CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La première rando de Dakota

Aller en bas 
+11
Saillant
appaloosas58
wanomi
Pops64
nathalie
chinook
Audrey29
manolye
tachunko
cawhuete
Dakota
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

La première rando de Dakota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première rando de Dakota   La première rando de Dakota - Page 4 EmptyMer 25 Aoû - 14:21

Oui merci Paloose66

Bon alors si vous le dites, je vais tenir la corne !!
Tachunko Non je n'ai pas de centre près de chez moi, celui que je devais aller voir, car c'était noté équitation western, en faite ils n'en font pas il y a juste 2 ou 3 cavaliers qui montent western.

Bon petite balade ce soir tranquillos !!! Et j'essaie de bien tenir ma position lol !!!

A plus !!!! je pars monter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

La première rando de Dakota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première rando de Dakota   La première rando de Dakota - Page 4 EmptyMer 25 Aoû - 19:50

Bon alors j'ai une petite vidéo qu'une amie à bien voulu faire ce soir en carrière avant que je parte en balade, seulement il faudra la mettre en plein écran car c'est un peu loin, dites moi ce que vous pensez de la position, j'ai remonté d'un trou et je me sent beaucoup mieux.

https://www.youtube.com/watch?v=-M1GW0-nubA

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

La première rando de Dakota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première rando de Dakota   La première rando de Dakota - Page 4 EmptyMer 25 Aoû - 21:13

Ben, ça a l'air pas mal du tout...
Sauf peut-être encore un peu trop les jambes en avant, non??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

La première rando de Dakota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première rando de Dakota   La première rando de Dakota - Page 4 EmptyMer 25 Aoû - 21:24

Ok j'essaierai de les mettre plus en arrière merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

La première rando de Dakota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première rando de Dakota   La première rando de Dakota - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû - 6:11

Moi je la trouve pas mal ta position, juste que tu es trop "tendue".. Tu montes comme en classique sur une western, ça fait bizarre et c'est pour ça que tu as du mal à te caler.
Penses à vraiment bien te détendre, imagines que tu es dans un fauteuil.
Je ne sais pas si je suis bien clair là si ?
Revenir en haut Aller en bas
wanomi
Mini tachu
Mini tachu



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 62
Date d'inscription : 13/06/2010

La première rando de Dakota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première rando de Dakota   La première rando de Dakota - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû - 7:03

Perso, je trouve que ta position est corecte. Il ne faut pas croire qu'en selle western on est forcément plus en arrière, sauf plus avachie lorsque l'on y a passé la journée entière. Lol ! Après, suivant le modèle de la selle, la position peut être légèrement différente.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

La première rando de Dakota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première rando de Dakota   La première rando de Dakota - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû - 18:35

Oui je pense que sur une selle de trail l'on doit être plus droit que sur une selle de reining comme la mienne.
Mais j'ai du mal à me décontracter, car si je me mets plus en arrière, ce sont les jambes qui avancent, par contre là comme j'avais remonté les étriers d'un trou, je me sentais beaucoup mieux et je me suis pas tapée le cul lol !!
Bon déjà j'ai trouvé la bonne longueur, maintenant il faut que j'arrive à trouver la bonne position, car au trop assis hou là là pas encore ça, mais j'y travail !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

La première rando de Dakota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première rando de Dakota   La première rando de Dakota - Page 4 EmptyVen 27 Aoû - 7:34

Bravo pour ta première rando Dakota ! La première rando de Dakota - Page 4 229953

C'est bien de voir que vous vous êtes fait plaisir toi et ton loulou, ainsi que les copines ! Et puis mélanger chevaux et vélos, c'est sympa, nous on aime bien le faire aussi ! On l'a déjà fait en tournant, chacun son tour un coup à cheval un coup en vélo pendant la virée ! Quand on a des chevaux que ça ne dérange pas, faut vraiment pas s'en priver, c'est un régal et tout le monde profite !

Tu nous a fait un beau reportage ! Merci ! La première rando de Dakota - Page 4 782371

Pour ta position, moi je trouve qu'elle est pas mal ! Tu démarres bien avec ta nouvelle selle !

Pas évident de trouver rapidement sa position quand on change ! Je suis ravie de voir que tu profites bien ces temps-ci et que tout se passe à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

La première rando de Dakota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première rando de Dakota   La première rando de Dakota - Page 4 EmptyVen 27 Aoû - 18:36

Merci kinouz
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

La première rando de Dakota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première rando de Dakota   La première rando de Dakota - Page 4 EmptyVen 27 Aoû - 18:45

De rien, c'est que du bonheur de voir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

La première rando de Dakota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première rando de Dakota   La première rando de Dakota - Page 4 EmptyMar 7 Déc - 21:30

Et bien, j'avais loupé ça aussi..............

