c'est jamais trop facile, ils sont si petits, la peur de les traumatiser, la peur de mal faire, fais à ta façon dans le calme, et laisse personne la taper, la pauvrette, et j'espère que ta jument va vite se soigner aussi, niveau rapport entre vous, ça va mieux ? Pouliche grièvement blessée - Page 2 454816 Pouliche grièvement blessée - Page 2 454816

Tu sais, ma Little à déjà eue des petits bobo,c'est toujours stressant, mais au final avec un bon suivie véto tout roule, si tu peux fait aussi venir un ostéo pour calme la petiote des traumatismes etc....Et surtout ne culpabilise pas, tu verra dans quelques mois ce sera un mauvais souvenirs...

Conseils, mets de l'argile rouge pour la plaie et si tu peux du miel, une amie à soigner sa pouliche très très blessée ainsi...Allez pleins d'amour ma Ultime,et te décourage surtout pas, on est là ! flower Pouliche grièvement blessée - Page 2 564535 Pouliche grièvement blessée - Page 2 564535 Pouliche grièvement blessée - Page 2 564535 Pouliche grièvement blessée - Page 2 906958 Pouliche grièvement blessée - Page 2 906958 Pouliche grièvement blessée - Page 2 906958
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Pouliche grièvement blessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 17:50

As tu une photo de la plaie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE
Date d'inscription : 30/10/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 17:52

oui oui on est là pour te soutenir. si tu veux "parler" ça fait du bien.
Pouliche grièvement blessée - Page 2 454816 Pouliche grièvement blessée - Page 2 564535
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 17:55

Allez on est tous avec toi.
Pleins de bonnes ondes guérisseuse a vous!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 18:15

Courage Ultime on te soutient tous moralement et on zonde très très fort pour que ça guérisse vite..
La réaction de ta pouliche est normal, elle a mal et les soins peuvent aussi être douleureux et c'est pour ça qu'elle essaye de les éviter. Ma pouliche qui avait été blessée se cabrait elle aussi dès qu'elle me voyait arriver !! Mais jamais au grand jamais je n'aurais eu l'idée de la taper.. affraid
D'ailleurs à ce sujet là, 2 chevaux blessés en quelques jours, le propriétaire de la pension incompétent (vu tes propos, c'est l'impression que j'en ai..), il faut vite que tu changes de pension..
Et surtout n'hésites plus à te retourner contre cet "imbécile" pour obtenir un dédommagement.
Et comme l'on dit les autres, n'hésites pas à venir vider ton sac, on est là pour toi. Pouliche grièvement blessée - Page 2 564535 Pouliche grièvement blessée - Page 2 564535
Revenir en haut Aller en bas
Isavega
Tachu
Tachu
Isavega


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/12/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 18:21

Mince c'est une situation pas évidente à gérer. Le calmivet peut être un bon atout, et j'espère que les prochains soins vont bien se passer.

Sinon pour toi, pour rester plus sereine, le "Rescue" (fleurs de Bach) semble avoir fait ses preuves (je ne l'ai jamais testée personnellement mais plusieurs amis de confiance me l'on attesté).
Attention, je ne veux pas dire que tu as besoin de "médicaments", hein ! Mais ça aide les personnes à résister au stress, au chagrin ou autre, et permet donc de gérer des situations difficiles plus sereinement.

Courage à toi et à tes chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Pouliche grièvement blessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 19:10

Le rescue peut aussi se donner aux chevaux et remplacer largement le calmivet...Ce serait mieux que du calmivet, pour sa santé... Il y a du phérocalm qui marche bien aussi (des hormones que la mère secréte pour rassurer son poulain) Smile
Ca va s'arranger, mais, change de pension au plus vite, ce mec est un danger !!!
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 20:33

Ohhh, là, là, Ultime, quelle galère, mais bon, comme beaucoup l'on dit précedement , ça va s'arranger... j'en suis persuadée...

Il y a toujours cette foutue loi des séries, mais il n'y a pas de raisons, tout va rentrer dans l'ordre...

Prends soins aussi de toi, c'est important... si tu arrives stréssée aux écuries, la petite Dune va le ressentire....

