| Katrina jument canadienne (sans mors;) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cc frenchy r Tachu
Nombre de messages : 246 Age : 53 Localisation : creuse france Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Katrina jument canadienne (sans mors;) Mar 7 Déc - 15:55 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=E0xLwtan69o
Parce que la juemnt et belle et la demnstration eloquente | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Katrina jument canadienne (sans mors;) Mar 7 Déc - 18:23 | |
| C'est vrai que l'attitude de la jument change du tout au tout mais j'ai également noté que la cavalière avait aussi affiné sa main. Et aussi qu'il y a un an de boulot derrière, en une année, quelque soit "l'outil" employé, il est de toute façon normal de voir une évolution. Mais ce bitless m'a l'air quand même très très intéressant.. Aurais tu un site à nous donner pour en commander un stp ? Merci | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Katrina jument canadienne (sans mors;) Mar 7 Déc - 20:47 | |
| De toute manière, vu le mors au départ, l'attitude de la jument ne peut que changer qd elle passe en bitless! Ms je me demande si c'en est vraiment un! On dirait un side-pull... Le bitless se croise sous l'auge et agit sur l'ensemble de la tête, en prenant appui sur la joue... Le side "pilote" davantage le nez! | |
|
| |
sonami Grand tachu
Nombre de messages : 516 Age : 33 Localisation : abitibi, QC Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Katrina jument canadienne (sans mors;) Mer 8 Déc - 23:53 | |
| ce bitless est celui que j'emploie avec ma pouliche il va super bien et est encore mieux que celui du dr cook voila le lien http://www.nurturalhorse.com/ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Katrina jument canadienne (sans mors;) Jeu 9 Déc - 6:10 | |
| | |
|
| |
sonami Grand tachu
Nombre de messages : 516 Age : 33 Localisation : abitibi, QC Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Katrina jument canadienne (sans mors;) Jeu 9 Déc - 12:55 | |
| tu ne sais pas lire l'Anglais ?? car c'est très bien expliqué sur le site que j'ai donnée en gros c'est la plaque de cuir à la jonction des deux lanière de cuir sous la tête... car sans, dams d'autres système, il est arrivé que les lanieres aient pincé le cheval assez fort pour arracher de la peau... en plus c'est plus confortable pour le cheval car c'est plus gros et je trouve que ca garde les ajustement bien en place et ça garde les lanière bien égale en plus la muserolle est antidérapente et ne remonte pas sans arrêt meme si la muserolle n'est pas trop serré, moi je laisse toujours un petit lousse pour que ma jument puisse manger et ouvrir la bouche si elle veut ! en tout cas moi j'adore le miens et il vient en modèle western, classique et simili cuir coloré et synthétique | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Katrina jument canadienne (sans mors;) Jeu 9 Déc - 15:32 | |
| Non, je ne lis pas (trop) l'anglais, malheureusement... Merci pr toutes ces infos... C'est vrai que ça a l'air super, vu comme ça... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Katrina jument canadienne (sans mors;) Jeu 9 Déc - 16:53 | |
| Merci pour le lien !! J'ai l'impression que ça coulisse depuis la sous gorge en fait alors que sur un bitless "normal", c'est croisé et ça coulisse directement sous la muserolle d'où les risques de pincements.. Effectivement ce système m'a l'air nettement mieux que le normal et surtout beaucoup plus confortable pour le cheval et précis pour le cavalier vu que les actions et les points de pression sont différents. | |
|
| |
sonami Grand tachu
| Sujet: Re: Katrina jument canadienne (sans mors;) Jeu 9 Déc - 23:49 | |
| oui moi j'ai de super résultat avec mon bitless ! je peux faire pas mal ce que je veux (travail latéral, baril, saut, dressage...) c'est très sécuritaire et j'ai un très bon contole avec un cuir de très bonne qualité en plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Katrina jument canadienne (sans mors;) | |
| |
|
| |
| Katrina jument canadienne (sans mors;) | |
|