CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 celle qui m'a appris ce que je sais!!

Aller en bas 
+4
Dakota
tachunko
manolye
nathalie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 EmptyLun 10 Mai - 20:08

Ca je veux bien te croire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 EmptyLun 10 Mai - 20:18

Ha wai !!! 20 kms ca serait vraiment super !!! la moitié de ce que je mets pour aller au ranch lol Wink donc c est super gérable !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 EmptyMar 11 Mai - 5:45

Ah bon? Tu es à 40kms de ton habitation??? Y avait pas de pension plus près dans le même style?
Oui, si tu as l'occasion, vas y, ça vaut le coup, Dakota, si tu te trouves dans le coin...Kader n'est pas seul et il sait s'entourer de personnes bien...Ca ne m'empêchait pas d'y aller, son côté bouffon...En fait c'est parce qu'il a dit que je tirais sur la bouche des chevaux dans mon dos et que je l'ai appris par la suite, que j'ai été très motivée pour m'acheter ma première jument...Ce que j'ai fait...Alors, je peux lui dire merci qque part...
Tout ça parce qu'il m'a vue "grimper" sur Cheyenne qui avançait et que j'ai rajusté les rênes pour qu'il arrête d'avancer au montoir...Mais, il ne m'a jamais vue monter...J'ai pris des cours avec djébril et fait des balades avec florence...Jamais avec Kader...Lui, il s'occupait surtout du bar et des relations commerciales...Et de dresser des poneys pour la révérences:) Smile
Mais il n'est pas désagréable du tout! au contraire! C'est moi qui suis allergique aux faux culs! LOL!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 EmptyMar 11 Mai - 6:40

Oui j' ai 39 kms exactement .... mais entre ca et mon cheval voir mon gros en box ou au pré à plus de 200 € ... et puis c est une petite structure l ambiance y est bonne et les proprios aiment les chevaux et font tout pour qu ils soient bien Wink
C'est pour ca que je peux pas y aller tous les jours Sad je préfère le bien être de mon dada là bas il est pas stréssé, c est tranquille, y a pas 50 000 gosses qui courent partout et tout ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 EmptyMar 11 Mai - 14:25

Ne t'inquiète pas Nathalie, de toute les façons c'est beaucoup trop loin, pour aller prendre une leçon par semaine le soir !!!!

Manolye, tu as raison, mieux vaut être plus éloigné et certaine que ton loulou soit bien, ce n'est pas comme pour moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 EmptyLun 17 Mai - 13:38

J'arrive un peu tard mais absente du forum ces derniers temps !

Bravo pour ce joli post Nathalie

Il est aussi un peu triste mais c'est la dure réalité, encore actuelle concernant la fin de bon nombre de chevaux de clubs et de particuliers...

Pour ce qui est d'apprendre les choses utiles pour la rando, l'extérieur, les bons centres de formations d'ATE préparent très bien à cela avec les galops pleine nature et je rejoins Manolye.

Et c'est vrai que quand on aborde le Parcours en Terrain Varié (ptv), c'est du saut version "extérieur" ou cross et c'est utilise aussi pour la balade même si c'est plus poussé en général que ce qu'on rencontre en virée (enfin, sur le ptv de ma formation, c'était du costaud ! Fallait pas appréhender le saut et les fossés : on avait même une grande fosse dans laquelle on descendait une pente impressionnante et on avait des troncs à sauter une fois en bas avec remontée aussi pentue : c'était un cratère immense aménagé ! Lol)

Et pour ce qui est d'apprendre les soins, comment nourrir son cheval, etc... en dehors des formations professionnelles, un particulier risque pas d'apprendre tout ça d'un pro car les pros protègent leur boulot : la pension, c'est leur gagne pain, faut pas leur piquer ! Lol !

Moi, j'ai appris par les livres, ma propre expérience avec ma première juju (après moultes soucis en pension et ma juju devenue très malade, je l'ai prise en charge et n'ai jamais regrettée cette solution qui l'a sauvée car je l'ai remise en état malgré tout ce qu'on m'a dit à l'époque) et j'ai peaufiné lors de ma formation ATE.

