CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Chip Otoe Graude

+43
SIERRA91
quincycody
Cold Ruru
Coralie-x3
timspirit
zepetitelune
Two gibson
Minty
gitan
guerriere
Elestial
kielka
gandalf17
Estelle15
sypearl
wakan
Tic-Tac
Sea-souko
Ultime
thalie29460
Calimer0
esa21
ondine
otoé
emylien
seve74
wanomi
miraqui
paloose66
kinouz
miss_Bulcia=)
Les bretonnes
manolye
Shannon Spirit
belook
Dakota
Etoile
Non-Non
cawhuete
nathalie
Pepslara
appaloosas58
tachunko
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Chip Otoe Graude - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 19 EmptyLun 10 Jan - 17:18

C'est sûr... ms je pense que si je ne l'avais pas chassé, il me serait rentré dedans... Ca fait plusieurs fois qu'il "cherche"! Manque de tps, de travail... il en profite un peu! Ms à présent que j'ai un peu plus de tps libre, on va reprendre un peu les rênes, histoire de lui remettre un peu les neurones en place...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 19 EmptyMar 11 Jan - 20:03

Je viens d'apprendre que lorsqu'ils font les boxes, à l'écurie, ils lâchent Chip ds la carrière avec d'autres chevaux (un à chaque fois, qd même) !!!! affraid
Il est cool et aime bien être avec des potes... Ce qui me dérange, c'est qu'on ne m'a rien demandé, au départ! Suspect
M'étonne plus, maintenant, que la dernière fois qu'il a vu un de ses potes lâché ds la carrière, il s'est barré en m'arrachant la longe des mains pr aller le rejoindre! Chip Otoe Graude - Page 19 607761
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 19 EmptyMar 11 Jan - 20:17

Ah ! Ces chevaux grégaires !!!!!! lol!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 19 EmptyMer 12 Jan - 12:26

Mouais...
M'enfin, j'aurais bien aimé qu'on me demande mon avis, qd même!
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 19 EmptyMer 12 Jan - 15:56

Oui c'est clair qu ils auraient pu te consulter avant !!

Entre ceux qui disent qui vont faire des choses et ceux qui font des choses sans t en parler ...
ca m énerve les pensions je veux retrouver Harley à la maison moi !!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 19 EmptyMer 12 Jan - 19:18

Heureusement, bientôt il va aller au parc... Ca va nous changer la vie!
Sinon, aujourd'hui, il était assez pot de colle! Il a un nouveau voisin de boxe, suffisament grand pr pouvoir mettre le nez au dessus de la porte du boxe (avant, il y avait 2 poneys donc Chip ne pouvait pas les voir)... Il m'a fait bien comprendre, mon jaloux, que c'était lui d'abord!!!! lol
Pr son oeil, ça va de mieux en mieux... ms j'ai l'impression qu'il reste une petite tâche! Sauf que l'écurie, en passe d'être démolie au printemps prochain, est mal éclairée... donc rien de sûr! Je vérifierai demain...
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 19 EmptyMer 12 Jan - 20:34

Je suis contente pour toi et pour lui que son oeil se guérisse.

Il va pouvoir papoter toute la nuit avec son voisin alors et comme cela il sera fatigué demain et cool lol !!!!!
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 19 EmptyMer 12 Jan - 22:45

Si c'est un ulcère c'est long. L'extérieur à du se refermer et cicatriser . Reste une petite cavité qui doit se combler avec le temps. Tu en as encore pour combien de jours d'antibios ?
Comme toi, si j'ai un collyre, vermifuges ou même une piqure je n'attache pas pour que le cheval ne se sente pas coincé.
http://www.shannon-appaloosa.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 19 EmptyJeu 13 Jan - 6:35

Hier, je n'ai pas bien vu, car l'écurie est vraiment très mal éclairée et il faisait déjà sombre qd je suis arrivée... du coup, je ne sais pas si c'était juste un reflet ou encore une petite tâche autour de l'ulcère! Par contre, je n'ai pas vu celui-ci, il s'est déjà bien résorbé...
Les antibios sont finis; je lui mets encore un peu de sérum physiologique, pr garder l'oeil bien humide et qu'il ne s'irrite pas à nouveau! Je refais le point ce WE...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 19 EmptyDim 16 Jan - 12:14

Un copain, complètement novice en ce qui concerne les chevaux, m'a demandé récemment si ça ne me dérangerait pas de lui apprendre les bases du "grooming", afin de savoir s'occuper correctement d'un cheval, l'équiper et le déséquiper, lui prodiguer les soins de bases... afin de pouvoir accompagner des amis cavaliers sur des fêtes du cheval et ne pas rester ensuite "comme un c*n", pouvoir se rendre utile... et échanger "cheval" sans être largué par le dialecte qui va avec !!!!
Je trouve ça super... et j'ai donc accepté bien volontiers!
1er "cours" hier ap.midi!!!!
Chip s'est dc transformé en maître d'école...
Histoire de bien voir ce qu'il y avait à brosser, lâchage de la Bête ds la carrière avant, où il ne s'est pas privé de se rouler! Very Happy
Il m'a épaté! Il était super calme et a même anticipé le levage de patounes au moment du curage... (alors que bien souvent, il aime se faire prier et ne donne ses pieds qu'après un peu d'insistance lol)...
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 19 EmptyDim 16 Jan - 12:16

Super ca !! Il devait être content ton ami Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 19 EmptyDim 16 Jan - 12:18

Oui... Il en redemande, même!!!! lol
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 19 EmptyDim 16 Jan - 19:27

Le voici monté en grade lol !!! super !!!!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 19 EmptyDim 16 Jan - 20:12

Oui, la Chip Otoe Graude - Page 19 148263 Chip Otoe Graude - Page 19 625772 lol!

Aujourd'hui, je comptais le lâcher un peu en carrière avant de l'emmener brouter! Pas de bol, il y avait déjà un cheval dedans...
Tant pis! On va donc directement ds les anciens paddocks du centre équestre (pr rappel, celui ci vient de déménager qq km plus loin et tout va être rasé au printemps, pr faire place à un lotissement)... Ms il y a plusieurs chevaux montés qui passent régulièrement sur la petite route qui permet d'accéder au CE et qui nous sépare, le cheval en liberté et moi avec Chip!
D'un coup, le premier s'est mis à galoper pr rejoindre l'un des chevaux qui passaient... et Chip a voulu en faire autant! Sauf que je m'y attendais et j'ai réussi à le tenir, au risque de me planter ds le paddock tout boueux... Du coup, j'ai été lâcher Chip un peu ds le manège, histoire qu'il jette son feu en toute sécurité!
Là, Mr s'est mis à faire un peu n'imp", modifiant allures et amplitudes au gré de ses envies! Qu'à celà ne tienne, j'ai mis à l'ordre du jour "le départ au galop à la demande vocale" ...
A chaque fois qu'il le faisait, arrêt et récompense!!!
Le hic, c'est qu'on m'a fauché ma chambrière et que du coup, je n'avais plus que ma grande longe pr le "motiver"! En plus, le sol n'est pas stable et on s'embourbe facilement, par endroit, à cause de la condensation du toit qui fait des "mares" ... Le Gros en a alors profité pr se défiler par rapport à l'exercice! J'ai dû me fâcher et élever la voix pr qu'il se discipline un peu... Chip Otoe Graude - Page 19 607761
A la fin, comme il m'en a enchaîné 2 pas mal à chaque main, je l'ai laissé la dessus! Il a eu chaud, le loulou (moi aussi Chip Otoe Graude - Page 19 564535 tongue )... et je l'ai remmené brouter! Il n'a plus du tout bouger, même qd 4 chevaux sont passés sur la petite route en piaffant, queues au vent, avec 2 poons qui galopaient plein gaz ds la carrière!!!! cheers
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 19 EmptyDim 16 Jan - 21:09

Bien pour le maître d'école, ils doivent sentir quand ils faut être sage !
http://www.shannon-appaloosa.com
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 19 EmptyDim 16 Jan - 21:15

Et bien, il a une sacré pêche ton Chip lol !!!
Et ton ami, ne vient plus le monter ?
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 19 EmptyDim 16 Jan - 21:22

Nan, plus le tps, en ce moment!
Par contre, la fille de ma meilleure amie vient le monter mercredi!!!
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 19 EmptyDim 16 Jan - 21:50

Ah super, ben dis donc, c'est le moment de nous faire des photos, de ton Chip au travail lol !!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 19 EmptyDim 16 Jan - 22:06

J'en prendrai mercredi...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 19 EmptyLun 17 Jan - 12:22

Il m'a fait trop rire, ce matin!
Je l'avais lâché ds la carrière... et il tentait de brouter l'herbe de l'autre côté de la lice... et soudain, je l'ai vu se déplacer latéralement, tout seul, tout en gardant le nez ds l'herbe!
J'ai halluciné!!!! Shocked
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 19 EmptyLun 17 Jan - 17:18

Ah ca prouve bien qu'ils savent le faire, mais quand ils sont décidés lol !!!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 19 EmptyMar 18 Jan - 0:50

C'est clair!
De toute façon, il est évident que nous ne leur apprenons rien! Il suffit de regarder évoluer des poulains en liberté: ils savent déjà tout faire, s'arrêter, pirouetter, piaffer... et j'en passe!
L'art du dressage (au sens large du terme, pas seulement la discipline en elle-même) consiste simplement à donner un sens et un code à tout celà pr qu'ensuite, le cheval puisse le restituer sous la selle! L'idéal étant qu'il le fasse de la manière la plus naturelle possible...
Bon, là, il ne m'a pas fait de véritable "croise-papattes", car il ne croisait pas vraiment les pieds... ms l'intention du mouvement y était! Wink
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 19 EmptyMar 18 Jan - 19:59

cawhuete a écrit:
C'est clair!
De toute façon, il est évident que nous ne leur apprenons rien! Il suffit de regarder évoluer des poulains en liberté: ils savent déjà tout faire, s'arrêter, pirouetter, piaffer... et j'en passe!

En faite c'est nous qui devons apprendre à nous faire comprendre lol !!!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 19 EmptyMer 19 Jan - 3:48

Tout à fait!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 19 EmptyDim 23 Jan - 4:20

J'ai retrouvé un petit loustic bien fringant, hier... Ca faisait 5 jours que je n'avais pas été le voir, avec ma grippe! silent
A se demander s'il avait bien été lâché les jours précédents... parce qu'il a failli m'arracher la longe des mains, à peine arrivé sur la carrière! Ms je connais mon Titi... Il avait vu une jolie jument passer à l'autre bout de la carrière et voulait aller lui conter fleurette! I love you Quel joli coeur, celui là!!! Rolling Eyes
3 petits cabrers pr montrer son désaccord: "comment ça, tu ne lâches pas la longe??? ... confused " (3, parce qu'entre tps, il s'est fait un peu remonter les bretelles pr son comportement un peu olé olé!!! Ben oui, quoi... On n'oublie pas maman au bout de la longe, ça ne se fait pas!!! Evil or Very Mad
Ensuite, festival de galops "vent du c*l ds la plaine", sauts de mouton et j'en passe, avec la queue remontée sur le dos comme un pur sang arabe!!! Il était trop beau, mon coeur, comme ça! coeur Dommage que l'apn était resté chez moi... silent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 19 Empty

Chip Otoe Graude
Page 19 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant