CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Couverture ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Couverture ou pas ?  Empty
MessageSujet: Couverture ou pas ?    Couverture ou pas ?  EmptySam 27 Nov - 21:00

Voilà comme vous le savez Harley est maintenant au box.

Il a été toute sa vie dehors je ne lui ai jamais mis une couverture sur le dos peut importe le temps qu'il faisait ... il ne s 'en est jamais porté mal.

Cet aprèm je me suis quand même posé des questions, après son passage au pré et notre petite balade il est rentré trempé, Si il était resté dehors ca ne m aurait pas déranger il a fait son poil il peut supporter comme il l a toujours fait, si il a trop froid il bouge et voilà. Mais en box pas possibilité de bouger ....

Je me demandais si ca serait pas bien pour lui de lui mettre une séchante pendant une heure ou deux pour pas qu il chope froid car il n'a pas la possibilité de se bouger comme il le ferait dans un pré.

Je sais ca peut paraitre bête pour beaucoup d entre vous mais je n ai jamais eu de chevaux au box moi ^^ sauf dans le sud dans l'écurie dans laquelle je bossais mais bon on a pas les mêmes conditions climatique qu'ici lol
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Couverture ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Couverture ou pas ?    Couverture ou pas ?  EmptySam 27 Nov - 21:14

Quand mes chevaux étaient en box et pas tondus, je leur mettais une bonne couche de paille sur le dos, le temps qu'ils sèchent.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Couverture ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Couverture ou pas ?    Couverture ou pas ?  EmptySam 27 Nov - 21:46

Ba la il était comme ca ^^

Couverture ou pas ?  P1050722

Couverture de N. décidément je lui ai tout piqué aujourd hui lol il en a jamais eu et je n'ai pas été de main morte lol je lui ai littéralement jeté sur le dos mdr, a pas bougé d un poil ^^

Je l ai bouchonné pour enlever le plus gros mais le truc c est que je me dis que la couverture est peut être plus efficace non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Couverture ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Couverture ou pas ?    Couverture ou pas ?  EmptySam 27 Nov - 22:14

Ben là je ne serais te dire, je n'ai jamis mis de couverture pour les secher, mais des filles aux écuries font la même chose, avant de remettre leurs chevaux au pré.
Moi je préfère bouchonner avec de l'huile de coude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Couverture ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Couverture ou pas ?    Couverture ou pas ?  EmptySam 27 Nov - 23:13

J ai toujours bouchonné quand il était dehors au retour de balade si il a un transpiré, je pense que irait plus vite si je fais les deux bouchonnage plus sechante le temps que je range mes affaires, vu que je suis toujours prise par le temps ....

Ca lui permettrait peut être de rester un peu plus au pré et moi de gagner du temps en semaine. Le week end c est pas un soucis mais la semaine j ai jamais trop de temps entre deux sites pour le taff donc l aprèm quand j'y vais et que les filles ne peuvent pas venir, je vais rentrer les 3 (Harley + le cheval de J.+ ma ponette de N.)
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Couverture ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Couverture ou pas ?    Couverture ou pas ?  EmptyDim 28 Nov - 8:37

Perso, Chip est au box et non tondu... et qd il transpire, je ne lui mets la polaire séchante sur le dos que le tps de regagner l'écurie (là où je suis, il y a plusieurs bâtiments et le manège ou la carrière sont à environ 5oom de son boxe) - pr éviter qu'il ne prenne froid sur le chemin du retour; ensuite, bouchonnage à la paille et il finit en se roulant...

La séchante a l'avantage de "pomper" rapidement le surplus d'humidité... donc, qd tu rentres Harley au boxe, tu peux lui mettre la séchante le tps qu'elle absorbe le plus gros de la transpi... Tu le cures, ranges ton matos... puis tu bouchonnes Harley un bon coup avec la paille... Par contre, je te déconseille de le mettre au parc avec une séchante car elle n'aimera pas trop, s'il se roule!!! silent
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Couverture ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Couverture ou pas ?    Couverture ou pas ?  EmptyDim 28 Nov - 9:10

Il faudrait plutôt lui prévoir un couvre rein léger juste pour le protèger de l'humidité ambiante pendant que tu travailles que ce soit monté ou non.
Ainsi, il rentrera juste un peu humide par la transpiration et un bon bouchonnage suffira amplement à le sécher.

Après, une petite astuce, tu peux le frictionner avec un chiffon imbibé d'alcool camphré. Séchage plus rapide et réchauffement assuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Couverture ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Couverture ou pas ?    Couverture ou pas ?  EmptyDim 28 Nov - 9:35

moi je peux pas trop t'aider car mes chevaux n'ont pas encore d'abris n'y de box d'ailleurs la ou ils sont, mais quand il pleut moi je leurs met au 4 les couvertures imper. Après j'ai un cheval quand il travaille il transpire beaucoup donc je pense que pendant le temps que je range mes affaire, que je lui fasse les pied et tout beh je vais lui mettre une petite couverture séchante parce que sa y ait chez nous il fait bien froid ! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Couverture ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Couverture ou pas ?    Couverture ou pas ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: