CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Evolution gestation....

Aller en bas 
+11
Pops64
Leeloo
vince
Non-Non
belook
nathalie
Dakota
manolye
tachunko
appaloosas58
Etoile
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Evolution gestation.... Empty
MessageSujet: Evolution gestation....   Evolution gestation.... EmptyMar 19 Jan - 10:10

Bah j'ai pas encore fait de post, alors que je ça se rapproche dangereusement héhé !!! cheers
Bon pour suivre ça au quotidien et poser mes questions ici si besoin, voila un post...
Quelques photos... drunken
Voila Etoile pleine d'exactement 7 mois et 10 jours...Un sacré ventre déjà vous trouvez pas, c'était il y a quelques temps déjà...
Evolution gestation.... Etoile21
Puis Napaloose, pleine d'exactement 6 mois et 15 jours...
Un ventre plus discret...C'était aussi il y a un petit moment !
Evolution gestation.... Napalo12
Like a Star @ heaven

Etoile qui finissait à l'époque son 9éme mois...
Evolution gestation.... Ventre10
Napaloose qui entamait son 8éme...
Evolution gestation.... Ventre11

J'arrive pas à me rendre compte si Napaloose grossit vraiment, en même temps elle est grande, bien charpenté, un ventre large, comparé à Etoile qui porte de suite bas à cause de son dos très long...
Vous en pensez quoi ?
Ici pleine de normalement sur cette photo...Euh 8 mois et demi environ...
Evolution gestation.... Juju10

Voilou... Evolution gestation.... 906958 Evolution gestation.... 906958 Evolution gestation.... 906958
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Evolution gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Evolution gestation....   Evolution gestation.... EmptyMar 19 Jan - 10:41

c'est très léger.Maintenant si tu as une photo d'elle bien de face.Car si elle est comme kapucine le ventre ne tombe pas mais vue de face on dirait une baleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Evolution gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Evolution gestation....   Evolution gestation.... EmptyMar 19 Jan - 11:11

Oui Napaloose a un petit ventre mais tu sais certaines juments ne grossissent vraiment que dans les 2 derniers mois.
Après c'est vrai que de face c'est plus parlant, ça se voit bien.
Dis nous, ça doit commencer à bouger dans leur "bedon" non ?
Tu les caresses à travers le ventre ? Tu leur parles déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Evolution gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Evolution gestation....   Evolution gestation.... EmptyMar 19 Jan - 11:54

Je leurs parle depuis le début, mais je ne sent rien bouger, pourtant j'essaie héhé !!
Je parle je tatonne, je caresse, mes grosses sont habituées...

Mais pour Napaloose en effet pas trop de ventre encore, elle à 1 mois et environ 10 jours de moins qu'etoile niveau gestation, mais je pensais qu'elle aurait plus de ventre, j'espère qu'elle l'a pas perdu sans que je voie, snifff ça me ferait mal au coeur ! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Evolution gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Evolution gestation....   Evolution gestation.... EmptyMar 19 Jan - 12:00

si tu peux, fais nous des photos de ta belle de face (et si tu en as une d'avant qu'on puisse comparer) et on te dira ce qu'on en pense.
Mais sur la 1ère photo en haut du post, je trouve qu'elle a quand même un bon petit ventre alors je ne crois pas qu'il faut que tu t'inquiètes.
Et comme tu dis, c'est peut être aussi plus discret car elle est grande et très "charpentée".
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Evolution gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Evolution gestation....   Evolution gestation.... EmptyMar 19 Jan - 15:43

Comme ils sont beaux tous les 4 héhé, certes plus camouflé chez Napaloose Wink

Y a quand même une différence entre celle de 6 mois et celle de 8 et demi je trouve !

