| Les juments et l'hiver..... | |
|
+14bettie Chevalblanc louvesanstâches agnes31 Spidoo Pops64 Les bretonnes Dakota Oscar Non-Non manolye tachunko appaloosas58 Etoile 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Les juments et l'hiver..... Mar 12 Jan - 22:48 | |
| Merci, merci à tous de suivre mes belles ! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Les juments et l'hiver..... Mar 12 Jan - 23:09 | |
| Voila des nouvelles photos, des belles dans la neige, forcément !!! Jour de tempête.... Un troupeau dans le blizzard... Un sanglikota, ouais ça existe... Dans la tempête... Heureusement le soleil à pointé le bout de son nez ! Et les grosses jouent dans la neige... Little et ses galops de folle ! Napaloose aussi... Magnifique Nokota d'amour... Oh le sublime paysage... Une etoile en pleine "forme" ! Et une belle nokota pour finir... Voila, comme je les aiment ! | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Les juments et l'hiver..... Mer 13 Jan - 7:51 | |
| ohlàlà, comme elles se sont arrondies toutes les deux. Et little qui devient de plus en plus belle. | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Les juments et l'hiver..... Mer 13 Jan - 8:39 | |
| Elles sont trop mimi dans la neige!! C'est super beau chez toi en plus!! | |
|
| |
Chevalblanc Tachu
Nombre de messages : 201 Age : 56 Localisation : Montcaret 24 Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Les juments et l'hiver..... Mer 13 Jan - 8:44 | |
| Superbes photos!! Tu as beaucoup plus de neige que nous..... | |
|
| |
bettie Méga Tachu
Nombre de messages : 1287 Age : 41 Localisation : Loperhet, petit bled sympa! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Les juments et l'hiver..... Mer 13 Jan - 9:49 | |
| ah ouais la dose de neige! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Les juments et l'hiver..... Mer 13 Jan - 11:02 | |
| Toujours aussi belles !! Et oui elles commencent à avoir un beau ventre bien rond.. Vivement le printemps et les poulinous qui vont courir dans ta belle montagne. Effectivement vous êtes gâtées au niveau neige | |
|
| |
agnes31 Tachu
Nombre de messages : 204 Age : 59 Localisation : 31 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Les juments et l'hiver..... Mer 13 Jan - 16:20 | |
| Elles sont trop belles !!! et oui vivement les petits poulains !!! | |
|
| |
Les bretonnes Gros tachu
Nombre de messages : 648 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Les juments et l'hiver..... Mer 13 Jan - 16:37 | |
| Oua , c'est sur que la niveau neige, tu es servis !! mais Little elle ça a plutôt l'air de l'amuser !! Elle est de plus en plus belle... Et tes de grosses toujours aussi jolies... Tu m'étonnes que c'est les 3 belles de ton coeur... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Les juments et l'hiver..... Mer 13 Jan - 19:36 | |
| Toujours aussi magnifiques tes photos, tes paysages !!!!! Et quelle neige !!!! | |
|
| |
Pops64 Gros tachu
Nombre de messages : 755 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Les juments et l'hiver..... Dim 17 Jan - 8:17 | |
| Tu as eu aussi une bonne couche de neige par chez toi !! Que de magnifiques paysages et de belles juments en folie.
Avec un temps pareil, tu dois te sentir coupé du monde mais quand le soleil revient c'est un bel environnement qui apparaît avec son manteau blanc =) J'AIME PARTICULIÈREMENT !! | |
|
| |
chinook Méga Tachu
Nombre de messages : 854 Age : 68 Localisation : jura vaudois suisse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Les juments et l'hiver..... Dim 17 Jan - 8:44 | |
| wouaaaaaaa c'est juste magnifique tes chevaux dans la neige :vive la liberté J'adore les paysages d'hiver | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Les juments et l'hiver..... Dim 17 Jan - 9:30 | |
| Ouais une bonne dose de neige, sacrément belle, un peu emmerdante parfois, car tout faire à pied à été dur, mais bon, ça va, la c'est le moment fonte des neiges, gadoue, pluie, ciel gris, m'enfin pas grave, ça va vite passer aussi, et mes loutres vont très bien, grasse comme des cochons ! Merci à tous de suivre mes aventures ! | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Les juments et l'hiver..... Dim 7 Fév - 23:41 | |
| Bon que dire, un énorme soulagement car j'ai changé mes loutres de prés aujourd'hui, j'en pouvais plus de les voir patauger, et je les sentais exténuer de cette gadoue, alors direction le dernier pré bien herbu qui me restait... Clôture de folie toute la journée pour le rendre habitable et vers 16 heures, le lâcher des fauves, la folie, elles étaient pas sortie depuis 2 mois de leurs paddock, elles ont senties l'herbe et le sec et m'ont un peu fait les folles en sortant, enfin Little à fait la chèvre pour aller grimper un talus, tout ça très calmement mais quand même et Napaloose m'a fait un beau cabré de peur/voiture... Après une bonne mise au point c'est repartis, les juments se sont vite calmé et j'ai pu faire les quelques mètres qui me séparait du prés dans le calme... Puis lâcher des folles, pas eue le temps de faire des photos, juste ces deux là ! Ma sublime Napaloose, enfin les pieds au sec, dans l'herbe haute... Et mes deux amours en plein galop endiablé... Vous pouvez pas savoir le soulagement que ça me fait de les voirs ici... Quel bonheur ! | |
