CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grosse déception

Aller en bas 
+8
manolye
Dakota
seve74
wanomi
nathalie
tachunko
cawhuete
izabel47
12 participants
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Grosse déception Empty
MessageSujet: Grosse déception   Grosse déception EmptySam 31 Juil - 8:06

Voilà je viens partager avec vous ma déception et aussi une offre que l'on ma fait.

J'avais mis ma jument Opium au redébourrage (il faut dire que c'est le troisième) chez un pro. Je lui ai laissé ma jument en espérant qu'une reprise a zéro lui serait bénéfique. (Je vous donne le tarif c'est pour que vous compreniez l'offre juste après, je payait 500€ par mois). Je lui ai laissé ma jument pendant 2 mois en lui demandant les progrès toute les deux semaines. Et a la fin du deuxième moi, je suis allez le voir comme tout les 15 jours pour en savoir plus. Il m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose a faire, ma jument a subit un tromatisme si fort qu'elle ne progresse pas dans le travail, ni ne retiens quoi que se soit. Si il ne la travaillait pas pendant deux jours, quand il la remettait au travail, c'était comme si elle n'avais pas retavaillé depuis 3 mois. Bref aux deuxième mois il m'a dit qu'il ne pouvait hélas rien y faire et donc m'a proposé de la récupèrer. (Oui on vait prévu pour commencer 3 mois de travail). Soit, je préfère une personne honnête plutôt qu'une personne qui vous fasse payer les 3 mois et ensuite qu'elle vous dise qu'on ne peut rien faire. Bref je suis extrèmement déçu, je rêvais de monte western avec ma pépette et hélas je ne pourrai rien faire a part du travail au sol.

Et donc cette personne qui a travaillé ma jument, m'a fait une offre. Il n'était pas content de ne rien pouvoir faire pour ma jument, et il m'a proposer: de me vendre une de ses pouliches. (Une pouliche chez lui est plein papier et est vendu 5000€ débourrer). Ma jument est ONC. Il m'a proposer de me déduire les 1500€ de débourrage de ma jument (alors que je n'en ai payé que 1000€), ensuite il m'offre le débourrage de cette pouliche de trois ans et me la vend à 1500€ plein papier.
Que dois je faire? Ou plutôt que feriez vous a ma place? J'ai assez de place chez moi pour acceuillir un autre cheval mais je ne sais quoi répondre, aidez moi s'il vous plaie. (La seule chose qu'à cette pouliche de pas jolie c'est sa queue, en queue de rat, c'est une appaloosa pure race). Sinon, je l'ai vu et elle est parfaitement conformer et sans blessure, ne boite pas bref elle est saine.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception EmptySam 31 Juil - 9:57

Difficile de répondre à ta place, en fait!!!
A priori, la personne est super pro et sa proposition me paraît plus qu'honnête... Ms je ne peux pas m'empêcher de me demander si ça ne cache rien derrière...
Pourquoi un tel "rabais" sur le prix de la pouliche? Ca fait qd même une différence de 3500 euros, c'est à dire le prix moyen d'un cheval de 3 ans sorti de débourrage ... scratch
Qu'est ce qui s'est exactement passé, avec ta jument, pr qu'elle soit traumatisée à ce point? Enfin, si la question n'est pas trop indiscrète, bien sûr...
Ce professionnel est il qq'un de (re)connu ds la région et ds la profession?
La pouliche proposée a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception EmptySam 31 Juil - 11:25

Moi il y a plusieurs choses que je trouve bizarre..
* déjà concernant ta jument, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait aucune progression possible dans le travail. Quand elle est chez toi, tu rencontres quels types de problèmes avec elle exactement ? Et sur le travail à pieds, elle se comporte comment ?
Oui dis nous en plus sur le traumatisme en question, il y a peut être d'autres pistes à explorer avant de la mettre en "retraite".
* En y allant ou en appelant que tous les 15 jours, es tu vraiment sûr que ce pro a réellement pris le temps de travailler ta jument ? Régulièrement et de manière positive ? Tu ne peux pas non plus en être sûre à 100%.. Tu vois ce que je veux dire ?
* concernant l'achat éventuel de cette pouliche, cette baisse de prix me semble considérable !! Si cette personne est éleveur, c'est son gagne pain de vendre des chevaux alors quel intérêt aurait il à "brader" à ce point un cheval de la qualité que tu nous décris ?? Ca lui apporterait quoi après ? J'ai vraiment la même impression que Cawhuete, il y a quelque chose de pas clair là dessous..

