| Bulcia, Poseido et Dakota | |
|
+15melobéa cawhuete appaloosas58 Les bretonnes vince nathalie Babou kinouz Etoile Saillant Non-Non tachunko manolye Isavega Dakota 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Bulcia, Poseido et Dakota Lun 30 Aoû - 18:21 | |
| C'est incroyable comme ta mamie ne porte pas les traces de son grand âge !!! On lui en donnerait facile 10 de moins.. Longue vie à Bulcia !! Et Dakota, toujours aussi beau.. Super tes comm' | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Bulcia, Poseido et Dakota Lun 30 Aoû - 18:34 | |
| Oui Bulcia est extra, elle est rustique, cela doit être sa moitié Henson !!!
| |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Bulcia, Poseido et Dakota Mar 31 Aoû - 5:36 | |
| Oui, Bulcia a l'air très en forme!!! En plus, c'est vraiment une belle jument! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Bulcia, Poseido et Dakota Mar 31 Aoû - 7:51 | |
| C est vrai qu elle est magnifique ta mamie !!!!
Et que dire de Dakota ^^ trop une bonne tête et les commentaires collent tout a fait !!! | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Bulcia, Poseido et Dakota Mar 31 Aoû - 9:30 | |
| C'est vrai que Bulcia est très bien conservée pour son age!! Elle ne les fait pas du tout! Dakota est magnifique! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Bulcia, Poseido et Dakota Mar 31 Aoû - 18:46 | |
| Merci! Non-non, tu es adorable, mais je ne trouve pas Dakota magnifique, juste moui ! pas mal ! mais il y a mieux !! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Bulcia, Poseido et Dakota Mar 31 Aoû - 18:50 | |
| Comment ça il y a mieux ??? C'est pourtant vrai qu'il est juste magnifique !!! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Bulcia, Poseido et Dakota Mar 31 Aoû - 19:21 | |
| Merci Tachunko, tu es trop mignonne ! C'est peut être du au faite qu'aux écuries, personne ne m'a dit qu'il était beau !!!! Et comme il n'est pas aimable avec les autres chevaux à l'attache, ou en carrière, personne ne l’aime !!Ils l’appellent le pas aimable, le pas gracieux et à chaque fois c’est attention à Dakota, ne mettez pas vos chevaux à coté. Sauf, pendant la rando, à l’attache il n'a jamais cherché à taper un autre cheval, c'est curieux.
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Bulcia, Poseido et Dakota Mar 31 Aoû - 19:47 | |
| Peut être aussi parce que l'ambiance en rando est plus détendue, moins travail.. | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Bulcia, Poseido et Dakota Mer 1 Sep - 16:14 | |
| A mais moi Dakota je le trouve vraiment magnifique!! Sa tête , ses taches... En plus j'aime les chevaux avec du caractère!! T'inquiète pas Dakota, tu as un très beau cheval!!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Bulcia, Poseido et Dakota Mer 1 Sep - 18:33 | |
| Je suis bien d accord il est superbe Dakota !!! N'écoutes pas les gens qui te diront le contraire, tu peux pas savoir le nombre de fois qu on m a dit qu Harley ne ressemblait à rien ... il n a pas de queue de crinière des taches ... bref rien qui va !! Ba moi le mien il est superbe !! et c est le mien de toute façon c est pas aux autres qu il doit plaire ^^ Et puis coté caractère, il est comme il est, et il n est sûrement pas le seul à pas apprécier les autres chevaux ... là où je bossais si tu mettais pas les randonneurs dans le bon ordre tu étais sûre que ca finissais en castagne ! En rando il n est pas chez lui non plus, le terrain est neutre et il doit être beaucoup plus détendu Mais heureusement y en a à qui il plait, tout comme Dakota si tout le monde à les même goûts le monde serait bien triste ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Bulcia, Poseido et Dakota Mer 1 Sep - 19:41 | |
| Je suis d'accord avec ce que vient de dire Manolye... Pi, Dakota, si ça se trouve, ton cheval est moins sociable aux écuries qu'en rando parce que toi, tu l'es aussi ... Ben oui, c'est pas toi qui disait, récemment, que l'ambiance, là bas, te pesait plus souvent qu'à ton tour??? Le cheval étant notre miroir, Dakota réagit en fonction de ton état d'esprit... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Bulcia, Poseido et Dakota Mer 1 Sep - 19:44 | |
| - manolye a écrit:
- En rando il n est pas chez lui non plus, le terrain est neutre et il doit être beaucoup plus détendu
Ah oui c'est bien possible çà !!!!!! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Bulcia, Poseido et Dakota Ven 24 Sep - 18:25 | |
| Voici deux petites vidéos de mamie Bulcia d'hier soir.
