| photo de chevaux fondations | |
|
+24Romance Leeloo Pan Babou paloose66 bettie Non-Non agnes31 Dakota esa21 minou tachunko ninie belook vivie07 louvesanstâches Kid appaloosas58 caro melobéa nathalie horsespirit Etoile éric 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: photo de chevaux fondations Jeu 29 Jan - 15:55 | |
| Est ce que tu as cette photo de Toby K F-3079 | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: photo de chevaux fondations Jeu 29 Jan - 16:42 | |
| En voilà une autre de TOBY K. | |
|
| |
ninie Grand tachu
Nombre de messages : 464 Age : 48 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: photo de chevaux fondations Jeu 29 Jan - 16:55 | |
| en moprhologie Wakan lui ressemble beaucoup | |
|
| |
éric Grand tachu
Nombre de messages : 566 Localisation : ardèche Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: photo de chevaux fondations Jeu 29 Jan - 17:47 | |
| - Kid a écrit:
- Est ce que tu as cette photo de Toby K F-3079
non je ne l'avais pas merci | |
|
| |
éric Grand tachu
| Sujet: Re: photo de chevaux fondations Jeu 29 Jan - 17:49 | |
| - appaloosas58 a écrit:
- En voilà une autre de TOBY K.
merci celle là je l'avais | |
|
| |
éric Grand tachu
| Sujet: Re: photo de chevaux fondations Jeu 29 Jan - 17:52 | |
| il n'avait pas beaucoup de crins | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: photo de chevaux fondations Mar 3 Fév - 19:45 | |
| Chief Red Wolf F-746 Chief Spokane Garry F-447 Chief White Eagle of Green Stables F-2734 Chips F-791 Chocolate Sunday F-485 Coeur D'Alène F-145 Cojo Didy F-1812 Cinco's Totem Pole F-1706 | |
|
| |
éric Grand tachu
| |
| |
Kid Méga Tachu
| |
| |
éric Grand tachu
| Sujet: Re: photo de chevaux fondations Sam 17 Oct - 14:36 | |
| il est très beau en concours aussi champion stallion ça corespond a quoi | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: photo de chevaux fondations Sam 17 Oct - 15:09 | |
| Je ne sais pas quellles disciplines lui ont valu ce titre. Ce qui est sur, c'est que ce n'était pas en halter à l'époque mais en performances. Je chercherai... Freel's Chico a été l'étalon pilier du double arrow ranch, tenu par les Stanger. Ce ranch possédait jusqu'à 200 têtes dans les montagnes d'Idaho et plusieurs étalons. Edith Stanger a écrit un livre sur l'appaloosa: "Fifty years of appaloosa history" qui est un condensé de l'histoire de l'APHC. On y trouve cette photo de Freels Chico. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: photo de chevaux fondations Sam 17 Oct - 15:10 | |
| Je ne l'avais pas encore vu mais ce post est génial, j'y ai même trouvé des photos des ancêtres de ma pouliche que je ne retrouvais pas (je suis en train de lui faire un "book" sur sa généalogie..). Un grand merci pour toutes ces photos de chevaux tous aussi magnifiques les uns que les autres. | |
|
| |
éric Grand tachu
| Sujet: Re: photo de chevaux fondations Sam 17 Oct - 16:13 | |
| - Kid a écrit:
- Je ne sais pas quellles disciplines lui ont valu ce titre.
Ce qui est sur, c'est que ce n'était pas en halter à l'époque mais en performances. Je chercherai... Freel's Chico a été l'étalon pilier du double arrow ranch, tenu par les Stanger. Ce ranch possédait jusqu'à 200 têtes dans les montagnes d'Idaho et plusieurs étalons. Edith Stanger a écrit un livre sur l'appaloosa: "Fifty years of appaloosa history" qui est un condensé de l'histoire de l'APHC. On y trouve cette photo de Freels Chico. c'est déjà beaucoup 200 têtes ils devaient être un peu sauvage les poulains en liberté | |
|
| |
éric Grand tachu
| Sujet: Re: photo de chevaux fondations Sam 17 Oct - 16:16 | |
| | |
|
| |
minou Mini tachu
Nombre de messages : 56 Age : 61 Localisation : Moyenmoutier (88) Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: photo de chevaux fondations Lun 26 Oct - 19:08 | |
| AAAAAAAAAhhhh je suis mourrue ! | |
|
| |
esa21 Gros tachu
Nombre de messages : 614 Age : 52 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: photo de chevaux fondations Mer 28 Oct - 8:34 | |
| Super ce post, je ne l'avais pas remarqué avant... Un GRAND MERCI à ceux qui bossent dessus.... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: photo de chevaux fondations Jeu 29 Oct - 19:46 | |
| Oui super ce post, moi non plus je ne l'avais pas encore regardé trop trop beaux ! | |
|
| |
agnes31 Tachu
Nombre de messages : 204 Age : 59 Localisation : 31 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: photo de chevaux fondations Lun 30 Nov - 14:41 | |
| C'est quoi exactement les Appaloosa fondation ? Est-ce que c'est parce qu'il n'y a aucun croisement ?? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: photo de chevaux fondations Lun 30 Nov - 15:22 | |
| Agnès31, les appaloosas fondations sont issus des lignées fondatrices de la race et suivant le pourcentage de sang pur, le fondation est plus ou moins important.. Ex, j'ai une pouliche qui est fondation à 80% parce qu'en 5ème génération (arrière), il y a un ou 2 chevaux inconnus. En espérant être claire dans mon explication.. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: photo de chevaux fondations Lun 30 Nov - 17:38 | |
| Moi aussi j'ai du mal à comprendre le principe, donc Tachunko, il serait à 100% si dans la 5ème génération il y aurait que des Pleins papiers ? Et alors l'appaloosa moderne, c'est qu'il est croisé avec un Quarter ? Et les autres alors ? Excusez-moi pour mon ignorance, car cela ne fait que depuis 6 mois que je m'intéresse à la race depuis que j'ai mon loulou. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: photo de chevaux fondations Lun 30 Nov - 18:05 | |
| Je ne suis pas super calée non plus mais je vais essayer de t'éclairer un peu... Donc les appaloosas fondations sont issus de lignées d'appaloosas fondations, et plus il y en a dans la lignée plus le taux de fondation sera important voir à 100%. Il y a d'autres appaloosas, qui restent malgré tout des appaloosas et de très bons chevaux, dont une partie de leur lignée n'est pas appaloosa (ça peut être aussi bien arabe que quarter ou origines inconnues..). Après, je crois que le coup de coeur et l'amour qu'on leur porte sont les ingrédients essentiels pour la meilleure relation possible avec ton cheval.
Pour le reste, si tu ne veux pas faire de compétition, les papiers, c'est vraiment secondaire. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: photo de chevaux fondations Lun 30 Nov - 18:32 | |
| Ok merci beaucoup, oui le principal c'est d'être en osmose avec son cheval. | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: photo de chevaux fondations Lun 30 Nov - 19:46 | |
| alala je suis comblée!! Je fond dès que je vois un appaloosa!! Merci pour ces renseignements sur les appaloosas fondations! Je n'y connaissais presque rien! | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: photo de chevaux fondations Lun 30 Nov - 21:02 | |
| Pour préciser la présentation de Tachunko: A partir de la création de la race appaloosa en 1938, 4932 chevaux se sont vu attribuer la lettre F devant leur numéro d'enregistrement dans le stud book. Ce sont les fondateurs. Et plus largement, on considère comme fondateurs les 69999 premiers appaloosas enregistrés. Les appaloosas fondation sont les chevaux dont au moins 75% du sang descend de ces fondateurs.
A ne pas confondre avec le pourcentage FPD (foundation Pedigree designation) qui peut figurer sur les papiers d'un appaloosa. Ce pourcentage ne tient compte que des quatre générations précédant le cheval en question, sans se soucier des origines plus lointaines.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait cette petite compilation d'informations: http://pagesperso-orange.fr/ghostwind/cariboost1/crbst_61.html
Dernière édition par Kid le Lun 30 Nov - 22:26, édité 2 fois | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: photo de chevaux fondations Lun 30 Nov - 21:11 | |
| Pour ce qui est des papiers, c'est vrai qu'on ne monte pas les papiers, mais ils servent à autre chose qu'à la compétition. Il permettent de rattacher un cheval à son histoire et aux légendes qui entourent ses origines lointaines, à explorer sa généalogie en y attachant des photos et les bribes d'histoire des éleveurs qui se sont transmis les lignées à travers le temps, à mieux comprendre le cheval lui même en connaissant les chevaux dont il est issu. Et si l'on décide de faire reproduire, la connaissance des origines permet de réduire la part de hasard dans les croisements. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo de chevaux fondations | |
| |
|
| |
| photo de chevaux fondations | |
|