La décision finale t'appartient mais je resterais vigilante à ta place...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception EmptySam 31 Juil - 12:28

Je ne pense rien...Je suis aussi bien d'accord avec Tachunko qu'avec:
Cet homme est peut-être blessé à fond dans son amour propre (pas pu faire qque chose de ta jument) et tu as payé hyper cher pour un travail où il n'y a eu aucun résultat...Donc, il te propose un bon deal, pour soulager sa conscience...Pour une fois, serait-ce qqu'un d'honnête et d'intègre?...
Voilà, on peut penser de 2 manières, diamétralement opposées...
Je ne peux rien faire pour toi, je t'ai donné juste une autre sorte de voir les choses... Parce que je me suis mise à la place de cet homme...Il a une réputation à tenir, à garder...Si j'étais à sa place, j'aurais tellement honte de n'avoir pu rien faire avec ta jument, que j'aurais certainement réagi pareil que lui...Wink
Revenir en haut Aller en bas
wanomi
Mini tachu
Mini tachu



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 63
Date d'inscription : 13/06/2010

Grosse déception Empty
MessageSujet: Grosse déception   Grosse déception EmptySam 31 Juil - 12:30

Je suis du même avis que tatchunko et cawhuet, il y a anguille sous roche, en ce qui concerne ta jument, il est important que tu nous expliques ce qu'elle a, te dire que rien n'est possible avec va forcément te donner envis d'acheter sa pouliche, mais un tel rabais ??? ou est le piège ??? Grosse déception 352169
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception EmptySam 31 Juil - 15:51

Idem que Tachunko et cawhuet...

Le rabais semble un peu fort... quant au travail effectué j'ai quelques doutes.. peut-on vraiment arriver à rien même à pire dans de telles situations ???

Peux-tu nous en dire plus quant à cet élevage??

Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception EmptySam 31 Juil - 16:00

Je suis du même avis que les autres, mais je ne comprends pas pourquoi il n'a pu rien faire de ta jument, quel était son problème, quand à la proposition, c'est vrai que la baisse du prix est importante, encore il te réduirait 1500 au lieu des 1000, mais là 1500 la pouliche PP et débourré ...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception EmptySam 31 Juil - 17:08

Idem que les autres, je trouve ca bisar qu il te propose une pouliche PP et tout à ce prix ... après ce que dis Nath' n'est pas faux non plus il est peut être blessé et veut s'assurer que tu ne lui fasse pas de "mauvaise pub" mais le rabais sur cette pouliche me parait énorme !! Encore il t aurait fait le prix que tu as mis dans le travail en moins sur le prix de base de la pouliche ca aurait fait moins "gros" .

Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception EmptyJeu 5 Aoû - 20:13

C'est vrai que je trouve sa louche, je suis de l'avis des autres aussi Wink
PP c'est rare d'avoir des rabais de ce genre comme même.
Personnellement je vais te dire ce que je pense, je pense sincèrement qu'il n'a pas vraiment du travailler ta jument, et que il enp rofite derrière pour te revendre une pouliche.
Après avec ce rabais énorme c'est sur que c'est "louche", mais bon sa se trouve sa lui est positif pour lui comme même.
Je trouve sa bizarre qu'on ne puisse "rien faire" pour un cheval après quelque temps de travail comme meme :/
Surtout que je pense, que si ta jument avait vraiment un problème au travail, il aurait du le voir avant tout ce temps, si il l'avait travailler réellement et regulièrement.

Moi je serai toi, je lui demanderai de me remboursé la moitié du travail, car je trouve sa louche :/ ( même si j'ai des doutes qu'on puisse le faire), et je n'acheterai pas la pouliche. Autant en acheter une ailleurs, et au moin la tu seras sur que sa sera honnête qu'il n'y aura pas de problème derrière .

Mais je me doute qu'une décision est pas facile a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception EmptyJeu 5 Aoû - 22:00

Oula drôle d'histoire, je suis du même avis que tout les autres, méfiance...

Peut-être voit-on le mal partout, mais tout de même, y'a aussi des trucs zarbi qui arrive !

Comme les autres j'attends tes réponses aux questions pour y voir plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception EmptyVen 6 Aoû - 8:57

oui, c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
SWF
Micro Tachu
Micro Tachu
SWF


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/07/2010

Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception EmptyVen 6 Aoû - 14:15

Comme le pro ce pourrait être moi, sauf que je fait pas dans l’appa, je vais dire que c’est plus que bizarre. Pas original les autres l’on déjà dit.

Il est toujours possible que l’on se trompe, on promet de rendre un cheval (sur une échelle de 10 pour l’exemple) a 8 et fin du temps imparti on n’est arrivé qu’a 5, c’est possible et ça peut arriver, nous avons une obligation de moyens mais pas de résultats,
mais rien, là je me pause des questions.

deux mois sans rien ?, on se rend compte très vite que l’on ne peut y arriver pour plusieurs raisons,
mais une question ! puisque Iza demandait un rapport de progrès toutes les deux semaines, que lui était-il répondu ? (c’est dommage qu’elle ne vient plus)

pour le prix et le rabais, si c’est un pro il ne peut se le permettre, soit il a gonflé le prix pour avoir l’air de faire un geste commercial soit c’est louche !
dans tout ce deal, il te reprend ton cheval ou tu le garde ?
il aurait rendu l’argent du travail en gardant l’argent de la pension ça aurait été déjà une belle honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception EmptyVen 6 Aoû - 16:41

Je suis d'accord avec toi, SWF...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse déception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite déception suivie d'un grand bonheur!!
» Mon troupeau de grosse :)
» Trop grosse????
» ma bonne grosse tête
» Ma grosse boule noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: