CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 vidéo sur les pieds nus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

vidéo sur les pieds nus Empty
MessageSujet: vidéo sur les pieds nus   vidéo sur les pieds nus EmptySam 26 Déc - 10:20

une vidéo fort intérressante, perso j'étais déja convaincue Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=o9HMeY69Wvw
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

vidéo sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pieds nus   vidéo sur les pieds nus EmptySam 26 Déc - 10:54

Superbe reportage où tout est très bien expliqué !! Moi aussi je suis pour depuis toujours et quand je vois dans quel état sont les pieds qui ont eu des réactions négatives au fers, franchement ça fait peur et ça ne donne vraiment pas envie d'infliger ça à mes filles !!
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

vidéo sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pieds nus   vidéo sur les pieds nus EmptySam 2 Jan - 13:52

Oui les reactions négative sont assez impressionnante! eurk!

Sinon pour les "va nu pieds " vous avez des problemes d'abces?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

vidéo sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pieds nus   vidéo sur les pieds nus EmptySam 2 Jan - 15:36

Honnêtement jamais ni problème d'abcès ni boîteries chez moi.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

vidéo sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pieds nus   vidéo sur les pieds nus EmptySam 2 Jan - 15:55

Merci de ta réponce Madame.... Wink

Je me dit que comme c'est plsu pres du sol le pied, il travail, prend plus de "coups" et gros coup forme un absces...
Arretez moi si je me trompe...

J'ai plus d'apprehension sur le fait qu'il aille bien pieds nus, hier ballade sur caillloux, gros petits... etc...
Mais je me dit chox sur cailloux (je ne fais que du pas sur les caillasses) bah il se peu qu'il y ai un absces et je me demandais donc is c'etait rare ou fréquent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

vidéo sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pieds nus   vidéo sur les pieds nus EmptySam 2 Jan - 15:58

Oui la sole est au plus près du sol et des impacts que cela peut entraîner mais elle va elle aussi se durcir et se solidifier de plus en plus et donc plus de problème après..
Ce n'est guère qu'au tout début, les 1ères fois sans fers que les chevaux peuvent ressentir une légère douleur dans les cailloux mais c'est quelque chose qui ne dure pas, les pieds sont mieux à l'état naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

vidéo sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pieds nus   vidéo sur les pieds nus EmptySam 2 Jan - 16:06

Bah ca va alors puisque Shan n'a vraiment pas l'air de ressentir de douleur dans les cailloux! Wink

Sa sole se creuse a une vitesse impressionnante par cointre je suis contente! Smile
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

vidéo sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pieds nus   vidéo sur les pieds nus EmptySam 2 Jan - 17:16

moi aussi je voulais le laisser pied nu car ici le sol est bien plus meuble que dans le sud et vu que la dernière fois que j ai déménager il était rester un an et demi pied nu que ses pieds étaient beau (lui qui avait la corne fragile et cassante)

Le seul truc c est que mon maréchal devait passer debut décembre et qu il est pas passer malgré mes coup de téléphone ... il aurait du etre déferré depuis un mois ... je viens de l avoir au tel, ba non j ai la haine envers les gens, si tu n es pas là pour être sur leur dos rien n est fait ca me bouffe !
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

vidéo sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pieds nus   vidéo sur les pieds nus EmptySam 2 Jan - 17:19

Oh j'ai eu exactement la meme histoire que toi manolye avant de defferrer Shan!
Un mois de ferrure en trop et les nerfs!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

vidéo sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pieds nus   vidéo sur les pieds nus EmptySam 2 Jan - 17:23

disons ce qui me fou en rogne c est que quand tu es la, les gens viennent mais si tu n es pas la tu ne peux pas faire confiance aux gens ... je trouve ca naze de il aurait eu le temps de s y faire vu que pendant un mois il n a pas travailler vu que je n y étais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

vidéo sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pieds nus   vidéo sur les pieds nus EmptySam 2 Jan - 17:27

Oui c'est sur...
Du coup tu fais ocmment la? tu as des nouvelles? Il va venir?
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

vidéo sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pieds nus   vidéo sur les pieds nus EmptySam 2 Jan - 18:02

Je lui ai envoyé un texto pour le remercier .... il m a tel et m a incendier (comme si j y suis pour quelque chose je lui avait laisser son chèque au centre et tout...), je lui ai dit que ca n était pas la peine qu il passe je m en occuperais ici vu qu il va bientôt arriver ! surtout que durant tout le début du mois je l ai pas mal appelé pour "qu il ne m oublie pas" ! pffff

J espère seulement que je vais pas retrouver mon cheval avec des pieds catastrophique .... il n a rien demandé lui et moi j avais tout arranger !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

vidéo sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pieds nus   vidéo sur les pieds nus EmptySam 2 Jan - 20:41

C'est vraiment pas correct comme comportement pour quelqu'un qui se prétend "professionnel" !! Si tu t'es fait des amis là-bas dans le milieu du cheval, à ta place, je m'occuperais de sa publicité à ce maréchal !!
Oui le risque c'est que les pieds soient vraiment en mauvais état... Tu n'avais pas parlé d'un de tes collègues qui s'occupait tous les jours de le mettre au paddock, tu ne l'as pas appelé pour savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

vidéo sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pieds nus   vidéo sur les pieds nus EmptyDim 3 Jan - 14:29

Si j ai bien un collègue là bas mais j arrive jamais a le joindre, j avais beau lui laisser texto et messages ... et quand je téléphonais au centre équestre la secrétaire me disait qu elle ne savais pas si le maréchal était passé ...
Heureusement tout ca c 'est bientôt fini et j aurais mon gros avec moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur les pieds nus   vidéo sur les pieds nus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo sur les pieds nus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: