| apprendre le coucher | |
|
+16Falada Mystic Rose wanomi Tex-uri-cky Dakota Non-Non Shannon Spirit Pepslara Saillant manolye cawhuete louvesanstâches Romance tachunko appaloosas58 paloose66 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: apprendre le coucher Mer 21 Avr - 16:47 | |
| voila je voudrais aprendre le coucher à Tom j'ai trouver cette technique sur internet : Tout d’abord, il te faut Un filet (ou licol), et Deux longes. ou si filet, une paire de rennes + 1 longes. Place toi du coté droit du cheval. Attache une longe au licol, du coté opposé (gauche). ensuite, attache ta deuxième longe a l'antérieure droite, remonte la longe de façon a se que l'antérieure touche le ventre. Il faut qua ta longe fasse un tour complet autour du cheval (c'est assez dure a expliquer la). une fois qui tu tiens la longe remontée, passe la par au dessus du dos de ton cheval et récupère la en dessous , en gros, fais un tour autour du ventre de ton cheval au niveau du passage de sangle. Ensuite, tire légèrement sur la longe du coté opposé et sur l'autre attachée a l'antérieure. Ton cheval se débattra, c'est normal, au bout d'environ 45 secondes. détache tout, récompense, fais le marcher un peu puis recommence. ensuite, a force, tu n'aura plus qu'a lui toucher le creux du genou et dire "Coucher" et sa viendra. le petit souce c'est qu'il couche son genoux donc qu'il fait la reverance et qu'il attend sans bouger . Est ce que vous connaitrer d'autre façon de faire qui marcherais peu etre un peu mieux que celle ci au moins pour le mien. | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: apprendre le coucher Mer 21 Avr - 17:01 | |
| oui j'ai vue une autre technique sur un magazine.Je te le mettrai demain. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: apprendre le coucher Mer 21 Avr - 17:59 | |
| Je te mettrai ce que j'ai dans la semaine ou le week-end parce que ta méthode, ça consiste à faire tomber le cheval tout en le maintenant "prisonnier" !! Et à terme, ça m'étonnerait fort que ton cheval accepte de se coucher à l'ordre si ça lui fait mal à chaque fois.. | |
|
| |
Romance Méga Tachu
Nombre de messages : 1125 Age : 28 Localisation : 77840 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: apprendre le coucher Mer 21 Avr - 19:25 | |
| c'est horrible cette façon !!! de faire !! c'est vraiment la dernière chose que je ferais !! Tu risque de traumatiser ton cheval plus qu'autre chose, pour moi, c'est foutre en l'air de relatuion avec lui !!!!! Le dégouter plus qu'autre chose !!!!!! Fin bon c'est sur c'est rapide, mais bon moi je suis pas pour du tout !! Mais j'aimerais bien savoir aussi les autre façon de faire, parce que je préfère ne pas apprendre à nance à se coucher que lui apprendre comme ça | |
|
| |
Romance Méga Tachu
Nombre de messages : 1125 Age : 28 Localisation : 77840 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: apprendre le coucher Mer 21 Avr - 19:51 | |
| http://naiade29.skyrock.com/652061354-0-0-0-apprendre-le-coucher-a-son-cheval-0-0-0.html
Mais le deuxième genou j'arrive pas à le mettre par terre =( | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: apprendre le coucher Mer 21 Avr - 19:59 | |
| Pour simplifier (mais y'a du boulot derrière quand même !!), tu prends un antérieur que tu maintiens plié tout en reculant de façon à reporter tout le poids sur l'arrière main et à avoir le 2ème antérieur tendu devant. A un certain point, par perte d'équilibre, le 2ème antérieur va se plier tout seul pour permettre au cheval de se coucher.. | |
|
| |
louvesanstâches Modérateurs
Nombre de messages : 985 Age : 41 Localisation : Ariège Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: apprendre le coucher Mer 21 Avr - 20:33 | |
| Oui il faut faire attention à ne pas brusquer le cheval...c'est délicat.
Moi aussi je rêve de le faire, mais j'ose pas me lancer...
Voilà une technique que je trouve très intéressante...
http://www.lescuderia.com/travail-du-cheval/coucher-son-cheval | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: apprendre le coucher Jeu 22 Avr - 0:15 | |
| C'est aussi cette façon de faire, plus douce et respectueuse du cheval, que je préconiserais... | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: apprendre le coucher Jeu 22 Avr - 6:51 | |
| je vais essayer la méthode de louvesanstâches pour voir. Je vous remercie à tous pour vos propositions.en espérant que cela marche. Dans mon cas je voudrais lui apprendre à ce coucher car sur le long terme je risque d'avoir des difficultés à me déplacer et je ne veut pas que ça m'empèche de pouvoir monter à cheval. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: apprendre le coucher Jeu 22 Avr - 7:26 | |
| moi j ai essayé mdr !!!!! Je suis restée 3/4 d'h dans la carrière courbée en lui disant coucher , coucher ^^ Bon ba il avait pas envie looool . Tant pis une prochaine fois | |
|
| |
Romance Méga Tachu
| Sujet: Re: apprendre le coucher Jeu 22 Avr - 9:38 | |
| mdr !! La prochaine fois que je monte au club, j'essaye !! Nance se roule à chaque fois dans le rond de longe ! | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: apprendre le coucher Jeu 22 Avr - 12:25 | |
| | |
|
| |
Saillant Gros tachu
Nombre de messages : 787 Age : 38 Localisation : A coté de Disney! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: apprendre le coucher Jeu 22 Avr - 15:29 | |
| Ah oui moi j'ai fait cette méthode! Ca marche bien! | |
|
| |
Pepslara Mini tachu
Nombre de messages : 163 Age : 27 Localisation : Nord...un coin perdu dans la campagne Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Aide Dim 2 Mai - 17:49 | |
| Bonsoir, Je fais du spectacle avec une mini shetland, Si je peux vous aider | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| |
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: apprendre le coucher Dim 2 Mai - 18:31 | |
| Du spectacle ? Vite place nous des petites vidéos ! | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: apprendre le coucher Dim 2 Mai - 19:06 | |
| Ah oui des photos et des vidéos!!!! Ca doit être sympa de faire ça non?? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: apprendre le coucher Dim 2 Mai - 19:28 | |
| Alors, là, pepslara, tu nous as mis l'eau à la bouche en nous disant que tu fais des spectacles avec une poons.... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: apprendre le coucher Dim 2 Mai - 20:13 | |
| Ah oui Pepslara, nous voulons voir des photos, ou même une vidéo et raconte nous tout ça !!!!! | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: apprendre le coucher Lun 3 Mai - 9:00 | |
| ha oui je veut bien aussi voir des photos et des vidéos et que tu nous explique ce que tu fait | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: apprendre le coucher Lun 3 Mai - 9:03 | |
| Aller nous laisse pas languir comme ca ^^ | |
|
| |
Pepslara Mini tachu
Nombre de messages : 163 Age : 27 Localisation : Nord...un coin perdu dans la campagne Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: apprendre le coucher Lun 3 Mai - 9:41 | |
| J'ouvrirai un post avec les techniques pour aprendre quelques petites choses comme le pas espagnol, coucher, réverence, salut a la reine, monter sur un plot, assis .... A bientôt ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| |
| |
Pepslara Mini tachu
| Sujet: Re: apprendre le coucher Lun 3 Mai - 11:38 | |
| Je vous prépares ça Le temps de rassembler les photos, les réduires .... | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: apprendre le coucher Lun 3 Mai - 12:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apprendre le coucher | |
| |
|
| |
| apprendre le coucher | |
|