CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux

Aller en bas 
+6
Thalis
cawhuete
Dakota
kinouz
belook
tachunko
10 participants
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux    Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  EmptyLun 4 Juin - 16:47

Suite au passage en commission de ma jument QF SWEETY #646594 et de son père EYES MARTINS SHANNON #625444 pour l'obtention des livrets SIRE, pour régulariser l'étalon les haras me demandent de fournir des documents concernant ces derniers (copie du certificat américain au nom du proprio actuel, signalement graphique, pose du transpondeur).
Les courriers sont datés du 20 avril et le cachet de la poste sur l'enveloppe est du 15 mai et je n'ai que 2 mois pour agir !!! Sans quoi le dossier est classé sans suite.

J'ai déjà eu du mal à retrouver le père de ma jument mais alors pour retrouver les parents de celui-ci, c'est vraiment la croix et la bannière d'autant que je ne sais même pas s'ils sont encore vivants...

Il s'agit de :

- ST MARTIN NIBULE #464246 née en 1987
Père : Sunflowers Wodan (Ap)
Mère : St Martin Fléchette (Ap)
Père de mère : Burjos (Ap)

Elle a 3 produits enregistrés au SIRE et le dernier propriétaire connu aux US est Alain MASSAUX.

- GBG EYES SHANNON #486520 né en 1989
Père : Skip's Shannon (Ap)
Mère : Bright Velvet A (Ap)
Père de mère : Bright Cecil (Ap)

Il a 7 produits enregistrés au SIRE et le dernier propriétaire connu aux US est Alain MASSAUX.

Mes questions sont les suivantes :

=> Pourquoi me faut-il régulariser ces 2 chevaux alors qu'ils sont enregistrés comme reproducteurs l'un et l'autre et qu'ils ont déjà des produits reconnus au SIRE ?
=> Où les retrouver s'ils sont toujours vivants ?
=> Que se passera-t-il pour mon dossier s'ils sont morts ?
=> Qui les connait ? Et qui peut m'en dire plus sur eux ?

Je travaille 6 jours sur 7 et je n'ai même pas la possibilité d'appeler le Service des Chevaux Importés au SIRE car il faudrait les appeler le matin et je suis au boulot...
TOUTE AIDE SERA LA BIENVENUE !!


Un grand merci à KARIKAS et THALIS pour s'être penchées sur mon dossier et avoir essayé de m'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux    Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  EmptyLun 4 Juin - 17:31

Bon , j'ai fait des recherches de mon coté Wink et donc j'ai retrouvé une jument qui a ses papiers USA + Sire et qui est la soeur de Eyes Martins Shannon par le père ( GBG Eyes Shannon) , cette jument c'est GBG Saucy Eyes Bar et elle appartient à l'élevage de L'Auzon. Voici sa page : http://www.auzon-appaloosa.com/NVSsaucy.php
et au niveau des Haras voici ce qu'il y a d'indiqué:
GBG SAUCY EYES BAR
Appaloosa, Femelle, Bai melange, née le 23/04/1996, Pouliniere
Par GBG EYES SHANNON APPAL et SAUCY TWIST (US) APPAL par PRINCES DOUBLE TWIST (US) APPAL
Reproduction : Dernière saillie déclarée en 2009
Localisation : Lieu d'élevage déclaré pour le dernier poulain porté : MEZEL - PUY-DE-DOME (63) - AUVERGNE
2 produit(s) enregistré(s)
Stud-book de naissance : APPALOOSA HORSE CLUB
Stud-book de reproduction : REGISTRE FRANCAIS DU CHEVAL APPALOOSA
Né(e) le : 23/04/1996
Muni d'un transpondeur électronique : OUI
Cet équidé est génotypé ADN : OUI
Origines vérifiées par contrôle de filiation : NON
Document d'accompagnement validé le : 01/08/2006

Sinon il y a aussi l'étalon GBG Eyes Mac Shannon qui a les mêmes origines aussi et qui est reconnus par les haras...
Voilà ce que j'ai pu te trouver comme infos pour le moment... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux    Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  EmptyLun 4 Juin - 17:59

Merci Belook !!
Mais est ce que d'avoir une ou plusieurs soeurs va-t-il m'aider à faire évoluer mon dossier vis à vis du SIRE ? Ne vont ils pas être fermés à ce type d'information ?
Parce que quand je vois que les 2 parents de l'étalon ont déjà des produits reconnus et qu'on me demande quand même de les régulariser, je me pose franchement des questions sur le mode de fonctionnement du SIRE...

