CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Chocolat, mon amour

+2
cawhuete
ganouche
6 participants
AuteurMessage
ganouche
Mini tachu
Mini tachu

Chocolat, mon amour Empty
MessageSujet: Chocolat, mon amour   Chocolat, mon amour EmptyDim 4 Avr - 10:02

Chocolat
ponette OI
1m23 de pur bonheur
ça a fait 12 ans qu'on se connait et que je la monte et en septembre ça fera 12 ans qu'elle et moi partagons nos vie au quotidien.

Choco est LA dominante par excellence, elle domine tous que se soit à la maison ou ailleurs, elle est chef partout !

Elle a la fugue facile si elle n'est pas là où elle veut être et ce ne sont pas les clotures qui l'arrête ni les copains car elle préfère être seule dans la prairie qu'elle a choissi plutot qu'avec les copains et l'herbe là où elle se plais pas.

Elle a eu 2 poulains :
- 2005 : Chenzo ( mon poney appaloo )
- 2007 : Chao ( ma ponette alezane )

Avec Choco, on fait ou on a fait :
- rallye
- rando
- complet ( dans le passé )
- dressage ( dans le passé - pouark ! )
- cso ( dans le passé )
- jeux équestre de type pony-game
- trec

Choco a une sacré tendance à embarquer si elle n'est pas en tête, elle depasse en chottant tout ceux qui se sont mis devant elle et re-prends SA place... on limite les dégats, c'est elle en tête ! de toute façon c'est elle qui a la plus belle foulée et j'ai tendance a m'enervé sur ceux qui suivent et avance pas avec des chevaux de taille supérieur.
Elle accepte maintenant d'être derrière si on est qu'à 2 et que c'est Shagan ( ma jument ) ou Poupoune ( ponette d'une amie ) devant.

Très souvent sur 2 pieds car vite contrariée, ce qui fait son charme.

Elle charge les gens qui osent entrés dans sa prairie et qu'elle ne connait pas ( quand je ne suis pas là mais j'ai assister de la rue une fois ), bien fait pour eux y'a un panneaux "propriété privée"! devrais ajouter "poney méchant" lol

Enfin, Choco est la bête noire a avoir sous la selle pour 90% des cavaliers, elle choissit ses gens au feeling bien qu'elle gardera toujours son tempérement de sale bique... je l'ai choissie pour ça, j'adore ce caractère bien trempé et en 12 ans malgré ses 2 poulains, elle ne sait jamais calmée.

Evidement, je ne prete jamais Chocolat car je ne souhaite d'accident à personne et encore moins a Choco !
Je suis ravagée d'aimer une telle ponette mais malgré son caractère de cochon, elle a un coeur en or ! Et si vous lui demandez, elle dira peut etre que j'ai aussi un caractère de cochon lol

Chocolat va avoir 17 ans cette année.

photos de trec 2009
Chocolat, mon amour Bois-d10
Chocolat, mon amour Maniab10
Chocolat, mon amour Trec_w10
Chocolat, mon amour 6053_126015545268_717320268_3521164_7256781_n
Chocolat, mon amour Ganouc11
Chocolat, mon amour Ganouc12
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat, mon amour   Chocolat, mon amour EmptyDim 4 Avr - 14:00

Waouhh... Sacré tempérament, la louloutte!!!
ganouche
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Chocolat, mon amour   Chocolat, mon amour EmptyDim 4 Avr - 14:20

oui, elle a une pêche d'enfer et notre co-équipière de trec également ( fjord X ardennaise )
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat, mon amour   Chocolat, mon amour EmptyDim 4 Avr - 15:27

Oui sacré caractère que j'ai bien connu pour avoir eu une jument qui avait exactement le même !!! Et maintenant qu'elle n'est plus là, ça me manque terriblement son comportement de "tête brûlée" !!
Une grosse papouille de ma part à ta belle "grincheuse", elle le mérite et je suis heureuse qu'il y ait des personnes comme toi qui sachent aimer ces "caractères de cochons" autant que j'ai pu le faire (même si ce n'est pas tous les jours facile..)
ganouche
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Chocolat, mon amour   Chocolat, mon amour EmptyDim 4 Avr - 16:09

ça n'a pas toujours été évident mais après 12 ans de complicité, je sais par quel coté la chatouiller.

Son poulain est plus posé mais très speed ( Chenzo - l'appaloo ), sa pouliche Chao, lui ressemble plus niveau caractère ( physique c le papa )
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat, mon amour   Chocolat, mon amour EmptyMar 6 Avr - 16:32

Ma première aussi était comme ça et tous les cavaliers qui la montaient viraient alors qu'avec moi, ça allait à merveille !

Comme quoi le cheval choisi son cavalier/humain parfois !

Elle me manque ma louloute !
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat, mon amour   Chocolat, mon amour EmptyMar 6 Avr - 16:32

Belle juju que tu as là !
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat, mon amour   Chocolat, mon amour EmptyMar 6 Avr - 17:31

Au centre equestre dans lequel je monte il y a une jument qui nous fait la même chose qu'a vous. C'est LA méchante du centre équestre celon certain alors qu'avec moi c'est un amour. Elle a un caractère de cochon c'est vrai mais je l'aime comme elle est. Quand je la monte, c'est nickel. Elle est détendue et fait ce que je lui demande. Bref, c'est génial. Par contre mon amie, il y a pas moyen qu'elle monte dessus. A chaque fois elle fini limite en pleurs. La jument passe sont temps les oreilles en arrière et elle est pas détendue. Elle semble sur l'oeil. Je trouve ça bizzare mais vu qu'avec moi ça se passe bien pour l'instant ça me convient.
ganouche
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Chocolat, mon amour   Chocolat, mon amour EmptyMar 6 Avr - 18:57

Oui, Choco embarque et débarque les autres cavaliers ou encore fait des sauts de mouton très méchants mais le grand soucis une fois a terre, elle n'évite PAS autant pietiné pareil si elle embarque, il ne faut jamais se mettre dans son chemin car elle freine pas et ne devie pas pour eviter l'obstacle encore chance qu'avec moi elle ne fait pas ça, une fois on a tester sa confiance en lui bandant les yeux et elle va impec aux 3 allures mais avec autre cavalier ( tenu en longe ) elle debarque toujours ou refuse d'avancer
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat, mon amour   Chocolat, mon amour EmptyMar 6 Avr - 19:34

Et bien un sacré caractère te pitchoun !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocolat, mon amour   Chocolat, mon amour Empty

Chocolat, mon amour
Page 1 sur 1