https://www.youtube.com/watch?v=7a290-5OC8Y
https://www.youtube.com/watch?v=nKFwSg9MzUk | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Bulcia, Poseido et Dakota Ven 24 Sep - 23:01 | |
| Dis donc, on dirait une jeune fille, ta mamie !!! Elle est magnifique... Par contre, elle est partiellement tondue? C'est marrant, cette différence de teinte, entre le corps et l'encolure... En tous cas, on voit tout de suite qu'elle n'aime pas les caresses... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Bulcia, Poseido et Dakota Sam 25 Sep - 6:49 | |
| Elle est encore en forme vraiment !!! Je vous souhaite encore de belles années ensembles !! | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
| Sujet: Re: Bulcia, Poseido et Dakota Sam 25 Sep - 8:22 | |
| Eh beh!! Elle fait pas du tout son age la miss!!!!!! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Bulcia, Poseido et Dakota Sam 25 Sep - 11:06 | |
| Merci et j'espère qu'elle va passer encore cet hiver !!! Non Cawhuete elle n'est pas tondue, il lui manque des crins car elle me fait une dermite tous les ans et rien à faire même avec de bons produits, cela revient automatiquement.
| |
|
| |
miraqui Mini tachu
Nombre de messages : 91 Age : 55 Localisation : Haute-Saône Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Bulcia, Poseido et Dakota Sam 25 Sep - 18:59 | |
| C'est super de voir une jument de cet âge autant en forme. J'adorerai que les miennes lui ressemblent au même âge. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Bulcia, Poseido et Dakota Dim 26 Sep - 1:28 | |
| - Dakota a écrit:
- Merci et j'espère qu'elle va passer encore cet hiver !!!
Non Cawhuete elle n'est pas tondue, il lui manque des crins car elle me fait une dermite tous les ans et rien à faire même avec de bons produits, cela revient automatiquement.
Ah, d'accord... Je me disais aussi... En même tps, avec l'âge, les défenses immunitaires doivent être affaiblies... Je l'ai vu cet été aussi avec Paso, qui m'a fait une grosse réaction à une piqûre d'insecte... J'ai intérêt à surveiller de près l'an prochain, si je ne veux pas que ça vire à la dermite... | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Bulcia, Poseido et Dakota Dim 26 Sep - 9:07 | |
| Belle jument qui ne fait pas son age ! On voit juste les années sur sa belle tête et dans ses yeux. Sinon elle est en parfait état et surtout je la trouve bien souple encore. J'adore sa raie de mulet. Je pense que sans problème particulier elle est encore avec toi un bon moment. Le mien a 27 ans mais malheureusement il a les articulations nouées ce qui le rend raide et doit le faire souffrir malgré les traitement de prévention que je fais aux intersaisons. Ce printemps il a fait un problème pulmonaire et a pris 10 ans de plus d'un coup. Il a en plus de mauvaises dents (on a du lui en enlever 3 les 5 dernières années). Je ne pense pas avoir autant de temps devant moi pour en profiter. La dermite c'est dommage mais heureusement cela ne met pas sa santé en danger. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Bulcia, Poseido et Dakota Dim 26 Sep - 13:18 | |
| Pour les articulations, je lui fais une cure d'arpagophytum en teinture mère, dès que le temps froid arrive.
Ce n'est pas cher du tout en plus et c'est aussi bon pour nous lol !!!
Je lui donne des compléments pour vieux chevaux, mais cela uniquement l'hiver. Un peu d'huile de foie de morue berk !!!!!!
Je lui ai fais faire une séance de shiatsu en début de mois, tout va bien, juste le foie un peu fatigué, alors je lui fais une cure de draineur hépatique.
Je lui douche souvent les membres, comme une séance de Thalassa lol !!!! Et puis je luis fais travailler son dos, comme m’a montré mon ostéo.
Voilà !!!!
En extérieur au trop, je peux vous assurer quelle à une pêche d’enfer, je suis même obligé de la ralentir !!!!!
Pour le galop et bien c’est le rêve petit galop et pourtant je me suis fait embarquer une seule fois dans ma vie de cavalière et j’espère que c’était la dernière et bien c’est avec Bulcia justement, mais il y a bien bien longtemps quand il y avait encore des loups à tous les coins de bois lol !!!!!!
| |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Bulcia, Poseido et Dakota Dim 26 Sep - 18:24 | |
| Dakota, as-tu essayé une cure d'homéopathie, PVB pour la peau, solution à donner en gouttes ?
Le poulain de mon amie avait ce problème mais avec ce traitement, plus de souci ! On commence dès le début du printemps et on arrête fin septembre ! Il a passé les beaux jours impec cette année alors que l'an passé il avait la coupe zèbre à force de se gratter !
Elle est encore belle ta louloute ! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Bulcia, Poseido et Dakota Dim 26 Sep - 18:42 | |
| Merci Kinouz !
Ah non j'essaierai l'année prochaine.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bulcia, Poseido et Dakota | |
| |
|
| |
| Bulcia, Poseido et Dakota | |