C est vrai que de face on verrait peut être plus la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Evolution gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Evolution gestation....   Evolution gestation.... EmptyMar 19 Jan - 18:13

Oui 1 mois d'écart cela se voit et puis Napaloose à 8 mois ne paraissait pas énorme, mais maintenat de profil, on ne peut pas bien se rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Evolution gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Evolution gestation....   Evolution gestation.... EmptyMar 19 Jan - 19:06

C'est vrai que de face, on se rend mieux compte...
Tu ne leur as pas fait faire d'échographie ? Tu serais fixée comme ça ! Tu verrais en plus si les poulains se présentent bien...Non ? J'dis ça, mais, si ça se trouve c'est dangereux de faire une écho, pour le poulain ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Evolution gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Evolution gestation....   Evolution gestation.... EmptyMar 19 Jan - 19:18

L'échographie, on la fait à environ 30-40 jours de gestation, au début donc, juste pour voir s'il n'y a pas plusieurs oeufs et si bien sûr la jument a bien pris.
Si on en fait une plus tard dans la gestation, on ne voit plus rien de précis mais on peut quand même savoir si la jument porte. Chose qu'on peut également savoir par un toucher du véto (il enfile le bras Shocked , je vous passe les détails)
Il n'y a aucun danger pour le poulain à faire une écho et heureusement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Evolution gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Evolution gestation....   Evolution gestation.... EmptyMar 19 Jan - 19:22

Je pensais justement qu'en enfilant le bras, comme ça prend de la place, ça risquait d'étouffer le poulain, de le compresser...Mais, tous les bras ne sont pas comme "rambo"!! LOL! Smile
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Evolution gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Evolution gestation....   Evolution gestation.... EmptyMar 19 Jan - 19:23

nathalie, faire un echo à 8 mois , on ne verrait rien...les poulains sont déjà trop gros....
Etoile, ne tkt pas il y a des juments pour qui jusqu'à ce qu'elles poulinent , on se demande si elles sont bien pleines....ça m'est déjà arrivé...
Essais de récuperer un stetoscope et d'écouter si tu entends 2 coeurs battre....mais pour moi, on dirait que Napaloosa a pris qd même un peu....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Evolution gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Evolution gestation....   Evolution gestation.... EmptyMar 19 Jan - 19:26

nathalie... je rigole.... Razz mais pas méchamment tkt... Evolution gestation.... 564535 Evolution gestation.... 639719 mais pour faire une écho chez un jument , on passe par l'anus!!!! lol! donc pas de risque pour le poulain!!!! lol Evolution gestation.... 547797
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Evolution gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Evolution gestation....   Evolution gestation.... EmptyMer 20 Jan - 13:01

Oui, je sais Belook...J'en ai déjà fait faire une à une de mes ancienne juju prise par son petit fils et qui, justement a avorté...
Il vide l'anus avant de passer la "caméra"... Smile Mais ça compresse forcément...Qd une femme est enceinte, si elle a des nausées, c'est que ça compresse son foie, la taille du bb...? Non ?
Je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas faire aux juments les mmes écho que nous et voir l'évolution du bb depuis l'appareil qu'on déplace sur le ventre avec un gel conducteur... Comme ça, on pourrait voir si le poulain se présente bien et si ce n'est pas le cas, on saurait pourquoi on veille tte la nuit en attendant l'arrivée du poulain! Smile
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Evolution gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Evolution gestation....   Evolution gestation.... EmptyMer 20 Jan - 13:09

oui ce serait moins risqué.
Bon maintenant je n'ai entendue parlé qu d'un seul problème.
Pendant l'écho 'l'utérus de la jument s'est vrillé sur lui même,donc perte de la jument et du poulain.
Bon ça reste qu'un seule cas, mais ça fait peur quand même.
La seule écho que j'ai fait faire, c'était en 2008 pour kapucine pour savoir si elle était vraiment pleine.
ils n'ont été ensemble que deux heures et vanéa à pointée le bout de son nez 11 mois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Evolution gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Evolution gestation....   Evolution gestation.... EmptyMer 20 Jan - 21:54

Je n'ai pas fait d'echo car pour moi pleine ou pas, c'est pas grave, je n'ai pas de rendement à avoir ou d'exigence...

