| Cadeau de Pâques, un peu spécial... | |
|
+10appaloosas58 tachunko nathalie lascience manolye ganouche Saillant Dakota belook Darling 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Cadeau de Pâques, un peu spécial... Lun 5 Avr - 19:57 | |
| Bon, certaines le savent, les autres un résumé : Je travaille avec des animaux. Jusque la, rien de bien compliqué hein ? Certaines aussi, doivent de souvenir de mon super dessin pour leur expliquer que non, mon avatar n'était pas une jambe de cheval dans un grillage, mais un oeil d'ours. Donc, je travaille avec des animaux, mais pas n'importe les quels. Des ours principalement ! Nous en avions 3... Jusqu'a il y'a quelques jours.. Ou... Les photos seront plus parlantes ! Mais.. Que vois-je ???!!! HIhi 2 p'tits oursons !! Et juste pour le plaisir : Enjoy ! | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Cadeau de Pâques, un peu spécial... Lun 5 Avr - 19:59 | |
| rhoooooooo la surprise!!!!!!!!!!! des vrais peluches!!!!!!!!!! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Cadeau de Pâques, un peu spécial... Lun 5 Avr - 20:17 | |
| Adorable !!! Ils sont trop craquants !!!! | |
|
| |
Saillant Gros tachu
Nombre de messages : 787 Age : 38 Localisation : A coté de Disney! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Cadeau de Pâques, un peu spécial... Lun 5 Avr - 21:22 | |
| C'est génial ca! tu es soigneuse? je sais pas si ca se dit vraiment? ces ours sont avec vous dans quel but? Génial des naissances comme celle ci! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Cadeau de Pâques, un peu spécial... Lun 5 Avr - 21:29 | |
| En France oui ça se dit soigneur animalier je pense, et en Suisse, on apelle ça ''gardien d'animaux'' Ils sont avec nous tout simplement dans un but touristique rien de plus, rien de moins, lol C'est un parc animalier en gros | |
|
| |
Saillant Gros tachu
Nombre de messages : 787 Age : 38 Localisation : A coté de Disney! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Cadeau de Pâques, un peu spécial... Lun 5 Avr - 21:32 | |
| hum d'accord et tu as fait quoi comme formation? | |
|
| |
ganouche Mini tachu
| Sujet: Re: Cadeau de Pâques, un peu spécial... Lun 5 Avr - 21:46 | |
| super choux, ils ont des noms vos ours ? j'avais été marquée dans un parc animalier étant petite car un ours s'appellait comme mon papa lol | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Cadeau de Pâques, un peu spécial... Lun 5 Avr - 21:53 | |
| Oui ils ont des noms !
Ursina la maman, Boby et Bouba les petits (ouais ben c'est mon patron qu'a choisit hein, HUM HUM)
Et le père.. Georges !
Justement Saillant, c'est ça ma fromation lol, c'est un apprentissage ! | |
|
| |
Saillant Gros tachu
| Sujet: Re: Cadeau de Pâques, un peu spécial... Lun 5 Avr - 21:55 | |
| Hum explique ca m'interesse, curiosité quand tu nous tient! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Cadeau de Pâques, un peu spécial... Lun 5 Avr - 21:58 | |
| Bah y'a rien de spécial à expliquer, lol
Tu veux savoir quoi précisément ? | |
|
| |
Saillant Gros tachu
| Sujet: Re: Cadeau de Pâques, un peu spécial... Lun 5 Avr - 22:00 | |
| comment ca c'est ca ta formation? vosu etes formé sur le tas? c'est pour quelque chose de plus précis derriere? | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Cadeau de Pâques, un peu spécial... Lun 5 Avr - 22:07 | |
| C'est un apprentissage de gardien d'animaux, qui se fait sur 3ans, avec un jour de cours théorique par semaine. Dans cet apprentissage, il y'a 3 catégorie différente : -Chenil-chatterie -Laboratoire -Animaux sauvages (Pas la peine de préciser le miens je pense, MDR) Il y'a environ une place, pour 800demandes, alors pour en trouver une, faut se lever tôt et s'accrocher hein ! lol Ensuite, au bout de ses 3ans, j'aurai un papier (CFC : Cértificat Fédéral de Conaissances je crois), et moyen de bosser dans des zoo, ou probablement, de prendre chez moi des animaux, que n'importe qui ne pourrait pas avoir !! (J'veux des Walabie Plus tard ) Voila, j'crois que j'ai fais le tour, si y'a des trucs encore pas trop trop clair, dis moi hihi En attendant, je vais aller me coucher !! | |
|
| |
Saillant Gros tachu
| Sujet: Re: Cadeau de Pâques, un peu spécial... Lun 5 Avr - 22:12 | |
| Oh je connaissais pas c'est génial ce que tu fait ! tu en a de la chance! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Cadeau de Pâques, un peu spécial... Lun 5 Avr - 23:22 | |
| Ha super !!! vous devez être trop contents !! Ils sont craquant comme tout C est un super métier que tu fais ca doit être passionnant !!! Ps : CFC si je ne me trompe pas c est Certificat Fédéral de Capacité et comme tu l as dit ca te donne le droit de posséder des animaux exotiques (ce qui regroupe il me semble reptiles et autres animaux sauvages ou dangereux) mais je ne me souviens plus une fois que tu as ce certificat tu ne dois pas te présenter à une commission de déposer un dossier écrit pour exposer les espèces choisies et prouver en quelque sorte que tu es capable d en détenir. A moins que ca a changer mais quand j'étais dedans il fallait faire ca. | |
|
| |
lascience Mini tachu
Nombre de messages : 197 Age : 70 Localisation : Camargue Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Cadeau de Pâques, un peu spécial... Mar 6 Avr - 3:30 | |
| | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Cadeau de Pâques, un peu spécial... Mar 6 Avr - 5:21 | |
| Super rare des naissances en captivité, non? Ils sont tout mimi! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Cadeau de Pâques, un peu spécial... Mar 6 Avr - 10:07 | |
| - manolye a écrit:
- Ha super !!! vous devez être trop contents !! Ils sont craquant comme tout
C est un super métier que tu fais ca doit être passionnant !!!
