| Dakota | |
|
+37barracuda Kency Satinka pradelle38 Elestial quelea zepetitelune Minty sypearl Estelle15 Thalis chinook Shannon Spirit esa21 paloose66 Etoile emylien seve74 louvesanstâches melobéa wanomi Pops64 SANDY43 thalie29460 Pepslara Les bretonnes belook kinouz Non-Non cawhuete nathalie manolye appaloosas58 tachunko Saillant bettie Dakota 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Dakota Mar 12 Oct - 19:58 | |
| Tu es trop gentille Tachunko, mais non il n'avait pas envi de se défouler, il ne m'a pas du tout embarqué, mais quand je le contrarie, il me fait des coups comme ca !!!
Et ce soir il ne faisait pas froid, nous avons encore beaucoup de soleil, c'est juste qu'il a un sale caractère, de toute façon en carrière, il veut toujours attaquer les autres, cela devient pénible pour moi et pour les autres !!! Il est au pré toute l'année, alors il a de quoi se défouler, avant j'avais mes chevaux au box et jamais je n'ai eu de problème comme cela.
En faite ce qu'il veut c'est rentrer le plus vite possible au pré, il n’a aucune reconnaissance, pour lui je suis que bouf et basta !!!!
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Dakota Mar 12 Oct - 21:09 | |
| Ouhlà, je te sens super déçue... Qd il t'a fait le cirque, c'était au départ de la balade ou sur le retour? Tu ne comptes qd même pas le vendre, si??? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Dakota Mer 13 Oct - 15:30 | |
| Meuh non il n'a pas mauvais caractère ton cheval !!! Remémores toi votre week-end de randonnée, ça s'est super bien passé non ? Vous êtes juste dans une "petite" période d'incompréhension, ce n'est pas bien méchant. Habituellement c'est les juments qui ont leurs "humeurs" et bien là, tu es tombée sur l'exception, le hongre "grincheux".. Ne te démoralises pas, vous avez beaucoup progressé en peu de temps, il n'y a aucune raison pour que ça change. Et puis, tu ne l'avais pour ainsi dire pas vu ni monté de la semaine, tu arrives avec beaucoup de soucis sur les épaules et il a dû le ressentir, tout simplement. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Dakota Mer 13 Oct - 18:56 | |
| Mmwouai !
Cawhuete il m'a fait cela au départ, enfin au deuxième trot !! Tachunko je t'assure qu'il a mauvais caractère, on l'appelle le grincheux et c'est justifié. Ce soir je lui ai fais une balade en main avec une amie qui avait aussi sa jument en main, sa jument Nikel (normal elle vient de chez Karikas !!) et lui la tête en l'air et je marche sur le coté, enfin complètement stressé, il y a que sur la route qu'il est calme !!!! Que pensez-vous de 100 euros les 2h de cours à domicile transport compris ?
Hier soir, j'ai regardé les annonces d'appaloosa et j'étais à deux doigt de mettre la mienne. | |
|
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: Dakota Mer 13 Oct - 19:07 | |
| Je ne comprends pas ta question Dakota pour les 100 euros les 2h. C'est quelqu'un qui vient te donner un cours? Pour ton loulou, je ne sais pas trop quoi te dire, je ne connais pas votre relation à tous les deux... mais j'ai l'impression que tu es un peu en colère... est ce qu'il t'énerve à chaque fois ou ce n'est que de temps en temps et finalement on pourrait comparer cela à un vieux couple??? Je ne sais pas si je suis très claire... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Dakota Mer 13 Oct - 19:11 | |
| Ha ben non !!! Tu ne vas pas baisser les bras !!... Ca serait vraiment dommage et puis tu l'aimes ton beau, il faut juste que vous arriviez à mieux communiquer je pense.. Bon 100€ les 2h transport compris, ça fait un coût quand même.. Mais si ça peut vous aider à progresser ensembles et que tu peux les mettre, alors n'hésites pas une seule seconde. Sur ton secteur, il n'y a vraiment aucun centre western et/ou éthologique ? Peut être que ça pourrait être intéressant d'y aller soit en stage avec ton cheval, soit de l'y mettre de temps en temps pour du recadrage. Gardes le cap !! Tu vas y arriver !! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mer 13 Oct - 19:39 | |
| Merci Ce serait avec lui : http://www.seineetmarnereininghorses.sitew.com/#Accueil.A Pour les stages en etho, il a une nana qui vient pour une fille elle prend 35 euros l'heure, plus le déplacement, mais ne fais pas d'équitation western. 100 euros c'est une somme, mais je pourais le faire une fois par mois par exemple, j'arrête de fumer lol !!! | |
|
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: Dakota Mer 13 Oct - 19:51 | |
| Je pense que si tu as les moyens, alors pourquoi s'en priver... c'est vrai que c'est une somme... mais bon à chacun sa bourse, en plus comme le dit Tachunko si cela ne peut qu'améliorer votre relation ... je pense que tout est bon... pour toi et pour lui... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mer 13 Oct - 20:16 | |
| Ben les moyens non ! Mais bon soit c'est ca, soit je le vend !!!!!
| |
|
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: Dakota Mer 13 Oct - 20:23 | |
| Et la nana pour l'étho... ce ne serait pas mieux??? et moins cher?? | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Dakota Mer 13 Oct - 20:38 | |
| Ha ba zut alors j avais pas vu les messages de ton post .... Ne te désespère pas, il a un caractère bien trempé mais jusqu ici tu es toujours bien sortie, tu t en sors même plutôt bien je trouve après ce sont des petites choses qui se corrigent avec le travail même si des fois tu as l impression que ca avances pas, un jour hop il aura le déclic sur l exercice demandé. Regarde tout ce que tu as accomplie avec lui ; le ptv, l avoir aux ordres en carrière, la rando .... et j en passes , tu vois Ca ca serait un bon truc dis donc les sous des clopes dans tes cours (même si je trouve ca un peu cher quand même) Et puis je te dirais de refaire un max de rando !! y a rien de mieux pour les caler en extérieur. Après il sera rodé en balade | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mer 13 Oct - 20:49 | |
| Le pire c'est qu'en carrière il est super, je dirais même génial, à l'écoute et tout, sauf avec les autres chevaux lol !!!
Oui pour les randos, mais elles partent mes amies de rando snif !!! Aux écuries il y en a organisées, enfin ce sont plutôt des balades activent et puis à 15 non merci !!!! C'est cher hein, tout de même !!!! Et que penses-tu pour la nana qui fait de l'etho ? C'est elle : http://www.wannonce.com/annonce/education-et-reeducation-ethologie-173928.htm Là j'avoue que je suis un peu perdue !!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Dakota Mer 13 Oct - 21:17 | |
| Ecoutes elle me semble pas mal, après sur une annonce c est pas vraiment simple de juger ... c est facile de dire des choses par écrit mais tu as déjà du la voir travailler si elle vient déjà dans tes écuries Et puis vous pourrez peut être diviser les frais de déplacement par 2 si vous prenez les cours à deux. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mer 13 Oct - 21:21 | |
| Wai ca pour tes copines de rando ca craint ... elles sont loin de toi du coup où elles sont relativement proches pour que vous vous rejoignez ?
Tu vas peut être trouver d autres personnes qui font des randos en groupes avec les écuries qui seraient tenté de faire de la rando cool à regarder les petits oiseaux ?? ^^ | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mer 13 Oct - 21:34 | |
| Pour les randos, ben non ya plus, il y en a bien deux autres, mais l'une à un trotteur et ne sait que faire du trot à fond, alors moi derrière je serais au galop tout le temps !!! Pour la nana oui je l'ai vu travailler, elle à l'air pas mal et c'est vrai qu'avec les deux autres filles cela réduirai les coûts, faut voir. Bon je vais me coucher, la nuit porte conseil lol !!!