Super contente pour toi et ton loulou......

Dits donc, depuis le temps, tu n'aurais pas récupéré des photos de toi par tes copines.....


En tout cas, encore félicitation, ça fait rêver tout ça..........
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

La première rando de Dakota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première rando de Dakota   La première rando de Dakota - Page 4 EmptyMer 8 Déc - 17:33

Merci Esa21, ben non ! toujours pas de photo de moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

La première rando de Dakota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première rando de Dakota   La première rando de Dakota - Page 4 EmptyMer 8 Déc - 20:12

Ah, dommage pour les photos...

Sinon, comment as-tu procédé pour organiser ta rando., si tu peux m'expliquer en gros...

- les repérages, à pied, à vélo, en voiture...?
- les étapes, comment as-tu calculé approximativement les durées pour faire vos pauses déjeuner....? comment bien répartir les km dans la journée...?
- et pour dormir le soir, c'était chez des amis qui étaient équipés avec un parc pour les chevaux.....

Désolée, tu as peut-être déjà expliqué tout ça dans ce post mais si tu peux me faire un pitit résumé vite fait / bien fait, ça serait sympa....Wink

J'aimerai bien tenter ça sur un week-end avec Paco et quelques amis l'année prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

La première rando de Dakota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première rando de Dakota   La première rando de Dakota - Page 4 EmptyMer 8 Déc - 21:11

Pour le repérage, je l'ai fais en vélo avec mon beau frère, car je me doutais qu'il y aurait des chemins coupés, nous avons fait 4 heures de vélo, nous avions mis les vélos dans la voiture, car je connaissais déjà quelques chemins ou j'étais sur de leur état.
Pour le calcul des étapes, je me suis basée sur le nombre de km, en comptant le dénivelé du terrain, sur une carte IGN et j'ai regardé un site internet
Pour dormir le soir, je connaissais l'endroit pour y avoir passé une fois en rando, soit tu cherche une écurie, ou une ferme, mais l'on peut aussi très bien dormir dans des tentes et emporter des piquets plastiques et rubans pour confectionner un enclos pour les chevaux, pour cela il faut tout de même une bonne intendance, qui gère tout cela.
Pour les étapes du midi, j'ai repéré les lieux avant pour savoir si l'on pouvait attacher les chevaux facilement et si la voiture d'intendance pouvait nous rejoindre sans problème à l'endroit.
Bon là c'était une rando de luxe, car les cavaliers s'occupaient uniquement de leur monture, c'est l'intendance qui gérait le reste !!!
Après tu peux emporter dans des sacoches ton repas du midi, mais pour le soir, j'ai préférer avoir un endroit confortable pour les chevaux et pour nous lol !!!!

Sinon le soir aussi c'est sympa de pouvoir se réunir autour d'un feu de camp, je l'ai déjà fais et c'est super, mais bon là il faut être sur du temps !!!!

Je te souhaite de pouvoir le faire, car n'est que de bonheur, surtout quand tu choisis tes amis et que tu fais vraiment une rando afin de pouvoir profiter du paysage, de te faire plaisir sans stresser.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

La première rando de Dakota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première rando de Dakota   La première rando de Dakota - Page 4 EmptyMer 8 Déc - 21:20

Pour le site internet, c'est celui-ci : http://www.calculitineraires.fr/ign.php#map
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

La première rando de Dakota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première rando de Dakota   La première rando de Dakota - Page 4 EmptyJeu 9 Déc - 16:58

Super ce site !! Merci !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

La première rando de Dakota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première rando de Dakota   La première rando de Dakota - Page 4 EmptyJeu 9 Déc - 19:57

MERCI DAKOTA pour toutes ces explications... et pour le site Internet...

Bon, je pense que pour une première fois, on commencera sur une journée complète.... ce sera plus simple et ça permettra de faire les premiers repérages....

On va y aller doucement... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

La première rando de Dakota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première rando de Dakota   La première rando de Dakota - Page 4 EmptyJeu 9 Déc - 20:41

Oui doucement mais surement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BAY CAPE'
Grand tachu
Grand tachu
BAY CAPE'


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 70
Localisation : centre val de loire
Date d'inscription : 06/02/2010

La première rando de Dakota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première rando de Dakota   La première rando de Dakota - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 17:42

Bien sympa ce reportage / montage You Tube Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

La première rando de Dakota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première rando de Dakota   La première rando de Dakota - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 22:07

Non montage Windows movie marker !!
Comment vas tu depuis le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première rando de Dakota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première rando de Dakota   La première rando de Dakota - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première rando de Dakota
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Première rando du printemps
» ma première rando avec Chinook, il a juste été SUPER photos
» Dakota
» dakota
» dakota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Randonnée-
Sauter vers: