| Dakota | |
|
+37barracuda Kency Satinka pradelle38 Elestial quelea zepetitelune Minty sypearl Estelle15 Thalis chinook Shannon Spirit esa21 paloose66 Etoile emylien seve74 louvesanstâches melobéa wanomi Pops64 SANDY43 thalie29460 Pepslara Les bretonnes belook kinouz Non-Non cawhuete nathalie manolye appaloosas58 tachunko Saillant bettie Dakota 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Dakota Lun 14 Juin - 9:45 | |
| Celle de ma fille (Izys) prend la main aussi en extérieur, c'est vraiment galère pour Noémie, avec d'autre cavalière ça va, mais avec ma fille plus difficile, mais c'est aussi avec la même technique qu'on lui demande de s'arrêter, l'arrêt d'urgence, mais elle a aussi du mal. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Dakota Lun 14 Juin - 12:34 | |
| Oui moi l'arrêt d'urgence, ca va car j'ai plus de force que Noémie, mais tout de même tourner en rond, en attendant que le cheval s'arrête, cela me gêne un peu, car l'on se trouve tout de même déstabilisé, surtout sur une selle classique. Avant tous les chevaux que j'ai pu avoir, je n'ai jamais eu se problème, d'ailleurs la rêne d'urgence je ne connaissais pas !!!! Bon c'est sur je montais classique, mais un demi arrêt et pas de problème, quoi que je n'ai jamais été obligé de l'utiliser. | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Lun 21 Juin - 8:43 | |
| Tu tiens le bon bout Dakota ! Tu vas voir que ça ira de mieux en mieux et puis si tu n'es pas toute à fait zen à cheval, tu peux peut-être prendre de l'homéopathie pour te détendre, comme ça tu seras plus détendue pour gérer Dakota comme tu l'as si bien fait !
Bravo pour tout le travail accompli sur toi et Dakota | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Dakota Lun 21 Juin - 18:19 | |
| Merci Kinouz !! Cet après midi, je suis partie en balade avec mes deux amis qui montent western, nous avons fait une balade tranquille au pas et au trot, mais Dakota, au trot, il n'y a rien à faire il colle le cheval de devant, c'est vraiment pénible, si je veux le faire ralentir, il piaffe sur place ou avec son enterreur gratte le sol. Je ne peux absolument pas avoir les rênes longues !!!! Je ne suis pas prête de partir dans la plaine avec lui !!!! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Dakota Mar 22 Juin - 6:25 | |
| Qd Etoile faisait ça, en balade, je me disais qu'elle se prendrait tôt ou tard un coup de pied de celui de devant, pour qu'elle garde ses distances...Ce qui est arrivé...Depuis, elle garde ses distances...Tu devrais le mettre en tête, ton cheval, rênes longues, jusqu'à ce qu'il sache se gérer...Tant pis si tu quittes le groupe un moment, il se calmera vite qd il ne sentira plus personne derrière lui! Je t'assure, ça marche! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mar 22 Juin - 18:59 | |
| Ah, tu crois, j'essaierai, pourtant avant quand j'étais en tête, il ne me tractait pas comme ça ! Justement l'autre jour il a reçu un petit coup de pied, mais trop gentil, d'ailleurs je lui ai dit et bien cela t'apprendra, mais c'est qu'il est têtu le coco !!! Sinon se soir en carrière il a été génial, rênes longues et tout et tout .... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Dakota Mar 22 Juin - 19:25 | |
| Ils ont leurs jours avec et leurs jours sans ... ce soir c'était avec et quel plaisir à mon avis !!!!