Allez courage, nous sommes tous de tout coeur avec toi, et si tu as besoins de vider ton sac, et bien, fait-le, ça ne peut que te faire du bien.... tiens, un trèfle à quatre feuilles : Pouliche grièvement blessée - Page 2 454816
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE
Date d'inscription : 30/10/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 2 EmptySam 19 Déc - 8:43

oh je n'avais pas vu que c'était un trèfle à 4 feuilles.
alors tiens Ultime
Pouliche grièvement blessée - Page 2 454816 Pouliche grièvement blessée - Page 2 454816 Pouliche grièvement blessée - Page 2 454816 Pouliche grièvement blessée - Page 2 454816 Pouliche grièvement blessée - Page 2 454816 Pouliche grièvement blessée - Page 2 454816 Pouliche grièvement blessée - Page 2 454816
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 2 EmptySam 19 Déc - 9:26

MERCI sincèrement MERCI à tous
C'est incroyable cette chaîne de solidarité pour me remonter le moral, tous ces mots gentils que vous avez eu pour moi

J'ai une bonne nouvelle, enfin !!!
Hier soir j'ai donné du calmivet à ma petite princesse
Pendant qu'elle mangeait tranquillement dans le calme j'ai soigné ma jument.
Sa plaie évolue bien, pas d'infection, la lymphe coule encore, on voit encore les chairs mais elle est belle dans l'ensemble

Puis je suis retournée vers Dune et je suis restée un moment avec elle à la caresser la rassurer et je faisais un approche retrait vers son membre blessé
Une amie est vers une heure après et sans problème elle a pu lui poser le tord nez
J'ai fais les soins en dix minutes à peine !
La plaie est encore très suintante et elle saigne encore un peu, c'est normal mais je la trouve belle
Voilà, je suis heureuse car tout c'est bien passé et je croise les doigts pour tous les soins qui restent à venir

Je vais mieux Very Happy
Je remonte tout doucement la pente grâce à vous, à elle qui a été très sage

Désolée je n'ai pas pu faire de photo, la priorité étant les soins
Promis j'en ferai dès que possible

Grosses bises à tous Pouliche grièvement blessée - Page 2 370433
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 2 EmptySam 19 Déc - 9:50

Contente de voir que tu vas mieux et que les soins se passent dans le calme et que ça progresse dans le bon sens.
Tu verras elles vont vite guérir. Quand il fait froid comme ça, tu n'as pas le problème des mouches et il y a moins de risques d'infection.
Progressivement, au fur et à mesure que ta pouliche sera plus calme et en confiance, il faudra essayer de ne plus mettre le tord nez, ça sera mieux pour tout le monde et surtout pour elle qui accèptera mieux les soins.
En tout cas courage, on est tous là pour toi !! Pouliche grièvement blessée - Page 2 564535 Pouliche grièvement blessée - Page 2 66242
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 2 EmptySam 19 Déc - 12:39

Tu nous apporte des bonnes nouvelles.... c'est bien... tant mieux, laisse le temps faire les choses... tout va rentrer dans l'ordre..... Pouliche grièvement blessée - Page 2 454816
Revenir en haut Aller en bas
Isavega
Tachu
Tachu
Isavega


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/12/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 2 EmptySam 19 Déc - 12:41

Bonne nouvelle ! Je suis heureuse de savoir qu'il a déjà une telle progression. Continue à prendre ton temps et ça deviendra un petit rituel qui ne fera que renforcer votre complicité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 2 EmptySam 19 Déc - 21:24

A une bonne nouvelle!!! Je suis super contente pour toi! Aller courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 2 EmptySam 19 Déc - 21:37

Voici des photos prises cet après-midi

Ma juju

Pouliche grièvement blessée - Page 2 Dune_191209_006

Ma pouliche qui aimerait bien sortir

Pouliche grièvement blessée - Page 2 Dune_191209_014

Désolée par encore de photos de la plaie de Dune
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 2 EmptySam 19 Déc - 21:44