Je dois dire que je me sens vraiment dans une impasse.. Crying or Very sad et que j'ai l'impression que rien n'est fait pour aider les particuliers... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux    Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  EmptyLun 4 Juin - 18:00

Je ne peux malheureusement pas te renseigner... mais j espere que tes recherches vont vite aboutir. Bonne chance blush
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux    Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  EmptyLun 4 Juin - 18:20

Merci Kinouz !!
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux    Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  EmptyLun 4 Juin - 20:48

tachunko a écrit:


Parce que quand je vois que les 2 parents de l'étalon ont déjà des produits reconnus et qu'on me demande quand même de les régulariser, je me pose franchement des questions sur le mode de fonctionnement du SIRE...

je dois dire que pour moi aussi, c'est un grand mystère.... scratch Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  607761
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux    Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  EmptyLun 4 Juin - 20:57

Désolé aussi, tu dois remonter assez loin dis donc, bonnes recherches !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux    Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  EmptyLun 4 Juin - 21:50

kinouz a écrit:
Je ne peux malheureusement pas te renseigner... mais j espere que tes recherches vont vite aboutir. Bonne chance blush

Moi non plus, je ne saurais t'aider... Désolée! Embarassed
Ms j'espère sincèrement que tu vas trouver réponse à toutes tes questions et parvenir à faire reconnaître enfin ta jument... Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  66242
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux    Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  EmptyMar 5 Juin - 6:05

Je vais redonner les explications ici, ça peut intéresser tout le monde Wink

Citation :
Pourquoi me faut-il régulariser ces 2 chevaux alors qu'ils sont enregistrés comme reproducteurs l'un et l'autre et qu'ils ont déjà des produits reconnus au SIRE ?

J'ai appelé les HN pour confirmation, c'est bien ce que je pensais, ils ne sont pas enregistrés comme reproducteurs, ils n'ont jamais été pucés ni identifiés en France. Mais lorsque l'IFCE enregistre les papiers américains des chevaux, il enregistre les ascendants, quels qu'ils soient. La base de données fait le reste.

Pour les produits reconnus, ils ont tous été régularisés en 1999 ou avant, donc pas eu besoin de passage en commission pour eux.


Citation :
Où les retrouver s'ils sont toujours vivants ?

Tu connais mon avis là dessus, y'a de fortes chances qu'ils aient fait parti du lot racheté par un marchand de viande lors de la liquidation du domaine St Martin


Citation :
Que se passera-t-il pour mon dossier s'ils sont morts ?

Vu la grande logique des HNs, c'est fichu... J'ai bien transmis ton dossier à Cécile au fait.


Citation :
est ce que d'avoir une ou plusieurs soeurs va-t-il m'aider à faire évoluer mon dossier vis à vis du SIRE ?

non


Citation :
la possibilité d'appeler le Service des Chevaux Importés au SIRE

De toute façon c'est pas du ressort des Chevaux importés, mais plutot des Dossiers retardataires. Ceci dit, si tu appelles, tu vas te sentir dans la maison qui rend fou d'Astérix : ils ont pas bien l'air de savoir eux meme à qui rediriger, et en général te renvoient de service en service pour finir par te dire "euh ben je me renseigne et je vous rappelle" - sachant qu'ils ne rappellent jamais en réalité.


Citation :
j'ai l'impression que rien n'est fait pour aider les particuliers...

Si ça peut te consoler, les eleveurs ont les mêmes galères Very Happy
J'ai mis 4 ANS à obtenir les papiers d'Ultimate, tout ça parce que ct une saillie faite aux US (alors que t'as x saillies etrangères qui passent comme une lettre à la poste - va comprendre). Sachant que moi j'avais pas de cheval à retrouver, tous les typages ADN faits, juste que s'ils paument la paperasse au fur et à mesure ça avance pas !
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux    Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  EmptyMar 5 Juin - 7:27

Quel impasse, vraiment dommage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux    Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  EmptyMar 5 Juin - 9:19

Mais quelle histoire tout ca, tu sais ce que j en pense !
Ce que tu dis n'est pas très encourageant Thalis ....

J'espère que ca finira quand même par avancer !
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux    Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  EmptyMar 5 Juin - 10:59

Pourquoi ne pas demander aux USA s'ils ne peuvent pas te fournir une copie des papiers APHC en expliquant ta situation? et il faut aussi aux USA un typage ADN pour reproduire, donc ils les ont peut-être et pourraient te les fournir?
Sinon peut-être que l'élevage a une photocopie du papier de GBG Eyes Shannon...essais de leur demander...
Sinon , je sais qu'une personne s'était occupée des papiers des derniers chevaux de chez Massaux, il est belge et s'appelle Gert Bacx, il a peut-être des copies, je dois avoir son tel ds mes papiers mais suis pas sûre et là je suis pas chez moi...je te cherche ça dès que je rentre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux    Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  EmptyMar 5 Juin - 11:28

Non, le typage ADN n'est obligatoire que depuis peu pour les reproducteurs aux USA (et aps obligatoire pour les autres)
Ensuite ce que les HN veulent, c'est pas les papiers americains, ils veulent que les chevaux en question soient identifiés et pucés par un véto.

Sinon l'APHC ne fourni pas les copies des certificats d'enregistrement, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux    Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  EmptyMar 5 Juin - 12:20

Comme toujours dès qu'il s'agit de papiers, pas simple du tout cette affaire !

Bon courage Tachunko, j'espère que tu vas réussir à obtenir les papiers ! Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  66242
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux    Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  EmptyMar 5 Juin - 15:26

Le probléme pour ces chevaux ;méme si le site de l'aphc donne le nom du dernier propriétaire connu par eux , bien souvent les papiers américains (certificat of registration ) n'ont pas été mis à jour et on ne retrouve pas leurs traces.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux    Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  EmptyMar 5 Juin - 17:05

Je vous remercie tous d'essayer de m'aider mais tes réponses Thalis me démoralisent complétement...
Je peux payer, là dessus, je ne discute même pas mais je suis dans l'impossibilité de fournir les documents demandés et encore moins de faire identifier des chevaux sans doute morts... Sad

Je suis vraiment dégoutée de ce système de mer** !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux    Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  EmptyMar 5 Juin - 22:04

Franchement, y a de quoi! :/
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux    Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  EmptyMer 6 Juin - 7:16

D'ou l'interet quand on achete un appaloosa d'avoir les papiers americains + français ou s'ils sont en cours que ça soit marqué noir sur blanc qu'en cas d'impossibilité d'avoir les papiers la vente est caduque (j'ai rajouté cette clause dans mes propres contrats de vente)
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux    Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  EmptyMer 6 Juin - 16:17

pffffffff je suis navré pour toi!!!j'avais mit un message mais ........apparemment c'est pas passé hier!!!juste pour dire que je suis a la maison la journée si tu as besoin que je passe des coups de fil ou autre fait moi signe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux    Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  EmptyMer 6 Juin - 16:39

Merci les filles votre soutien me touche beaucoup.
Mais ce qui m'énerve quand même c'est que c'est moi qui gère et qui paye tout pour essayer de régulariser l'étalon depuis 2 ans, que ça m'a déjà coûté un "bras" et de me retrouver comme ça face au mur tout en sachant que les parents de l'étalon ont des produits reconnus et que lui on me met des bâtons dans les roues pour m'empêcher de le régulariser, ça me fout réellement en rogne !!
Et puis ce que je vois aussi, c'est que ce sont les victimes qui trinquent encore et toujours et que les responsables de cette situation s'en sortent impunément, c'est vraiment rageant.

Thalis, c'est ma 1ère appaloosa à "papiers" et naïvement, je pensais qu'il suffisait d'avoir le certificat américain (que j'ai reçu directement à mon nom) pour obtenir le livret français correspondant... Si j'avais su, c'est clair que ça ne se serait pas passé comme ça !!
Ta clause est très bien et prouve ton intégrité mais, en ce qui me concerne, un animal qui entre dans ma vie et bien il y reste jusqu'à sa mort.. Je m'y attache trop vite.
Par contre, un dédommagement financier aurait été bien apprécié et n'aurait été qu'un juste retour des choses mais bon...

Sypearl, c'est vraiment très très sympa de ta part !! Je vais y réfléchir, je ne voudrais pas non plus abuser de ton amitié. Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  564535
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux    Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  EmptyMer 6 Juin - 20:06

Pas de soucis si quelque coup de fil peuvent t'aidé!!!profite en je suis en congé parental...plus pour très longtemps!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux    Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption orphelin [chevaux] urgent !!
» BESOIN URGENT DE VOTRE AIDE !!!
» URGENT BESOIN DE VOTRE AVIS
» URGENT !!! recherche boxes extérieurs
» URGENT couverture poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: