| mon ti Coco | |
|
+30Two gibson izabel47 neige Do d'eau jenny paloose66 thalie81 wanomi Tex-uri-cky melobéa Mystic Rose cawhuete kinouz thalie29460 Etoile Kid belook Saillant nathalie Les bretonnes appaloosas58 Babou Leeloo manolye Dakota SANDY43 Pops64 Non-Non tachunko bettie 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Mar 2 Mar - 13:29 | |
| eh bien, il est joli comme tout ce petit loulou. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Mar 2 Mar - 15:41 | |
| Il est bien beau ce ptit père Vivement les photos !!! | |
|
| |
bettie Méga Tachu
Nombre de messages : 1287 Age : 41 Localisation : Loperhet, petit bled sympa! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Mar 2 Mar - 18:29 | |
| merci pour lui! bon je suis allée le voir aujourd'hui je rentre dans son pré, il me suis et arrivé a 20 metres du bas, il couine et se sauve en faisant le con bon ok je vais prendre la longe, je vais l'attraper, je redescend et la au meme endroit, bloqué! fait mine de faire demi tour, menace de se lever, bon je laisse tomber, il a du se prendre une chataigne sur le fil en bas brossage , puis je le descend jusqu'a son box (là il descend niquel) il rentre dedans manger ses granulés, et ptit tour en longe dans le pré,et ben un vrai bourricot! ya du boulot! pis je le détache, il reste planté là! enfin ya sa copine Naga la vieille juju qui vient au fil et ils restent a se regarder amoureusement ah et il a moins mal a ses petons! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Mar 2 Mar - 18:55 | |
| T'inquiète pas il te test c est normal, tu vas voir tout va rentrer dans l'ordre une fois que vous aurez appris à vous connaitre | |
|
| |
bettie Méga Tachu
Nombre de messages : 1287 Age : 41 Localisation : Loperhet, petit bled sympa! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Mar 2 Mar - 19:49 | |
| ouais faut que je lui tienne tete quand meme parce que quand il décide de me trainer...là j'ai réussi a gérer le truc en chassant les hanches des que j'ai vu qu'il comptait remonter le pré avec ou sans moi! lol! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Mar 2 Mar - 20:11 | |
| Très bon réflexe de chasser les hanches !! | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 3 Mar - 7:09 | |
| ouais merci de corbigny je vais tenter deux trois exos cet aprem mais pas sur qu'il soit assez concentré y a les jument a coté de la carriere. | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 3 Mar - 7:29 | |
| d'une part, il vient d'arriver et il teste. et deuxième part c'est un mérens(très têtu ces poneys). J'ai l'impression de voir ma mérens, une vraie tête de cochon. Mais chasser les hanches, il n'y a rien de tel. Un truc qui est pas mal aussi,de monty roberts. Quand il se bloque, tu le fais reculer et avancer plusieur fois dans la direction voulue. j'ai fais ça avec texas, car il s'était pris une bonne bourre après la clôture, et il ne voulait même plus avancer avec la porte ouverte, et là ça a été magique.Bon certe des fois ça peut être un peu long, mais normalement si c'est bien fais, tu n'auras plus à y revenir. | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 3 Mar - 14:15 | |
| bon aujourd'hui visite du véto, il a réussi a me faire flipper, le coco boite d'un anterieur a cause du parage (enfin j'espere) et le véto m'a dit que ça peut aussi etre de l'arthrose au boulet, que si dans deux semaines il boite encore je ferais mieux de le ramener.................faut que j'appelle l'ancienne proprio pour demander un delai sinon il a été infecte au pansage, il gigotait et grattais de l'antérieur, apres on a été dans le carriere, il a vite pigé les flexions latérales pareil pour bouger les hanches et les épaules! apres on a été faire un ptit tour dans un chemin boisé, il a bloqué un peu devant les vaches qui étaient tout pres, et a brouté pas mal apres la visite véto j'était un peu chamboulée, du coup je suis allée le brosser dans son pré, sans licol ni longe, il a pas bougé, il me faisait des calins et il m'a suivi jusqu'a l'entrée quand je suis partie j'espere que ça va aller cette histoire de boiterie | |
|
| |
Leeloo Tachu
Nombre de messages : 214 Age : 39 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 3 Mar - 16:31 | |
| ooh c'est adorable comment il s'habitue vite à toi !!! J'espere que c'est rien cette histoire de boiterie! tiens nous au courant ! | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 3 Mar - 16:59 | |
| sur un autre forum on me dit qu'il aurait du proposer de faire une radio, du coup faudrait le faire revenir pour une radio...pffff fallait bien qu'il y ait une galere... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 3 Mar - 17:29 | |
| Mais non ne t'inquiètes pas... Tu nous avais dit qu'il n'était pas paré depuis un moment et que du coup ses aplombs en pâtissait : donc maintenant que le maréchal a remis tout ça en ordre, c'est bien normal qu'il boite un peu, il faut le temps que ses muscles et tendons s'habituent à cette nouvelle position. Demandes un délais de rétractation au vendeur par précaution mais à mon avis d'ici quelque temps, tout sera rentré dans l'ordre. | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 3 Mar - 17:34 | |
| oui j'espere! mais si je lui demande un delai, faut qu'on fasse ça par ecrit non? sinon rien ne l'empeche de me dire oui et de refuser apres le délai légal dépassé... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 3 Mar - 17:37 | |
| Oui par écrit c'est impératif sinon tu n'auras aucun moyen de preuve en cas de souci. | |
|
| |
Les bretonnes Gros tachu
Nombre de messages : 648 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 03/01/2009
| |
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 3 Mar - 18:57 | |
| noooooooooooon j'en ai marre de pas avoir d'appareil! je vais essayer de tirer quelque chose de celui que j'ai mais on a eu que des photos pourries avec...vais voir si ya pas un soucis de reglage! | |
|
| |
Les bretonnes Gros tachu
Nombre de messages : 648 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 3 Mar - 19:00 | |
| oki désolé | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 3 Mar - 19:33 | |
| Dans un contrat de vente, il y a tjrs marqué, normalement, un "essai" d'un mois qui te permet de le ramener pour l'échanger ou pour qu'on te le rembourse. Il boitait qd tu l'as essayé, qd tu l'as acheté ? Ils ont pu lui faire prendre des anti inflammatoires, sinon...Il y en a qui agissent 2 ou 3 semaines jusqu'à ce que la boiterie revienne. Si les radios ne sont pas concluantes, il s'agit certainement d'un vice rédhibitoire, et là, ils n'ont pas d'autre choix que de te le rembourser ou te l'échanger, à ton choix... | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 3 Mar - 19:57 | |
| non ya pas de période d'essai, juste les 10 jours pour les vices redhibitoires. (et 30 jours pour je sais plus quel vice) | |
|
| |
SANDY43 Mini tachu
Nombre de messages : 80 Age : 48 Localisation : haute loire Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 3 Mar - 20:40 | |
| Si le parage a été fait trés court, c'est tout à fait possible que ce soit la cause de la boiterie. C'est arrivé à un de nos chevaux, d'après mes souvenirs, le cheval a boité pendant une bonne semaine si ce n'est pas deux... Allez je suis sûre que ça va aller mieux dans qques jours | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 3 Mar - 20:46 | |
| | |
|
| |
Saillant Gros tachu
Nombre de messages : 787 Age : 38 Localisation : A coté de Disney! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Jeu 4 Mar - 6:36 | |
| Je bosse en clinique véto equine et franchement comme il peu voir une artrhose du boulet sans radio? SUr un jeune en plus? Attend de voir... | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Jeu 4 Mar - 7:19 | |
| oui t'es pas la premiere a me dire ça...de toute façon je ferais plus appel a lui, j'avais l'impression qu'il me prennait pour une débile qui connait rien aux chevaux ça m'ennerve. genre je lui dit que j'ai eu le poney dimanche, il me dit "ah ouais vous avez été le voir dimanche et l'avez ramené direct?" sur un ton genre t'es c*nne ou quoi... donc je lui ai précisé que non j'avis été faire un essai quelques jours avant...breeeeeeeef je changerais de veto | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: mon ti Coco Jeu 4 Mar - 7:28 | |
| Tu sais, il n'a pas dit ça méchamment peut-être...Peut-être que c'est pas la première fois que le club revend un cheval à problème et qu'il le sait, mais qu'il est tenu au "secret professionnel"... Saillant, il n'est pas si jeune, il a qd même 8 ans...Je connais pas mal d'arthrosiques de 4 ans... Je te conseille de faire une radio avant que ton délai soit passé... | |
|
| |
Saillant Gros tachu
Nombre de messages : 787 Age : 38 Localisation : A coté de Disney! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Jeu 4 Mar - 7:30 | |
| OH zut je pensait qu il avait 4 5 ans... désolé! Mais quand meme... sans radio de toute facon, il faudrait m'expliquer... Et biensur qu il y a des arthrosique de 4 ans, il y en a d e naissance... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon ti Coco | |
| |
|
| |
| mon ti Coco | |
|