Le jour où il se prendra un bon coup de pied il apprendra à garder ses distances, Harley est trop gentil tu peux lui coller un cheval dans les fesses au pire des cas il lève juste un postérieur pour prévenir mais ne va pas plus loin .... du coup quand je menais au début, j avais un stick avec moi pour faire respecter Harley lol et que personne ne me passe devant. | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Dakota Mer 23 Juin - 6:11 | |
| Manu, En général, un cheval, pour se faire respecter commence par un coup de queue, avant le coup de pied... C'est sûr qu'avec la queue qu'il a, personne ne voit si c'est une menace, ou un pet! LOL!...J'adore sa petite queue...LOL! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Dakota Mer 23 Juin - 7:03 | |
| | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Dakota Mer 23 Juin - 7:43 | |
| Looool nath oui je sais bien mais comme tu dis le mien la queue ..... surtout qu il la porte toujours haute Il doit avoir une web cam dans le "trou d'bal" pour inspecter ce qui se passe derrière ^^ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mer 23 Juin - 11:33 | |
| Lool si tu savais comme il est habitué le pauvre ^^ Le nombre de gens qui le traite de tréteau, de queue de rat ... mais bon moi je l aime comme ca mon gros franchement j aimerais qu il ai plus de crin pour des questions pratiques mais je pense que ca me ferait trop bisar ^^ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mer 23 Juin - 11:37 | |
| Bienvenue au club des "pauvres en crins"!!! lol Moi, je désespère devant la crinière de Chip... qui ne pousse que derrière les oreilles, sur un travers de main... trop loin pr que je puisse m'y tenir lors du montoir!!! Sniff... | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mer 23 Juin - 11:46 | |
| Ma Quetche a le même genre de queue...Juste un peu plus longue, mais, pas fournie! lol! Elle retourne complètement sa queue sur sa croupe, des fois, ça fait trop bizarre...Pire que les PSAR ! LOL! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mer 23 Juin - 11:48 | |
| Lol ca apprend à monter sans s'accrocher aux crin mdr Moi quand il est au travail il la porte juste haute, par contre quand il fait le con ... il la tient à la psa aussi et la ils se foutent tous de lui .... pauvre ptit gars ^^ Ps Dakota: Dsl du HS | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mer 23 Juin - 11:53 | |
| | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mer 23 Juin - 15:44 | |
| Pas de problème pour le HS, j'ai bien rigolé !! | |
|
| |
Pops64 Gros tachu
Nombre de messages : 755 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Dakota Sam 26 Juin - 13:00 | |
| J'aime beaucoup votre discussion sur la pauvre queue d'Harley !! Ah la la, ça fait plaisir de lire des messages comme ça. Mais ne t'inquiètes pas Manolye, ton paloo' est top. | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Dim 27 Juin - 15:10 | |
| Ils sont trop forts quand ils portent leur queue en PSar, c'est sûr ! J'ai un petiot comme ça aussi à la maison mais lui à une queue bien fournie (elle est bien belle d'ailleurs, ça me change de ma loute qui en a une peu fournie !) | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Dim 27 Juin - 15:14 | |
| Dakota : cool pour ta bonne séance avec ton loup ! Je plussoie, le jour où il se prendra un coup, il comprendra et ne collera plus ! Moi, mon hongre, c'est l'inverse, il laisse trop de distance avec notre loute et son homme, ce qui fait que je dois l'activer pour qu'il se remue car c'est un pépère biennnnnnnnnnnnn tranquille ! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Dim 27 Juin - 21:13 | |
| Ah cool Kinouz, j'aurai préféré que Dakota soit un pépère tranquille !!! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Lun 28 Juin - 14:00 | |
| Je te comprends ! Ma première juju était à 1000 à l'heure tout le temps à tel point que mon mono ATE se foutait de moi quand je disais à ma juju "au pas" fréquemment quand elle faisait du pas espagnol en balade (le pas, ça la saoûlait, elle voulait toujours être au trot ou mieux dans un galop d'enfer !) mais au moins, même si elle était super vive pour mon petit niveau de débutante (tout le monde pensait que j'avais un bon niveau vu la juju que c'était ! ) au moins on s'entendait bien et je restais sur son dos, contrairement aux autres cavaliers qu'elle pouvait avoir (elle était en pension au pair) à qui elle jouait de mauvais tours et menait une vie infernale (je l'ai ensuite passé en pension complète, voyant le bin's qu'elle semait, je me suis dit qu'elle devait m'envoyer des signes pour me montrer ce qu'elle voulait !). C'était dans son tempérament d'être dynamique et ça me gênait pas car je débutais et j'avais dix ans de moins ! Mais maintenant, je suis bien contente d'avoir un cheval plus calme ! Ceci dit, mon loulou débute sa vie de cheval monté (malgré son âge !), il est trop gnangnan pour le moment car il est attentif à ce que je lui demande et ce qu'il fait, mais pas peureux... du coup, mon homme qui trace avec sa juju râle car nous on suit pas ! Mais ça viendra ! Et puis avec Nuts, j'ai du piment !!! Il se posera sûrement en prenant de la maturité (il est déjà plus cool qu'au début d'année) mais il aura bien plus de jus que mon hongre car il faut le voir à fond dans le pré ! Un vrai dératé ! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Lun 28 Juin - 19:28 | |
| Ah oui il promet Nuts !!!! Ben sinon, moi rien à faire, je n'arrive plus a avoir confiance en extérieur avec Dakota, moi qui n'aimait pas trop carrière, je l'apprécie et aime y travailler mon cheval de plus en plus, mais cela m'énerve quand je vois les autres sortir en balade, je ne sais pas si la confiance reviendra RRRRRRr !!!!!!!! Que faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Lun 28 Juin - 19:45 | |
| La confiance reviendra Dakota !! Mais rome ne s est pas fait en un jour Prends ton temps surtout si tu te presse tu risque de précipiter les choses ! Quand tu te sentiras tu iras | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Lun 28 Juin - 20:13 | |
| Ben j'espère, car c'est la saison ou l'on peut profiter pleinement des balades et je n'en profite pas. Je pourrais demander aux petites jeunes de me le sortir en extérieur, car elles sont casse cou, mais seulement, comme je veux le travailler western et qu'elles montent classique cela risque de casser tout le boulot que je fais avec lui. C'est vraiment frustrant, quand tu n'as personne pour t'aider !!!!!!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dakota | |
| |
|
| |
| Dakota | |
|