CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils - travail au sol

+3
cawhuete
BAY CAPE'
Les bretonnes
7 participants
AuteurMessage
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes

Féminin

Besoin de conseils - travail au sol Empty
MessageSujet: Besoin de conseils - travail au sol   Besoin de conseils - travail au sol EmptySam 17 Avr - 6:39

Alors voila, ça ne fait pas très longtemps que je travail au sol avec ma grosse donc j'ai besoin de vos conseils... Smile

En ce moment, j'essaye de travailler le fait de bouger les postérieurs du côté droit et du côté gauche sans bouger les antérieurs
Du côté droit : au début c'étais nickel et maintenant elle se met à reculer un peu !
Du côté gauche : c'est la cata, elle ne comprend pas, elle recule recule recule!! Un leger lors de ma dernière tentative inversement...
Je fais ces exo afin de préparer l'aspiration des hanches.

Et pour bouger les antérieurs ça va beaucoup moins de problème ! Smile

Donc voilou si vous avez des techniques, des conseils, je vous écoute SmileSmile car je suis débutante dans cette matière blush et désolé si j'ai dit des bêtises plus haut dans le post...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
BAY CAPE'
Grand tachu
Grand tachu
BAY CAPE'

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils - travail au sol   Besoin de conseils - travail au sol EmptySam 17 Avr - 10:27

Salut "" la BRETONNE ""

Tu peu peut être , pour demander les hanches à bouger : demander du pli à l' encolure en 1er, puis lui demander le déplacement des hanches , et tu lui " marches " sur les hanches suffisamment en arrière d' elle ( la bête ) et bien perpendiculaire aux hanches ; ça doit fonctionner .

On sait bien que les BRETONS , ne sont pas faciles , hi hi hi hiiiiiiiii
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils - travail au sol   Besoin de conseils - travail au sol EmptySam 17 Avr - 12:56

Pr demander le pli, mets toi à l'épaule de ton cheval, prends la rêne gauche ds la main gauche (si tu es à gauche) à peu près à mi longueur, et monte ta main sur une ligne virtuelle qui démarre du mors et se dirige au dessus du garrot, en avant de ton nombril si tu étais en selle...
Ton cheval doit amener son nez vers toi, sans bouger... N'oublie pas de céder à la plus petite amorce de mouvement, au départ, puis devient de plus en plus exigente sur le pli... A la fin, ton cheval doit être capable de poser son nez sur la pointe de son épaule, en reportant du poids sur son antérieur opposé!
Pr muscler et assouplir uniformément ton cheval, fais chaque étape à chaque main, à chaque fois... Tu vois ce que je veux dire? Tu démarres à gauche, tu obtiens un début de pli dc tu cèdes et tu caresses et ensuite, tu passes à droite faire la même chose, puis tu reviens à gauche pr demander un pli un peu plus grand, avant de repasser à droite... et ainsi de suite!

Une fois que tu as obtenu le pli, pr mobiliser les hanches, tu procèdes de la même façon, alternativement aux 2 mains... Donc, tu demandes le pli et tout en le maintenant, tu ramènes ta main qui tient la rêne vers la hanche de ton cheval, en un mouvement légèrement circulaire, sans modifier l'endroit où tu tient la rêne; en même tps, tu reportes ton regard vers la pointe de la hanche...
Tu régules les épaules avec ta main, en la relevant au besoin, pr les bloquer...
Là aussi, tu procèdes par étape, en augmentant tes exigences au fur et à mesure de ce que ton cheval te donne...
Par contre, s'il recule à un moment, c'est sans doute parce qu'il se trouve du côté où il est le plus raide, c'est donc plus difficile pr lui de s'incurver de ce côté là... Il faut donc insister sur les flexions de ce côté, au départ... L'idéal étant de tjs commencer par le côté facile, de passer ensuite à l'autre, sur un tps double, puis de finir à nouveau sur le côté facile, pr une question de confort... En procédant ainsi, ton cheval travaillera autant aux 2 mains ms commencera et finira tjs par qq chose de facile et de confortable pr lui!
Il peut aussi reculer parce que ta main est mal placée... Le reculer se demande plus tard... ms la main vient à hauteur du poitrail...
J'espère que celà t'aidera...
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils - travail au sol   Besoin de conseils - travail au sol EmptySam 17 Avr - 13:27

Cawhuete a déjà bien expliqué !!

Tu peux aussi t aider de ta main libre en frollant la hanche au début ca renforcera la direction de ton regard. Vas toujours graduellement dans les pressions.

Il me semble que Tachunko a mis des "truc" sur le travail au sol non ?
Je vais essayer de les retrouver Wink
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils - travail au sol   Besoin de conseils - travail au sol EmptySam 17 Avr - 15:50

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils - travail au sol   Besoin de conseils - travail au sol EmptySam 17 Avr - 16:55

Tout a été dis Laughing
Moi je me place également devant l'épaule, je demande le pli puis je bouge le stick de haut en bas, en parallèle de la hanche à déplacer tout en la regardant également, de plus en plus énergiquement si nécessaire et je cesse dès la moindre esquisse de mouvement.
Si tu n'as pas de stick, tu peux utiliser tes doigts en appui en arrière de la sangle en utilisant toujours une force graduelle de pression (poil, peau, muscle, os), ça devrait aller tout seul !!
Si tu as des photos ou une vidéo où on te voit pratiquer, on pourrait peut être aussi mieux te conseiller quand à ta position, ton regard, tes gestes Very Happy
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils - travail au sol   Besoin de conseils - travail au sol EmptyLun 19 Avr - 12:27

oki merci pour les conseils, je vous direz pour l'évolution... Smile
http://trio-blanc.blogspot.com
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils - travail au sol   Besoin de conseils - travail au sol EmptyLun 19 Avr - 19:14

han han, je demande pas de pli car apres, pli = hanche alors que c'est pas du tout ce qu on veut!
BAY CAPE'
Grand tachu
Grand tachu
BAY CAPE'

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils - travail au sol   Besoin de conseils - travail au sol EmptyLun 19 Avr - 20:49

Il y à pli ......... et pli ......... tout dépend ce que l' on entend par pli ?

