| Techniques de travail à pieds | |
|
+3cawhuete thalie29460 tachunko 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Techniques de travail à pieds Mer 26 Nov - 8:21 | |
| Afin qu'on s'y retrouve facilement, je regroupe ici les vidéos et infos de Thalie29460 (encore merci pour tout ça) sur le travail à pieds en "éthologie". - Thalie29460 a écrit:
Déplacements latéraux par aspiration https://www.youtube.com/watch?v=kPUbu0OU6rU
Le reculé par aspiration https://www.youtube.com/watch?v=dvB1iS3SyGk
Voilà comment Gadys a appris https://www.youtube.com/watch?v=Uw5CltnekuY
et 4 jours plus tard avec elle https://www.youtube.com/watch?v=GJtB0pQ7lT0
Ne pas hésiter avec le grattage sur le dos et surtout de la croupe, c'est le secret | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Techniques de travail à pieds Mer 26 Nov - 9:21 | |
| Je voudrais rajouter si c'est possible le lien sur ces exercices d'un nouveau site dont j'ai mis le lien dans la rubrique, Lien, site et bonne adresse.... Donc avant le déplacement latéraux par aspiration, comment commencer les déplacements latéraux : http://www.sansmors.fr/#!Le-jeu-des-d%C3%A9placements-lat%C3%A9raux-de-Parelli/c1nni/05B37F5D-73C4-45C6-8662-C640FADD2197 | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Techniques de travail à pieds Mer 26 Nov - 9:39 | |
| Oui super !! Merci beaucoup !! Les autres qui pratiquent régulièrement qui ont des vidéos ou des conseils n'hésitez pas | |
|
| |
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Techniques de travail à pieds Mer 26 Nov - 11:56 | |
| Et si vous avez des questions ou des difficultés, n'hésitez pas à demander, on essaiera de résoudre le soucis ensemble | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Techniques de travail à pieds Mer 26 Nov - 22:15 | |
| Bonne idée! Merci, les filles! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Techniques de travail à pieds Mer 26 Nov - 22:17 | |
| Tiens, c'est "marrant"... mais pour les déplacements latéraux par aspiration, je vois que tu sollicites la hanche opposée au côté où tu te tiens... Perso, je touche la hanche du côté où je suis... (et ça marche aussi! lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: Techniques de travail à pieds Jeu 27 Nov - 8:04 | |
| Oui cawhuete pour l'apprentissage du déplacement à l'opposé (donc vers soi), il faut commencer par tapoter sur la hanche opposée au début, pour qu'il comprenne dans quel sens aller et parfois les débuts sont difficile mais il faut persévérer, une ptite vidéo des débuts avec Radja quand je demande à l'opposé (mais erreur de ma part, je n'envoie pas sa tête à l'opposé, il faut le faire, ça les aide : https://www.youtube.com/watch?v=KYzV0_lFvmw ensuite une fois compris normalement le stick reste au dessus du dos uniquement. (qu'est ce que j'étais maladroite avec le matos à mes débuts ) | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Techniques de travail à pieds Jeu 27 Nov - 21:05 | |
| Alors là, j'adore ce post, super idée +++ Dés que j'aurais le temps j'y reviens ;-0)) | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Techniques de travail à pieds Jeu 27 Nov - 21:26 | |
| T'en fais pas, Thalie, pour la maladresse, on a toutes donné... et on donne encore, parfois! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Techniques de travail à pieds Ven 28 Nov - 7:19 | |
| super tout ca merci Et puis comme le dit Cawhuete, des maladresses on en fait toutes, le temps de trouver et mettre en place les bons boutons ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Techniques de travail à pieds Ven 28 Nov - 23:45 | |
| Oui... L'important, c'est de garder l'esprit ouvert et entendre les conseils ! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Techniques de travail à pieds Ven 5 Déc - 16:32 | |
| Bon alors j'essaie bien les déplacements latéraux et le recculé, mais invariablement la belle tourne sur elle meme et me présente sa tete ;-((
En latéral, le long d'une barrière, elle fait tout sauf de venir vers moi, ou si juste la tête et les antérieurs, les sticks elle s'en moque littéralement On a essayé avec une longe enroulée sous le ventre de faire venir les postérieurs vers moi, ça, ça va bien, mais sans rien, ben elle se tourne vers moi
Le reculé, bloquée entre la lisse et le stick c'est ok, laborieux mais elle recule, en dehors de la lisse, elle se tourne vers moi !!!
Alors si vous avez une idée, pour l'instant j'ai laissé tombé ^^ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Techniques de travail à pieds Ven 5 Déc - 17:53 | |
| Tu pourrais faire une vidéo pour qu'on visualise mieux?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Techniques de travail à pieds Ven 5 Déc - 18:52 | |
| - SIERRA91 a écrit:
- ..
En latéral, le long d'une barrière, elle fait tout sauf de venir vers moi, ou si juste la tête et les antérieurs, les sticks elle s'en moque littéralement ... Sans parler d'aspiration, déplace t-elle ses postérieurs quand tu travailles dans le même sens qu'elle ? comme ça... https://www.youtube.com/watch?v=nsKztxsadoo car avant les déplacements latéraux par aspiration il faut d'abord leur apprendre dans ce sens Et pour le reculé, persévérer encore entre la lisse et le stick, une fois acquis parfaitement tu pourras commencer sans rien pour la caler, bon courage | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Techniques de travail à pieds Sam 6 Déc - 10:17 | |
| c'est de l'art ^^ j'ai bien avancé avec Gibs dans le travail à pied mais je vais regarder des vidéos dès que possible Oui sierra, une tite vidéo ce sera plus simple | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Techniques de travail à pieds Sam 6 Déc - 10:29 | |
| le site est chouette, je viens de regarder un peu | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Techniques de travail à pieds Sam 6 Déc - 10:36 | |
| g tout regardé du coup ^^ beau travail pour le reculer par aspiration de la patience, de la patience ^^ ça me motive à essayer tiens | |
|
| |
| Sujet: Re: Techniques de travail à pieds Sam 6 Déc - 19:05 | |
| Oui, le site est vraiment bien fait. J'avoue qu'actuellement les miens sont moins motivés pour le reculer par aspiration, j'avais rajouter la carotte à un moment, ce que je n'aurais pas dû, du coup comme je ne leur en donne plus, c'est beaucoup moins motivant | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Techniques de travail à pieds Lun 15 Déc - 11:35 | |
| il y a sûrement des périodes ça reviendra ^^ Ils fonctionnent bcp à la gourmandise ^^ Merci de me le dire car je suis bien du genre à faire la même chose hihi | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Techniques de travail à pieds Lun 15 Déc - 19:56 | |
| Mardi j'ai re tenté le reculé, encadré, du premier coup ! Et même en latéral avant même que je fasse la demande whaoo
J'en ai pas demandé plus, après elle a slidé ;-((
Pour les récompenses, j'en abuse, du coup je crois que c'est pour ça qu'elle se tourne toujours vers moi, c'est pas de l'amour ^^
Je vais re essayer demain ou mercredi et vous dirais | |
|
| |
| Sujet: Re: Techniques de travail à pieds Lun 15 Déc - 21:28 | |
| Déjà bien, bravo, il faut encore persévérer | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Techniques de travail à pieds Lun 15 Déc - 21:37 | |
| Oui, je crois que c'est le temps qui fait tout ^^ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Techniques de travail à pieds Lun 15 Déc - 21:48 | |
| Eh oui, patience et longueur de temps... Je ne sais plus qui disait que le temps "perdu" au départ, pour poser les bases, était du temps gagné pour après! Il a bien raison... mais on a parfois tendance à l'oublier! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Techniques de travail à pieds Lun 15 Déc - 22:19 | |
| C'est Parelli
Oui on oublie vite ^^ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Techniques de travail à pieds Lun 15 Déc - 22:44 | |
| Oui, voilà, c'est Parelli... (j'hésitais entre lui et Lyons). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Techniques de travail à pieds | |
| |
|
| |
| Techniques de travail à pieds | |
|