Lors de son dernier meeting de Mars, le bureau de l'APHC a voté une nouvelle règle autorisant l'enregistrement comme appaloosa du produit de deux chevaux quarter, thoroughbred ou arabe et porteur des caractéristiques. (Ce qui arrive parfois, en particulier chez les quarters qui n'ont pas révélé leurs caractéristiques appaloosa).
Ce vote provoque un tollé parmi de nombreux membres de l'association qui y voient un pas en arrière, un retour à une époque ou l'APHC enregistrait les chevaux non pas en fonction de leurs origines, mais de leur couleur, et une dévaluation des efforts de ceux qui essaient de produire des appaloosas répondant aux règles jusqu'ici établies.
Il semblerait que notre représentant pour l'Europe, Jason Flinn, ait voté contre cette règle qui ne sert les intérêts que de deux ou trois chevaux chaque année mais confirme une tendance de l'APHC à ne plus être qu'un registre de chevaux colorés, sans souci des origines.
Comme je sais qu'il y a des membres de l'APHC sur ce forum, je me dis qu'il serait probablement utile de prendre le temps d'écrire aux membres du bureau de l'APHC pour leur faire savoir que cette règle est contraire aux intérêts de la race appaloosa.
L'adresse mail des membres du bureau figure sur ce lien:
http://www.appaloosa.com/association/bod.htm