| Catalogue de l'ACA 2014 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Catalogue de l'ACA 2014 Jeu 23 Jan - 12:33 | |
| Pour ceux qui voudraient tenter le croisement appaloosa/arabe, voici le catalogue 2014 de l 'ACA (Association du Cheval arabe), ou juste pour le plaisir des yeux... Que des performers et des étalons en passe de le devenir... Et petit moment de fierté, les deux grands pères de Varech (Dormane et Milora), mon entier de 5 ans, ainsi que son père (Der Khan), y figurent cette année encore...
Voici le lien du catalogue:
http://issuu.com/aca-france/docs/aca-2014/1?e=10460411/6318369 | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| |
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Catalogue de l'ACA 2014 Jeu 23 Jan - 15:11 | |
| Voui Dormane et Milora sont les papis de Varech et Der Khan son papa | |
|
| |
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Catalogue de l'ACA 2014 Jeu 23 Jan - 15:40 | |
| Je suis pas franchement fan de l'arabe, mais faut avouer que ce sont de beaux chevaux | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Catalogue de l'ACA 2014 Jeu 23 Jan - 17:49 | |
| Il y en a de magnifiques mais si je les trouve super à regarder, je les trouve trop fragiles et nerveux... Mais ça n'engage que moi.. En tout cas merci pour le lien car on y trouve d'autres informations intéressantes | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Catalogue de l'ACA 2014 Jeu 23 Jan - 17:56 | |
| Je suis pas fane fane non plus, je les trouve trop fin maintenant, mais il y en a des très beaux et j'adore l'arapaloosa par contre ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Catalogue de l'ACA 2014 Jeu 23 Jan - 21:58 | |
| - gitan a écrit:
- Je suis pas franchement fan de l'arabe, mais faut avouer que ce sont de beaux chevaux
+1 | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: Catalogue de l'ACA 2014 Ven 24 Jan - 9:17 | |
| Taorajtm, il y a des origines d'arabes bien plus osseux que certains barbes... Car chez l arabe, il y a de nombreuses origines et donc des morphos et des caractères très différents... et franchement, niveau rusticité, rien à dire... contrairement à d autres chevaux de sang...ça vit dehors, ils s entretiennent avec un rien, jamais malade.... les gens ont souvent l image des arabes de show qui sont fragilisés physiquement et mentalement par l homme...Donc une image erronée. Bien sûr, comme dans toutes les races, il y a des arabes très nerveux... j en ai vu chez les barbes, chez les appaloosas, chez les mérens, chez des traits... Et les arabes sont très joueurs, très expressifs, et ça peut parfois paraître être de la nervosité, alors que pas du tout | |
|
| |
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Catalogue de l'ACA 2014 Ven 24 Jan - 11:31 | |
| - loba a écrit:
- Taorajtm, il y a des origines d'arabes bien plus osseux que certains barbes... Car chez l arabe, il y a de nombreuses origines et donc des morphos et des caractères très différents... et franchement, niveau rusticité, rien à dire... contrairement à d autres chevaux de sang...ça vit dehors, ils s entretiennent avec un rien, jamais malade.... les gens ont souvent l image des arabes de show qui sont fragilisés physiquement et mentalement par l homme...Donc une image erronée.
Bien sûr, comme dans toutes les races, il y a des arabes très nerveux... j en ai vu chez les barbes, chez les appaloosas, chez les mérens, chez des traits... Et les arabes sont très joueurs, très expressifs, et ça peut parfois paraître être de la nervosité, alors que pas du tout
ça sent la passion,c'est beau comme tu en parle!!!!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Catalogue de l'ACA 2014 Ven 24 Jan - 13:05 | |
| Oui !! Je suis sûre que tu arriverais même à nous faire envie.. | |
|
| |
loba Méga Tachu
| |
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Catalogue de l'ACA 2014 Ven 24 Jan - 15:13 | |
| Qui sait, un jour peut être.. En tout cas, j'aimerais bien | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Catalogue de l'ACA 2014 Ven 24 Jan - 19:48 | |
| Ah mais je suis complètement d'accord Je parlais justement des arabes de show, cela je les trouve affreux, toujours plus fin ça ressemble même plus à des chevaux... Après il y en a des très beaux, je n'ai jamais dit que c'était une race hyper sensible, trop vive et moche | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Catalogue de l'ACA 2014 Ven 24 Jan - 20:47 | |
| - loba a écrit:
- Taorajtm, il y a des origines d'arabes bien plus osseux que certains barbes... Car chez l arabe, il y a de nombreuses origines et donc des morphos et des caractères très différents... et franchement, niveau rusticité, rien à dire... contrairement à d autres chevaux de sang...ça vit dehors, ils s entretiennent avec un rien, jamais malade.... les gens ont souvent l image des arabes de show qui sont fragilisés physiquement et mentalement par l homme...Donc une image erronée.
Bien sûr, comme dans toutes les races, il y a des arabes très nerveux... j en ai vu chez les barbes, chez les appaloosas, chez les mérens, chez des traits... Et les arabes sont très joueurs, très expressifs, et ça peut parfois paraître être de la nervosité, alors que pas du tout
Tout à fait les PSA de lignée égyptienne que possède ma meilleure amie... | |
|
| |
gitan Gros tachu
| |
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Catalogue de l'ACA 2014 Sam 25 Jan - 12:23 | |
| A étudier alors... | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: Catalogue de l'ACA 2014 Dim 26 Jan - 7:33 | |
| Je suis à 15min de mirande;) | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Catalogue de l'ACA 2014 Dim 26 Jan - 9:48 | |
| Pareil, je ne suis pas des arabes (notamment ceux de show), par contre il y a certaines lignées plus costaudes que je trouve bien jolies tout de même. Comme dans bien d'autres races, les lignées jouent pas mal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catalogue de l'ACA 2014 | |
| |
|
| |
| Catalogue de l'ACA 2014 | |
|