CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quoi faire.... ???

Aller en bas 
+2
tachunko
cawhuete
6 participants
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Quoi faire.... ???  Empty
MessageSujet: Quoi faire.... ???    Quoi faire.... ???  EmptyDim 5 Déc - 6:39

Voilà... Mon frère handicapé, qui vit chez moi et s'occupe des animaux (nourriture, sorties... et aide pr les boxes), adore les chiens... Ms aujourd'hui, il n'en a plus à lui; sa première chienne est morte de vieillesse il y a 2 ans et l'autre chien qu'on avait pris pr lui s'est révélé arthrosique et plus âgé que ce que l'on nous avait d'abord annoncé... Rendu agressif par la maladie, nous avons dû nous résoudre à le faire euthanasier cet été...
Pr l'instant, il nous reste deux chiens... les miens! Un mâle de 6 ans et une femelle de 10 ans...
Hier, un copain a passé une annonce, comme quoi des amis à lui donnaient un chiot bouvier suisse parce que leur enfant, hyperactif, s'en prenait au chien et de manière violente, parfois... Le chiot a 5 mois...
J'ai promis à mon frangin qu'une fois ma chienne disparue, nous reprendrions un chien rien que pr lui... Ms je sais que ça lui manque d'avoir SON propre chien à lui et franchement, vu comme il assure au quotidien à la maison, j'ai envie de le "récompenser" en prenant ce chiot...
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Quoi faire.... ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire.... ???    Quoi faire.... ???  EmptyDim 5 Déc - 7:53

Ecoutes ton coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Quoi faire.... ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire.... ???    Quoi faire.... ???  EmptyDim 5 Déc - 8:31

Comme Tachunko,

Ecoutes ton coeur....

Tu dis que ton frère aime les animaux, il sait s'en occuper puisqui'il en a déjà eu, donc, pas de problème de ce côté là....

Le chiot à 5 mois, et c'est un bouvier suisse, très proche du bouvier bernois il me semble au niveau caractère, des chiens rustiques, et surtout, hyper gentil et très "famille".
Donc, la race est super et à 5 mois, il n'y a aucun problème pour "reprendre" l'éducation à votre façon....

J'ai perdu mon Shappendoes à l'âge de 14 ans en 2009, ma chienne bouvier déprimait, donc, par petite annonce nous avons repris une petite chienne de 5 mois au printemps (je n'aime que les gros chiens, mais ma fille voulait un "petit" chien pour elle), bref, cette petite chienne n'avait vraissemblablement pas eu trop d'éducation, mais, il n'y a eu aucun problème... et je ne regrette pas, elle est hyper affectueuse, hyper joueuse et hyper....active drunken

Je te mets une petite photo :
ma fille Axelle, notre chatte "Chaussette" (race "gouttière" au yeux bleux), notre petite "chipie" (shith tzu x ?), et "thallis" (notre bouvier)

Quoi faire.... ???  524624-0001
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Quoi faire.... ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire.... ???    Quoi faire.... ???  EmptyDim 5 Déc - 12:12

Tachunko à tout dit et si joliment !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Quoi faire.... ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire.... ???    Quoi faire.... ???  EmptyDim 5 Déc - 12:25

Ben, je viens d'en discuter avec mon père...
Si le chiot a des papiers, on le prend... Very Happy
Comme ça, on le fera confirmer et au besoin, il pourra reproduire... et puis, c'est souvent aussi un gage de "qualité"!!!! On n'a pas envie de se faire avoir comme avec le précédent labrador... dont on nous a promis x fois les papiers et que l'on n'a jamais eus! Sad
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Quoi faire.... ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire.... ???    Quoi faire.... ???  EmptyDim 5 Déc - 14:04

Les papiers ne veulent strictement rien dire... Ce n'est plus un gage de qualité.
Le mode d'élevage sur son lieu de naissance, l'éducation qu'il a eue après, son mode de vie actuel, c'est ça qui vont conditionner le caractère du chien, les papiers n'ont rien à voir là dedans..
Et puis reproduire alors qu'il y a déjà des milliers de chiens abandonnés, délaissés, maltraités, la question se pose si c'est une bonne chose ou non.. Et encore faut il aussi trouver la moitié adéquate.