|
| |
agnes31 Tachu
Nombre de messages : 204 Age : 59 Localisation : 31 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Les juments et l'hiver..... Lun 8 Fév - 7:49 | |
| Oui c'est mieux que l'agadou !! Marre de cette boue !!! Toujours aussi belles ces jujus et bien arrondies !!! | |
|
| |
Isavega Tachu
Nombre de messages : 203 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Les juments et l'hiver..... Lun 8 Fév - 10:44 | |
| Ahaha elles sont parties trop vite pour l'appareil-photo ! Les veinardes, tu leur offres presque un pré-printemps là ! | |
|
| |
sauvage Mini tachu
Nombre de messages : 76 Age : 60 Localisation : Haute-Marne 52 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Les juments et l'hiver..... Lun 8 Fév - 11:21 | |
| Ouai, elles ont de la chance tes juments ! Ce que tu appelle un paddock semblait déjà immense d'après les photos dans la neige que tu avais faites dernièrement . Tu ne les enferme jamais au box de tout l'hiver alors ? Je connais des gens qui on des chevaux barbe , pourtant résistant, mais qui ne les sortent presque pas, ils ont deux juments pleines aussi et dès qu'il neigeotte ou tombe 3 gouttes ils les rentre de peur qu'elles attrappent froid. C'est pourtant pas si fragile que ça un cheval, même une jument pleine, non ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Les juments et l'hiver..... Lun 8 Fév - 11:32 | |
| Magnifiques tes belles Etoiles, c'est sûr, quand tu peux changer de pré, qu'elles doivent être heureuses d'être au sec et de retrouver de la belle herbef.
Sauvage, du moment où tu ne mets pas un cheval vivant continuellement en box du jour au lendemain dehors, en hiver, il n'y a aucun souci. Un cheval même habitué à vivre en box depuis toujours, si tu le mets au pré l'été et que l'y laisse, il va faire son poil d'hiver à l'automne et ça se passera très très bien. Le cheval est un "animal de grands espaces", il n'est pas fait pour être enfermé dans 3x3m.. | |
|
| |
sauvage Mini tachu
Nombre de messages : 76 Age : 60 Localisation : Haute-Marne 52 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Les juments et l'hiver..... Lun 8 Fév - 12:42 | |
| Oui Tachuko je suis d'accord avec toi, d'ailleurs quand on voit les juments d'2toile on sent bien sont heureuses et très fortifiées d'avoir cette vie surtout quand elles ont en plus du bon foin. Je rêve d'avoir un très grand terrain pour y laisser ma juments tout le temps, car l'hiver elle doit aussi reter beaucoup au box si on veut avoir de l'herbe au printemps... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Les juments et l'hiver..... Lun 8 Fév - 18:47 | |
| Sauvage, t'arrives pas à trouver de terrains vers chez toi ?? L'hiver les agriculteurs rentrent leurs bêtes à l'étable et certains acceptent de prendre des chevaux car ça permet un "nettoyage" du parc vu que les chevaux mangent les refus des vaches.. Renseignes toi, tu devrais trouver. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Les juments et l'hiver..... Lun 8 Fév - 19:34 | |
| Ellles s'eclatent tes louloutes dans leur nouveau pré, c'est vrai que la gadoue moi aussi je commence à en être saturée. | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Les juments et l'hiver..... Lun 8 Fév - 20:11 | |
| Toujours aussi belles tes loutes et tes reportages photos Etoile !
Elles nous font fondre ! | |
|
| |
Les bretonnes Gros tachu
Nombre de messages : 648 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Les juments et l'hiver..... Lun 8 Fév - 20:55 | |
| Trop belles tes grosses et leur beeau ventre leur va si bien... | |
|
| |
Pops64 Gros tachu
Nombre de messages : 755 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Les juments et l'hiver..... Sam 13 Fév - 17:42 | |
| Elles s'éclatent bien tes loutres dans les deux sens du terme !! D'un côté, elles se sentent pousser des ailes pour galoper dans leur nouveau pré et d'un autre côté pour Etoile et Napaloose qui s'arrondissent de jour en jour !! | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Les juments et l'hiver..... Dim 21 Fév - 14:23 | |
| Merciiiii les filles, vous êtes adorables, vraiment!! Mes belles se portent à merveille, malgré le grand froid, le vent du nord, les tempêtes de neiges, le givre, la glace, elles ont pas perdues UN gramme, même pire, Little est une vraie merveille, une douceur et une énergie de feu, tout ce que j'aime ! Quelques photos ? Mes beautés... Une Etoile dans la tempête ! Mon couple adorable, en ce moment etoile est de son coté et les deux méméres tout le temps ensemble ! Gaga de cette photo, mes belles dans le vent, la neige, comme des chevaux sauvages, elles sont belles là dessus ! Bella !! Perdue dans les hautes herbes ma little Nokota... Pas grave, on galope, c'est mieux ! Ma Belle napaloose pour finir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les juments et l'hiver..... | |
| |
|
| |
| Les juments et l'hiver..... | |
|