| catalogue des étalons appaloosa | |
|
+7Mystic Rose Amira Etoile tachunko ninie karikas vince 11 participants |
Auteur | Message |
---|
vince Mini tachu
Nombre de messages : 117 Age : 52 Localisation : Là où il fait bon vivre, l'AIN Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: catalogue des étalons appaloosa Ven 22 Jan - 20:41 | |
| Existe t'il un site (même non officiel), répertoriant les étalons appaloosa disponibles à la saillie? Je surfe sur les nets mais rien n'est centralisé et j'imagine même que certains peuvent avoir connaissance d'étalons (même sans papiers) dans leur entourage. Je ne savais pas vraiment dans quelle partie du forum m'adresser, ne peut on pas imaginer (bon si je deviens pénible dites le moi) que cela pourrait se faire sur ton site étoile , une partie "catalogue"?? | |
|
| |
karikas Gros tachu
Nombre de messages : 681 Age : 70 Localisation : 62120 lambres les aire Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: catalogue des étalons appaloosa Sam 23 Jan - 5:46 | |
| tu vas sur sur le site des haras nationaux sur la page recherche un étalon ( en ce moment la liste n'est pas complète donc tape l'année 2009.) Tu as aussi le site aphcf avec une liste d'éleveur , si tu es membres tu as les etalons ssa la saillie est à moitié prix | |
|
| |
ninie Grand tachu
Nombre de messages : 464 Age : 48 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: catalogue des étalons appaloosa Sam 23 Jan - 11:19 | |
| - karikas a écrit:
- Tu as aussi le site aphcf avec une liste d'éleveur , si tu es membres tu as les etalons ssa la saillie est à moitié prix
si tu es seul intéressé par la saillie oui, sinon c'est un systheme d'enchéres et sur certains étalons nous avons vu les saillies vendues plus chers par ce biais queen passant par l'éleveur directement. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: catalogue des étalons appaloosa Sam 23 Jan - 12:51 | |
| Et les étalons des saillies SSA sont répertoriés et en photo sur le magazine Equiwest de janv/fév... Bonne idée Vince !! Tu envisages de faire saillir ta belle ? Est ce que, elle, elle a des papiers ? Si oui, il vaut mieux prendre un étalon les ayant aussi et étant agréé. | |
|
| |
vince Mini tachu
Nombre de messages : 117 Age : 52 Localisation : Là où il fait bon vivre, l'AIN Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: catalogue des étalons appaloosa Sam 23 Jan - 13:28 | |
| Je viens de faire la connaissance de ma jument (achetée en octobre)mais elle a 10 ans et est primipare, alors j'envisage à court terme une saillie (pas cette année). je commence à regarder les étalons "régionaux" pour éviter une insémination artificielle ou des déplacements nombreux car je n'ai pas de transport. Ma jument a des papiers alors l'idéal est bien sur un étalon reconnu, mais je cherche aussi un caractère et de l'ossature. Vu le nombre réduit d'étalon à proximité (que je connais), je pensais que peut être des éleveurs possèdaient ma perle rare et ne faisaient pas de pub ou plus de pub pour X raison ( je ne suis peut être pas assez clair dans mes explications LOL)voilà pourquoi ne pas répertorier ici les étalons que l'on connait (avec photos)avec ou sans papiers. J'ai visité les sites de HN et de l' aphcf et je peux déjà dire que tous les étalons avec papiers ne sont pas dessus. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: catalogue des étalons appaloosa Sam 23 Jan - 16:00 | |
| C'est normal qu'ils ne soient pas tous dessus car il faut payer pour y être il me semble d'une part et d'autre part, il faut aussi avoir fait l'agrément des étalons.. Tu n'es pas trop éloigné du Jura n'est ce pas ? Envoie un MP à Belook, elle en a un bien costaud. | |
|
| |
ninie Grand tachu
Nombre de messages : 464 Age : 48 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: catalogue des étalons appaloosa Sam 23 Jan - 16:03 | |
| vince tu es d'ou et quelles sont les origines de ta fille et quel type de poulain cherche tu as produire ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: catalogue des étalons appaloosa Sam 23 Jan - 17:14 | |
