CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Deux question dans un sujet

+3
cawhuete
tachunko
izabel47
7 participants
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

Deux question dans un sujet Empty
MessageSujet: Deux question dans un sujet   Deux question dans un sujet EmptyLun 5 Avr - 9:30

Voilà, la jument de 20 ans que je viens de sauvé de l'abbatoire boite dû a une inflamation du boulet. Sa blessure est de longue date mais depuis que je l'ai nous la soignon comme il faut ce qui n'était pas le cas chez ses anciens propriétaire. Vu que sa fait longtemps que sa plaie est enflé, est ce que vous pensez qu'elle va pouvoir se rétablir comme il faut? Je la pique tout les jours avec un antibiotique mais sa n'a pas l'air de faire trop effet.

Et deuxième question
Cette même jument, l'autre jour en la manipulant, nous lui avont trouvé une tique. Alors que je n'en avais encore jamais trouvé sur mes autres chevaux. Certain chevaux sont ils plus sujet au tiques que d'autre? Et que provoqué une tique sur mon cheval de 20 ans, est ce dangeureux?
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Deux question dans un sujet   Deux question dans un sujet EmptyLun 5 Avr - 9:39

Les tiques sont toujours source de danger car elles peuvent transmettre des maladies très graves telle que la pyro, maladie de lyme... Et oui certains chevaux sont plus sujets à les attirer que d'autres, c'est une histoire de sang en fait.
Il y a un post sur les tiques où tu trouveras toutes les infos dont tu auras besoin.

Concernant la blessure, je pense qu'elle fait une accoutumation aux antibio... Sans arrêter le traitement que tu lui donnes sans avis véto bien sûr, je te conseillerais de lui faire un emplâtre d'argile verte 3 fois par semaine et de lui masser la zone douloureuse les autres jours avec un baume à l'arnica.
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Deux question dans un sujet   Deux question dans un sujet EmptyLun 5 Avr - 9:44

Je ne pense pas qu'elle fait une acoutumance aux antibio, parce que je l'ai depuis 4 jours et elle n'a commencé a en prendre que depuis ces 4 jours. Avant, elle n'avait même pas étré soigné ou alors très mal.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Deux question dans un sujet   Deux question dans un sujet EmptyLun 5 Avr - 9:47

Ben faut attendre qu'ils fassent effet alors, ça peut mettre plusieurs jours... Mais ça ne t'empêches pas de lui faire les emplâtres
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Deux question dans un sujet   Deux question dans un sujet EmptyLun 5 Avr - 14:32

Pr l'argile, une petite astuce... Tu prends un vieux collant, tu coupes les jambes en dessous de la culotte et du pied puis tu enfiles "le tube" sur le membre de ton cheval; tu poses ensuite l'argile par dessus; le collant étant perméable, l'argile agit à travers et qd tu veux la retirer, c'est plus facile, car elle ne collera pas aux poils... Surtout qd tu ne peux pas doucher longtemps, qd il fait trop froid par ex!
Sinon, le massage à l'eau froide, de bas en haut, lui fera du bien!
Bon courage, il va falloir être patiente si la blessure est ancienne, elle mettra du tps à guérir...
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Deux question dans un sujet   Deux question dans un sujet EmptyLun 5 Avr - 16:45

Pas idiot le coup du collant, je ne connaissais pas !!!!!!
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook

Féminin

MessageSujet: Re: Deux question dans un sujet   Deux question dans un sujet EmptyLun 5 Avr - 18:09

moi perso je ne comprends pk elle est sous antibio...elle n'a pas d'infection mais une inflammation...je ne me trompe pas???? donc si c'est ça il lui faudrait plutot un anti-inflammatoire...d'où l'inefficacité des antibios....
http://cbfarm.wifeo.com/
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Deux question dans un sujet   Deux question dans un sujet EmptyLun 5 Avr - 18:50

Oui, là tu marque un point Belook Mais on m'a emmener l'antibio en même temps que le cheval alors je n'ai pas trop pu poser de question, je vais en parler sérieusement avec mon vétérinaire merci
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook

Féminin

MessageSujet: Re: Deux question dans un sujet   Deux question dans un sujet EmptyLun 5 Avr - 20:02

de rien mais étant infirmière il y a certaines qui me percutent...et là c'est le cas donc en effet demande à ton véto son avis mais je crois que je me trompe guère sur ce coup...tiens nous au courant...
et comme les autres ont pu te dire les autres, pour une inflammation, les massages au jet d'eau et les cataplasmes a base d'arnica ou d'argile sont pas mal....
http://cbfarm.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Deux question dans un sujet   Deux question dans un sujet EmptyMar 6 Avr - 8:46

Izabel, si tu peux aussi la faire voir à un bon ostéo, ça l'aidera beaucoup !!
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Deux question dans un sujet   Deux question dans un sujet EmptyMar 6 Avr - 16:11

belook a écrit:
moi perso je ne comprends pk elle est sous antibio...elle n'a pas d'infection mais une inflammation...je ne me trompe pas???? donc si c'est ça il lui faudrait plutot un anti-inflammatoire...d'où l'inefficacité des antibios....

J'ai crû comprendre qu'il y avait une plaie ??? scratch
D'où peut-être les antibio ... ms des AI seraient bien aussi!
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Deux question dans un sujet   Deux question dans un sujet EmptyMar 6 Avr - 17:18

J'ai relu la notice bien précisément du flacon, il y a noté anti inflamatoire, anti-infectieux et Anti-histaminique (celui là je ne sais pas trop ce que sa veu dire)

Et non, il n'y a pas de plaie ouverte.

Un Osthéopathe tu dis, je vais contacter lle miens voir si elle peu faire quelque chose

Merci a tous pour tout vos conseils
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Deux question dans un sujet   Deux question dans un sujet EmptyMar 6 Avr - 18:27

Il doit y avoir de la cortisone dedans...Si c'est ça, c'est pas bon Sad
Faut surtout pas en donner longtemps... l'anti-histaminique, c'est anti allergique, et c'est souvent un corticoïde qu'on met...Sad
Vas vite voir l'ostéo...S'il n'y a pas de plaie, vaut mieux essayer que un anti inflammatoire type équipalazone... Mais, si c'est un abcès, la "gonfle" c'est aussi antibio... Vaut mieux changer de véto, il ne me semble pas très compétent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux question dans un sujet   Deux question dans un sujet Empty

Deux question dans un sujet
Page 1 sur 1