J'ai envie de vous présenter quelques chevaux qui partagent ma vie,(malheureusement) ils ne sont pas tous à moi
Je vais donc commencer par mon petit trotteur d'1m58 du nom de Iago Boréalis,réformé à 9 des hippodromes !Nous l'avons récupéré dans un état affreux,il partait pour la boucherie donc son proprio ne jugeait pas nécessaire de s'en occuper...
C'était lors d'une rando de l'été dernier,Iago entrait pour la première fois dans l'eau,nous avons nagé,et après il ne voulait pus en sortir
(lui qui évite toutes les flaques!)
Maintenant voici Rambo,petit cheval d'origine inconnue (je pense qu'il a de l'espagnol).Je suis totalement tombée amoureuse de ce cheval,je l'aime autant que les miens !J'ai eu l'occasion de le monter quelques fois,et comme son nom l'indique c'est un vrai guerrier,il fonce sans rien regarder,si on ne lui indique pas de tourne il fonce tout droit,j'ai eu l'occasion de vivre cette expérience,je me suis pris une haie de ronces car j'ai oublié de le faire tourner MDR !
Je le trouve tellement beau,je n'arrive pas à m'en lasser ...
Il est très coquin,et surtout très brusque !Mais il est adorable,c'est un amour de petit cheval
!
Passons à Divine et Dixie,Franches-Montagne et fières de l'être !Ce sont de sacrées juments de caractères,très respectueuses envers l'homme ,à l'écoute en attelage,mais pestes comme tout avec les autres chevaux
!
Grace à elle j'ai appris à mener un attelage,elles sont géniales,même montées !
J'ai fait un montage vidéo sur elles :
https://www.youtube.com/watch?v=OV_FHr4evNs
Ensuite on n'oublie pas notre Darkou internationnal ! Dark des Anvers,gentil trotteur du haut de ses 1m70 et de ses 20ans a une patate d'enfer !Personne n'arrive à le suivre en ballade quand il est attelé,il fait facile 20km rien qu'au trot sans sourciller !Il a un caractère de vieux patachon mais il ne ferait pas de mal à une mouche
Là c'était à un petit concours de maniabilité,notre Darkou a terminé 2ème alors qu'il n'en avait jamais fait !!
Maintenant voici Goliath,superbe frison qui porte bien son nom !Il est arrivé il y a quelques jours,j'ai déjà eu la chance de le monter,il est génial !Bon,il n'avance pas trop,même pas du tout,et fout des coups de cul au galop,mais moi j'adore les chevaux de caractère,donc on s'entend bien
Puis voilà Névada et Black,qui sont,comme vous l'aurez deviné, 2 appaloosas.Ils sont gentils mais ont un sacré caractère,avec eux les ballades sont pleines de surprises !
Enfin je finirais par nos incontournables,Capucine et Marjolaine !
Capucine,l'alezane crins lavés aux grandes balzanes,est la maman de Marjolaine.Ce sont 2 juju franche-montagne,et elles n'ont jamais été séparées.Dès qu'elles s'éloignent de 2m,elles ne font que s'appeler !Elles n'aiment pas du tout les autres chevaux,en ballade il faut rester vigilants ou on a vite fait de se retrouver dans un fossé à cause d'elles
.
Pendant une pose pic-nic ^^
Donc voilà pour mes compagnons de loisirs,bien sûr ils n'y sont pas tous,il manque Satanas le welsh,Nafkan le barbe,Niño la mérens,Coquette la demie-comtoise,Canta l'arabe,Toundra la Camargue,Olala,Europe,Sindy les comtoises,Hafdysse et Smilla les islandaises,Jacquou le selle français,Domingain et Lord les pur sangs,Princesse la shetland,Fanji et Kaolin les frisons....Que du beau monde