| Voici une annonce susceptible de t'intéresser : http://www.leboncoin.fr/vi/90374528.htm?ca=10_s | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: catalogue des étalons appaloosa Sam 23 Jan - 20:05 | |
| Je vais essayer de répertorier les Etalons en sorte de catalogue, bonne idée en effet... | |
|
| |
vince Mini tachu
| Sujet: Re: catalogue des étalons appaloosa Dim 24 Jan - 17:32 | |
| Merci Tashunko, j'ai visité le site de Belook .Effectivement le Jura n'est pas si loin... Pour le lien, la Dordogne ça fait loin mais merci tout plein. Ninie : je suis dans l'Ain, limite Saône et Loire, ma jument est une St Martin (les puristes vont me dire que je ferais mieux de pas reproduire )et je cherche à lui faire un premier poulain pour plus tard pouvoir lui en refaire un et le garder. Je cherche à améliorer sa ligne de dos,( le reste elle est parfaite) et je ne fais que de la balade/rando, voilà pourquoi je veux de l'ossature. Etoile : merci, comment t'aider à mettre ça en place avec des adresses d'étalons d'éleveurs pas forcément connu dans le circuit? | |
|
| |
Amira Tachu
Nombre de messages : 260 Age : 40 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: catalogue des étalons appaloosa Dim 25 Avr - 7:16 | |
| Je remonte ce post pour vous donner une tite info. Au niveau de l'ApHCF et plus particulièrement grâce au travail de la commission du stud book, nous avons en projet (qui viens de démarrer) un recensement et une catégorisation des étalons selon leurs performance. Par performance n'entendez pas seulement "résultats compet western", il y aura de tout (enfin selon ce que font nos étalons français), western, endurance, loisir ... Voilà, c'est en cour ! | |
|
| |
Mystic Rose Mini tachu
Nombre de messages : 148 Age : 33 Localisation : Québec! Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: catalogue des étalons appaloosa Dim 25 Avr - 20:16 | |
| wow amira ton avatar est tres beau! | |
|
| |
Amira Tachu
Nombre de messages : 260 Age : 40 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: catalogue des étalons appaloosa Dim 25 Avr - 21:22 | |
| Merci ! c'est ma jument Eol. | |
|
| |
melo29 Tachu
Nombre de messages : 265 Age : 46 Localisation : Scaer Finistère Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: catalogue des étalons appaloosa Dim 25 Avr - 21:35 | |
| c'est une bonne nouvelle ce catalogue! Et comment procédez vous pour les infos? | |
|
| |
Amira Tachu
| Sujet: Re: catalogue des étalons appaloosa Dim 25 Avr - 21:39 | |
| Je ne sais pas exactement car je ne travaille pas sur ce projet, mais on a pas mal d'infos de la part des Haras Nationaux. | |
|
| |
melo29 Tachu
Nombre de messages : 265 Age : 46 Localisation : Scaer Finistère Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: catalogue des étalons appaloosa Dim 25 Avr - 21:41 | |
| Ok donc vous devez regroupez les infos des haras avec celles de l'ApHC. Quel travail de titan! | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: catalogue des étalons appaloosa Lun 26 Avr - 13:41 | |
| bravo et merci pour ce travail...je sais que cela va aider bcp de personnes ds leur recherche... | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: catalogue des étalons appaloosa Mar 27 Avr - 15:45 | |
| | |
|
| |
Amira Tachu
| Sujet: Re: catalogue des étalons appaloosa Dim 15 Aoû - 19:07 | |
| Le tableau avec les étalons Français classés selon leurs performances en concours va bientôt paraitre. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: catalogue des étalons appaloosa Dim 15 Aoû - 19:10 | |
| | |
|
| |
Amira Tachu
| Sujet: Re: catalogue des étalons appaloosa Dim 15 Aoû - 19:13 | |
| Il va déjà paraître dans le Equiwest de septembre, ensuite je le mettrais sur le site Web. | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: catalogue des étalons appaloosa Lun 16 Aoû - 7:23 | |
| Bonne nouvelle. Et il n'y aura que des appaloosa ou des quarter aussi ? | |
|
| |
Amira Tachu
| Sujet: Re: catalogue des étalons appaloosa Lun 16 Aoû - 7:31 | |
| Seulement les appaloosas qui ont été sortis en compétitions officielles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: catalogue des étalons appaloosa | |
| |
|
| |
| catalogue des étalons appaloosa | |
|