| La première rando de Dakota | |
|
+11Saillant appaloosas58 wanomi Pops64 nathalie chinook Audrey29 manolye tachunko cawhuete Dakota 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: La première rando de Dakota Sam 14 Aoû - 17:37 | |
| Bon ca y est la date est fixée, samedi et dimanche 21. Finalement nous ne seront que 4, car un des chevaux boite et une autre cavalière est ko. Nous devons régler les derniers détails mercredi.
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: La première rando de Dakota Sam 14 Aoû - 17:39 | |
| Eh bien, ça se précise de plus en plus, cette rando... Super! Vous allez vous promener ds quel coin, alors? | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: La première rando de Dakota Sam 14 Aoû - 17:45 | |
| Dans l'aube et la marne, c'est juste une petite rando de deux jours. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: La première rando de Dakota Sam 14 Aoû - 18:06 | |
| Quelle bonne idée tu as eu d'organiser cette rando !! Je vous envie.. J'espère que vous aurez le beau temps et que ça ne sera que du bonheur. Surtout n'oublies pas l'APN et des piles (ou batterie) de rechange hein, on veut un compte rendu détaillé à ton retour | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: La première rando de Dakota Sam 14 Aoû - 18:12 | |
| Comment ça, "c'est juste une petite rando de deux jours" ??? C'est déjà super, je trouve, de te lancer comme ça, à tout organiser... Allez, hauts les coeurs!!! On te souhaite d'avoir du beau temps et que tout se passe pr le mieux (ms je suis sûre que ce sera le cas)... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: La première rando de Dakota Sam 14 Aoû - 18:23 | |
| Génial !!!! ca va venir vite Y a intérêt à avoir des photos ^^ Je zonde pour que vous ayez beau !! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: La première rando de Dakota Sam 14 Aoû - 20:37 | |
| Merci à vous, oui je me lance, car je veux revenir à une meilleure entente avec Dakota et puis avec ma nouvelle selle cool !!! Bon c'est sur je n’ai pas le look cow boy, mais je me suis acheté un jeans et une chemise a carreaux, d'ailleurs la chemise, je l'ai acheté dans le rayon homme taille s et ben deviné, j'ai la poitrine qui explose les boutons, pourtant je suis loin d'avoir la poitrine de lolo brigida lol !! Pas le chapeau, mais ma bombe blanche, oui nous sommes inséparables !!! Les photos c'est prévu et je vous ferai un compte rendu promis. Le midi nous nous arrêterons chez ma sœur à l’allée et le soir les chevaux seront hébergés dans une ferme en pré et je dormirais dans un grenier agencé avec des matelas, il faut que je trouve le coin pour le retour pour le midi, afin que la personne qui nous sert d’intendance nous rejoigne facilement.
| |
|
| |
Audrey29 Micro Tachu
| Sujet: Re: La première rando de Dakota Sam 14 Aoû - 23:53 | |
| Vraiment génial cela, le plus que j'ai fait a été 4h, mais 2jours cela doit être bien sympathique. Profite bien en tous cas! ^^ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: La première rando de Dakota Dim 15 Aoû - 0:01 | |
| J'ai vraiment hâte de lire le compte rendu de cette rando... | |
|
| |
chinook Méga Tachu
Nombre de messages : 854 Age : 68 Localisation : jura vaudois suisse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: La première rando de Dakota Dim 15 Aoû - 6:32 | |
| c'est super, je te souhaite plein de bonnes choses pour ces 2 jours de rando, wouaaaaaaaaa ça me fait vraiment envie de repartir................ J'ai fais ma première rando de 2 jours avec Chinook il y a 1 mois, et ben j'ai appris à le connaître et surtout avoir confiance en lui , alors que ça fait 1 ans que lui et moi on partage pleins de choses, mais la confiance ne s'installait pas.
http://chinoukcath.skyrock.com/ | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: La première rando de Dakota Dim 15 Aoû - 8:53 | |
| Je suis exactement dans le même cas que toi Chinook, 1 an aussi que j'ai mon loulou. La confiance moi je l'ai eu au début et je l'ai perdu !! Alors j'espère que cette rando nous fera du bien à tous les deux !! | |
|
| |
chinook Méga Tachu
Nombre de messages : 854 Age : 68 Localisation : jura vaudois suisse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: La première rando de Dakota Dim 15 Aoû - 9:25 | |
| - Dakota a écrit:
- Je suis exactement dans le même cas que toi Chinook, 1 an aussi que j'ai mon loulou.
La confiance moi je l'ai eu au début et je l'ai perdu !! Alors j'espère que cette rando nous fera du bien à tous les deux !! oui une rando ça aide 2 jours dans la nature avec son cheval c'est juste génial. En tout cas moi quand on est parti j'avais la boule au ventre, en plus au départ un vélo est arrivé a fond Chinook est parti au triple galop en descente, ainsi que l'autre jeune cheval. après cet incident plus de problème je me suis décontracté et j'ai eu une merveilleuse rando. nous étions 6 j'étais avec ma prof mais elle m'a laisser me débrouiller a 100 pour 100. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: La première rando de Dakota Dim 15 Aoû - 9:39 | |
| Et ça se passera tout aussi bien pour toi Dakota !! Tu vas engrenger de superbes souvenirs et développer une nouvelle relation avec ton beau. | |
|
| |
chinook Méga Tachu
| Sujet: Re: La première rando de Dakota Dim 15 Aoû - 13:46 | |
| oui et surtout n'oublie pas ton appareil photo ............. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: La première rando de Dakota Dim 15 Aoû - 17:00 | |
| Yes !!! Super ta bannière Chinook. | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: La première rando de Dakota Lun 16 Aoû - 17:47 | |
| Il n'est pas peureux Dakota, alors y a aucune raison qu'il y ait un incident...Si tu penses à autre chose, par ex à regarder le paysage, à profiter de respirer les odeurs de la nature, ça décontracte bien !!! (et toi et ta monture)...C'est en faisant ma première rando avec Etoile (mon avatar) que j'ai appris à avoir confiance en elle...Après, elle est devenue de moins en moins peureuse...Avant, on ne pouvait pas me passer quoique ce soit sans qu'elle fasse demi tour en ronflant... LOL! elle avait 5 ans et demie qd je l'ai eue...Elle en a 18...Après je l'ai emmenée partout dans le van d'un copain pour faire des randos d'une journée avec pleins de cavaliers, les chevaux (pas tous) dormaient chez lui et le lendemain on se refaisait le sens inverse...Puis avec la mme bande on faisait des rallyes pour s'amuser, avec des tests à passer, notés par équipe... passage du cheval sur un puzzle en mousse, transporter son co-équipier dans une brouette avec une pomme entière dans la bouche (lol) bref, des trucs rigolos !!! C'était en région parisienne ds le 91...Ca me manque, une équipe comme ça!!! Dans ma région, les cavaliers (en général) ne pensent qu'à la compète... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: La première rando de Dakota Lun 16 Aoû - 18:02 | |
| Oui merci, je vais surtout me concentrer sur chemin à prendre, car pas facile de se repérer sur une carte, car on ne sait jamais si les chemins sont privés, coupés etc... J’ai préparé mon itinéraire, en espérant qu’il soit bon !!!
C'était vraiment sympa ton club dans le 91, les rallyes j'aime beaucoup, à l’époque avec ma soeur ainé, nous en avions organisés un, avec des questions sur l'environnement, fleur, culture, hypologie etc... Et les cavaliers devaient ramener des rubans de différentes couleurs et trouver un dernier mot de passe en demandant à des amis qui habitaient sur le chemin du retour, le mot était Vidroyagégodomitcher.
| |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: La première rando de Dakota Lun 16 Aoû - 18:13 | |
| Mais oui ca va bien se passer !! et puis tu seras encore plus complice avec ton Dakota Tu as déjà fait une balade avec la carte ? il connait ou pas du tout ? | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: La première rando de Dakota Lun 16 Aoû - 19:45 | |
| Oui j'ai déjà fait une fois et j'ai eu de la chance, les chemins n'étaient pas barrés ! Là je dois passer dans la plaine, pas de problème, mais pas mal de chemins dans les bois et des montés et descentes, dont une qui commence à 167, un petit ruisseau à traverser et fini à 183 ! Mais celle ci je l'ai déjà prise il y a bien longtemps. J'ai regardé aussi sur géo portail, c'est pas mal car l'on a la carte IGN, superposée avec la vue en satellite. Si tu veux regarder sur géo portail, je pars de Melz sur Seine via la saulsotte, fouchères, la queue au bois, arrête déjeuner à Bonsac, puis départ vers Louan, pour arriver à Nesle la Reposte à la ferme de la Bertine, et au retour Dimanche de la Bertine vers Villenauxe la grande via Monpothier, courtious, fouchères, Chalautre la grande, la forêt de soudun vers la crois de fer et Melz sur seine. D’ailleurs de Nesle à Villenauxe il y a un GR mais je me demande ce n’est pas de la route.
Voilà vous savez tout de mon itinéraire, il faut juste que je trouve un endroit pour le dimanche midi pour pique-niquer.
| |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: La première rando de Dakota Lun 16 Aoû - 20:13 | |
| Oula pas le courage ce soir lol j irais voir demain Au mieux tu peux faire un screenshot de ton tracé ? stp ^^ | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: La première rando de Dakota Lun 16 Aoû - 20:56 | |
| Pour le screenshot, je ne peux pas, car je n'arrive pas a avoir l'itinéraire sur une seule page.
| |
|
| |
Pops64 Gros tachu
Nombre de messages : 755 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: La première rando de Dakota Lun 16 Aoû - 21:08 | |
| C'est super comme initiative Dakota =) Je vous souhaite à toi et au paloo de passer d'agréables moments ensemble et surtout que le soleil soit avec vous !! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: La première rando de Dakota Lun 16 Aoû - 21:13 | |
| Merci pops, d'après la météo, nous devrions avoir beau temps, car en ce moment ce n'est pas le cas !!!! | |
|
| |
wanomi Mini tachu
| |
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: La première rando de Dakota Mar 17 Aoû - 8:37 | |
| Wanomi tu es excellent !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La première rando de Dakota | |
| |
|
| |
| La première rando de Dakota | |
|