CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 celle qui m'a appris ce que je sais!!

Aller en bas 
+4
Dakota
tachunko
manolye
nathalie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 12:28

Je suis d'accord avec tout ça!!!
Ms perso, même si j'ai fait un parcours tout ce qu'il y a de plus "classique", j'ai tjs été plus "nature" qu'autre chose... Ma meilleure amie aussi... Pr autant, qd ses deux filles ont commencé à monter à cheval, elle a voulu qu'elles montent en cours jusqu'au G5, pr les bases... et le reste, elle le leur a appris elle-même!
J'ai la même ligne de conduite avec ma nièce de 6 ans...

Il faut garder l'esprit ouvert et "piocher" ce qui nous convient ds tout ce que l'on peut apprendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 12:41

Oui, Cawhuete, forcément que tu as un parcours classique, tu n'as pas eu le choix...Il n'y a pas de ranch comme j'ai connu à tous les coins de rue!
Une fois que le ranch eu fermé, j'ai monté chez un de leur guide qui s'était mis à son compte: très bon cavalier, très bon moniteur aussi...
Je pouvais prendre le cheval que je voulais et partir en balade où je voulais le tps que je voulais, il me faisait confiance...De tps en tps, pour mon assiette, je faisais de la carrière, des exercices de souplesse sans étriers, au pas, au trot au galop...Moulinets des bras, rotation du buste, genoux pliés, tendus, etc... Il m'a bien regardée une fois et m'a demandé si je voulais qu'il me présente pour passer mon 2ème degré, qu'il me perfectionnerait un peu et que je pourrais l'avoir les doigts dans le nez...Mais, j'ai juste réfléchi 1mn, et je lui ai dit non...Parce que je n'avais pas envie de rentrer dans ce circuit de prout prout où tu dois avoir une tenue impeccable, la bombe dernier cri, la cravache, les éperons, et être obligée de sauter de plus en plus haut, quitte à faire mal au dos du cheval...Je ne fais pas partie de ce monde...Je fuie ces gens...C'est pour ça que j'ai eu période de 8 ans sans monter...Il n'y avait pas de ranch...Il n'y avait plus que des centres équestres avec ttes ces nanas maquillées aux faux ongles et aux bottes cirées, cravache à la main...Sad Il y a tellement de gens qui disent aimer le cheval...Mais qui ne l'aime que parce que sa beauté et sa grâce est un moyen de se la péter, juste un faire valoir quoi! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 12:59

Je suis totalement d'accord avec toi Nathalie. Malheureusement la où je vis il n'y a que des centres equestre où c'est classique à fond avec quelques ballades certe mais faut voir la "ballade"... Moi mon rêve c'est pas de monter à cheval mais de partager des choses avec un cheval que j'aimerais! Je trouve que la où je fait du cheval, les chevaux sont trop considérés comme une "chose" qui doit nous obéir au doigt et à l'oeil plutôt qu'un animal qui pense et que si il ne veut pas faire une chose, c'est qu'il y a une bonne raison...
Dans mon cours, plus ça va plus on apprend des choses complexes du dressage ou du saut mais moi c'est pas ça que je veux faire. La seule alternative que j'ai c'est de faire de l'équitation western mais le plus près c'est a une heure de route de chez moi ou alors c'est d'être proprio mais ça je le serais jamais ici car mes parents ne veulent pas et il n'y a pas de prés par chez moi... Si seulement il y avait eu un ranch comme tu as connu pas très loin de là où j'habite...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 13:55

Lool Nathalie ^^j'étais comme toi même que ca arrivait qu on m oublie la bas sur les coup de 20H la directrice téléphonait à mes parents !

Je suis d accord avec toi pour la compétition, après c est pas forcement de la compétition pure c est surtout pour s amuser.
Mais c est sur que certains sont très axés compète et classement après chacun son truc ...
Moi perso j en ai fait du trec mais c'était plus pour m amuser et montrer de nouvelles choses au gros et de toute façon ca ne m intéressait pas d en faire pour la compète en elle même on partait entre potes Wink

Les gens que tu décris comme prout prout on en vois beaucoup !! surtout dans les gros club où tout est fait pour le fric ... je peux t assurer que bon nombre de fois quand je croisais des cavaliers classiques en balade : pantalon blanc, éperons , chevaux avec martingale et j en passe je me faisais reluquer .... ba oui je devais pas leur plaire avec mon jean, mes chaussures de rando ma selle australienne, ma casquette et le comble mon cheval à taches ^^ même pas un bonjour ni un "bonne balade" ... maintenant je les laissent où ils sont !

Les bons centres de tourisme équestre on peut en trouver avec de vrai passionnés mais malheureusement ils sont rares ... les cavaliers qui respectent leur montures (même si ce ne sont pas les leurs) des propriétaires de structures qui se soucient du bien être de leurs chevaux ....
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 16:03

Ben oui, c'est ce que NON NON confirme...Ca n'existe plus...En région parisienne, pourtant, j'avais trouvé à côté de Chelles: le ranch du petit far west...Tenu par Kader...Qui s'est mis à se la péter en monte américaine...Dommage, mais, y a un bon prof "djébril" qui oeuvre dans le bon sens...Il "pousse" les cavaliers à parler à leur cheval...C'est déjà un grand pas en avant...Enfin, il y a longtemps aussi, peut-être il n'est plus là! Mais, y avait des gens très sympa, j'aimais bien monter Cheyenne, j'ai mme une photo de lui...Mais qques personnes bien faux cul aussi...Mais, ça y en a partout...Et j'en suis partie pour m'acheter ma première jument, il y a 16 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 16:25

Je suis sur même longueur d'onde que vous les filles.
La compète, je n'en ai jamais fais, j'allais souvent voir ma petite soeur en concours, mais je, n’aimais pas du tout l'ambiance des concours trop proute proute ma chère !!!!!
J'ai appris à monter à cheval en centre équestre à l'âge de 35 ans, ou j'ai appris les bases, puis tout le reste c'est ma soeur qui me l'a appris, je préfère de loin la balade tranquille ou tu peux admirer les paysage, prendre des photos, t'arrêter pour cueillir des jonquilles et faire brouter les chevaux, galoper, mais dans un chemin sur pour ne pas qu'il y est de débandade, si nous sommes en groupe et surtout pas partir à 19 cavaliers, comme hier la balade qu'ils ont fait aux écuries, ils étaient 19 cavaliers, une petit jeune montait Pépito l'espagnol de ma soeur, mais comme au trot c'était un trot de maquereau, elle était souvent au petit galop derrière, ben oui les espagnole n'ont pas la même amplitude !!!

Je n’ai jamais arrêté de monté depuis et fais beaucoup d’extérieur, sautée des troncs, passé dans les trous de bombe, fais des chaumes à fond les gamelles, mais je ne recherche plus ca maintenant, mais j’aime aussi le travail en carrière, depuis que je fais de l’équitation naturelle.
Par contre nous avons un PTV maintenant et cela me titille bien, juste pour m’amuser un peu, mais cela ne va pas avec l’équitation que je recherche ah ! Quand le diable te tire par la queue !!!!

Je pense qu’en équitation western, tu retrouve beaucoup de monte naturelle et c’est bien dommage qu’il n’y a pas plus de centre, les jeunes se tournent automatiquement vers les clubs classique, ou tu n’as pas du tout la même approche du cheval.

Dans mon écurie qui est surtout équitation d’extérieur, puisque qu’ils sont tourisme équestre, dans les cours, la proprio, leur dit ajuste tes rênes, alors qu’elle fait aussi des cours d’étho !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 16:32

Nathalie mes deux amis montent au petit FarWest, ils en sont content, mais je ne connais pas plus que ça, moi j'appris à monté au Pin à coté du Petit FarWest au centre équestre classique, le petit Far West n'existait pas à cette époque, il me semble bien qu’ils m’ont parlés de djébril, mais je ne suis pas sur à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 16:44

Ca a l air d'être une grosse structure !!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 16:52

Le petit Far West ou mon écurie ?
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 16:57

Le petit far west en même temps j ai pas regardé ton écurie mais pour partir a 19 .. ca doit être assez gros quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 17:43

Nathalie, détrompe toi... J'ai eu un parcours classique au départ ms mon père avait monté une petite assoc" où il faisait bon monter, avec une ambiance comme celle que tu décris ds ton ranch!!!
J'ai alterné les deux, passé mes examens... grâce à un instructeur de Complet qui avait l'esprit très ouvert!!!
Ms je te parle d'un tps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... lol! Parce que celà se passait il y a 20 ans, justement; c'est vrai qu'aujourd'hui, bcp de clubs fonctionnent comme tu le dis... ms pas tous! En tous cas, pas par chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 17:44

Le petit far west est une toute petite structure...Smile Il y a à peu près (enfin, de mon temps) une 15ène de chevaux du club et qques poneys shet(6àCool au grand maxi...Puis des chevaux de proprio: 5 à 8...Maxi... Ils n'avaient pas de manège à l'époque, juste une carrière pour les cours classiques et une autre pour les cours western...Smile
François Feldman (ou sa femme) montait là bas, ainsi que sylvie Joly...
Je connais le CE du Pin, Dakota...On aurait pu s'y croiser...
Un copain avait ses chevaux à côté du petit far west: une anesse: nénette, un hongre: Pagan et une autre, mais, je ne me souviens que de ces 2 là, parce qu'il les avait dressé à se coucher, s'asseoir, faire le mort, etc...J'avais été à la fête du cheval à Livry gargan avec lui et j'avais rencontré Hervé, le "chef" de "la licorne" une troupe de spectacle à cheval: passage dans le feu, entre autre...J'avais monté son cheval de spectacle mais, je n'ai rien su lui faire faire, étant donné que je ne connais pas les "manettes" et il lui a fait faire plein de choses pendant que j'étais dessus, j'avais juste à suivre les mouvements inattendus... LOL!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 18:31

moi ca me parrait quand même assez grand lol du moins d après leur site internet Wink
Là j ai pas trouver les chevaux mais les poneys y en a 14 maintenant.

