| Dakota | |
|
+37barracuda Kency Satinka pradelle38 Elestial quelea zepetitelune Minty sypearl Estelle15 Thalis chinook Shannon Spirit esa21 paloose66 Etoile emylien seve74 louvesanstâches melobéa wanomi Pops64 SANDY43 thalie29460 Pepslara Les bretonnes belook kinouz Non-Non cawhuete nathalie manolye appaloosas58 tachunko Saillant bettie Dakota 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Dakota Lun 10 Jan - 7:14 | |
| Quelle bonne nouvelle que celle ci!!!! Je suis vraiment contente pr toi! Le mieux, pr le prix, c'est peut être de téléphoner à la SAFER pr savoir le prix moyen de l'are ds la région... Ou peut être la Chambre d'Agriculture? En tous cas, le deal 1 an de pension gratuite contre le clôturage du terrain me paraît correct.... Par contre, ne fais pas l'impasse sur la qualité des fils et des piquets! Mieux vaut mettre un peu plus cher au départ que de devoir réparer sans arrêt après! Pas sûre qu'à la longue, ça soit rentable... Et puis, surtout, il en va de la sécurité de vos chevaux! Les frais véto, en cas d'accidents, chiffreraient à mon avis très vite! Des amis avaient mis du ruban blanc "basique", au départ, sur leurs terrains, avant d'investir ds celui de la Sanglière! Ben, franchement, ils en sont ravis, de celui là! Il ne bouge quasi pas qd il y a du vent et présente toutes les garanties par rapport à la sécurité du cheval (rupture en cas de fonçage dedans, qualité des matériaux... ); d'autres amis ont aussi des parcs et paddocks clôturés avec la Sanglière, depuis plus de 10 ans maintenant, et ils m'ont dit qu'une fois posés, ils n'ont jamais plus eu besoin de toucher aux fils, à part de tps en tps pr en retendre légèrement un... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Dakota Lun 10 Jan - 16:28 | |
| Merci les filles pour vos conseils, en faite le parc est dans un parc privé, pas de bord de route, il est entouré de bois, par contre j'espère qu'il n'y aura pas trop de sangliers !!!
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Dakota Lun 10 Jan - 16:59 | |
| Alors moi je te conseillerais de faire une clôture basique déjà : piquets d'acacias avec minimum 3 hauteurs de fils de fer lisse. Et tu rajoutes des équerres avec isolateur un piquet sur 2 pour y mettre l'électrique. Comme ça, même si le courant ne passe plus (batterie hs, ruban coupé, neige..), tu as toujours la clôture fixe en sécurité. Je suis vraiment super contente pour toi !! Tu vois mes bonnes "zondes" ont bien fonctionné.. Quel soulagement !! Quelle surface as tu exactement au total ? Moi pour 5 hect, je donne 640€ à l'année, ça te donne une idée du prix. Et pour le foin, 30€ pour une grosse balle ronde, c'est le minimum. Si tu le payes en liquide, aucun souci | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Dakota Lun 10 Jan - 17:16 | |
| Merci Tachuko, pour la surface, pas encore bien calculé, mais je n'ai pas 1ha c'est sur, nous ferons deux parcs, afin de les changer de pré, pour laissé l'herbe repousser et il y aura du foin à volonté, de toutes les façons, cela ne sera pas pire qu'actuellement ou ils sont 5 chevaux dans 8000 m2 maximum, voir moins et quand il n'y a plus d'herbe, il n'y a pas de foin non plus !!!!
Il m'a dit que je ne paierais rien pendant un an, mais il n'a pas pensé à l'eau je pense !!
| |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mar 11 Jan - 22:27 | |
| Bon alors voilà un aperçu du lieu, mais je n'ai toujours pas calculé la surface, de toute façon si il n'y a plus d'herbe nous metterons du foin, comment ils font dans le sud !!!!! Et puis il faut qu'il se renseigne pour la jachère, si il peut mettre des chevaux, du moment qu'il ne loue pas le pré, peut être le savez vous ? Dites moi ce que vous en pensez franchement, pour l'abri on ne voit pas bien mais la partie est ouverte, en faite c'est une grange ouverte. Bon l'image n'est pas top, mais je ne peux faire mieux. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Dakota Mer 12 Jan - 12:22 | |
| Déjà, ce n'est pas tout près de la route sans en être trop éloigné... Côté sécurité, je trouve ça pas mal! Ensuite, à côté de l'abri, c'est une maison? Qq'un habite sur place? Pr surveiller, c'est un plus... Par contre, pr la jachère, je ne sais pas! Ms c'est clair que si vous pouviez en disposer, ce serait top! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mer 12 Jan - 16:00 | |
| En faite la maison est divisée en deux partie, un coté grange ouverte avec un étage et de l'autre coté une pièce d'habitation ou logeait un gardien dans le temps, quand il y avait le château.
Oui mon ami habite sur place, puisque c'est dans la propriété de Pesca et mon ami en est le métayer sa maison se trouve aussi dans la propriété.
Pour sortir il y a donc une grande grille, fermée à clef et l'on peut aussi sortir à cheval de l'autre coté en passant sur un pont en bois et rejoindre, mon ancienne jachère ou je travaillais avec Dakota, du moins ou j'essayais de travailler lol !!! Et un autre chemin qui sort des bois et rejoint le long de la propriété.
Par contre il y a juste un problème, bon moi cela ne me dérange pas, les chevaux s’y habituerons, c’est quand Pesca arrive en Hélico ou repart, mais il m’a dit que c’était un hélico qui ne sifflait pas, comme il y avait avant, déjà de chez moi, je ne l’entends jamais arriver avec son hélico !!!! Et je suis à 5 maisons de chez lui..
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Dakota Mer 12 Jan - 17:12 | |
| C'est clair que si tu peux les mettre dans la jachère, tu as amplement assez de place !! L'idéal serait de garder la petite parcelle pour l'hiver à cause de la grange et la grande pour l'été.. Le proprio de ces terrains a un hélico ???... Purée, je ne connais personne ayant un hélico moi... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mer 12 Jan - 17:25 | |
| | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mer 12 Jan - 17:29 | |
| Il faut voir pour la jachère, si cela est possible de la mettre en pâture, car je pense qu'il doit toucher une prime, je ne sais pas trop comment ca marche, peut être que Thalie de Gagys pourrait me répondre !!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mer 12 Jan - 19:11 | |
| - Dakota a écrit:
- Il en a deux lol !!!
Un pr la semaine et un pr le WE???? T'as de sacrées relations, dis donc!!!! C'est cool! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mer 12 Jan - 20:15 | |
| Ben oui nous n'avons pas les mêmes valeurs En faite c'est surtout pour aller sur ses pistes de course, je suis montée une fois avec un de ses amis, qui était venu, pour faire des tours en hélico a une fête du village, bien sur pas gratis lol !! Moi je n'ai rien payé, mais quand je suis arrivée et descendue de l'hélico, il y avait toute la clique de la mairie qui nous attendaient et ils m'ont pris pour le pilote, j'ai bien rigolé. Sinon j’ai eu Thalie et elle m’a dit que je pouvais utiliser la jachère, alors je vais voir maintenant, car la jachère est plus grande, mais il n’y a pas d’abri, ou alors il faut que je modifie mes plans !!! | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Dakota Mer 12 Jan - 21:57 | |
| Dakota je viens de voir la photo de la jachère p 47, il a l'air assez vert, donc je confirme ce que je t'ai dis sur fb, tu peux les faire brouter cette herbe, pas de soucis | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mer 12 Jan - 22:20 | |
| Et pour la jachère, je me répète un peu là lol !!!! Je peux la clôturer alors, enfin l'agriculteur à le droit ? | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Dakota Mer 12 Jan - 23:00 | |
| Bonne nouvelle en ce début d'année ! Et beaucoup de travail en perspective....
Pour les clôtures, je rejoins cawhuète sur la qualité de la sanglière. C'est pas les moins chers mais c'est increvable, tissé solide et les rubans sont aérés et ne font pas prises au vent. Ma préférence va au ruban 2 cm (1cm pas visible et 4 cm trop lourd et dur à tendre). En plus ils les font en vert ou marron. Gaffe en bordure de bois, les rubans blancs ne le restent pas longtemps.
Je rajoute que même si vous voulez des piquets plastiques parce que plus facile à installer, prévoyez des gros piquets d'angle en bois avec jambes de force et des piquets bois sur les courbes. Jus ou pas jus, si votre clôture n'est pas tendue et pendouille par endroits, ils auront l'idée de la pousser. L'important c'est tendre, c'est déjà dissuasif en soit.
Pour le prix à l'hectare, ça dépend des régions. Je peux pas aider. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mer 12 Jan - 23:36 | |
| Merci pour tes conseils Shannon et justement Pour les rubans j'hésitais entre le 2 et le 4. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Jeu 13 Jan - 6:16 | |
| Pr le ruban blanc, j'ai lu qu'il était moins visible pr les chevaux que le vert et le brun, qui sont des couleurs présentes ds la nature (arbres, herbes... )... ms que les gens les préféraient pr le côté esthétique! Sauf que comme l'a dit Shannon Spirit, le blanc est vite salissant! Sinon, si tu peux utiliser la jachère, pourquoi ne pas garder le premier parc pr l'hiver et les périodes de mauvais tps, la jachère pr le printemps et l'été? | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Dakota Jeu 13 Jan - 9:37 | |
| Moi quand j avais fais mes prés à la maison j'avais des poteaux en bois, 1/2 de poteau rond pour les longueurs et un poteau rond pour chaque angle avec 1/2 pour consolider. Pour le ruban, La Sanglière en 2cm marron, ca fait plus de 8 ans qu elle est en place cette clôture pas bougé d'un poil | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Dakota Jeu 13 Jan - 9:59 | |
| Alors pour répondre à ta question par rapport aux primes. Dans la logique des choses, il doit touché une prime à la jachère(si elle est bien déclarée comme telle), Ensuite, normalement il n'a pas le droit de mettre des bêtes dedans et ne pas faire de foin(seulement du broyage pour éviter que ça monte en friche). Mais bon y en a beaucoup, qui ne disent rien et le font quand même. L'agriculteur qui nous loue les prés, nous a autorisés à mettre les chevaux sur une de ses jachères si ont avait un souci. Pour les tarifs,voici le lien de la safer ça donne une fourchette de prix, mais appelle quand même pour avoir les tarifs exact de ton département.
http://www.safer.fr/prix-des-terres.asp | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Dakota Jeu 13 Jan - 10:02 | |
| sur la page tu clique ensuite sur fermage et sur loyers moyens et tu n'as plus qu'à sélectinnoer ton département. | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Dakota Jeu 13 Jan - 13:16 | |
| Mince Annie , je n'avais pas pensée au prime sur les jachères , effectivement il faut voir tout ça, c'est selon la façon qu'il a déclaré ses terrains, si c'est réellement en jachère ou pas, s'il a des primes dessous ou non, renseignes toi au minimum au cas où. Je demanderais des renseignements complémentaire à mon homme à ce sujet et te dis ça par la suite. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Jeu 13 Jan - 21:03 | |
| Ok merci, c'est compliqué tout ca !!!!! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Dim 16 Jan - 20:51 | |
| Bon alors quelques nouvelles de mon loulou, hier et aujourd'hui, j'ai pu le monter. En carrière bien sur lol !!!
Cet après midi, je l'ai fais essayer à une jeune qui monte très bien, mais classique à fond, alors je lui ai expliqué un peu la monte western, le poids du corps etc… et bien, elle c'est fait complètement tracté au trop et n'arrivait ni à l'arrêter, ni à le diriger, il avait la tête en l'air, bref l'horreur !!!
En descendant, elle m'a dit, en te voyant monter, je pensais que c'était vachement facile et que cela allait tout seul, j'ai été un peu scotchée sur sa remarque, Je me suis dis ben c'est bizarre, avec moi ca va tout seul !!!
Elle l'a essayé juste 10 mn, après je l'ai repris et bien nickel, alors je me suis dis, peut être qu'il commence à m'apprécier ce loulou lol !!!!
En plus ce matin, j'ai été avec ma soeur voir trois pouliches camarguaises qui sont arrivées mardi et qui sont à coté de son pré et bien en me voyant il a hennit, (impressionnant !!!!!)
| |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Lun 17 Jan - 21:11 | |
| Merci appaloosa, je n'avais pas vu ton message | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mar 18 Jan - 0:09 | |
| - Dakota a écrit:
- Bon alors quelques nouvelles de mon loulou, hier et aujourd'hui, j'ai pu le monter. En carrière bien sur lol !!!
En descendant, elle m'a dit, en te voyant monter, je pensais que c'était vachement facile et que cela allait tout seul, j'ai été un peu scotchée sur sa remarque, Je me suis dis ben c'est bizarre, avec moi ca va tout seul !!!
Elle l'a essayé juste 10 mn, après je l'ai repris et bien nickel, alors je me suis dis, peut être qu'il commence à m'apprécier ce loulou lol !!!!
En plus ce matin, j'ai été avec ma soeur voir trois pouliches camarguaises qui sont arrivées mardi et qui sont à coté de son pré et bien en me voyant il a hennit, (impressionnant !!!!!)
Ce sont de petites choses comme ça qui font les grands bonheurs et que l'on s'attache tellement à nos bestioles, aussi caractérielles qu'elles puissent être!!! Tu n'es pas d'accord avec moi, Dakota? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dakota | |
| |
|
| |
| Dakota | |
|