Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 10/11/2016
Sujet: Notre grande famille ! Jeu 17 Nov - 15:54
Bon, pas évident de commencer ! Oui, les chevaux, c'est le thème du forum quand même !
Je vais commencer par mon cheval de coeur, Inal, qui non seulement a accepté tous mes caprices, mais les a remplis toujours du mieux possible...
Inal et moi, c'est ça : la rando, toujours plus dur, toujours plus haut :
l'endurance, qu'on a arrêté car, même s'il me donnait ce que je lui demandait, je voyais bien qu'il n'y prenait aucun plaisir (les courses oui, mais pas les entrainements spécifiques qui auraient d s'intensifier pour aller plus loin que 90km)
C'est ça aussi (il n'est pas fait pour ça ! lol mais il y est allé de bon coeur )
C'est un Inal garé avec les vélos en attendant de traverser la baie du Mont Saint Michel, après 1200 km de route :
1200 bornes en compagnie de 3 autres étalons, sans broncher :
C'est les plus beaux moments de ma vie :
Et c'est un étalon juste extra avec sa famille :
et beau en plus !
Bon, aucune objectivité dans ce que je vous raconte ! C'est le coeur qui parle
Je présenterai les autres plus tard parce que pfiouuuu c'est long ! (bon j'ai moins de photos des autres ).
Suivent les prochaines fois la jument de coeur de mon chéri (je crois qu'il est encore moins objectif que moi... lol ), puis les autres juments, la ponette de notre fille, les poulains (pas destinés à rester) , nos deux "chats" (j'ai encore de s doutes sur leur félinité, vous verriez celui qui est en train de dormir sur mes genoux alors que ma fille lui arrache les poils...), et le fidèle chien jaune !
Dernière édition par julimendietan le Jeu 17 Nov - 21:31, édité 1 fois
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Notre grande famille ! Jeu 17 Nov - 20:03
Inal est vraiment un très joli cheval... et en plus, bien dans sa tête, ce qui n'est pas pour déplaire!
J'ai hâte de découvrir les autres membres de ta troupe!
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Notre grande famille ! Jeu 17 Nov - 20:20
Il est tellement beau! J'aime vraiment beaucoup
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Notre grande famille ! Ven 18 Nov - 10:30
Ton étalon est superbe !! Vraiment le rêve de petite fille qui a grandit en regardant la série l'étalon noir... Et quand tu nous décris son mental exceptionnel, franchement tu nous vends du rêve !!
Hâte moi aussi de connaître le reste de ta troupe
julimendietan Micro Tachu
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 10/11/2016
Sujet: Re: Notre grande famille ! Mar 22 Nov - 11:56
Tachunko c'est exactement ça pour l'étalon noir...
Alors le deuxième cheval "socle" de notre famille, c'est Querida, avec laquelle mon chéri a gambadé par montes et par vaux. Lorsqu'ils se sont arrêtés ici au cours d'un long voyage, Querida est tombée raide amoureuse d'Inal (chaleurs d'hiver, sans ovulation, qui ont duré 3 semaines !!! Même Inal n'en pouvait plus à la fin...). Yann a acheté Querida à 3 ans, elle ne ressemblait à rien, elle n'était pas débourrée, il a craqué, il a décidé de monter dessus, elle l'a foutu par terre (logique lol), il est remonté puis ils sont partis comme ça à cru en licol... 2 ans après ils partaient pour un tour de France, 4200 bornes en 100 jours. Jument extra, hyper endurante et résistante, porteuse (ils étaient en autonomie, donc tente, bouffe etc...).
En mode classe (ça n'arrive pas souvent...)
Il n'y a pas à dire, roan, ça pète !
Voilà, Yann et Querida se sont arrêtés ici, et Querida est devenue poulinière pendant 2 ans. Queque en mode poulinière :
Avec Inal :
Avec sa seconde pouliche Gaua :
Quelques photos de nos balades dans nos montagnes, qu'on a pu faire avec Querida durant 6 mois après son arrivée, et qu'on commence à remettre à présent qu'elle n'est plus pleine.
Voilà voilà ! Querida a eu deux poulains ici, Fautxo (prononcer Faoutcho) et Gaua (prononcer Gaoua), toujours avec Inal. Gaua est partie ce we dans sa nouvelle famille, un petit paradis pour chevaux, on est ravis ! Elle deviendra une jument de voyage comme sa mère. Fautxo est toujours ici, il attend de rencontrer son âme soeur. Je le présenterai plus tard.
Taorajtm Grand tachu
Nombre de messages : 350 Date d'inscription : 20/01/2014
Sujet: Re: Notre grande famille ! Mar 22 Nov - 12:27
Superbe, autant Inal que Querida ! Et les paysages, pfiou ! En tout cas je comprends que vous ayez craqué pour ces 2 Loulous ils sont superbes et ont l'air très polyvalents, j'adore !
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Notre grande famille ! Mar 22 Nov - 22:15
Dis donc, tu nous gâtes... Après le bel Inal, voici la jolie Querida... Je comprends que vous ayez craqué dessus, elle est vraiment superbe !!!
Belle et longue vie dans sa nouvelle famille à la petite Gaua !!!
Vivement la suite des présentations...
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Notre grande famille ! Mer 23 Nov - 8:59
Quelle belle histoire que celle de Quérida et Yann... Moi aussi je comprends qu'il ait craqué sur elle, elle est magnifique !! J'adore cette robe !!
julimendietan Micro Tachu
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 10/11/2016
Sujet: Re: Notre grande famille ! Mer 30 Nov - 21:28
Bon alors la suite. En 2011, j'ai présenté Inal aux qualifs loisirs dans ma région, et il en est sorti elite avec un max de points possible sur le parcours de comportement. Du coup, il a été choisi pour représenter la région à la finale à Equitalyon (le trophée des elites). N'ayant à cette époque pas vraiment d'élevage (juste une jument kabarde en plus d'Inal), je ne pensais pas du tout qu'il pouvait gagner (car c'était clairement destiné, sur le papier, aux éleveurs pour valorisation). Mais j'y suis allée pour faire un peu connaître la race au grand public. Et là surprise, Inal a fini premier, avex notre photo en première page du site des HN pendant plusieurs semaines. J'ai un petit film de ça si cela vous interesse (l'épreuve du modèle et celle du parcours, je n'ai malheureusement pas de film des allures) :
Voilà, suite à ça, j'ai reçu un très gentil mail de l'association du berceau de la race, en Kabardino-Balkarie, qui annonçait m'offrir là bas la jument de mon choix en remerciement de la pub faite pour la race avec la victoire d'Inal. Et voilà, 2 ans après (compliqué pour moi d'y aller plus tôt), me voici partie en Kabardino-Balkarie pour, d'abord, rencontrer ces gens qui élèvent ces perles de chevaux, voir les troupeaux en liberté à 3000m d'altitude (à cheval tant qu'à faire), et trouver ma petite perle de jument. Je vous mets quelques photos pour vous faire baver un peu, c'est un vrai paradis pour chevaux là-bas... et puis ensuite Inara, la jolie kabarde choisie là bas, à Nalchik.
Sur Guerimes, superbe jeune étalon noir, avec derrière un hongre demi-frère d'Inal, et en fond, un troupeau.
Là j'allais regarder les juments d'un autre troupeau sur un cheval de berger.
Un paradis de chevaux, des plateaux verdoyants à perte de vue...
Des chevaux partout...
Bon, bref, je m'égare, on est sur un post pour présenter les animaux, alors voilà Inara, mon choix, pas forcément très réfléchi, mais juste parce que je suis tombée amoureuse de sa douceur mélée à une espèce de mélancolie, qu'elle était en écurie, et que les autres semblaient bien plus heureuses qu'elle, là où elles étaient, libres dans la montagne. Elle me le rend 1000 fois, c'est une jument qui est d'une rare facilité (sauf pour donner les pieds, grrrr).
Une petite vidéo pour mieux voir son regard tout gentil, qui a, je trouve, un petit quelque chose.