| |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mer 13 Oct - 22:01 | |
| Oui Après essaie et puis tu verras bien ce que ca donne !! C est sur que la nana qui trotte fond de calle pour faire de la rando c est pas top ^^ j espère que tu trouveras quelqu un tout de même | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Dakota Mer 13 Oct - 22:24 | |
| +1 avec tout ce qui a été dit... Perso, je ne trouve pas que 100 euros les 2 heures, transport compris, soit très cher, si la personne est vraiment compétente... Et puis, ça dépend si elle est loin de tes écuries! C'est sûr qu'il faut pouvoir les sortir, ces sous... ms bon, si celà te permet de régler le pb de l'extérieur, ça vaut le coup d'essayer... Bon courage... Biz | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Jeu 14 Oct - 13:50 | |
| La jeune femme dont tu as mis le lien, je la connais ! Elle est bien d'après ce que j'en ai vu Si tu veux qu'on en parle, nous pouvons communiquer en mp ou téléphone (fixe car j'ai plus de crédit sur mon portable !) | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Jeu 14 Oct - 14:47 | |
| Ha cool tu la connais !! alors je dis fonce Dakota ^^
Les joies du tel portable vive les fixes illimités !!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Jeu 14 Oct - 14:52 | |
| Oui, c'est cool si tu as un avis positif et éclairé... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Dakota Jeu 14 Oct - 15:27 | |
| Elle m'a l'air vraiment bien cette éducatrice et puis le prix, même si il est un peu élevé, ça reste quand même gérable et ça peut te permettre de prendre des cours plus régulièrement et souvent. Vous avez trop progressé tous les 2 pour que tu baisses les bras maintenant !! Vas y appelles là et fais un essai, tu sauras tout de suite si elle te convient ou non. | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Jeu 14 Oct - 15:33 | |
| La jeune femme débourre, réeduque, je l'ai vue travailler sur du débourrage sur plusieurs séances et elle assure la partie "extérieur" aussi, étho, selon la méthode La Cense, en partie, puisqu'elle est diplômée chez eux et a fait une partie de sa formation aux USA
Par contre je ne connais pas ses tarifs car elle n'intervenait pas pour moi mais j'ai pu suivre tout son travail !
Elle explique bien ce qu'elle fait et te dit aussi comment te comporter avec ton cheval en fonction de ses réactions et ce qu'il ne faut pas que tu fasses (elle rectifie les erreurs que peut faire le proprio du cheval en fonction de leurs comportements à tous deux).
Je la trouve très bien personnellement. | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Jeu 14 Oct - 15:44 | |
| Oui, Dakota, je plussoie, ne baisse pas les bras et puis les chevaux sont plus testeurs/joueurs en ce moment et toi, plus fragile, donc forcément ton loulou le ressent et en profite encore plus pour te jouer des tours !
Une chose par rapport à une intervention éventuelle de Sarah (la jeune femme dont on parle), ses interventions ne servent à rien si le cheval n'est pas travaillé dans la continuité après ce qu'elle aura fait ! Faut pas se faire d'illusion : un cheval a besoin de stabilité donc pour l'avoir vu, il peut devenir génial avec Sarah qui a un savoir faire et la position de leader mais si le proprio n'applique pas ses conseils régulièrement et ne se montre pas ferme quand il faut par la suite... tout le travail fait par Sarah risque d'être annéanti...
Ce fût le cas avec le cheval que je l'ai vue travailler car la proprio avait peur, n'a pas appliqué les conseils et règles mis en place pendant le travail (quelle idiotie de n'avoir pas mis en application des choses simples et élémentaires ! mais bon...)et a laissé tombé... le cheval s'est transformé en furie dans les mois suivants faute d'attention... alors qu'il était si bien après les semaines de boulot en étho. Quel gâchis. Bref, je ne rapporte que du vécu pour avoir côtoyé tout ce petit monde de près pendant 3 mois. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Jeu 14 Oct - 17:07 | |
| Merci Kinouz Je vais la contacter et j'ai ton Email, car par téléphon, j'ai bien peur que l'on reste des heures, je n'ai pas le téléphon illimité lol !!! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Jeu 14 Oct - 17:44 | |
| Pas de souci, si tu veux tu me mp ton n. tel et je t'appelle, moi je l'ai le téléphone illimité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dakota | |
| |
|
| |
| Dakota | |
|