Ps : CFC si je ne me trompe pas c est Certificat Fédéral de Capacité et comme tu l as dit ca te donne le droit de posséder des animaux exotiques (ce qui regroupe il me semble reptiles et autres animaux sauvages ou dangereux) mais je ne me souviens plus une fois que tu as ce certificat tu ne dois pas te présenter à une commission de déposer un dossier écrit pour exposer les espèces choisies et prouver en quelque sorte que tu es capable d en détenir. A moins que ca a changer mais quand j'étais dedans il fallait faire ca. Woui voila pour le CFC !! J'ai confondu avec celui qu'on nous remet en dernière année scolaire je pense. Ah oui je pense bien qu'après, j'peux pas aller chercher un aligator albinos je sais pas ou, il me faut aussi des autorisations ! Mais avec ce papiers, je pense pouvoir les obtenir quand même plus facilement, vu que j'ai été formé avec des animaux sauvages quoi. Après je me suis pas encore plus renseignée que ça ! Je verrai en temps voulu, quand je pourrais prendre mes wallaby | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Cadeau de Pâques, un peu spécial... Mar 6 Avr - 10:08 | |
| - nathalie a écrit:
- Super rare des naissances en captivité, non?
Ils sont tout mimi! Ben écoute, chez nous c'est déjà la 3ème naissance qu'on a. Chaque fois qu'on la met avec Georges, c'est bingo, lol ! Donc faut croire qu'ils se plaisent bien aussi chez nous ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Cadeau de Pâques, un peu spécial... Mar 6 Avr - 10:27 | |
| En tout cas, ils sont vraiment magnifiques !!! J'adore... Si tu en as l'occasion, fais leur une papouille de ma part.. | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Cadeau de Pâques, un peu spécial... Mar 6 Avr - 10:40 | |
| je viens de tomber sur le poste. je trouve ça génial ce que tu fais.Et ces deux petite peluches c'est vraiment trop craquant. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Cadeau de Pâques, un peu spécial... Mar 6 Avr - 10:46 | |
| Merci appaloosa Tachunko, je doute que l'occasion si présente, mais si ça arrive (lol) j'y penserai !! | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Cadeau de Pâques, un peu spécial... Mar 6 Avr - 16:59 | |
| Ils sont TROP mignon!!!!!! C'est cool ce que tu fais!! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Cadeau de Pâques, un peu spécial... Mar 6 Avr - 17:26 | |
| Chouette post !
Trop mimis tout ce petit monde et c'est génial ta formation !
Cool d'être sélectionnée sur autant de monde ! Bravo ! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Cadeau de Pâques, un peu spécial... Mar 6 Avr - 20:04 | |
| J'ai été pistonnée hein mdr
Je suis la première apprentie la-bas, mes parents connaissent mon patron, et donc, lui on forcé la main pour qu'il me prenne, lol
D'où le fait que j'aie ma place hihi | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Cadeau de Pâques, un peu spécial... Mar 6 Avr - 22:14 | |
| Jolie surprise, ces 2 bébés! Ils sont mignons...
Comment ça, t'as été pistonnée??? lol... Le principal, c'est que ta formation te plaise et que tu t'y investisses à fond, ce dont je ne doute pas, à te lire... Bonne continuation! Tu es en quelle année? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadeau de Pâques, un peu spécial... | |
| |
|
| |
| Cadeau de Pâques, un peu spécial... | |
|