Voilà voilà. Inara a, en 2016, fait une pouliche kabarde qui est malheureusement morte en quelques heures, elle ne têtait pas, ne tenait pas debout, physiquement pas finie visiblement. Inara a un peu accusé le coup, puis à présent, elle est la jument que je monte, on va s'essayer un peu en endurance au printemps, et en TREC si j'en trouve un pas trop loin. Elle sera extra en TREC, elle n'a peur de rien, passe partout, a un super équilibre et saute bien. Je soupçonne Inara d'avoir un peu de sang anglais, physiquement ça se voit, je trouve, qu'elle n'est pas complètement kabarde. Du coup pour l'élevage on préfère garder Liana, que je présenterai plus tard. Inara, peut être qu'on pourra la confier quelques années pour la valoriser en endurance. Son père a été champion de Russie sur 160km, sa mère deux fois gagnante du trophée de kabardino blakarie sur 100km. Alors elle a peut être des choses à montrer. Pour l'instant elle débute tranquillement les sorties avec moi, elle n'aura pas été poussée (elle va sur ses 7 ans...), si jamais je trouve un cavalier très motivé, doux et qui garde ses chevaux au pré, à voir ! Voilà, il me reste Fanta, un coup de coeur surprise, Liana la petite sauvageonne, Falorri, la pottok de notre fille, et les poulains restants à vous présenter. Et les poilus non équins, dont l'un vient de pisser dans le salon et va passer la nuit dehors (vive les bêtes...)
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Notre grande famille ! Mer 30 Nov - 23:58
Il doit faire trop froid pour ses petites fesses... :p
Pfffiou... Tu nous gâtes, dis donc! Tes photos sont superbes... Inal assure vraiment... On voit bien, sur la vidéo, la belle complicité qui vous unit et l'entière confiance qu'il a en toi !!! Franchement, le parcours n'était pas piqué des hannetons... mais il a assuré, le ch'ti père! Bravo...
Ta petite Inara est très jolie, elle aussi... et effectivement, elle a un regard très doux... Une pensée pour sa pouliche, partie au Paradis des Chevaux... Qu'elle y repose en paix!
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Notre grande famille ! Jeu 1 Déc - 6:45
Pffff.... Tu nous envoies du rêve là !!... Quelle magnifique aventure !! (je regarderai les vidéos plus tard..)
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Notre grande famille ! Jeu 1 Déc - 12:48
Raaaaaaaaaaaaaa je suis actuellement décédée Mais c'est tellement beau là-bas, le rêve! paysages à perdre de vue, des chevaux partout et des beaux chevaux en plus! Je comprends que tu ais craqué sur elle, effectivement elle a un regard plein de douceur, elle est superbe, j'adore son petit bout de nez plus clair que sa robe
Et l'histoire de ton mari avec sa superbe jument (j'adore sa robe!) est splendide vous êtes très complices avec vos montures, c'est beau à voir
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: Notre grande famille ! Mar 6 Déc - 19:45
Je suis dans le même état que ZEP !!! On arriiiiiiive hihi je meurs devant ces paysages là ..
julimendietan Micro Tachu
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 10/11/2016
Sujet: Re: Notre grande famille ! Mer 7 Déc - 11:14
Vous arrivez où ? Au Pays Basque ou en Kabardino-Balkarie ? J'ai mis des paysages des deux alors je ne sais plus moi
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Notre grande famille ! Mer 7 Déc - 13:12
Perso, je me contenterai du pays basque au bel accent chantant et aux magnifiques paysages
julimendietan Micro Tachu
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 10/11/2016
Sujet: Re: Notre grande famille ! Mer 7 Déc - 19:41
Bah rien de plus facile, c'est quand tu veux
julimendietan Micro Tachu
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 10/11/2016
Sujet: Re: Notre grande famille ! Sam 10 Déc - 18:12
Bon, je continue la présentation, avec une jument qui me tient vraiment à coeur. C'est Fanta. Je vous ai dit que, lors de mon voyage au Caucase, j'avais choisi une jument, Inara. Faute de trouver un moyen de transport qui ne me ruinerait pas (le Caucase, c'est vraiment loin, et il faut sortir les chevaux de la Russie, ce qui n'est pas chose simple sans payer des pots de vin à n'en plus finir).
