CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Et demain ???

+4
nathalie
manolye
tachunko
Romance
8 participants
AuteurMessage
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance

Féminin

Et demain ??? Empty
MessageSujet: Et demain ???   Et demain ??? EmptyJeu 15 Avr - 19:47

En ce moment je suis un peu pedu, je suis en quatrième et puis bah va falloir pensé à après ! Suspect
Je voulais êre vétérinaire, seulement en ce moment, je me dit que je préfèrerais faire un truc dans le compertemntale (avec les chevaux) ou alors du spectcle, parce que j'adore ce genre de chose.
J'aimerais cependant vraiemnt être vétérinaire, seulement ça fait ... bac+7, quand même ! Et pendant 7 ans, je e pourrait presuqe pas m'occuper de Nance, enfin si peut être une fois par semaine, et encore .???? Et poutant c'est ce qui me plairas le plus, je suis perdu ! Demain, je vais essayer de predre un rendez vous avec le conseillaire d'orientation du collège. Pour voir un peu. silent
Mais bon, je suis perdu, et quand je suis perdu ça me rend triste... Et demain ??? 659563
De toute façon, je vous tient au courrant du rendez vous !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Et demain ??? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ???   Et demain ??? EmptyJeu 15 Avr - 19:52

Si vraiment c'est vétérinaire que tu veux être et bien il faut te donner les moyens d'y parvenir sinon tu le regretteras pendant très longtemps. Et je parle d'expérience perso là : je n'ai pas suffisamment bossé à l'école en temps et en heure et maintenant je me dis que j'ai vraiment été stupide...
Pour Nance, tu ne peux pas essayer de trouver quelqu'un de confiance qui pourra s'en occuper à ta place ? Une demi pension par exemple..
Et puis tu verras en vieillissant qu'en fait, 7 ans ce n'est rien et que ça passe à la vitesse de l'éclair.
Si tu veux être véto, crois y et défonces toi pour y arriver !!! Ca vaut vraiment le coup de faire quelques concessions provisoires.
"Quand on veut on peut"
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance

Féminin

Et demain ??? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ???   Et demain ??? EmptyJeu 15 Avr - 19:59

Merci,je ne sais pas, j'hésite, je suis complètement perdu alors qu'il y a quelque mois tout était clair pour moi...
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

Et demain ??? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ???   Et demain ??? EmptyJeu 15 Avr - 20:55

Suis du même avis que Tachunko Wink

Perso, j ai Bac +2, mais en fait j avais pris (un peu à contre coeur) la mauvaise voie même si à l'époque ca me plaisait mais ca n'était pas mon rêve .... conclusion j ai repris l'école l année dernière pour pouvoir faire ce que je souhaite. Certes ca a pas duré 7 ans lol mais si c est ce que tu veux faire tu y arriveras Wink et tu fera un métier qui te plaira à fond !!

Mine de rien faut pas oublié qu on bosse une grosse grosse partie de notre vie ... alors autant se lever tous les matins pour aller faire ce qu on aime Wink

Et puis tu es jeune 7 ans ca passe vite ^^

Imagine tu fais autre chose, tu fais ce métier pendant quelques année et finalement tu te rends compte que ton reve était de faire véto, tu es motivée !!!!
Et tu reprends l école mais la c'est pas de ne pas pouvoir t'occuper de Nance qui te posera des soucis mais si ca se trouve à ce moment là, tu seras en couple avec des enfants tu auras Nance aussi ca fait beaucoup plus de responsabilité.
Ca serait dommage de perdre du temps a faire autre chose non . Autant te mettre directement dans les études du métier qui te fait rêver !!

Désolé suis peut être un peu crue mais tu sais moi j'ai perdu du temps et aujourd hui je trouve ca dommage ...

Tu dis qu il y a quelques mois tout était clair ? qu est ce qui te fait douter ? si c est pas indiscret bien sûr Wink
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

Et demain ??? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ???   Et demain ??? EmptyVen 16 Avr - 6:02

Je plussoie les autres, fonces et bosses, ce serait dommage de gâcher ta vie sous prétexte de ne pas vouloir en sacrifier que 7...Surtout que ce ne sera pas du sacrifice! Ce sera du savoir en plus sur 7 ans!!! Smile
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance

Féminin

Et demain ??? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ???   Et demain ??? EmptyVen 16 Avr - 6:03

merci
Ce qui m'a fait douter, c'est ... Nance, je ne pourrais peut être la voir qu'une fois par moi si ça se trouve =( Et puis quand j'aurai fini mes études, elle aura 21 ans... elle sera en pré retraite ou peu être même en retraite, et j'ai l'impression que ce qu'elle aime le plus c'est le grand galop dans les chemins, si elle est retrite, c'est fini ! Elle detèste les câlins... Et puis il faudra que je la mette quelque part, à moins qu'elle reste à la maison, et que mon ^père s'occupe d'elle ? La dernière fois je suis parti en Italie 1 semaine, je suis revenu elle était complètement taré ! Elle a besoin d'être sorti tous les deux jours mimimun pour ne pas pété un cable....
Enfin....
Après c'est vrai, je peu la mettre en demi pension, mais ça me fait peur, cette été mes parent m'avait envoyé en colo =( et ben ma mère s'est occupé de Nance pendant 3 semaines, ..il m'a fallu 1 mois pour qu'elle arrête de brouté toutes les 2 secondes, qu'elle arrête de tiré ! Elle passait son la barre du rond de longe, (qui est à 1m40 et Nance en faist 1m56 !) Elle pliait ses jambes pour passer en dessus. Donc, ça m'embète un peu, après, elle aurai 14 ans, donc peut être que elle sera moins chiante ^^

Et puis peut être ma nièce qui a 4 ans maintenant la prendra le temps de mes études ^^ Elle adore les chevaux, et monte Nance dans ma carrière, elle l'a fait travailler à pied, et elle se fait respecté !! Alors que mon pèr y arrive même pas !
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

Et demain ??? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ???   Et demain ??? EmptyVen 16 Avr - 6:10

oui il faut faire ce dont tu as envie, tu as de la chance de savoir ce que tu veux faire, moi en quatrieme j'en avais aucune idée, du coup ben j'ai fait pas mal de trucs qui servent a rien, perdu des années comme ça...alors fonce!
Iago
Micro Tachu
Micro Tachu
Iago

Féminin

Et demain ??? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ???   Et demain ??? EmptyVen 16 Avr - 8:26

Prends ton temps pour réfléchir,c'est vrai que dès la 4ème on vous stresse déjà pour savoir quel métier faire,mais tu as jusqu'à la seconde pour choisir ta voie !!

En 4ème je voulais faire aussi véto,mais comme je suis une quiche en maths j'ai abandonné Razz
En 3ème j'ai décidé d'être journaliste,mais en seconde je me suis rendu compte comme le français était dur,j'y arrivais pas!
Finalement je suis en 1ere STAV (c'est un peu beaucoup scientifique) je galère mais je persévère,je ne sais toujours pas le métier que je veux faire mais ce sera dans les chevaux!

D'ailleurs avec ce bac je pense que tu peux te tourner vers les soins équins,et je trouve qu'il est plus interessant qu'un bac S !Par contre il faut bosser

Donc moi je te dirais de ne pas t'inquiéter en 4ème,t'as le temps ! Bien sûr c'est bien d'avoir déjà une petite idée de ce que tu veux faire,mais bon tu risques fortement de changer d'idée dans quelques années.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Et demain ??? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ???   Et demain ??? EmptyVen 16 Avr - 9:30

Tu es sûre que c'est 7 ans, véto?
Et comme l'ont dit les autres avant, c'est quoi 7 ans ds une vie? Surtout si celà te permet d'exercer ensuite un métier qui te plaît...
SANDY43
Mini tachu
Mini tachu
SANDY43

Féminin

Et demain ??? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ???   Et demain ??? EmptyVen 16 Avr - 9:58

dans les 7 ans, tu dois avoir beaucoup de pratiques, de stages...
si tu as les compétences pour y arriver, à ta place je foncerai !
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance

Féminin

Et demain ??? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ???   Et demain ??? EmptyVen 16 Avr - 10:13

Meci pour tout ! J'ai repris confience ! Je pense que je peut le faire, moyenne en svt, math, physique toutes au alentour de 17. Donc, bah c'est sûr après ça se complique ! Mais bon. (ce qui me pourrit mamoyenne c'est l'histoire ^^)
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Et demain ??? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ???   Et demain ??? EmptyVen 16 Avr - 10:43

Et il te reste qq années devant toi pr améliorer l'histoire et maintenir tes moyennes ds les autres matières!
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance

Féminin

Et demain ??? Empty
MessageSujet: Re: Et demain ???   Et demain ??? EmptyVen 16 Avr - 15:55

oui
Contenu sponsorisé

Et demain ??? Empty