CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pouliche grièvement blessée

Aller en bas 
+19
Leeloo
esa21
agnes31
Pops64
vince
Dakota
appaloosas58
Non-Non
Isavega
nathalie
Stéphanie
Saillant
justine
melobéa
Etoile
manolye
melo29
tachunko
Ultime
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 4 EmptyDim 27 Déc - 8:14

Alors Ultime, elle est comment cette nouvelle pension ?? T'aurais pas quelques photos ?? Wink
Et les blessures, la guérison se passe bien ?
Donnes nous des nouvelles stp..
Revenir en haut Aller en bas
agnes31
Tachu
Tachu
agnes31


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/10/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 4 EmptyDim 27 Déc - 10:16

Contente pour toi que tu ai changé de pension !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 4 EmptyDim 27 Déc - 10:24

Comme promis une photo
Je l'ai prise hier soir lorsque j'ai fais les soins et quand on enlève le pansement voilà ce que cela donne ...

Pouliche grièvement blessée - Page 4 Noel_2009_047_1_

Je ne suis tout de même pas tranquille ...
J'appelle le véto demain pour lui en parler et lui envoyer par internet

Sinon elles sont très heureuses dans cette nouvelle pension et le propriétaire est très professionnel et s'en occupe très bien
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 4 EmptyDim 27 Déc - 11:23

Tu devrais vraiment essayer la Flammazine, les cicatrisations sont spectaculaire avec cette crème, mais aussi très belles...
Est ce qu'elle peut retourner dehors ?? Parce que si c'est le cas, le mieux est de la mettre au paddock, une bonne couche de Flammazine sur la plaie et ne plus mettre de pansement. RESULTAT GARANTI !!!!
Le fait qu'il y ait un pansement, ça fait "macérer" un peu et c'est pour ça que ça met aussi longtemps et que ce n'est pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 4 EmptyDim 27 Déc - 11:49

Comme elle a le gros sésamoide cassé elle doit rester six semaines au box (il lui en restre trois ....)

Je dois faire les pansements jusqu'à ce que l'os soit entièrement recouvert

Je ferai le point avec le véto lundi

C'est vrai qu'elle serait mieux dans un petit paddock avec la blessure à l'air, elle guérirait plus vite
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 4 EmptyDim 27 Déc - 12:04

Ou alors il faudrait ne plus pailler son box et ainsi laisser la blessure à l'air mais elle ne sera pas bien la pauvre louloute sur le béton !! Et puis ça fait vraiment mal au coeur de voir des chevaux en box sans paille... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 4 EmptyLun 28 Déc - 11:58

Ce matin mon mari a emmené notre petite chienne (qui a fait une attaque ...) chez le véto et je lui avais donné une photo de la plaie de la pouliche

Il a dit que nous devons lui emmener en clinique pour une radio car la plaie n'est pas très belle ... Nous pensons nous organiser pour demain
En même temps il veut voir mon autre jument qui avait pris le coup de pied également pour une radio de contrôle

La fête continue ...

Heureusement que la nouvelle écurie est super !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 4 EmptyLun 28 Déc - 12:02

Gardes le moral, cette vilaine année 2009 est maintenant bientôt finie, ça ira mieux après Twisted Evil
Contente que tu sois dans une bonne pension, ça te fait un souci en moins et du soutien supplémentaire.
Redis nous ce qu'en pense le véto..
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Pouliche grièvement blessée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 4 EmptyLun 28 Déc - 12:55

Ben, Ultime, j'suis vraiment désolée pour toi, pour tes animaux...Je te souhaite du courage pour supporter tout ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 4 EmptyLun 28 Déc - 16:02

Oui moi aussi je te souhaite du courage, car tu as la serie !
Mais comme dit Tachunko une nouvelle année arrive !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 10:37

courage courage courage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Pouliche grièvement blessée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 17:21

Pleins de zondes positives et du courage Ultime, ça ira mieux, forcément ! Pouliche grièvement blessée - Page 4 454816 Pouliche grièvement blessée - Page 4 454816

Pouliche grièvement blessée - Page 4 906958 Pouliche grièvement blessée - Page 4 906958 Pouliche grièvement blessée - Page 4 906958
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 17:32

Je reviens de la clinique

Pour la jument, la radio est bonne, pas de fracture du stylet, juste des soins car la plaie bourgeonne

Pour la pouliche, malheureusement elle doit se faire opérer la semaine prochaine (à cause des fêtes)
La plaie n'est pas belle, elle bourgeonne, elle est infectée et il c'est formé une excroissance de l'os
Donc le véto doit racler l'os et nettoyer
Elle y restera quasiment une semaine
On repartira donc sur de nouveaux soins ...