Bref, une occasion est arrivée en 2014. En effet, avec deux autres personnes on avait envie de profiter des JEM en Normandie pour faire connaître la race kabarde. Alors on a décidé de rejoindre le site des jeux mondiaux d'endurance, avec nos chevaux kabardes, depuis chez moi, Pays Basque, Pyrénées. Ca faisait (on croyait, d'après ce que j'avais tracé en avance), un peu plus de 1000 bornes à cheval. J'avais prévu une moyenne de 50km par jour, ce qui est un peu élevé, comparé à une vitesse "normale" de voyage, mais l'idée était aussi de montrer le potentiel de la race, et je savais mon cheval capable de ça. Ceci dit, au fur et à mesure de l'avancée du projet, les deux autres ont renoncé, et par contre l'assoc du berceau de la race a voulu envoyer 3 jeunes mâles avec 3 cavaliers kabardes. Et voilà donc qu'après avoir trouvé un financement pour le transport (15000 euros quand meme...), ils sont arrivés 2 jours avant le départ, avec, dans le camion, en plus de 3 jeunes mâles, Inara, ma jument choisie, mais aussi Fanta et Liana, pas prévues... Bref, un cadeau magnifique, bien qu'un peu génant, vu qu'avec mes 4 hectares de terres, c'était pas la joie de voir mon troupeau doubler. On a mis les juments avec les notres et puis on est partis, à 4 étalons et 4 cavaliers, sur les routes de France jusqu'en Normandie. Pendant ce temps, les juments sont restées là sans nous, quasi un mois. Au retour, on a pu voir un peu les caractères. Inara, super douce et manipulée. Liana, complètement sauvage et inapprochable. Fanta, inapprochable aussi. Pour des raisons différentes : Fanta était montée là bas, je l'ai vue moi même à l'oeuvre lors d'une balade. Bien qu'elle était très jeune cette année là... Liana, par contre, était une jument sauvage capturée puis mise dans le camion direct. On ne sait pas trop ce qui a rendu Fanta aussi méfiante, mais une chose est sûre, elle était mal au début, à l'écart, le regard hagard. Liana, on l'a manipulée en travaillant simplement la désensibilisation en liberté, et en quelques jours on a pu la licoler, l'emmener tranquillou, la panser. A présent, c'est Miss zen, "la vie est belle et rien ne m'impressionne". Fanta, par contre, ça a été une autre paire de manche. Elle a une trouille royale des humains. On suppose qu'elle a été brutalisée. Encore aujourd'hui, elle a une peur bleue de la selle. Bizarrement, elle n'a pas peur du moment où on monte dessus, et une fois montée, c'est un agneau. En fait elle est plus que soumise. Cassée peut être est le bon mot. Au début, comme tout cela faisait trop de juments, on avait décidé de vendre Fanta. Avant cela, il fallait qu'elle soit facile à manipuler et bien montée. Mais on a mis le temps. Quand une jument fait des bonds rien que pour le tapis, et qu'on a beau désensibiliser, et encore et encore, et qu'elle fait toujours des bonds, ça ne donne pas très envie de monter dessus... Voilà, du coup, un long travail a commencé, et c'est alors que Fanta a changé. Son regard, bien que toujours inquiet, n'était plus apeuré mais super doux. Doux et timide. Elle s'est mise à nous faire plus confiance en main dès la première fois où je l'ai montée. Peut être parce qu'elle s'attendait à l'horreur et que finalement elle ne l'a pas eue. Et puis, dans le groupe, elle s'est imposée. De la jument à l'écart, elle est devenue la jument leader. La nounou des poulains, celle qui va à la bouffe avant les autres mais laisse toujours les poulains manger avec elle. Et une truc bizarre, quand on a rentré la pouliche de notre fille (Falorri, que je présenterai plus tard), elle l'a littéralement adoptée. Hormis la tétée inexistante, on aurait vraiment cru sa fille. J'ai appris plus tard que, pour faire venir Fanta dans le camion, ils lui avaient arraché son poulain de 3 mois. Je comprends tout de suite mieux cette jument. Elle a aussi une énorme cicatrice à l'épaule. Il paraît que pouliche, elle s'était faite attaquer par un loup (c'est courant). Bizarrement, elle n'a pas peur des chiens, mais bien des hommes. Nous, à présent, ça va. Les autres, c'est encore très difficile.
Et voilà, cette jument que je voulais vendre, à présent c'est impossible. Tout ce travail (toujours pas fini) m'a trop attachée à elle. Et, en plus, sous la selle, elle est juste incroyable. Elle ne fatigue jamais, elle a un rythme super énergique, elle dévale les descentes en tolt sans aucune peine. Un tour que je faisait avec Inal en 3 heures, avec 600m de dénivelé, elle le fait en 1h30, moi sans pousser, elle sans fatiguer. Arrivée au col après une sacrée montée, elle prend le galop et y reste jusqu'à la descente. Bref, une perle. Mais pas encore pour le voyage en autonomie. Impossible de faire un geste "bizarre" sur elle sans qu'elle ne panique. Je ne peux même pas enlever un pull en selle. Alors je n'imagine même pas une carte. Les désensibilisations ne marchent pas, car je pense que c'est le caractère imprévisible des corrections qu'elle s'est prises qui font qu'elle craint toujours nos gestes. Je crois que seul le temps lui fera admettre qu'on ne veut pas lui faire de mal.
L'hiver dernier, j'ai voulu l'entrainer un peu pour l'endurance, mais à cause d'une hospitalisation, j'ai du renoncer à la saison de courses, et du coup, on l'a mise avec Inal. Elle est pleine et resplendissante cet hiver. Je crois que voir grandir son poulain lui fera peut être oublier un de ses gros démons du passé.
Voilà, place aux photos de Fanta l'hiver dernier.
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Notre grande famille ! Dim 11 Déc - 0:40
Pfiouuu... sacrée histoire que celle de Fanta, dis donc !!! Finalement, heureusement qu'elle est bien tombée, chez vous... et que vous avez décidé de prendre du temps pour elle! Tout le monde ne l'aurait pas fait...
C'est quand même cruel de lui avoir arraché son poulain de 3 mois comme ça... Pourquoi il n'aurait pas pu faire partie du voyage?
Et du coup, vous avez aussi gardé Liana?
julimendietan Micro Tachu
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 10/11/2016
Sujet: Re: Notre grande famille ! Dim 11 Déc - 15:27
Oui oui, on a gardé Liana. Du coup, notre idée, c'est que, après que Fanta ait sevré son poulain, il n'y aura plus que Liana comme poulinière. Ainsi, Inal pourra continuer à vivre avec une jument, et il n'y aura plus qu'un poulain par an. Inara, on aimerait bien la confier dans l'avenir à quelqu'un, pour l'endurance ou le TREC, c'est une jument très facile et ça permettra de valoriser un peu la race. Et moi je garderai Fanta comme jument de selle, Yann gardera Querida. Avec Falorri, la pottok de notre fille, ça fera donc 5 chevaux à la maison, nombre qu'on souhaiterait ne plus dépasser. Inara sera super facile à confier, Fanta est encore très compliquée. Elle sursaute toujours si on arrive un peu trop brusquement vers elle, elle a toujours peur de la selle. Cette année, on va sortir un peu Inara sur de petites courses, et, si j'en trouve un dans le coin, sur un TREC. Ensuite je pense qu'on pourra lui trouver un cavalier bienveillant comme c'est le cas pour Berkut, l'un des étalons du périple Pyrénées-Normandie, que je n'ai pas encore présenté d'ailleurs. Il tourne en ce moment en 90 VL avec de bons résultats. Il a fini classé "très bon" à Uzes. Et il est chouchouté, vit au pré, une vie comme on l'aime pour no chevaux. C'est assez dur p)our moi d'imaginer partir Inara pour quelques années, mais on n'a pas assez de place et je n'imagine pas imposer à Fanta une nouvelle vie encore, j'aurais l'impression de la trahir, et puis elle a conquis mon cœur avec tous les efforts qu'elle fait pour essayer de nous faire confiance malgré tout...
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Notre grande famille ! Dim 11 Déc - 19:25
Quelle histoire avec ta Fanta !!... Heureusement qu'elle est tombée chez des gens bien comme vous qui ont su la garder, la rassurer et l'aimer !!.. Qui sait pourquoi elle est devenue comme ça la pauvre... (le retrait précoce du poulain ne suffit pas à justifier ses peurs..)
5 Chevaux c'est bien je trouve surtout quand on les monte, ça fait du boulot !!...
julimendietan Micro Tachu
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 10/11/2016
Sujet: Re: Notre grande famille ! Dim 11 Déc - 20:05
Personne ne saura jamais je pense pourquoi elle est comme ça. Son propriétaire n'était pas un tendre, ça c'est sûr, je l'ai côtoyé à cheval pendant 3 semaines, je sais de quoi je parle. Mais ça n'explique pas tout. En plus, je ne pense pas que c'est lui qui l'a montée là bas. Lorsque j'ai vu Fanta à l'oeuvre, à peine à 3 ans (grrrr), c'était son fils qui la montait, et rien ne m'a choquée particulièrement. Le responsable du stud book m'a annoncé que c'etait une jument extra, calme, facile, et je pense qu'il l'a effectivement connue comme ça. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose pendant le trajet ? Au moment de la séparation du petit ? Ou bien entre les deux ou avant ? Je ne sais pas. En tous cas, ce qui est sûr, c'est que les desensibilisations, qui marchent toujours d'habitude quand j'en fait, qui ont marché nickel sur Liana alors qu'elle n'avait quasi jamais vu d'homme à part pour l'attraper, la marquer et la fourrer dans un camion, ben avec Fanta, ça marche sur le moment, et puis le lendemain tout est à refaire. C'est pour ça que je pense qu'elle s'en est pris dans la tronche de manière imprévisible, incompréhensible pour elle, et que du coup, elle s'attend toujours à ce qu'on lui fasse du mal à n'importe quel moment. Enfin, c'est une théorie. Peut être vaut il mieux que je ne sache pas après tout... Aucun cheval ne mérite d'être brisé ainsi. La seule personne à qui elle a donné d'emblée sa confiance est une véto ostéo, à laquelle elle s'est livrée totalement, tête basse, sans aucune peur après quelques minutes. Par contre le véto normal des vaccins, lui, pfiouuuu ! On a du faire l'injection nous même devant lui. Cette année, il a pris le temps de l'approcher pour faire lui même, mais ça a été long, et elle s'est laissée faire, mais tétanisée, pas du tout décontractée comme avec la vétostéo.
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Notre grande famille ! Lun 12 Déc - 0:35
Et tu n'as jamais envisagée une communication intuitive avec elle???
julimendietan Micro Tachu
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 10/11/2016
Sujet: Re: Notre grande famille ! Lun 12 Déc - 6:53
Si !!! J'y pense fortement. Mais j'avoue que je me méfie beaucoup des CI à distance (avec moi, avec les infos sur le net, n'importe quel escroc peut me raconter une histoire crédible totalement inventée). L'autre jour sur un forum quelqu'un m'a donné un contact, et j'avoue ne pas encore avoir franchi le pas.
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Notre grande famille ! Lun 12 Déc - 7:51
Au sujet de la communication, il y a un post sur le forum justement mais je pense que c'est à TOI et uniquement à toi de contacter une personne qui semble te correspondre et qui semble sérieuse... C'est quoi ce démarchage à 2 balles ??... Pffff....
julimendietan Micro Tachu
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 10/11/2016
Sujet: Re: Notre grande famille ! Ven 24 Mar - 20:20
Salut ! Je viens vous présenter nos deux nouvelles. Alors là, niveau tâches, on est très loin du compte. Noires du bout des pieds jusqu'au nez, toutes les deux
Voilà donc Hegoa et Hodei, toutes les deux pure race kabarde.
On est supers gâtés cette année : deux naissances = deux filles en super forme ! Voilà, j'espère que vous allez tous bien avec vos tâchus. Ca fait longtemps que je ne suis pas venue ici. Bises cavalières !