| pour donner à boir sans fatigue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: pour donner à boir sans fatigue Mar 16 Fév - 15:51 | |
| Depuis le temps que je disais que j'allais vous montrer mon système pour donner à boir à mes chevaux, ça y est enfin. Je me gare le plus près des entrée de prés et je n'est plus qu'à remplir les abreuvoirs. | |
|
| |
bettie Méga Tachu
Nombre de messages : 1287 Age : 41 Localisation : Loperhet, petit bled sympa! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: pour donner à boir sans fatigue Mar 16 Fév - 15:55 | |
| et tu peux pas mettre un long tuyau sur le robinet du bidon bleu pour aller remplir direct les abreuvoirs? ou c'est trop loin? | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: pour donner à boir sans fatigue Mar 16 Fév - 16:02 | |
| j'avais n tuyau, le soucis c'est que mon homme me l'a piqué.Mais dès que j'en retrouve un je le remet. | |
|
| |
bettie Méga Tachu
Nombre de messages : 1287 Age : 41 Localisation : Loperhet, petit bled sympa! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: pour donner à boir sans fatigue Mar 16 Fév - 17:30 | |
| raaa ces zhommes! tous les memes! | |
|
| |
BAY CAPE' Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 71 Localisation : centre val de loire Date d'inscription : 06/02/2010
| |
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: pour donner à boir sans fatigue Mar 16 Fév - 19:43 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: pour donner à boir sans fatigue Mar 16 Fév - 20:00 | |
| Il est très astucieux ton système mais impossible pour moi - Je ne peux pas mettre un tel bidon dans ma voiture ou alors il faudrait que je le couche et ça ne le ferait pas trop je pense.. - Mon pré et donc mes bacs à eau sont à 1m50 plus haut que la route, j'ai un gros talus à monter mais impossible de s'approcher avec la voiture.. Mais si j'arrive à avoir d'autres prés, faudra que j'aménage ma remorque et ton système me sera très utile | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: pour donner à boir sans fatigue Mar 16 Fév - 20:19 | |
| Une autre solution Tachunko tu découpes le toit de ta voiture | |
|
| |
Pops64 Gros tachu
Nombre de messages : 755 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: pour donner à boir sans fatigue Mar 16 Fév - 20:26 | |
| Une autre solution : amener les chevaux chez MICHOU et Lucette au bar du coin à l'heure de l'apéro (il y a toujours du monde) !! | |
|
| |
BAY CAPE' Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 71 Localisation : centre val de loire Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: pour donner à boir sans fatigue Mar 16 Fév - 20:34 | |
| Super les copains , vous êtes plein d' astuces . Je retiens celle de POPS 64 , chez " MICHOU & LUCETTE " , au moins le cavalier ou la cavalière peuvent s' abreuver en même temps . | |
|
| |
Pops64 Gros tachu
Nombre de messages : 755 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: pour donner à boir sans fatigue Mar 16 Fév - 20:47 | |
| Actuellement, nous avons de la chance car les prés d'hiver se situent à proximité d'un point d'eau, nous utilisons également un tracteur pour porter des bidons si besoin. Et l'été, on fait avec des grosses cuves agricoles car les chevaux sont au nombre de 10 durant 5 mois. Une autre cuve NE PAS REGARDER LE CHAR D'ASSEAU en 1èr plan Mais à partir de cet été, je déménage donc j'ai déjà récupéré du matos pour amener l'eau jusqu'au champs : bidons et grosse cuve. | |
|
| |
Pops64 Gros tachu
| Sujet: Re: pour donner à boir sans fatigue Mar 16 Fév - 20:52 | |
| BaY Cape : j'ai pensé aux chevaux et même pas aux cavaliers/cavalières qui après des heures à cheval ont besoin de s'enfiler un pastaga (avec de l'eau fraîche bien entendu, ça passe mieux) Et comme dis F.DUBOSC "Pastis par temps bleu... Pastis délicieux" Mais il ne faut pas abuser non plus car le retour à cheval risque d'être périlleux !!! | |
|
| |
BAY CAPE' Grand tachu
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour donner à boir sans fatigue | |
| |
|
| |
| pour donner à boir sans fatigue | |
|