Voilà, je vous tiens au courant de l'évolution

Je vais essayer de passer un bon Nouvel An et surtout espérer que 2010 me sera plus favorable
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Tachu
Tachu
Leeloo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 17:43

Bonne nouvelle pour la jument!!
pour la pouliche, encore une épreuve à passer mais qui fera qu'elle sera en forme pour 2010. il vaut mieux s'en rendre compte et l'opérer maintenant que plus tard quand ca aura empiré.

Une question: que veut dire une plaie qui bourgeonne? qu'elle continue de suinter?

en tout cas, passe un bon reveillon! change toi les idées et fais la fête, tu la mérité !! Pouliche grièvement blessée - Page 4 36319
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 18:15

Je plussoie leeloo : c'est bien pour la jument et pour la pouliche, mieux vaut ne pas attendre..
En tout cas, je te souhaite une très bonne année 2010 pleine de bonheur et d'un bon rétablissement pour ta pouliche !!

Leeloo, un cheval blessé "refabrique" souvent plus de chair que ce qu'il n'y en avait avant et c'est ça une plaie qui bourgeonne. Tu en as peut être déjà vu des chevaux ayant été blessés avec comme un bourrelet inesthétique à l'endroit de la plaie ? Hé bien c'est ça..
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Tachu
Tachu
Leeloo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 18:18

ah oki !!! merci Tachunko ! Pouliche grièvement blessée - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 18:27

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Pouliche grièvement blessée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 18:50

Bon, ben, tout le monde a dit ce que je pense!!! Je n'ai plus qu'à t'envoyer de bonnes ondes!!! Souhaitons que 2010 aille mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE
Date d'inscription : 30/10/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 19:09

Courage Ultime !
et que tout aille mieux dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Tachu
Tachu
Leeloo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 4 EmptyMar 5 Jan - 12:46

Ultime, donnes nous des nouvelles de toi et de tes chevaux !! Pouliche grièvement blessée - Page 4 Icon_neutral
la pouliche s'est-elle fait opérée ou pas encore?
comment guérit ta jument ??
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 4 EmptyMar 5 Jan - 20:26

Oui, des petites nouvelles, ce serait sympa....
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 4 EmptyMar 5 Jan - 21:01

Bonjour à tous et je vous présente tous mes meilleurs voeux pour cette année 2010 que je vous souhaite remplie de bonheur avec vos chevaux

J'ai été absente du forum pendant un moment car j'ai été très malade
Le soir de la Saint Sylvestre j'étais au lit avec presque 40° de fièvre. Le jour de l'An aux urgences et voilà que la grippe A avait une victime de plus ...
Trois jours de fièvre suivis de deux jours d'asthme car de grosses quintes de toux et je reviens enfin ...

Comme quoi les années se suivent et se ressemblent ... le 2 janvier nous avons dû nous résigner à endormir pour toujours notre petite chienne qui faisait partie de notre famille depuis dix ans : attaque cérébrale, arrière train paralysé, on n'a rien pu faire

La pouliche a été emenée aujourd'hui en clinique
Elle se fait opérer jeudi
Je croise les doigts pour que tout se passe bien mais j'ai un super véto et je lui fais confiance
Elle a maigri car cela fait maintenant quatre semaines qu'elle est inactive dans un box et les soins restent difficiles pour elle
Je pense qu'elle restera en clinique une semaine

Ma jument blessée va bien, la plaie est quasiment guérie. Le véto m'a changé le traitement et avec du Lotagen cela va nettement mieux
Les colique de la troisième ne sont plus qu'un mauvais souvenir depuis que nous sommes dans cette très bonne pension

Voilà ... ce n'est pas génial mais je vais sur le meilleur je pense
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 4 EmptyMar 5 Jan - 21:06

Je suis sincèrement désolée et triste pour ta chienne Sad , t'es vraiment dans une mauvaise série..
Mais je te souhaite une excellente année 2010 pleines de bonheurs avec tes chevaux et autres.
J'espère que pour ta pouliche cette 2ème opération va lui permettre de vite guérir et de pouvoir retourner galoper avec les autres dans les prairies.
Tiens nous au courant de l'évolution.
Pouliche grièvement blessée - Page 4 564535
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Pouliche grièvement blessée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 4 EmptyMar 5 Jan - 21:13

Que du courage... désolé poru ta chienne.
Je te souhaite pleins de bonne santé pour toi et tes animaux poilu ou non pour cette année 2010!

En esperant te revoir tres vite avec de bonnes nouvelles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Pouliche grièvement blessée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 4 EmptyMer 6 Jan - 7:05

Désolée pour ta chienne...Sad
Je vais croiser les doigts pour ta pouliche! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouliche grièvement blessée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouliche grièvement blessée
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pouliche PP, SF*AA
» Help ! pouliche qui mange pas !
» Help pouliche qui boite
» Ma pouliche Lily!
» A vendre pouliche de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Bobo-
Sauter vers: