Première fois sur le dos d'un entier frison (vidéo)
+4
thalie81
Non-Non
appaloosas58
thalie29460
8 participants
Auteur
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Première fois sur le dos d'un entier frison (vidéo) Mer 20 Oct - 7:32
Comme le titre le dit je suis donc monté pour la 1ère fois sur le dos d'un entier frison, j'étais déjà monté sur une frisonne cet été, mais la sensation était très différente, et je dois vous dire que j'ai été déstabilisé, il y a une tel puissance sur la carrosserie que j'avais du mal à rester dessus, j'espère que ce n'est qu'avec lui et que la sensation que j'aurai sur le dos de ma Gadys quand elle sera grande sera bien différente ou du moins que j'arrive à m'habituer à ces sensations, parce que ça déménage et encore je n'ai pas essayé au galop, mais pour ça je ne suis pas encore prête
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Première fois sur le dos d'un entier frison (vidéo) Mer 20 Oct - 9:07
les entiers sont plus puissants ça c'est sûr et certain. En plus les allures aériennes de ces chevaux n'arangent rien. En tout cas il est superbe, je ne sais pas is c'est le papa de ta pouliche, mais ces une merveille.
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: Première fois sur le dos d'un entier frison (vidéo) Mer 20 Oct - 10:30
Il est magnifique cet etalon!!!!!!!!! Je suis jamais monter sur un frison mais c'est vrai qu'il a l'air de secouer ses cavaliers le beau garçon!!!
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Première fois sur le dos d'un entier frison (vidéo) Mer 20 Oct - 10:42
Merci les filles, ce n'était pas évident, mais appaloosas58 ce n'est pas le père de ma Gadys, en revanche dans quelques années (8 ans) peut être l'étalon qui fera un petit à ma Gadys, on en a déjà parlé
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Première fois sur le dos d'un entier frison (vidéo) Mer 20 Oct - 10:43
excuse moi.Je n'aipas suivi tous les sujets.
thalie81 Grand tachu
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : tarn Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Re: Première fois sur le dos d'un entier frison (vidéo) Mer 20 Oct - 10:55
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Première fois sur le dos d'un entier frison (vidéo) Mer 20 Oct - 15:56
Il est magnifique !!! Même s'il y a beaucoup de puissance, c'était à essayer, j'aurais bien aimé moi aussi...
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Première fois sur le dos d'un entier frison (vidéo) Mer 20 Oct - 16:03
C'est vrai que les Frisons ont des allures particulières... Il ne faut pas oublier qu'à la base, ce sont surtout des carrossiers, utilisés pr l'attelage; les allures ont dc été sélectionnés pr les parades et cette discipline... Tu étais chaussée super long, par rapport à ta longueur habituelle, non? C'est peut être aussi pr celà que tu t'es sentie plus "secouée"... On voit tes talons remonter, à la recherche de l'équilibre!!!!
Sujet: Re: Première fois sur le dos d'un entier frison (vidéo) Mer 20 Oct - 16:35
J'avais aussi l'impression d'être chaussé long (en trottant), mais à l'arrêt j'avais pourtant l'impression d'être comme d'habitude, j'aurai peut être du raccourcir un peu pour voir, une prochaine fois
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Première fois sur le dos d'un entier frison (vidéo) Mer 20 Oct - 18:31
Le frison c est vraiment particulier, moi pareil j avais l impression de chausser super long mais en fait c est une fausse impression (je pense) car j avais essayé aussi avec ma selle (reglée à ma longueur et en fait ba non ca allait pas non plus ^^
Une fois habituée ca va mieux
Sujet: Re: Première fois sur le dos d'un entier frison (vidéo) Mer 20 Oct - 20:44
Une fois habituée ca va mieux
c'est aussi ce que j'espère !
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: Première fois sur le dos d'un entier frison (vidéo) Mer 20 Oct - 21:16
Il est vraiment magnifique et à l'air très bien dressé, pour le trot c'est normal, ils ont un trot très aérien et tu verras tu vas t'y habituer, mais c'est complètement différent de Radja !! Tu t'es bien débrouillée malgré tout !!
Sujet: Re: Première fois sur le dos d'un entier frison (vidéo) Jeu 21 Oct - 5:32
Merci dakota, mais ce n'est pas ses allures aériennes qui m'ont surprises, car Radja est aussi très aérien, mais en plus confortable, un peu comme la frisonne que j'avais monté en juillet, mais c'est surtout, les secousses qu'il y avait, pas souple du tout mais c'est vrai que le terrain n'était pas au mieux non plus. Si je pouvais monter un autre frison pour voir la différence
Sujet: Re: Première fois sur le dos d'un entier frison (vidéo) Jeu 21 Oct - 8:15
tien, vien monter ma urga, tu va voir la différence, t'as l'impression d'être assis sur une machine à laver en essorage.
Avec elle, il ne vaux mieux pas galoper en forêt, sinon, tu te retrouves perché dans les arbres tellement tu sautes das la selle
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Première fois sur le dos d'un entier frison (vidéo)
Première fois sur le dos d'un entier frison (vidéo)