Chocolat
ponette OI
1m23 de pur bonheur
ça a fait 12 ans qu'on se connait et que je la monte et en septembre ça fera 12 ans qu'elle et moi partagons nos vie au quotidien.
Choco est LA dominante par excellence, elle domine tous que se soit à la maison ou ailleurs, elle est chef partout !
Elle a la fugue facile si elle n'est pas là où elle veut être et ce ne sont pas les clotures qui l'arrête ni les copains car elle préfère être seule dans la prairie qu'elle a choissi plutot qu'avec les copains et l'herbe là où elle se plais pas.
Elle a eu 2 poulains :
- 2005 : Chenzo ( mon poney appaloo )
- 2007 : Chao ( ma ponette alezane )
Avec Choco, on fait ou on a fait :
- rallye
- rando
- complet ( dans le passé )
- dressage ( dans le passé - pouark ! )
- cso ( dans le passé )
- jeux équestre de type pony-game
- trec
Choco a une sacré tendance à embarquer si elle n'est pas en tête, elle depasse en chottant tout ceux qui se sont mis devant elle et re-prends SA place... on limite les dégats, c'est elle en tête ! de toute façon c'est elle qui a la plus belle foulée et j'ai tendance a m'enervé sur ceux qui suivent et avance pas avec des chevaux de taille supérieur.
Elle accepte maintenant d'être derrière si on est qu'à 2 et que c'est Shagan ( ma jument ) ou Poupoune ( ponette d'une amie ) devant.
Très souvent sur 2 pieds car vite contrariée, ce qui fait son charme.
Elle charge les gens qui osent entrés dans sa prairie et qu'elle ne connait pas ( quand je ne suis pas là mais j'ai assister de la rue une fois ), bien fait pour eux y'a un panneaux "propriété privée"! devrais ajouter "poney méchant" lol
Enfin, Choco est la bête noire a avoir sous la selle pour 90% des cavaliers, elle choissit ses gens au feeling bien qu'elle gardera toujours son tempérement de sale bique... je l'ai choissie pour ça, j'adore ce caractère bien trempé et en 12 ans malgré ses 2 poulains, elle ne sait jamais calmée.
Evidement, je ne prete jamais Chocolat car je ne souhaite d'accident à personne et encore moins a Choco !
Je suis ravagée d'aimer une telle ponette mais malgré son caractère de cochon, elle a un coeur en or ! Et si vous lui demandez, elle dira peut etre que j'ai aussi un caractère de cochon lol
Chocolat va avoir 17 ans cette année.
photos de trec 2009