CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Sauk toburu vergnole x Miss jay mighty arc 2010

+12
belook
Shannon Spirit
Etoile
Non-Non
appaloosas58
paloose66
ninie
cawhuete
Pepslara
tachunko
Dakota
emylien
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

Sauk toburu vergnole x Miss jay mighty arc 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauk toburu vergnole x Miss jay mighty arc 2010   Sauk toburu vergnole x Miss jay mighty arc 2010 - Page 3 EmptySam 9 Oct - 14:34

Il est fondation celui ci si je ne me trompe pas ?

Très joli petiot aussi, prix en MP copine emylien s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien

Féminin

MessageSujet: Re: Sauk toburu vergnole x Miss jay mighty arc 2010   Sauk toburu vergnole x Miss jay mighty arc 2010 - Page 3 EmptySam 9 Oct - 16:42

Je t'ai expliqué sur le post du leopard, il est inscriptible FPD, et certainement aussi au FAHR puisqu'il n'a que 3 quarters ds les 5 générations, mais en FPD il aura un pourcentage ds les 80,85 % je pense
Le leopard n'a aucun quarter, c'est du pur appaloosa avec un pére 97 % FPD et une mére 100%
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Sauk toburu vergnole x Miss jay mighty arc 2010   Sauk toburu vergnole x Miss jay mighty arc 2010 - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 8:36

Donc je préfère le léopard...
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien

Féminin

MessageSujet: Re: Sauk toburu vergnole x Miss jay mighty arc 2010   Sauk toburu vergnole x Miss jay mighty arc 2010 - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 9:31

Comme je t'ai dit, tout dépend de ton optique d'elevage, ya des avantages des 2 côtés.
seve74
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Sauk toburu vergnole x Miss jay mighty arc 2010   Sauk toburu vergnole x Miss jay mighty arc 2010 - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 13:03

Coucou Emylien... puisque la discussion est lancée... quels sont à tes yeux les avantages d'un poulain issu quarter pour un élevage... ???
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Sauk toburu vergnole x Miss jay mighty arc 2010   Sauk toburu vergnole x Miss jay mighty arc 2010 - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 14:05

Moi je dirais plus de stabilité et de calme niveau caractère alliée à une morpho puissante !! Twisted Evil
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien

Féminin

MessageSujet: Re: Sauk toburu vergnole x Miss jay mighty arc 2010   Sauk toburu vergnole x Miss jay mighty arc 2010 - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 15:37

Alleluia est faiblement quartérisé puisqu'il na que 3 quarters sur 30 descendants, il pourra donc être éligible aussi au FAHR. Masi il est plus gaulé que Achak, pour le moemnt parce que Miss est térs bonne laitière et Narnie c'est son 1er poulain donc difficile de juger l'évolution. Toujours est il que pour le moment Alléluia est plus proche de l'homme, il recherche plus le contact, faut dire que Miss est comme ça aussi, elle aime la présence des homme. Barbie est plus indépendante, et je pense qu'elle a légué ça a Achak.

Du côté élevage, Alleluia donnera certainement plus de modéle a ses produits. Au point de vue génétique c'est différent aussi, puisque la mére (Miss) a des champions d ehalter dans sa souche basse, alors que Barbie est typiquement fondation, lignée Ulrich.

Tashunko : ça dépend des lignées de quarter, parec que j'ai un ami qui en a un et perso je préfére le caractére de Sauk qui redescend plus vite en pression que son quarter. Le mien ne perd pas de poids du tout aprés les saillies, il ne s'exite pas a tout bout de champs, alors que son quarter pourtant plus agé et plus au boulot a vite tendance a perdre du poids parcequ'il ne supporte pas la concurrence (il a 2 étalons chez lui !)
D'ailleurs le gars me disait que j'avais de la chance parce que Sauk redescendait vite en pression.
Donc moi je dirai que le quarter améne morpho en 1er lieu, aprés ça va dépendre de la lignée, mais pour avoir les appal quartérisé de l'année dernière je dirai qu'ils ne sont aps plus stable que mes appal, c'est pareil, par contre plus developpé
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien

Féminin

MessageSujet: Re: Sauk toburu vergnole x Miss jay mighty arc 2010   Sauk toburu vergnole x Miss jay mighty arc 2010 - Page 3 EmptyLun 15 Nov - 17:32

Petites nouvelles du gros (ben oui il fait pas pitié !!) qui va être sevré d'ici peu. Il est vraiment trés sociable, vient vers nous dés qu'on arrive au pré pour se faire papouiller ! Par contre les pieds c'est aps encore ça, Monsieur n'aime aps trop et surtout se demande se qu'on veut lui faire !
Vaccination pour lui aujourd'hui, on raméne donc maman et bébé en boxe pour plus de facilité, mais même pas besoin de licol, le jeune homme se laisse piquer sans probléme, le véto n'en revenait pas !! Celui là c'est un vrai gentil ! Il est toujours content de nous voir, se laisse vermifuger au pré sans licol, bref un amour de poulain.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Sauk toburu vergnole x Miss jay mighty arc 2010   Sauk toburu vergnole x Miss jay mighty arc 2010 - Page 3 EmptyMar 16 Nov - 0:07

Ca fait un moment que je n'étais pas venue sur ce post... ms c'est vrai qu'il a bien profité, ce petit bout! Il est vraiment trop mignon... et j'espère qu'il trouvera rapidement une bonne famille!
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance

Féminin

MessageSujet: Re: Sauk toburu vergnole x Miss jay mighty arc 2010   Sauk toburu vergnole x Miss jay mighty arc 2010 - Page 3 EmptyMar 16 Nov - 17:45

trop choupi ^^ coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauk toburu vergnole x Miss jay mighty arc 2010   Sauk toburu vergnole x Miss jay mighty arc 2010 - Page 3 Empty

Sauk toburu vergnole x Miss jay mighty arc 2010
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3