CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

quel couverture ?

4 participants
AuteurMessage
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour

Féminin

quel couverture ? Empty
MessageSujet: quel couverture ?   quel couverture ? EmptyDim 21 Oct - 16:11

Bonjour

Je suis nouvel et je ne sais pas trop ou mettre ce sujet dite le moi si ce n est pas le bonne endroit .

Alors voila je vous explique mon cas je vais avoir un cheval mai une question me trotte dans la tête depuis un petit moment
Il va être en pension dans mon centre équestre

pré : L été
et
Box : l hiver

dejas j aimerai avoir vos avis sur cette formule ( c est mon profe qui nous ma conseiller ).

et pour en revenir au sujet quel type de couverture me faut t il ? :/
certain me dise que ce n est qu un petit détaille que l on regle très rapidement mai bon je ne veux pas que mon cheval passe 3 nuit a avoir froid . quel couverture ? 734479

PS : je suis dsl pour l horographie
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

quel couverture ? Empty
MessageSujet: Re: quel couverture ?   quel couverture ? EmptyDim 21 Oct - 16:30

Bonjour,

Ca serait cool si tu passais par la case présentation Wink que tu nous en dise un peu plus sur toi etc

tu as fait une petite recherche sur le forum ? ce sujet à déjà pas mal été traité et débattu Wink des articles de presse sur des études ont été postés etc tu trouveras plein d'info.
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour

Féminin

quel couverture ? Empty
MessageSujet: Re: quel couverture ?   quel couverture ? EmptyDim 21 Oct - 16:35

Et bien je suis vers Lyon le minimums de l année dernière était -15 °C .

Je ne l ai pas encore mai on ma proposer 2 races le sel français et le connemara .
Mai je suis + pour le sel Francais car il est plus grand .

Dernière édition par loulouvelour le Dim 21 Oct - 16:38, édité 1 fois
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour

Féminin

quel couverture ? Empty
MessageSujet: Re: quel couverture ?   quel couverture ? EmptyDim 21 Oct - 16:36

manolye a écrit:
Bonjour,

Ca serait cool si tu passais par la case présentation Wink que tu nous en dise un peu plus sur toi etc

tu as fait une petite recherche sur le forum ? ce sujet à déjà pas mal été traité et débattu Wink des articles de presse sur des études ont été postés etc tu trouveras plein d'info.

Il y a un endroit pour ce présenter ?
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

quel couverture ? Empty
MessageSujet: Re: quel couverture ?   quel couverture ? EmptyDim 21 Oct - 16:54

Oui bien sûr sinon je ne te le proposerais pas Wink

Quand tu es sur la page d’accueil du forum tu verras que tu as plusieurs catégories pour classer les parties du forum dont une catégorie "présentation":
tiens : https://chevalappaloosa.forumpro.fr/f1-vous

Après moi je suis pour le pré toute l'année, j'étais en Alsace avec du -25 (au thermomètre donc tu rajoute vent et neige ...) en hiver il était dehors sans couverture et il ne s en ai pas porté plus mal Wink
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour

Féminin

quel couverture ? Empty
MessageSujet: Re: quel couverture ?   quel couverture ? EmptyDim 21 Oct - 17:10

merci pour ton aide j ai trouver .

et j ai fait ma présentation quel couverture ? 53039
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

quel couverture ? Empty
MessageSujet: Re: quel couverture ?   quel couverture ? EmptyDim 21 Oct - 17:13

Et tu as bien fait !! Sinon la "vilaine modératrice" t'aurais grondée... quel couverture ? 203135

Pour la couverture, mes chevaux passent également toute l'année au pré et n'en n'ont jamais eu...
Tout dépend si tu veux le monter de façon intensive y compris l'hiver et si tu veux le tondre.
Tondu, une couverture sera bien évidemment indispensable pour remplacer sa fourrure naturelle.
Par contre, si tu le laisses faire son poil d'hiver, une petite séchante te suffira amplement pour l'après travail.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

quel couverture ? Empty
MessageSujet: Re: quel couverture ?   quel couverture ? EmptyDim 21 Oct - 19:02

Pour que les chevaux passent tout l'hiver au parc, il faut que le centre équestre où tu vas mettre ta future monture ait suffisamment de terrain pour permettre des rotations et ne pas "bousiller" les parcs... ce qui n'est pas toujours le cas!
Il faut savoir aussi qu'en hiver, pour monter, il faut prévoir plus de temps devant soi, pour pouvoir faire un pansage complet et pouvoir retirer toute la boue qui recouvre bien souvent les chevaux restés dehors! Wink De plus, la nuit tombant plus tôt, ça n'est pas toujours évident de pouvoir monter le soir après l'école ou le travail ... :/

Donc, la première question à te poser est: qu'est ce que tu veux faire, avec ton nouveau compagnon?
Si tu montes régulièrement, plusieurs fois par semaine, il vaut mieux prévoir de le tondre, pour lui éviter de transpirer sous l'effort et de prendre froid, une fois le travail terminé, et dans ce cas, il te faudra effectivement une (ou plusieurs) couverture(s), d'épaisseurs différentes selon les températures extérieures...
Dans le cas où tu travailles ton cheval plus légèrement durant la mauvaise saison, soit tu peux le laisser "plein poil" s'il n'en a pas trop, soit tu peux aussi le tondre partiellement, ce qui peut éviter de lui mettre une couverture tout en lui permettant de moins transpirer lors du travail ...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

quel couverture ? Empty
MessageSujet: Re: quel couverture ?   quel couverture ? EmptyDim 21 Oct - 19:03

Tiens, tu as une petite idée, là, de ce qui peut se faire:

http://www.google.fr/imgres?q=tontes+chevaux&num=10&hl=fr&biw=1024&bih=542&tbm=isch&tbnid=WKyUkWoPCO6v3M:&imgrefurl=http://www.bulledesavon56.com/prestations.php&docid=ET7PUp0vFQNXQM&imgurl=http://www.bulledesavon56.com/images/chevaux.jpg&w=470&h=572&ei=0UaEULujF8Gm0QWr3oHwAw&zoom=1&iact=hc&vpx=103&vpy=137&dur=2812&hovh=248&hovw=203&tx=125&ty=116&sig=112402316342000505688&page=1&tbnh=168&tbnw=133&start=0&ndsp=8&ved=1t:429,r:0,s:0,i:71
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

quel couverture ? Empty
MessageSujet: Re: quel couverture ?   quel couverture ? EmptyDim 21 Oct - 19:07

Quant au choix entre Selle Français et Connemara, tout va dépendre aussi de ce que tu vas faire avec ton cheval... et de ce dernier!
Il ne faut pas hésiter à aller voir plein de chevaux(avec des adultes de confiance, qui s'y connaissent en la matière), à les essayer ou les faire essayer par quelqu'un de compétent (ton moniteur, par exemple)...
Et les Connemara, même s'ils sont plus petits que la plupart des SF, sont très porteurs et peuvent supporter sans soucis même des adultes! Wink
En balade, notamment, c'est aussi plus pratique sous les arbres, des chevaux de petite taille... lol
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour

Féminin

quel couverture ? Empty
MessageSujet: Re: quel couverture ?   quel couverture ? EmptyLun 22 Oct - 16:55

cawhuete a écrit:
Pour que les chevaux passent tout l'hiver au parc, il faut que le centre équestre où tu vas mettre ta future monture ait suffisamment de terrain pour permettre des rotations et ne pas "bousiller" les parcs... ce qui n'est pas toujours le cas!
Il faut savoir aussi qu'en hiver, pour monter, il faut prévoir plus de temps devant soi, pour pouvoir faire un pansage complet et pouvoir retirer toute la boue qui recouvre bien souvent les chevaux restés dehors! Wink De plus, la nuit tombant plus tôt, ça n'est pas toujours évident de pouvoir monter le soir après l'école ou le travail ... :/

Donc, la première question à te poser est: qu'est ce que tu veux faire, avec ton nouveau compagnon?
Si tu montes régulièrement, plusieurs fois par semaine, il vaut mieux prévoir de le tondre, pour lui éviter de transpirer sous l'effort et de prendre froid, une fois le travail terminé, et dans ce cas, il te faudra effectivement une (ou plusieurs) couverture(s), d'épaisseurs différentes selon les températures extérieures...
Dans le cas où tu travailles ton cheval plus légèrement durant la mauvaise saison, soit tu peux le laisser "plein poil" s'il n'en a pas trop, soit tu peux aussi le tondre partiellement, ce qui peut éviter de lui mettre une couverture tout en lui permettant de moins transpirer lors du travail ...

moi je ne pourrai le monté que 2 fois pas semaine mai la mère d une amie qui est G 7 c est proposer pour le monter
des soir ou elle n est pas occuper donc il sera environ monter 5 jours par semainen. quel couverture ? 639719
Contenu sponsorisé

quel couverture ? Empty
MessageSujet: Re: quel couverture ?   quel couverture ? Empty

quel couverture ?
Page 1 sur 1