Je suis contente pour ce chiot si tu le prends mais ne te fixes pas sur des détails subjectifs quand à ton choix..
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Quoi faire.... ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire.... ???    Quoi faire.... ???  EmptyDim 5 Déc - 17:51

Le mode d'élevage sur son lieu de naissance, l'éducation qu'il a eue après, son mode de vie actuel,

Oui, Tachunko, mais dans les papiers, tu peux voir les lignées des parents, les dysplasies, les tares, etc...Chose que tu ne peux pas voir sur un SP...Sad

Les papiers sont un plus, mais un chien PP peut très bien avoir un problème mental qui se révèle à l'âge adulte...On n'est jamais sûr de rien...Sad
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Quoi faire.... ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire.... ???    Quoi faire.... ???  EmptyDim 5 Déc - 18:04

Désolée de te contredire Nath, mais quelques soient les parents, la dysplasie ne se détecte qu'à la radio et pas sur les papiers.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Quoi faire.... ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire.... ???    Quoi faire.... ???  EmptyDim 5 Déc - 18:17

Une de mes tantes ne voient que par des chiens à papiers, lof et tout le tra la la...

Gros soucis, les chiens ont toujours eu de gros problèmes de santé et il n'ont jamais vécu plus de 5-6 ans ...
Son vétérinaire lui a expliqué que malheureusement, des élèveurs peu scrupuleux ne faisaient pas sufisamment attention aux lignées avant de faire reproduire leurs chiens, d'ou, plein de soucis par la suite...
Comme dans le milieu du cheval, il faut savoir rester vigilant...

Je pense qu'il ne faut pas que tu hésites à "tester" le chien, gentiment, voire si il connait les bases du dressage, comment il réagit à la soumission, prend-le et essaie de le coucher tout doucement et retourne le sur le dos, voir si il accepte, combien de temps., donne lui un os à moelle et reprend lui... il y a plein de petit truc pour tester le comportement d'un chien, pas évident comme ça à expliquer...

Personnellement, pour des chiens, je choisis avant tout le mental, après le reste....
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Quoi faire.... ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire.... ???    Quoi faire.... ???  EmptyDim 5 Déc - 21:38

C'est sûr que les papiers ne font pas tout... ms bon, c'est qd même un "plus" par rapport à des SP...
Je ne suis pas pr faire reproduire à tout prix... On verra bien...
Merci, ESA, pr ces conseils... Je les connais déjà et je compte bien les appliquer mardi soir... qd on ira chercher le chiot!
Eh oui, ça y est !!! C'est déçidé ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Quoi faire.... ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire.... ???    Quoi faire.... ???  EmptyDim 5 Déc - 21:55

On attend le résultat positif avec impatience. Ton frère serait trop heureux de ravoir un chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Quoi faire.... ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire.... ???    Quoi faire.... ???  EmptyDim 5 Déc - 23:14

Super !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Quoi faire.... ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire.... ???    Quoi faire.... ???  EmptyLun 6 Déc - 2:28

Tu m'étonnes qu'il serait heureux... Il n'attend que ça, en fait!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Quoi faire.... ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire.... ???    Quoi faire.... ???  EmptyLun 6 Déc - 18:57

Laurence, avec des papiers, tu regardes la lignée, il est obligatoirement marqué la dysplasie des parents et grds parents, arrières grds parents, etc...Le niveau de dysplasie compte bcp...Si les parents ont une dysplasie de type A, tu auras de la chance d'avoir un chien A aussi...Mais si l'un des parents est A, et l'autre C, c'est un coup de poker...Si sur les papiers, il y a marqué "aucune trace de dysplasie" dans la lignée, c'est le top...Je me demande si ça existe des lignées indemnes...?
Sur les papiers, il y a aussi toutes les autres tares éventuelles de la lignée...
Sans papiers, tu ne peux pas faire de recherches sur la lignée de ton chien...
Je préfère qd mme les chiens sans papiers si c'est pas pour faire de l'élevage ou du concours...Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Quoi faire.... ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire.... ???    Quoi faire.... ???  EmptyLun 6 Déc - 18:58

les SP sont à la portée de ma bourse...Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Quoi faire.... ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire.... ???    Quoi faire.... ???  EmptyMar 7 Déc - 11:15

Nos premiers chiens étaient à papiers (une cairn terrier, une tervueren et une bordead collie... ) et seule la première a eu une portée...
Ensuite, j'ai eu ma croisée BA x Malinois, qui a maintenant 10 ans; comme je n'avais pas de vélléités de concours ni envie de lui faire une portée, je m'en fichais qu'elle ait ou non des papiers...
Et mon petit mâle, c'était surtout pr lui tenir compagnie à ma morue...
Maintenant que j'ai de la place et plus de tps libre, je me dis que ça ferait du bien à mon frère de faire qq expos et un peu de dressage avec son chien... D'où la recherche d'un chien à papiers!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi faire.... ???  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire.... ???    Quoi faire.... ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire.... ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EQUIMOHAIR - c'est qui? c est quoi?
» FFE ne veux plus de moi ou quoi :D
» La FFE m en veux ou quoi ?
» COMME QUOI LA VIE DES FOIS !!
» Que faire? :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: