| Reprise des cours | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
emylien Gros tachu
| Sujet: Reprise des cours Mer 13 Oct - 17:00 | |
| Dés samedi je reprend les cours avec mon gros lou. Grosse journée en perspective, chargement ds le van, une petite heure de route pour rejoindre les installation et c'est parti pour un cours individuel qui se changera en cours collectif par la suite si d'autres prorpri se manifestent. Je vours raconterai mes exploits !!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Reprise des cours Mer 13 Oct - 18:11 | |
| C'est super !! Je vais bientôt y retourner aussi... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Reprise des cours Mer 13 Oct - 19:03 | |
| Super, raconte nous vite !!!! | |
|
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: Reprise des cours Mer 13 Oct - 19:10 | |
| Et bien ... moi à force que vous en parliez tant, vous me donnez vraiment envie... je crois que la miss je vais la mettre au parfum western... car ça donne envie... je vais commencer par acheter quelques bouquins dont vous parlez sur le site et je vais aller renifler dans equiwest histoire de voir... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Reprise des cours Mer 13 Oct - 19:13 | |
| Perso, je trouve que dans Equiwest, ça manque un peu de technique.. Mais si tu as la possibilité de partir dans le western, franchement, vas y !! C'est vraiment autre chose, que du bonheur !! | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Reprise des cours Mer 13 Oct - 19:41 | |
| | |
|
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: Reprise des cours Mer 13 Oct - 19:48 | |
| Je veux bien que tu nous fasses partager Emylien... j'aimerais bien en savoir plus... C'est vrai bonne reprise et bon régal...
Quant à Equiwest, je vais peut-être lire des bouquins alors... Tachunko, comme d'hab je te fais confiance...
Dernière édition par seve74 le Jeu 14 Oct - 6:28, édité 1 fois | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Reprise des cours Mer 13 Oct - 20:40 | |
| Ha super !!
pareil que les autres bonne reprise et penses à tout nous raconter en rentrant ^^ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Reprise des cours Mer 13 Oct - 22:33 | |
| Génial !!! Bonne reprise, alors ... et hâte de lire la suite de tes aventures western!!! | |
|
| |
emylien Gros tachu
| Sujet: Re: Reprise des cours Jeu 14 Oct - 6:01 | |
| merci les filles ! L'année dernière j'ai débuté le western sur des chevaux déja mis et en paralléle je travaillais mon gros a la maison. Cette année je change de structure, moins axé reining et surtout avec une optique qui correspond plus a la mienne, et avec des cours quasi particulier odnc mieux ! Et puis là c'est avec mon gros !
Pour les bouquins, j'ai ceux de De Corbigny, sinon newestern. Il ya Lyne Laforme qui doit en sortir un aussi, je guette pour le commander.
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Reprise des cours Jeu 14 Oct - 15:27 | |
| Moi aussi je le guette ce livre... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Reprise des cours Jeu 14 Oct - 19:29 | |
| Oui ben le mien je l'attends toujours, il devait sortir le 5 Octobre et je devais le recevoir Le 11 Octobre, mais toujours pas expédié !!!!
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Reprise des cours Ven 15 Oct - 7:32 | |
| Rappelle toi peut-être à leur bon souvenir... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Reprise des cours Ven 15 Oct - 15:24 | |
| Oui mais elle l'a commandé avant parution.. Et il est possible pour une raison ou une autre, que la parution ait du retard.. | |
|
| |
emylien Gros tachu
| Sujet: Re: Reprise des cours Ven 15 Oct - 16:43 | |
| j'ai vu sur un autre forum que c'était reporté a decembre je crois ! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Reprise des cours Ven 15 Oct - 16:54 | |
| | |
|
| |
emylien Gros tachu
| Sujet: Re: Reprise des cours Sam 16 Oct - 14:04 | |
| Je ne vous raconterai pas mes péripéties cette fois ci pour la bonne et simple raison que le 4x4 m'a fait un sale coup ! en sortant du garage je vois des petites gouttes s'écouler d'en dessous. Je sort, regarde sous al bagnole et là je vois un truc qui coule ! en ouvrant le capot mon niveau de liquide de refroidissement est quasi ds le rouge ! donc je suppose un probléme ds le radiateur !! mon épre étant mécano il va regarder ça lundi ! je suis verte de verte !!
J'en ai donc profité pour bosser la pouliche de mon fils, mais là petit soucis, elle tire a gauche et quand je veux la ramener a droite, j'ouvre ma main, mais elle resiste fort !! en tiranty plus fort j'arrive a la faire revenir mais c'est un vrai soucis. Donc je pense la bosser a pieds sur des cessions d'encolure. Peut être avez vous d'autre idées ? (c'est une 3 ans qui est débourrée depuis peu et aps bosser régulièrement !)
| |
|
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: Reprise des cours Sam 16 Oct - 14:13 | |
| tu peux essayer marche + pli d'EDC jusqu'à ce qu'elle te laisse un bon pli... et essayer aussi avec un arrêt d'urgence et un reculer, toujours du côté où ça pêche, non? | |
|
| |
emylien Gros tachu
| Sujet: Re: Reprise des cours Sam 16 Oct - 14:30 | |
| plus a droite mais a gauche aussi Je ne recule jamais mes jeunes chevaux | |
|
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: Reprise des cours Sam 16 Oct - 14:39 | |
| Pour quelle raison ... ??? Tu m'intrigues...
| |
|
| |
emylien Gros tachu
| Sujet: Re: Reprise des cours Sam 16 Oct - 14:50 | |
| j'attends qu'il soient bien mis avant de le faire parce que ça peut devenir une défense chez eux. une fois j'en ai un comme ça qui ne faisait plus que reculer dés que je montais dessus ; Depuis je ne leur demande plus, sauf une fois qu'ils sont au point. Je te parle monté, en main je le fais. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Reprise des cours Sam 16 Oct - 16:10 | |
| Tu as pensé à la montrer éventuellement à un osthéo? Parce que c'est possible qu'elle se soit coincé qq chose, ne serait ce qu'en jouant au parc? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Reprise des cours Sam 16 Oct - 16:18 | |
| Je plussoie Cawhuete.. Mais penses également au dentiste, des problèmes dentaires peuvent provoquer des crispations dans la nuque et engendrer des douleurs beaucoup plus loin. Sinon pour le boulot proprement dit, beaucoup de travail à pied divers et varié de préférence mais en commençant par toutes les cessions latérales mais aussi verticale. Cession de tête, d'épaule, de hanches en commençant toujours par le côté qui va le mieux pour qu'elle comprenne bien ce que tu attends d'elle. Par contre, si elle cherche à t'envahir, n'hésites pas sur le reculé et le chassé de hanches. Commence ces exercices calmement puis quand ça commencera à aller mieux, tu pourras y réintégrer le travail à la longe puis les longues rênes. Marche + pli ne viendra qu'une fois que toutes les cessions seront acquises bien sûr. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Reprise des cours Sam 16 Oct - 16:21 | |
| Tjs au top réponse, tachunko!!!! Super... C'est vrai, les douleurs dentaires ne sont pas à négliger non plus... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Reprise des cours Sam 16 Oct - 16:25 | |
| - cawhuete a écrit:
- Tjs au top réponse, tachunko!!!! Super...
C'est vrai, les douleurs dentaires ne sont pas à négliger non plus... Bon maintenant faut arrêter de me faire autant de compliments je ne vais plus pouvoir enfiler mes pantalons tant je vais avoir les chevilles qui enflent !! UN GRAND MERCI à toutes !!! Je vous adore !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprise des cours | |
| |
|
| |
| Reprise des cours | |
|