J ai pas trouver sur le net le CE du pin Sad
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 19:14

Alors, c'est qu'ils se sont agrandi! Smile La monte western a dû lui rapporter un max!!! Question de mode, quoi!!!
Il avait attelé des poneys, une fois, et des semaines avant, il leur avait appris à faire la révérence avec une carotte ou un morceau de pain, ils réussissaient très bien...Le pb, c'est qu'ils avaient tellement bien compris qu'ils faisaient la révérence tout seul pour réclamer leur friandise...Attelé ou monté par des gamins...Tu vois les tableau, Manu!!! LOL! On ne pouvait plus faire bosser ces poneys attelés ou montés sans qu'ils fassent la révérence pour avoir leur friandise! LOL!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 19:29

Loool oui je vois tout a fait c est comme les poneys qui te font une jambette quand tu veux curer les pieds ...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 20:34

Nathalie, oui le petit Far West est devenu une grande structure, avec deux manèges et tout le tralala !!!
Ils font équitation Western et classique.
Manolye, le centre équestre du Pin, moi non plus je ne l'ai pas trouvé sur le web !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 5:32

Eh ben!!! Eux aussi n'ont pas su rester simples!!! déjà que Kader se la pétait avec son "capitaine" (son QH) et les 2 poneys qu'il avait dressé à la révérence...Qu'est-ce que ça doit être maintenant!!!
Sont devenus ce que j'appelle "prout prout" aussi...Purristes...Sad(
Personne ne peut donc rester simple? Faut tjrs qu'on se choppe la grosse tête?...Sad Je voudrais pas que ça m'arrive...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 10:49

Moi je ne connais pas, mais mes amis qui montent là bas, quand ils parlent de Kader, ils ont tout dit !!!!!

Remarque ils ne le connaissaient pas avant ! Ils vont là bas que depuis 2 ans.

C'est le problème des petites structures qui ont beaucoup de demandes, alors ils s'agrandissent, les pensions n'en parlons pas.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 11:30

Pourquoi ? Ils pensent quoi de Kader ? La mme chose que moi?
"qu'il se la pète" "il se la joue cow boy" "il profite de la mode pour s'en mettre plein les poches" (il a raison, la loi de l'offre et de la demande, ça c'est du commerce, mais, il abuse sur les prix) "c'est un prétentieux" "un arriviste"...???
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 16:57

Non pas du tout, ils l’admirent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 18:31

Ouais, normal, c'est un charmeur, flambeur...Vaut mieux pas gratter la croûte du dessus... Un faux cul de première...Mais, je vois que tes potes sont tombés dans le panneau... Il a l'air super sympa comme ça...Sauf que par derrière c'est une langue de vipère comme on n'en fait plus...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 18:52

J'aime bien le " Vaut mieux pas gratter la croûte " !!!!

Et ben ce n'est pas ton pote en tout les cas !!! lol !!!

Et dire que mes amis voulaient m'emmener là pour apprendre l'équitation western !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 19:24

Et bien vas y, fais toi plaisir et ne te préoccupes pas du personnage en question...
C'est tellement génial cette équitation que ça vaut le coup même avec des personnes apparemment pas supers..
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 19:43

Oui mais c'est trop loin presque 100 km, eux ils ne travaillent pas le lundi et les cours sont le soir.
Mais j'ai trouvé un centre sur le site de la FFE ou il est noté dans l'enseignement, équitation western, je leur ai envoyé un Email j’attends leur réponse et c'est à une vingtaine de km de chez moi, Sinon j’irai y faire un tour directement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 19:47

oui 20km c'est pas trop loin, c'est gérable. Tu verras, si tu peux y aller prendre des cours, tu vas vite -mais alors très vite- y prendre goût. Wink
C'est vraiment génial comme équitation, c'est autre chose, on entre vraiment dans la sphère de la complémentarité homme/cheval, de la confiance et du respect, en résumé, GENIAL !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
celle qui m'a appris ce que je sais!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma troupe et celle de mon chéri
» Ma présentation et celle de Tino (poulain appaloosa)
» MON NOM EST PERSONNE § HUEEEEEEE ? sais pas !
» je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!
» Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: