| BESOIN URGENT DE VOTRE AIDE !!! | |
|
+9appaloosas58 Shannon Spirit Pepslara On angel wings nathalie cawhuete manolye tachunko Tex-uri-cky 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AIDE !!! Sam 15 Mai - 19:41 | |
| Oui mais un cheval qui mange et un cheval qui va bien déjà donc même si tu as parfois l'impression que ça ne va pas, s'il continue à avoir bon appétit, c'est bon signe. La preuve aujourd'hui.. | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AIDE !!! Sam 15 Mai - 20:19 | |
| Et puis son pied enflé avec la gale c'est très gênant pour eux. La circulation se fait mal et les articulations doivent faire mal. Cela ne doit pas envie de courir. Et je suis sûre que le véto a raison : de l'herbe et de la liberté, élu meilleur médicament de l'année ! Et ce depuis la nuit des temps. Bien sûr quand on peut. | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AIDE !!! Dim 16 Mai - 8:07 | |
| Du son, y en a dans ttes les animaleries de "gammvert" "jardiland" "vive le jardin", etc... Il y a même des marchands d'aliments pour bétails (par chez nous) qui livrent... Du sel comme pour nous, je pense, mais surtout pas du sel pour mettre sur les routes, hein?! lol! Regardes la composition d'une pierre de sel pour chevaux ou vaches et notes si c'est du sel de mer ou du sel de terre...Demandes à ton véto sinon, quel sel il lui faut: du sel marin? ou de l'autre? | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
Nombre de messages : 820 Age : 32 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AIDE !!! Dim 16 Mai - 10:50 | |
| d'accord merci ! Et bien il me semble bien que c'est du sel marin ! Oui c'est sur aujourd'hui nous lui avons fait le fameux shampoing, et avons enlever le plus de croute genante ( sans le faire saigner bien sur) que nous pouvions, enfin le faite de l'avoir shampouiné a enlever se qu'il fallait. Je vous donne des nouvelles des qu'il y a du nouveau | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
Nombre de messages : 820 Age : 32 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AIDE !!! Dim 16 Mai - 13:36 | |
| Ah si j'ai une dernière question . Pour le sel a la maison j'en ai du fin et du gros, que nous utilisons pour nous . Le quel serai le mieu ? A quel dose ? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AIDE !!! Dim 16 Mai - 15:21 | |
| Perso, je dirais le fin... Une cuillère à soupe rase! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AIDE !!! Lun 17 Mai - 5:33 | |
| Cawhuete a raison, le fin c'est mieux...Mais je pensais au gros, car il est moins cher! | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AIDE !!! Mer 19 Mai - 19:43 | |
| alors depuis dimanche soir je mets les granulé au gros, mais avant durant 30 min ils prennent l'eau. Donc ils sont plus mous, et depuis il ne recrache rien ! Le vétérinaire a dit qu'il n'avai tpas de problème qui le genait au niveau dent pour manger, mais je pense tout de même le contraire, car en le regardant manger ce soir, j'ai remarquer, que il mangeait que sur un côté. Donc rebolote je rapel la dentiste. Et hop nouveau rendez vous ! Elle va lui "limer" la dent qui est plus haute ! Au moin sa sera sa de fait, et on sera sur que sa ne sera plus elle qui le genera !! Donc voila, helios mange très bien les granulés, le foin il y touche un peu plus qu'avant. Il est toujours sous intramicine en ce moment jusqu'a la moitié de la semaine prochaine. Avec le temps j'espère pouvoir vous donner de nouvelles nouvelles qui diront qu'il a repris au moin un petit peu de poigt ! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AIDE !!! Jeu 20 Mai - 5:55 | |
| Si tu continues à lui faire gonfler ses granulés avec de l'eau, il va vite les reprendre ses kilogs! Sauf qu'il n'y a rien dans les granulés pour faciliter le transit intestinal, ce serait bien d'y rajouter du son (que tu mouilles aussi...Tu peux tout mélanger dans le mme seau... | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AIDE !!! Jeu 20 Mai - 7:34 | |
| du son ou bien du maïs, ça ça engraisse bien. | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AIDE !!! Sam 22 Mai - 9:54 | |
| pas facile pour moi de venir sur ce forum ...
Ce matin mon père est venu me réveillé car helios était coucher dans le box, et n'arrivai pas a se relever. Il était tomber, et d'une manière ou il s'était coincé dans l'angle du box. Lorsque je suis arrivée il était en sueur, et éssayait de se relever. Il poussait des cris horribles, car il s'énervait de ne pas pouvoir se relever. Après plusieur tentatives,, on s'est dit qu'on allait le laissé tranquil qu'il se repose pour pouvoir prendre des forces pour se relever. On lui donnait de l'eau, de quoi manger et il le faisait.
Ensuite, il a appuyer son nez au sol très fort.
J'ai vu ses pattes se tendre enormement, ses yeux se refulser.... Il est mort sous mes yeux.. Je n'arrive pas a y croire, je ne veux pas y croire.. Il m'a toujours accompagner, je suis née il était deja la, on a partager tellement de chose.
Dès que j'éssaye de le revoir, je revoi simplement son visage et ses yeux... Je n'y arrive pas c'est trop dur pour moi.... On me la arracher. Hier il allait bien et la on me la enlever diffinitivement... J'en peu plus sa me soul...
Je ne pense pas que je reviendrai tout de suite sur ce forum, mais je pensais qu'il était nécéssaire de vous prévenir car vous m'avez beaucoup aider jusque la ! Merci tout de même ... | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AIDE !!! Sam 22 Mai - 9:58 | |
| sincèrement désolée cindy.... | |
|
| |
éric Grand tachu
Nombre de messages : 566 Localisation : ardèche Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AIDE !!! Sam 22 Mai - 11:19 | |
| ma pauvre cindy je suis vraiment désolé pour toi bon courage | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AIDE !!! Sam 22 Mai - 11:59 | |
| Courage Cindy.. Tu sais, il a eu une belle vie heureuse et il était âgé. Ne penses qu'aux bons moments avec lui. | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AIDE !!! Sam 22 Mai - 12:11 | |
| Je pense comme Tachunko, courage! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AIDE !!! Sam 22 Mai - 15:35 | |
| C'est sûr que la mort d'un cheval n'est jamais chose facile à vivre... Ms le tien a eu une belle vie et il est mort avec vous à ses côtés, et non pas tout seul, abandonné ds son coin... Apparemment, il est parti rapidement, sans trop souffrir! C'est ce qu'on pouvait lui souhaiter de mieux... A présent, il galope au paradis des chevaux! Garde les bons souvenirs et tu verras qu'avec le tps, tu souriras en les évoquant! Bon courage! Biz | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AIDE !!! Sam 22 Mai - 15:49 | |
| Je suis sincèrement désolé pour vous !!! Je vous envoie tout plein de courage
Il a eu une belle vie à tes cotés ainsi que ceux de ton papa, courage | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AIDE !!! Sam 22 Mai - 16:53 | |
| Merci a vous... Mais cawhuète voila une des choses qui me fait du mal, savoir qu'il est peut être tomber cette nuit, et que jusqu'a ce matin il essayai de ce relever...
Le voir en sueur car il voulai se relever,le voir "crier" comme i la fait, et le voir mourrir... C'est pas facile de revoir la bonne image après tout sa ... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AIDE !!! Sam 22 Mai - 17:56 | |
| C'est sûr!!! Ms ton père et toi avez fait tout votre possible... | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AIDE !!! Sam 22 Mai - 18:55 | |
| A ma pauvre, je suis de tout coeur avec toi! C'est une chose très difficile a vivre mais ton Hélio a été heureux avec vous et c'est le plus important! Courage... | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AIDE !!! Sam 22 Mai - 22:05 | |
| Evacue ces images terribles et ôte toi de la tête qu'il s'est battu longtemps. Il a attendu le temps que vous soyez avec lui pour partir. Il a eu une longue vie mais il faut croire qu'elle devait s'achever aujourd'hui. Accroche-toi aux autres qui doivent être aussi un peu perturbé. Ils sentent la mort. Le premier poney que j'ai eu et que j'ai du endormir parce que ces reins l'ont lâchés vivait avec un copain hongre inséparable. Dès qu'ils ne se voyaient plus c'était l'alarme assurée. J'étais inquiète de savoir après la mort de mon poney dans quelle transe serait l'autre. On a endormi mon poney dans son box, volet fermé et l'autre était scotché à la barrière à 10 mètres. Il est resté là totalement silencieux toute la journée le temps que je lui trouve d'autres amis et un pré ailleurs (je ne voulais pas qu'il sente le camion de l'équarisseur). Son désarroi m'a fait une immense peine. On l'a embarqué et il n'a pas henni une fois en allant vers le van. Il ne cherchait plus personne. Il avait tout compris .... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AIDE !!! Dim 23 Mai - 15:38 | |
| Je suis sincèrement de coeur avec toi, car cela est très dur de perdre son cheval et en plus, brusquement comme le tien, je te souhaite vraiment plein de courage !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BESOIN URGENT DE VOTRE AIDE !!! | |
| |
|
| |
| BESOIN URGENT DE VOTRE AIDE !!! | |
|