Pour la plaie de ta jument, tu devrais y mettre de la Flammazine, c'est une crème pour les fesses des bébés qui est cicatrisante et franchement, ça marche super bien.
Sur la grosse blessure de ma pouliche c'est ça que j'ai mis et franchement je suis encore étonnée de la rapidité de guérison !!! C'est réellement très efficace et spectaculaire.
Désinfection + Flammazine et dans rien de temps, ta jument sera "comme neuve"..
C'est une crème grasse et vraiment épaisse et si tu en mets une bonne couche épaisse, ça évite aussi aux saletés de rentrer dans la plaies et ça adoucit les tissus.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Pouliche grièvement blessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 7:13

Je plussoie Tachunko sur ses 2 derniers messages...Moi, c'est du dermaftox qui a fait miracle... Mais, je ne connais pas la flammazine...D'après la description, c'est pareil... Smile
Le tord nez est sensé appuyer sur des points d'accuponcture du nez pour agie en tant qu' "anesthésiant"... Tu ne devrais plus en avoir besoin... Puis, il est très mauvais de donner du calmivet tous les jours...Mme une fois par semaine, c'est pas la joie...
Normalement, tu ne devrais plus en avoir besoin...Si elle a été calme, c'est parce qu'elle se sent rassurée, maintenant...Le calmivet abrutit et ne rassure pas...Et ça détruit pas mal de trucs dans le cerveau. Je m'en suis servie 3 fois, pendant 6 mois (pour les ferrures), "ordre du maréchal" de l'époque...Puis, elle a dû faire la relation ferrage et calm, donc, elle n'en a plus eu besoin...Sans calmivet, elle s'endormait sur le dos du maréchal (un nouveau)...Maintenant, ça fait 4 ans qu'elle n'en a pas eu et j'espère, n'en aura plus...Je ne veux pas en faire une "droguée" Smile
Revenir en haut Aller en bas
agnes31
Tachu
Tachu
agnes31


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/10/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 7:34

Très contente pour toi que ça se passe mieux et bon rétablissement à ta juju !!! Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 10:00

Bon, c'est bien, tout s'arrange...

En attendant, elle a déjà une belle arrière-main la petite Dune....
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 12:33

Contente de voir que ca s arrange Smile
Et pour tes juju et pour toi ! Courage
Je continue à zonder !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE
Date d'inscription : 30/10/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 7:16

super contente que ça aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 7:31

Il y a des dictons malheureux dont on aimerait se passer ...
Je citerai "jamais deux sans trois" "c'est la loi des séries"

Si j'ai encore la force d'écrire ce jour sur ce forum c'est surtout pour signaler l'incompétence des gens qui se font du fric sur le dos des autres, d'une certaine "maltraitance"

Je pensais être au bout, je voyais la lumière et hier ajoutée à la tempête de neige je me suis retrouvée dans le noir quand le propriétaire des écuries m'a appelée pour me dire "tu as une jument en colique"

Voilà, trois chevaux en pension, et trois à soigner, quoique à l'heure où je vous écris je ne sais pas si ma jument est encore en vie

Le véto a mis 2h30 pour venir, les routes n'étaient pas dégagées et il y avait une tempête de neige
Il a fait ce qu'il a pu (calmant, parafine, ...) mais m'a dit ne pas pouvoir revenir si cela ne suffisait pas car les chemins étaient trop mauvais

J'en ai profité pour lui montrer la jument qui avait pris un coup (pas la petite, elle ça va)
Il trouve que la blessure n'est pas belle
Il l'a mise sous antibio et dans cinq jours si cela n'est pas mieux je dois lui emener car il pense qu'elle a une fracture

Je n'ai plus de mots

Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 7:32

Je tiens à préciser que la colique est due au fait que les chevaux ne sont quasiment pas sortis et les miens ont l'habitude d'être tous les jours dehors et la nuit dedans
Pourtant je lui avais bien dit de les sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouliche grièvement blessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouliche grièvement blessée
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pouliche PP, SF*AA
» Help ! pouliche qui mange pas !
» Help pouliche qui boite
» Ma pouliche Lily!
» A vendre pouliche de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Bobo-
Sauter vers: