CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

séance d'aujourd'hui avec monsieur unyk

4 participants
AuteurMessage
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

séance d'aujourd'hui avec monsieur unyk Empty
MessageSujet: séance d'aujourd'hui avec monsieur unyk   séance d'aujourd'hui avec monsieur unyk EmptyMer 22 Sep - 15:13

aujourd'hui monsieur était plutôt disponble, calme et respectueux.Dons on en a profité.

Alors on a d'abord férifier si c'était toujours au point au niveau de la désensibilisation.
Pas de problème.
Ensuite on a essayé le tapis de selle, et ben même pas peur.Un vrai caïde.
d'abord plier, ensuite en entier et caresse partout sur le corp et la tête.
On le fait ensuite tomber parterre, au mince, je l'ai fait exprès.
On a ensuite essayé le filet avec le mors, et là dilème, pépère a une trop petite tête et ils sont tous les trois trop grand.il a donc passé sa langue en dessous, par-dessus, et l'a machouillé, mais pas stréssé du tout.

Ensuite ça se complique on essaie le travaille en liberté, mais monsieur trop fainéant pour bouger, il s'est donc planter dans le sol de mon "pseudo" rond de longe.Et ne voulait pas bougé, avec appel de langue, claquement de la chambrière et tout le tintouin mais rien à faire.
Je ne sais plus comment le faire bouger, si vous avez des idées, j'en serait heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: séance d'aujourd'hui avec monsieur unyk   séance d'aujourd'hui avec monsieur unyk EmptyMer 22 Sep - 15:41

Tu as essayé de lui tapoter le haut de la croupe ?? Pas l'arrière hein sinon ça l'inciterait à botter.
Dans tous les cas, mets beaucoup d'énergie dans ta demande, commence à frapper le sol derrière lui avec un stick dit "éthologique" (quitte à y accrocher un sac en plastique au bout pour en renforcer l'effet), toujours le regard dirigé sur son arrière main pour l'inciter à bouger.
Avec beaucoup d'énergie et de conviction, tu vas y arriver !! Twisted Evil
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: séance d'aujourd'hui avec monsieur unyk   séance d'aujourd'hui avec monsieur unyk EmptyMer 22 Sep - 15:50

bas c'est tout ce que j'ai fait.
il a tellement pas peur du stick, qu'il y reste totalement indifférent.
peut-être top désensibilisé.
Du coup je pense utiliser la méthode la cense de A à Z.On verra bien.
On essaiera de recommencer ce week-end avec mon homme pour qu'il puisse faire une vidéo pour vous faire voire de quoi il est capable(de dormir). Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: séance d'aujourd'hui avec monsieur unyk   séance d'aujourd'hui avec monsieur unyk EmptyMer 22 Sep - 15:58

Il faut tapoter de plus en plus fort de façon à augmenter l'intensité de la demande jusqu'à obtenir une réponse...
Pour la 1ère fois, il faudrait quelqu'un à la tête, vous vous synchronisez, tu demandes gentiment et l'autre personne le fait avancer grâce à la longe. Comme ça il fera peut être le lien.
Et si ça va bien, tu essayes ensuite seule.
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: séance d'aujourd'hui avec monsieur unyk   séance d'aujourd'hui avec monsieur unyk EmptyMer 22 Sep - 16:00

Ok merci de tes conseils.On va essayer.
seve74
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: séance d'aujourd'hui avec monsieur unyk   séance d'aujourd'hui avec monsieur unyk EmptyMer 22 Sep - 19:36

Moi ce que je fais, c'est que je m'accroupis et je saute comme un lion d'un seul coup tout en me dirigeant vers ses hanches...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: séance d'aujourd'hui avec monsieur unyk   séance d'aujourd'hui avec monsieur unyk EmptyJeu 23 Sep - 19:17

Il n'est pas fainéant... détrompe toi! C'est tout simplement un dominant ... qui le prouve en restant immobile alors que c'est toi qui t'agite et bouge tes pieds autour de lui ... Very Happy
J'ai le même à la maison ... qui se permet même de râler, voire de taper du pied, chaque fois qu'il est contrarié ou "contraint" à faire qq choses qu'il n'aime pas ou ne voulait pas faire !!! lol
Pr autant, tu vois, la désensibilisation se passe tranquillou... C'est génial!
Pr la mise en avant, il faut que tu y ailles progressivement ... et si à la troisième tentative, il n'a tjs pas fait un mouvement, "attaque" le virtuellement ... Ca ne doit durer que 3 nano-secondes ms durant lesquelles il doit avoir le sentiment que tu es en capacité de le tuer physiquement!!!
Alors, ça ne veut pas dire devenir ou être violente avec ... Pas du tout!!! Il faut simplement être juste avec les 2 garçons, cadrants et rassurants en sanctionnant les comportements négatifs ou asociaux sans pr autant pénaliser les autres comportements positifs ...
Et tu verras, tu y arriveras !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: séance d'aujourd'hui avec monsieur unyk   séance d'aujourd'hui avec monsieur unyk Empty

séance d'aujourd'hui avec monsieur unyk
Page 1 sur 1