Et puis c'est pas le tout d'avoir suivi une formation, faut-il encore savoir mettre en application une fois sorti du milieu professionnel car je connais quelques ATE qui au fil du temps, en quelques années, ont laissé de côté leur savoir et oublié ce qu'ils avaient appris pour faire des économies (alimentaires, matériels,...) C'est navrant !

Encore heureux qu'il existe encore quelques bons professionnels !

Et faut pas s'étonner si de plus en plus de cavaliers préfèrent avoir leur cheval chez eux : c'est pas seulement pour l'avoir sous la main, c'est surtout parce que les pensions en général côutent très cher pour les services et soins qu'elles dispensent (c'est bien de proposer mais c'est mieux d'éxecuter ce qu'on propose et même si les pensions sont nombreuses, peu sont bien,... )

Conclusion : je trouve ça super Nathalie de nous faire partager tes aventures passées dans ce centre !

Moi, j'ai pas de bons souvenirs dans les centres où je suis passée donc je peux pas vous donner de bonnes impressions sur un centre en particulier mais par contre, pour une formation ATE, pas de souci ! C'est bien la première fois que je tombais sur une pro compétente avec de bons chevaux et de magnifiques installations !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 EmptyLun 17 Mai - 16:06

Oui c'est vrai même un excellent cavalier n'est jamais préparé à avoir son cheval à la maison et je trouve ça vraiment dommage...
D'une part parce que ça ne fera pas plus concurrence que ça aux clubs pour la simple et bonne raison que tout le monde ne peut pas avoir toutes les installations à domicile et que c'est comme ça que les pensions continuent à se remplir pour finir par ne plus avoir de place du tout..
Et d'autre part, c'est aussi ça qui provoque nombre d'abandons ou de maltraitance par ignorance..
Moi je crois au contraire qu'il serait vraiment plus judicieux (et intéressant pour les clients) de dispenser un cursus complet de cavalier/homme de cheval...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 EmptyLun 17 Mai - 18:15

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 229953 celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 229953 celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 229953 Tachunko... On se rejoint complètement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 EmptyLun 17 Mai - 18:48

Malheureusement, c'est pas évident de mettre un tel cursus en place car même quand on fait une formation pour préparer à l'équitation d'extérieur, être plus près de la nature, on est encore loin d'aborder le cheval de manière éthologique (c'est encore trop tôt, il doit y avoir peu de clubs où vraiment l'éthologie a une place importante - c'est encore très mal vu de travailler au sol !).

Et puis malheureusement très peu de clients de balade voit le cheval comme je le vois, comme nous le voyons ici... pour eux, clients, le cheval doit faire ce qu'ils veulent et si ce n'est pas le cas, ils te disent que la cavalerie n'est pas adaptée à leur niveau ! C'est comme ça que je suis revenue sur ma décision d'être accompagnateur de tourisme équestre ! Je garde mon savoir et mes installations pour moi ( et quelque(s) privilégiée(s)) car je suis trop déçue par l'attitude de bons nombres de cavaliers !

Heureusement que je vous ai et que je me retrouve ici car j'ai souvent l'impression d'être un extraterrestre (mais je m'en tape car je suis tellement bien avec mes chevaux et c'est le principal !)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 EmptyLun 17 Mai - 18:54

C'est marrant car moi aussi avant d'être sur le forum, je passais pour la folle de service !!! Mais grâce à nos discussions, on sait qu'on n'est pas seule.. Very Happy
Et puis l'opinion des gens, elle me passe haut, très haut celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 174947 mais c'est vrai qu'on a parfois envie de leur dire "mais de quoi je mèle" et qu'ils sont parfois énervants.. celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 63692
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 EmptyLun 17 Mai - 21:34

Nous sommes sur la même longueur d'ondes ! Wink cheers

Idem, ce que pense les autres, je n'en ai que faire ! celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 639719
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
celle qui m'a appris ce que je sais!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ma troupe et celle de mon chéri
» Ma présentation et celle de Tino (poulain appaloosa)
» MON NOM EST PERSONNE § HUEEEEEEE ? sais pas !
» je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!
» Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: