CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Renseignements en vue castration poulain

+2
tachunko
kinouz
6 participants
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

Renseignements en vue castration poulain Empty
MessageSujet: Renseignements en vue castration poulain   Renseignements en vue castration poulain EmptyMar 20 Avr - 18:48

Mon véto étant un homme trèèèèèèèèèèèès pressé, je n'ai aucun renseignements sur le déroulement (castration debout apparemment) et encore moins sur les choses à prévoir !

Cela a été trèèèèèèèès compliqué d'avoir le rendez-vous déjà, alors pour les renseignements, même pas la peine !

Une fois là, il fait du bon boulot mais pour l'avoir au téléphone, c'est l'horreur !

Comme il y a anesthésie, je suppose qu'il faut qu'il soit à jeûn de la veille au soir non ? et puis ensuite douche ou non pour les soins ?

C'est pas pour Nuts mais son copain ! Nuts, je le garde entier pour le moment et on verra plus tard si je le castre

Merci d'avance pour vos réponses très attendues ! car je suis pas aidée...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Renseignements en vue castration poulain   Renseignements en vue castration poulain EmptyMar 20 Avr - 19:03

Oui à jeun (si tu peux) c'est mieux. Il faut juste prévoir de l'eau chaude et propre pour ne nettoyage des outils et des mains. Et une bande pour la queue.
Ne t'inquiètes pas ça va très très bien se passer.
Et puis si tu veux voir comment ça se passe, il y a un post qui s'appelle "une castration en vidéo", ça t'aidera à y voir plus clair.
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Renseignements en vue castration poulain   Renseignements en vue castration poulain EmptyMar 20 Avr - 20:39

Oh je m'inquiète pas, c'est juste que j'aime bien être renseignée pour faire les choses que je peux faire au mieux !

Merci Tachunko, je vais aller voir ça !
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches

Féminin

MessageSujet: Re: Renseignements en vue castration poulain   Renseignements en vue castration poulain EmptyMer 21 Avr - 20:41

Alors, à ma connaissance, le cheval ne subit pas une anesthésie générale, donc pour moi, pas besoin d'être à jeun... scratch

C'est un calmant que l'on donne au cheval, enfin...je ne sais pas comment procède ton véto, mais bon...je n'ai jamais vu un cheval à jeun pour une castration... de plus l'intervention dur en moyenne 15 minutes, c'est du rapide et bien fait normalement...

La castration debout, je ne l'ai pas faites à mon gros, il a été castré couché et je trouve cela plus prudent...même si certains trouve que le moment où il se lève est délicat..., mais comme il n'y a ni point de suture, ni réel risque, je préfère voir le cheval au sol, tranquille, caressé etc...

Il faut juste que sa queue soit bandée, le mieux, qu'elle le reste au moins cinq six jours après intervention...et ensuite, pour les soins, un coup de jet d'eau ( pas fort hein...) tous les jours et si tu peux toucher la plaie, un badigeon bétadine... Wink

Voilà pour mes conseils... Rolling Eyes
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Renseignements en vue castration poulain   Renseignements en vue castration poulain EmptyJeu 22 Avr - 6:32

Après tout dépend de la technique qu'utilise le véto car certains la font debout avec juste une anesthésie local et d'autres la pratique en fesant une anesthésie générale.
Et après, les soins comme le dit louves.
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Renseignements en vue castration poulain   Renseignements en vue castration poulain EmptyJeu 22 Avr - 8:49

Je ne sais même pas si cela va être couché ou debout / anesthésie gé ou locale !

Je ne sais rien car pas moyen que le véto prenne 5 min pour en discuter !

et c'est pas évident de savoir sur quoi se baser car les vétos n'ont pas tous la même façon de faire !

Le mien m'a juste demandé un box très bien paillé donc cela me laisse penser qu'il va castrer couché

en tout cas, merci pour les infos les filles Wink
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Renseignements en vue castration poulain   Renseignements en vue castration poulain EmptyMar 27 Avr - 14:41

Alors des nouvelles : le petiot a été castré couché et cela s'est bien déroulé !

Le plus long est la mise en place de l'anesthésie par perf mais ensuite, la castration en elle-même est effectivement rapide !

En fin de matinée, le petiot était sur pieds et en forme donc je l'ai remis au paddock car il commençait à s'énerver au box !

Il pète le feu et les plaies ne sont pas vilaines !
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa

Féminin

MessageSujet: Re: Renseignements en vue castration poulain   Renseignements en vue castration poulain EmptyMar 27 Avr - 14:48

oui laisse le aller marcher le plus possible pour éviter l'engorgement
de la plaie

ensuite est il suturé ? sinon douche
Isavega
Tachu
Tachu
Isavega

Féminin

MessageSujet: Re: Renseignements en vue castration poulain   Renseignements en vue castration poulain EmptyMar 27 Avr - 17:43

En effet comme le dit melobéa, il est possible qu'il fasse un oedeme au fourreau rapidement après. Dans ce cas, pour le soulager, tu peux le doucher et lui donner des antidouleurs pendant quelques jours.
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Renseignements en vue castration poulain   Renseignements en vue castration poulain EmptyMer 28 Avr - 8:35

Pas de souci ! Il a à peine gonflé ce week-end et là, le fourreau est déjà revenu à la normale !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renseignements en vue castration poulain   Renseignements en vue castration poulain Empty

Renseignements en vue castration poulain
Page 1 sur 1