Pli : Inflexion de l'encolure du cheval ou de l'ensemble de son corps de la nuque à la queue.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils - travail au sol   Besoin de conseils - travail au sol EmptyLun 19 Avr - 21:08

Saillant a écrit:
han han, je demande pas de pli car apres, pli = hanche alors que c'est pas du tout ce qu on veut!

Alors, tu procèdes comment? scratch
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils - travail au sol   Besoin de conseils - travail au sol EmptyLun 19 Avr - 21:49

Moi pour déplacer les postérieur, vers la gauche, j'amène la tête de mon cheval vers la droite, je me dirige vers les hanches, soit je fais une légère pression du bout des doigts, soit j'utilise le bout de ma longe en faisant des cercles de façon a l'inciter à bouger, mais oui pli de l'encolure du coté opposé de la direction ou l'on veut bouger les hanches.
Pour les épaules, la tête du même coté ou l’on veut bouger les épaules.
En faite monté déplacement des postérieurs à gauches rêne d’appuie gauche pour mettre la tête à droite et jambe droite pour pousser à gauche. jambe droite décollée.
Les épaules à gauche, rêne d’appui droite pour mettre la tête à gauche et pieds droit pour pousser les épaules à gauches, donc à pieds c’est pareil.

Je ne sais pas si vous avez tout compris, mais moi oui lol !!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils - travail au sol   Besoin de conseils - travail au sol EmptyLun 19 Avr - 22:01

C'est le principal, tu me diras!!! lol
T'es sûre que tu ne t'es pas emmêlée les pinceaux entre Droite et Gauche, à la fin?
Pr moi, rêne d'appui droite = tête à droite et épaules poussées vers la gauche... non???
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils - travail au sol   Besoin de conseils - travail au sol EmptyMar 20 Avr - 5:19

on ne demande aps une flexion, on demande les yeux de maniere a pouvoir de proteger et reagir si le cheval souhaite par exemple nous taper.... et forcement si on a les yeux il nous regarde donc tourne legerement sa tete de notre coté...
Apres il va associé flexion a desangagement des posterieur alros que la flexion peut servir a enormément de chose différente.tout comme on peu avoir besoin de desangager sans avoir besoin de flexion latérale.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils - travail au sol   Besoin de conseils - travail au sol EmptyMar 20 Avr - 7:21

Ds les exercices de la méthode Lyons, après le déplacement des hanches, il y a la motion avant (le cheval apprend à se porter en avant en poussant de derrière), l'arrêt d'urgence, le reculer puis le marche et pli!!!
Dc, tout dépend de la position de la main qui demande le pli... Ds le premier cas, elle va se déplacer vers la hanche; ds le second cas, non...
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils - travail au sol   Besoin de conseils - travail au sol EmptyMar 20 Avr - 18:20

cawhuete a écrit:
C'est le principal, tu me diras!!! lol
T'es sûre que tu ne t'es pas emmêlée les pinceaux entre Droite et Gauche, à la fin?
Pr moi, rêne d'appui droite = tête à droite et épaules poussées vers la gauche... non???

Je confirme et persiste lol !! rêne d'appui droite la tête part à gauche et épaules poussées vers la gauche avec le pieds droit !!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils - travail au sol   Besoin de conseils - travail au sol EmptyMar 20 Avr - 22:20

Pr moi, une rêne d'appui droite met la tête à droite ... ms pousse bien les épaules à gauche!!!
Alors, j'ai une fâcheuse tendance, étant ambidextre, à confondre ma droite et ma gauche...
Ms peut-être aussi qu'on ne voit pas la rêne d'appui de la même manière???
Pr ma part, une rêne d'appui vient contre l'encolure, sans dépasser le garot et permet de déplacer les épaules du côté opposé à la rêne...
Pr l'action des jambes, par contre, je suis d'accord avec toi...
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils - travail au sol   Besoin de conseils - travail au sol EmptyMer 21 Avr - 17:59

Oui justement du coté opposé, donc une rêne d'appui droite emmène bien la tête à gauche du coté opposé lol !!! Very Happy
On l'appelle aussi rêne contraire
Un schéma !!! Very Happy

Pour une rêne d’appui à droite, on pousse le cheval vers une porte qui s’ouvre à gauche
Besoin de conseils - travail au sol Rene-c10
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils - travail au sol   Besoin de conseils - travail au sol EmptyMer 21 Avr - 18:03

En fait Dakota tu parles de la direction et cawhuete de la position de la tête, vous avez toutes les 2 raisons ! C'est la façon de le dire qui prête à confusion.. Wink
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils - travail au sol   Besoin de conseils - travail au sol EmptyMer 21 Avr - 18:20

cheers bon alors Cawhuete c'est cool !!!!
Oui pas facile de s'expliquer par ecrit !!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils - travail au sol   Besoin de conseils - travail au sol EmptyJeu 22 Avr - 0:18

Heureusement que tachunko est là pr démêler le schmilblick!!! Smile
Donc, là, on est bien d'accord...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils - travail au sol   Besoin de conseils - travail au sol Empty

Besoin de conseils - travail au sol
Page 1 sur 1