| Soins aux sabots | |
|
+9Saillant Dakota cawhuete louvesanstâches nathalie belook aigle royal manolye tachunko 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Soins aux sabots Lun 12 Avr - 18:22 | |
| | |
|
| |
Saillant Gros tachu
Nombre de messages : 787 Age : 38 Localisation : A coté de Disney! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Soins aux sabots Lun 12 Avr - 19:01 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Soins aux sabots Mar 13 Avr - 7:18 | |
| Saillant, et le respect dû aux anciens, t'en fais quoi ??? Hein???
lol | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Soins aux sabots Mar 13 Avr - 7:28 | |
| et pour la phytotérapie tu fais comment? tu leur donne directement dans la ration les feuilles séchées?tu fais comme une tisane? chui nul. Moi c'est pour les seimes fuego et urga en ont. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Soins aux sabots Mar 13 Avr - 15:53 | |
| Le mieux c'est d'acheter les plantes en poudre "prêtes" à l'emploi, de composer ton petit mélange à parts égales et d'en mettre une cuillère à café dans l'alimentation, c'est encore le plus simple. Mais attention, ce ne sont que des aides pour renforcer les sabots, ça ne dispense pas de faire barrer les seimes par le maréchal et dans tous les cas, ça met du temps à partir. | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Soins aux sabots Mar 13 Avr - 16:55 | |
| Ok merci beaucoup. On verra bien ce qu'il va me dire, il passe le 26 avril. | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Graisse pour sabots maison Mer 9 Mar - 21:35 | |
| C'est la deuxième année où je fais ma graisse moi-même. Je mets - feuille de laurier - saindoux - h. E. D'arbre à thé
Parfois j'ajoute du thym dans certains pots et/ou du miel.
Là, j'attend de la cire d'abeille pour faire mes prochains pots. C'est très bon en cette saison quand les fourchettes sont pas top.
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Soins aux sabots Mer 9 Mar - 22:59 | |
| Merci pour la recette... Pour les proportions, tu mets "au pif" ? | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Soins aux sabots Jeu 10 Mar - 6:21 | |
| Ah oui bonne idée la recette maison, tu nous dira ce que ça donne avec la cire d'abeille car le saindoux ça me dégoutte un peu ! | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Soins aux sabots Jeu 10 Mar - 8:39 | |
| - cawhuete a écrit:
- Merci pour la recette...
Pour les proportions, tu mets "au pif" ? J ai beaucoup beaucoup de laurier. Mes collègues qui les taillent en ce moment m'en donne. Je remplis ma casserole de laurier et mets la moitié de saindoux. Une fois que ça a refroidi, tu mets "en gros" 1/10ème d'huile puis une fois bien froid les H.E. Perso, je mets plus ou moins d'huile selon la saison à laquelle je l'utiliserais | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Soins aux sabots Jeu 10 Mar - 8:41 | |
| - nana&cadu a écrit:
- Ah oui bonne idée la recette maison, tu nous dira ce que ça donne avec la cire d'abeille car le saindoux ça me dégoutte un peu !
La cire, il faut la faire fondre avec le saindoux. Sinon tu peux la faire fondre avec l'huile d'olive peut être mais à fzu très doux | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Soins aux sabots Jeu 10 Mar - 8:42 | |
| AUTRE ASTUCE: fourcette bien pourrie: miel melangé à la bétadine | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Soins aux sabots Jeu 10 Mar - 9:25 | |
| Moi qui suit à fond à faire des produits naturels ces temps, ça tombe à pic hihi Merci beaucoup | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Soins aux sabots Jeu 10 Mar - 12:11 | |
| Génial si ça intéresse Faudra me dire ce que vous en pensez et si vous avez ajouter ou enlever d'autres ingrédients Le thym est aussi très bon mais à mettre vers la fin du mijotage car "cuit" plus vite que le laurier | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Soins aux sabots Jeu 10 Mar - 15:35 | |
| Dans le post des soins aux pieds que j'avais ouvert il y a déjà quelque temps, j'y donne quasi la même recette de graisse sauf qu'elle est à base d'huile d'olive et pas de saindoux (beurk de la graisse animale sur les pieds de mes chevaux !!... ) Tu aurais peut être pu mettre tes recettes à la suite pour éviter d'avoir plein de post du même sujet.. Pour rappel : https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t1644-soins-aux-sabots#33977 | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Soins aux sabots Jeu 10 Mar - 16:04 | |
| Tu peux pas fusionner les deux postes tachunko? Je préfère l'idée de l'huile d'olive moi aussi utilisé de la graisse animale ça ne m'enchante pas lol mais huile d'olive et cire d'abeille ça me tente bien | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Soins aux sabots Sam 12 Mar - 12:42 | |
| Je n avais pas vu le post sur les soins des sabots. Bien sûr, je vais mettre mes astuces dessus | |
|
| |
stefa Tachu
| Sujet: Re: Soins aux sabots Sam 12 Mar - 12:44 | |
| J aurais normalement la cire d'abeille dans une semaine. J'essayerai juste avec l'huile d'olive et je vous dirais ce que ça donne. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Soins aux sabots Sam 12 Mar - 19:35 | |
| Je vais les fusionner. Si tu souhaites qu'on en modifie le titre principal pour qu'il soit plus "percutant" et qu'on le retrouve facilement, dis le moi, je le changerai | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Soins aux sabots Ven 20 Déc - 20:48 | |
| Je partage avec vous une petite merveille de trouvaille - Citation :
Un petit cataplasme pour les pieds de nos loulous et lutter contre la pourriture, avec les terrains que l'on a en ce moment c'est difficile de garder des pieds sains.. et j'ai découvert un super combo gagnant ! À faire soi-même, pas cher et efficace...
- Dans un pot de contenance de celui sur la photo (environ 20cL), je mets du vinaigre de cidre et 10 gouttes d'HE de tee-trea, que j'applique deux fois par semaine avant le travail (ou juste deux fois par semaine pour ceux qui ne travaillent pas)
- Dans un autre pot, je fais un cataplasme argile verte / miel (de thym de préférence, 2 cuillères à café) / 10 gouttes d'HE de tea-tree j'ajoute de l'eau jusqu'à avoir une consistance de pâte pas trop dure pour pouvoir l'appliquer au pinceau, je l'applique après le travail à chaque fois que je travaille et une fois ou deux par semaine pour les chevaux inactifs au pré.
J'étends l'application du cataplasme aux glomes et aux paturons quand ils sont un peu trop humides.
Très économiques, la combinaison de ces deux remèdes me permettent d'entrer dans l'hiver très sereinement. Efficaces, pas chers et écolos, je suis enfin en phase avec ma conscience et l'envie de bien-être de mes chevaux. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Soins aux sabots Dim 22 Déc - 6:40 | |
| Oh, super, ça!
Merci beaucoup! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Soins aux sabots Lun 20 Jan - 18:55 | |
| De rien c'est bien normal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soins aux sabots | |
| |
|
| |
| Soins aux sabots | |
|