| Robe très particulière | |
|
+11gandalf17 Etoile thalie29460 Non-Non tachunko Shannon Spirit bettie appaloosas58 cawhuete belook Kid 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Kid Méga Tachu
| Sujet: Robe très particulière Jeu 29 Avr - 21:24 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=w8xCC10ME_E
Vers la 2e minute de la video, il y a une jument avec une robe très particulière, je crois que ce type de spots est plutôt rare. | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Robe très particulière Jeu 29 Avr - 21:59 | |
| c'est vrai qu'elle est vraiment particulière!!!! par contre ce qui m'a choqué c'est l'état de la grange et des clotures...avoir un si beau troupeau et une installation comme ça c'est étrange!!!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Robe très particulière Jeu 29 Avr - 22:46 | |
| En effet, c'est assez curieux! Pr tout dire, je n'avais encore jamais vu ce schéma de robe... | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Robe très particulière Ven 30 Avr - 6:33 | |
| C'est fou, on dirait qu'elle a été painte avec un pochoir, c'est vraiment curieux, original mais sympa. | |
|
| |
bettie Méga Tachu
Nombre de messages : 1287 Age : 41 Localisation : Loperhet, petit bled sympa! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Robe très particulière Ven 30 Avr - 7:17 | |
| ah oui dingue! on dirait qu'elle est en camouflage lol! | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Robe très particulière Ven 30 Avr - 7:20 | |
| Très original ! Dommage on ne connait pas les parents pour mieux comprendre. C'est un peu marble et un peu léopard ? | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: Robe très particulière Ven 30 Avr - 7:29 | |
| Je dois pouvoir identifier quelques unes de ces juments et savoir d'où peut venir cette robe. Cette éleveuse est décédée il y a un peu moins de 10 ans, c'est chez elle qu'est née ma jument "Diam's". | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Robe très particulière Ven 30 Avr - 10:30 | |
| Ha oui très original et super sympa et symétrique !! J'aime beaucoup.. | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: Robe très particulière Ven 30 Avr - 11:39 | |
| En fait, en comparant les photos, je découvre que cette jument aux tâches si particulières est la demi-soeur de la mienne. Même mère, une solid black. Elle s'appelle Dazzling vision spot, née en 95, elle vit aujourd'hui au Québec où elle devrait pouliner mi- mai. (L'élevage d'où vient Nad Barbie) Elle a été élevée par Lois Williams qui avait basé son programme sur les lignées de Franck Scripter. Je ne crois pas que ni elle ni sa mère n'aient produit de poulains avec ce pattern. | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Robe très particulière Ven 30 Avr - 12:11 | |
| Oh c'est vrai que c'est bizzare... Mais j'aime bien!!! | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Robe très particulière Ven 30 Avr - 13:44 | |
| J'peux pas voir la vidéo j'ai attendu 6mn pour voir 6 secondes, trop long 2 mn (sais pas juste) | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: Robe très particulière Ven 30 Avr - 13:53 | |
| C'est bizarre Thalie, peut-être en réessayant plus tard... | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Robe très particulière Ven 30 Avr - 14:00 | |
| thalievoici un lien ou tu peux la voir en entier: http://www.nadappaloosas.com/DazzlingVisionSpot_en.htm | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Robe très particulière Ven 30 Avr - 14:49 | |
| Impressionnant et magnifique cette jument !! | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Robe très particulière Ven 30 Avr - 15:00 | |
| N'empèche que si un cheval nait comme ça en france, je serais curieuse de voir comment il serait enregistré. Ils ont déjà du mal avec les robes "normales" alors là bonjour la cata. | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Robe très particulière Ven 30 Avr - 15:20 | |
| - Kid a écrit:
- C'est bizarre Thalie, peut-être en réessayant plus tard...
Impossible kid, je suis en zone blanche, bas débit, donc impossible de voir des vidéos, sauf parfois quand mon "numéo" (haut débit par satellite) veut bien fonctionner, c'est à dire, que rarement, à moins d'aller chez mes parents la regarder Merci Belook, effectivement très impressionnant, on dirait un carrelage , pas courant du tout comme robe, mais j'aime bien. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Robe très particulière Ven 30 Avr - 16:19 | |
| - appaloosas58 a écrit:
- N'empèche que si un cheval nait comme ça en france, je serais curieuse de voir comment il serait enregistré. Ils ont déjà du mal avec les robes "normales" alors là bonjour la cata.
Oui c'est vrai ça !! Je serais curieuse de savoir comment ils la qualifieraient | |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Robe très particulière Ven 30 Avr - 17:59 | |
| Je crois qu'avant d' appeler les haras, j'essaierai de les préparer pour éviter un infarctus! Déjà qu'avec l'une de mes juments léopard bai qui a eu le mauvais goût d'avoir les crins blancs et quelques spots blancs et alezans au milieu de spots bais, il s'est gratté la tête un moment pour me supplier de lui donner des photos pour joindre aux papiers ! Personnellement j'ai renoncé à leur faire voir les poulains sous la mère, puçage ou autre. Ils sont toujours pressés et se moquent de stresser ou non le poulain. Pas tous mais je ne sais pas à l'avance lequel viendra. Le véto lui a intérêt à faire les choses dans le calme parce qu'il s'agit de futurs clients. Maintenant il commence à connaître les particularités appaloosas et attend avec curiosité chaque petit nouveau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Robe très particulière Ven 30 Avr - 18:03 | |
| Kid, ta jument te fera peut-être cette surprise un jour. Elle est elle-même d'un léopard bien particulier. J'aime les léopards bien "couverts" comme ta jument. Mais ses spots ont l'air ronds ou ovales (orthographe ???), pas étoilés comme ceux de sa soeur. | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: Robe très particulière Ven 30 Avr - 18:16 | |
| C'est vrai, même en cherchant dans ma collection de photos de chevaux avec des origines similaires, je n'en trouve aucun avec ces tâches en mosaïque. | |
|
| |
gandalf17 Gros tachu
Nombre de messages : 645 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Robe très particulière Sam 28 Jan - 4:51 | |
| bonjour j'ai pu trouver le pedigree de cette jument http://www.allbreedpedigree.com/dazzling+vision+spot je crois que sa vient de sons père il a une robe similaire | |
|
| |
neige Gros tachu
Nombre de messages : 685 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Robe très particulière Sam 28 Jan - 15:09 | |
| ah ou ielle est superbe j'adore!! par contre y'en a des dizaines de chevaux !! | |
|
| |
scarcoun Tachu
Nombre de messages : 208 Age : 31 Localisation : Eure, Haute-Normandie Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Robe très particulière Sam 28 Jan - 15:33 | |
| Moi je trouve qu'elle fait un peu "jument puzzle" ! Mais c'est très mignon | |
|
| |
sierra Mini tachu
Nombre de messages : 175 Age : 57 Localisation : Lanaudière,Québec,Canada Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Robe très particulière Mer 1 Fév - 19:12 | |
| J'adore la robe de Dazzling. Elle est très originale | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robe très particulière | |
| |
|
| |
| Robe très particulière | |
|