| Programme ACR ( appaloosa color registry) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kid Méga Tachu
| Sujet: Programme ACR ( appaloosa color registry) Lun 15 Mar - 20:16 | |
| Il semblerait que l'APHC manque de finances. Le bureau de l'association US est appelé à se prononcer sur la proposition d'un registre pour les chevaux présentant les caractéristiques de l'appaloosa mais provenant de croisements avec n'importe quelle autre race. Ce registre serait très ouvert, sauf aux mules et aux ânes, et pourrait même inscrire des chevaux solid color, sous certaines conditions. Les chevaux inscrits porteraient la lettre X devant leur numéro d'enregistrement dans le livre ACR. L'article présente clairement cette proposition comme un moyen de faire rentrer de l'argent, par les enregistrements et les adhésions. Je ne sais pas où en est ce vote, mais ça me désole de voir que l'association vendrait son âme pour du pognon, d'où qu'il vienne. Le lien vers l'article: http://www.equinechronicle.com/club-show-news/aphc-to-vote-on-landmark-new-proposal-to-create-new-appaloosa-color-registry.html | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Programme ACR ( appaloosa color registry) Mar 16 Mar - 7:30 | |
| En gros ce qui veut dire qu'un cheval comme mon fuego qui est onc rentrerait dans le registre? Dans un sens je serais contente car je sais que sa mère était appaloosa et son père un pur sang arabe. Mais après plus loing je ne sais pas ce qu'il a dans ses origines. De l'autre côté ça gacherais tout le travail des éleveurs de pleins papiers. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Programme ACR ( appaloosa color registry) Mar 16 Mar - 11:18 | |
| Entièrement d'accord avec toi Appaloosa58 !!! L'aphc pourrait trouver d'autres moyens comme la vente d'objets divers par exemple, je suis sûre que ça pourrait les aider à renflouer un peu les caisses. | |
|
| |
éric Grand tachu
Nombre de messages : 566 Localisation : ardèche Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Programme ACR ( appaloosa color registry) Mar 16 Mar - 11:26 | |
| enfin ils n'auront que les papiers américains ça m'étonnerait qu'ils soient enregistré en france | |
|
| |
Chevalblanc Tachu
Nombre de messages : 201 Age : 56 Localisation : Montcaret 24 Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Programme ACR ( appaloosa color registry) Mar 16 Mar - 11:45 | |
| - appaloosas58 a écrit:
De l'autre côté ça gacherais tout le travail des éleveurs de pleins papiers. Non, parce que les chevaux de ce nouveau registre ne seront pas permis d'etre croisés avec les pleins papiers, si on fait un tel croisement, le produit ne sera que reconnu par le nouveau registre. Il y existe aussi un registre pour tous les chevaux ayant les characteristiques Appaloosa/Paint mais sans papiers,ca s'appelle The International Spotted Horse Registry, leur site est ici: http://spottedhorses.tripod.com/index.html Je pensais engegistrer mes deux avec eux...... | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Programme ACR ( appaloosa color registry) Mar 16 Mar - 15:34 | |
| - éric a écrit:
- enfin ils n'auront que les papiers américains ça m'étonnerait qu'ils soient enregistré en france
maintenant tu peux obtenir des oc en croisant des ONC ensembles. C'est ce que je vais faire avec fuego. 1- il faut d'abord faire faire untypage adn aux parents 2-dans les 15 jours déclarer la naissance du poulain et faire un prélèvement sanguin sous la mère. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Programme ACR ( appaloosa color registry) Mar 16 Mar - 17:23 | |
| - Chevalblanc a écrit:
- Il y existe aussi un registre pour tous les chevaux ayant les characteristiques Appaloosa/Paint mais sans papiers,ca s'appelle The International Spotted Horse Registry, leur site est ici:
http://spottedhorses.tripod.com/index.html Et si tu enregistres ton cheval ONC chez eux, qu'est que ça te donne au niveau français ? | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: Programme ACR ( appaloosa color registry) Mar 16 Mar - 18:59 | |
| Il reste ONC, j'imagine... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Programme ACR ( appaloosa color registry) Mar 16 Mar - 19:08 | |
| Donc en fait, ça ne change rien... | |
|
| |
Chevalblanc Tachu
Nombre de messages : 201 Age : 56 Localisation : Montcaret 24 Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Programme ACR ( appaloosa color registry) Mar 16 Mar - 19:30 | |
| Non, ca ne change rien en France, mais elles auront des papiers Americaines avec leurs pedigrees qui ne sont pas reconnus en France..... Skyfaxa a un pur sang dans son pedigree qui a gagne le Derby en Angleterre mais ca ne compte pour rien ici........ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Programme ACR ( appaloosa color registry) | |
| |
|
| |
| Programme ACR ( appaloosa color registry) | |
|