Donc Etoile je le savais, la certitude de l'éleveuse, pis là je le vois et aussi beaucoup à son comportement... drunken

Napaloose elle est restait trois jours avec Apache, en pleins pendant ses chaleurs...Elle l'a refusé ensuite, c'était au mois de Mai, et depuis je ne l'ai pas vue en chaleur, mais son ventre n'est pas énorme non plus, alors on verra bien, merci de vous y intéresser ! Evolution gestation.... 639719 Evolution gestation.... 564535 Evolution gestation.... 564535
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Evolution gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Evolution gestation....   Evolution gestation.... EmptyJeu 21 Jan - 7:11

Non, son ventre n'est pas énorme, mais, il a grossi qd mme.
L'écho, c'est pas pour savoir si elles sont pleines, ça on le sait now, mais, pour "prévenir" d'éventuels problèmes de présentation du poulain... Smile Ce serait bien qu'on puisse faire les mmes échos que chez nous, les femmes... Smile On saurait si le bb a le cordon autours du cou, s'il a une jambe repliée, s'il est à l'endroit ou à l'envers...Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Evolution gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Evolution gestation....   Evolution gestation.... EmptyJeu 21 Jan - 18:08

Faut pas s'inquéter je pense la nature est bien faite ( enfin j'éspère! La plupart du temps) lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
vince
Mini tachu
Mini tachu
vince


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : Là où il fait bon vivre, l'AIN
Date d'inscription : 21/10/2009

Evolution gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Evolution gestation....   Evolution gestation.... EmptyJeu 21 Jan - 21:52

Qui est le papa? As tu choisit le même étalon pour tes deux juments? que penses tu faire des poulains?

Pour la jument de mon amie, le véto est passé faire l'écho 5 mois après la saillie, il expliquait que l'écho ne pouvait se faire qu'en "interne" car le cuir des juments est trops épais mais que l'avancée technologique changera les choses.
L'écho n'est pas sans danger, si la jument bouge de trops, il existe des risques de faire couler la jument.(dixit le véto)
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Evolution gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Evolution gestation....   Evolution gestation.... EmptyJeu 21 Jan - 21:57

Oui oui les risques sont réels, déchirement du rectum, entre autre...

Elles ont été saillie par deux Etalons différent..
Pour Etoile, Rock a Nugget, appaloosa PP, assez balaise comparé à ma belle...
Evolution gestation.... Rocket
Et pour Napaloose un ONC au grand coeur...
Apache...Sublime et adorable etalon bien plus petit que ma Napaloose...
Evolution gestation.... Mamour2

Voilou....
Je compte ne garder que le poulain d'Etoile, si c'est une fille... drunken
Celui de Napaloose sera à vendre...( enfin si j'ai le coeur... pale )!! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Evolution gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Evolution gestation....   Evolution gestation.... EmptyJeu 21 Jan - 22:02

Ouah qu'ils sont beaux !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Evolution gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Evolution gestation....   Evolution gestation.... EmptyVen 22 Jan - 7:26

Je craque vraiment plus pour Apache!!! Smile Il a un regard qui me fais fondre!!!
Quel dommage qu'on soit si éloignées l'une de l'autre...Parce que j'aurais bien pris le produit de Nappaloose!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Evolution gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Evolution gestation....   Evolution gestation.... EmptyVen 22 Jan - 8:28

Bah Nathalie, ça cela aurait été génial....
On verra, peut être que les kilomètres ne seront pas un obstacle.... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Evolution gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Evolution gestation....   Evolution gestation.... EmptyVen 22 Jan - 11:45

Malheureusement si!!! On est à l'opposées et je n'ai pas de van...Et si ma maison n'est pas vendue, pas les sous non plus...Admettons que j'ai les sous pour l'acheter, ça me reviendra certainement plus cher en transport que le prix du poulain, ou pareil... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Evolution gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Evolution gestation....   Evolution gestation.... EmptyVen 22 Jan - 13:23

Ouais en effet, c'est à voir...
Enfin on en est pas là...
Bien que je serais ravie qu'elle ou il soit dans une bonne maison comme la tienne....

On verra...
Puis il ou elle te plaira peut être pas, enfin si c'est un mini Apache, ça va être dur de pas aimer !! Héhé !! bounce cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Evolution gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Evolution gestation....   Evolution gestation.... EmptyVen 22 Jan - 13:45

c'est vrai qu'il a une tel tête d'amour, que ce serait difficil de ne pas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Evolution gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Evolution gestation....   Evolution gestation.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution gestation....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestation de Spirit
» Leptospirose et gestation
» Journal de la gestation de Taora
» Soin pendant la gestation
» Le dévellopement du poulain durant la gestation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: