| Deux question dans un sujet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Deux question dans un sujet Lun 5 Avr - 9:30 | |
| Voilà, la jument de 20 ans que je viens de sauvé de l'abbatoire boite dû a une inflamation du boulet. Sa blessure est de longue date mais depuis que je l'ai nous la soignon comme il faut ce qui n'était pas le cas chez ses anciens propriétaire. Vu que sa fait longtemps que sa plaie est enflé, est ce que vous pensez qu'elle va pouvoir se rétablir comme il faut? Je la pique tout les jours avec un antibiotique mais sa n'a pas l'air de faire trop effet.
Et deuxième question Cette même jument, l'autre jour en la manipulant, nous lui avont trouvé une tique. Alors que je n'en avais encore jamais trouvé sur mes autres chevaux. Certain chevaux sont ils plus sujet au tiques que d'autre? Et que provoqué une tique sur mon cheval de 20 ans, est ce dangeureux? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Deux question dans un sujet Lun 5 Avr - 9:39 | |
| Les tiques sont toujours source de danger car elles peuvent transmettre des maladies très graves telle que la pyro, maladie de lyme... Et oui certains chevaux sont plus sujets à les attirer que d'autres, c'est une histoire de sang en fait. Il y a un post sur les tiques où tu trouveras toutes les infos dont tu auras besoin.
Concernant la blessure, je pense qu'elle fait une accoutumation aux antibio... Sans arrêter le traitement que tu lui donnes sans avis véto bien sûr, je te conseillerais de lui faire un emplâtre d'argile verte 3 fois par semaine et de lui masser la zone douloureuse les autres jours avec un baume à l'arnica. | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Deux question dans un sujet Lun 5 Avr - 9:44 | |
| Je ne pense pas qu'elle fait une acoutumance aux antibio, parce que je l'ai depuis 4 jours et elle n'a commencé a en prendre que depuis ces 4 jours. Avant, elle n'avait même pas étré soigné ou alors très mal. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Deux question dans un sujet Lun 5 Avr - 9:47 | |
| Ben faut attendre qu'ils fassent effet alors, ça peut mettre plusieurs jours... Mais ça ne t'empêches pas de lui faire les emplâtres | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Deux question dans un sujet Lun 5 Avr - 14:32 | |
| Pr l'argile, une petite astuce... Tu prends un vieux collant, tu coupes les jambes en dessous de la culotte et du pied puis tu enfiles "le tube" sur le membre de ton cheval; tu poses ensuite l'argile par dessus; le collant étant perméable, l'argile agit à travers et qd tu veux la retirer, c'est plus facile, car elle ne collera pas aux poils... Surtout qd tu ne peux pas doucher longtemps, qd il fait trop froid par ex! Sinon, le massage à l'eau froide, de bas en haut, lui fera du bien! Bon courage, il va falloir être patiente si la blessure est ancienne, elle mettra du tps à guérir... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Deux question dans un sujet Lun 5 Avr - 16:45 | |
| Pas idiot le coup du collant, je ne connaissais pas !!!!!! | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Deux question dans un sujet Lun 5 Avr - 18:09 | |
| moi perso je ne comprends pk elle est sous antibio...elle n'a pas d'infection mais une inflammation...je ne me trompe pas???? donc si c'est ça il lui faudrait plutot un anti-inflammatoire...d'où l'inefficacité des antibios.... | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Deux question dans un sujet Lun 5 Avr - 18:50 | |
| Oui, là tu marque un point Belook Mais on m'a emmener l'antibio en même temps que le cheval alors je n'ai pas trop pu poser de question, je vais en parler sérieusement avec mon vétérinaire merci | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Deux question dans un sujet Lun 5 Avr - 20:02 | |
| de rien mais étant infirmière il y a certaines qui me percutent...et là c'est le cas donc en effet demande à ton véto son avis mais je crois que je me trompe guère sur ce coup...tiens nous au courant... et comme les autres ont pu te dire les autres, pour une inflammation, les massages au jet d'eau et les cataplasmes a base d'arnica ou d'argile sont pas mal.... | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Deux question dans un sujet Mar 6 Avr - 8:46 | |
| Izabel, si tu peux aussi la faire voir à un bon ostéo, ça l'aidera beaucoup !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Deux question dans un sujet Mar 6 Avr - 16:11 | |
| - belook a écrit:
- moi perso je ne comprends pk elle est sous antibio...elle n'a pas d'infection mais une inflammation...je ne me trompe pas???? donc si c'est ça il lui faudrait plutot un anti-inflammatoire...d'où l'inefficacité des antibios....
J'ai crû comprendre qu'il y avait une plaie ??? D'où peut-être les antibio ... ms des AI seraient bien aussi! | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Deux question dans un sujet Mar 6 Avr - 17:18 | |
| J'ai relu la notice bien précisément du flacon, il y a noté anti inflamatoire, anti-infectieux et Anti-histaminique (celui là je ne sais pas trop ce que sa veu dire)
Et non, il n'y a pas de plaie ouverte.
Un Osthéopathe tu dis, je vais contacter lle miens voir si elle peu faire quelque chose
Merci a tous pour tout vos conseils | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Deux question dans un sujet Mar 6 Avr - 18:27 | |
| Il doit y avoir de la cortisone dedans...Si c'est ça, c'est pas bon Faut surtout pas en donner longtemps... l'anti-histaminique, c'est anti allergique, et c'est souvent un corticoïde qu'on met... Vas vite voir l'ostéo...S'il n'y a pas de plaie, vaut mieux essayer que un anti inflammatoire type équipalazone... Mais, si c'est un abcès, la "gonfle" c'est aussi antibio... Vaut mieux changer de véto, il ne me semble pas très compétent... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux question dans un sujet | |
| |
|
| |
| Deux question dans un sujet | |
|